Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles super-lourd] Chevalier Paladin


Kaelis

Messages recommandés

Comme marqué en p96 : "Une fois que les boucliers sont tombés, les touches suivantes atteignent normalement le vehicule"

Donc du bl12 a passer pour tomber le bouclier, puis les autres touches sur du bl13.

Le mieux une fois les touches faites, est de faire la penetration de blindage un a la fois tant que le bouclier est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même interprêtation que Baygon-Choco.

Pour le profil chaotique, je rejoins Kaelis-Ra. Le Grand Scorpion d'Airain est beaucoup plus imposant. Un ami (CanardWC) qui joue trois chevaliers convertis à Khorne utilise soit les règles sus-décrites en parties Apo, soit en count-as Defiler pour les parties classiques (et pour les arties Apo s'il veut mettre des super-lourds plus gros et/ou que le budget en points ne lui permet pas de les jouer en tant que Chevaliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de rajouter ma petite pierre à l'édifice, voici ce que "normalement" le Chevalier Paladin a comme stats en faisant simplement une comparaison avec Epic40k:

1 Obusier court ( la même porté qu'un Canon Laser )

1 Arme de CC équivalent en attaque et force que celui d'un Dread SM

1 Autocanon

14 de blindage partout avec blindage renforcé

Une sauvegarde invulnérable de 6+

Les même stats qu'un Dread SM.

Il utilise les règles des marcheurs, donc c'est un genre de Dread avec un obusier et une bien bien meilleur armure.

Dans Epic un LandRaider fait 75 pts et un Chevalier Paladin en fait 83. Je vous laisse calculer.

Modifié par Shad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Slayer le boucher

Moi perso je comptais utiliser les règles du Grand Scorprion d'Airain.

Marcheur super lourd,4 PdS,comme ca serra un Chevalier dédier a Khonre,l'assaut a 12 est pas une mauvaise chose,10 tirs F6 pa 3,un canon demolisher et 2 lance flammes spéciaux.

C'est vrai j'ai pas le bouclier,mais il est immuniser aux Pouvoir psy et avance très vite...

Sur la gurine je vois bien remplacer le canon de bataille par un canon d'assaut a la taille du Chevalier,le demolisher sur la poitrine ou sous le crane qui servira de cockpit et les 2 lance flammes au niveau du bassin.

Ah ben moi c'est exactement ce que j'ai fait! :)

img1118.th.jpg

img1119n.th.jpg

Bon par contre il est pas fini hein...,les élastique c'est provisoire.

Et oui c'est bien une des grosses maquette Lego Hero Factory, et derrière c'est une bouteille de flotte de 2 litre et sous son pied, c'est bien une tourelle de Baneblade...

Pour revenir au sujet.

Je dirais bien de donner une plus grande portée au canon de bataille, car de toute évidence son canon est pratiquement 2 fois plus long qu'un obusier classique.

Mais je crois que la portée fait déjà 72ps..., c'est déjà de l'artillerie grand gabarit,...

A part changer le nombre de tir je vois pas trop ce qu'on peut faire...,le compter comme jumelés car il tir en salve?...

Ou alors le faire passer Force 9?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Belle pièce ! Il va en imposer sur les champs de bataille !

Et pour cause, il est au moins une fois et demie plus grand qu'un paladin, puisqu'il est entre le Chevalier et le Warhound en terme de taille.

On ne parle plus vraiment de Chevalier là, et en effet, le profil de Scorpion d'Airain peut s'appliquer vu le gabarit de l'engin. Définitivement trop grand pour du Chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Merci,c'est vrai que le bestiaux fait dans les 22 cm...,un War fait 25-26?.

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.