Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparatif d'un mini Tournoi - le FYMT


Arkaal

Messages recommandés

Je pensais justement, en discutant avec Minus, que les joueurs GI aménageaient leur quart de table. Comme ça les autres n'ont pas de No man Land.

Ils jouent en premier car c'est les attaquants, les défenseurs dorment!

D'ailleurs le premier tour pourrait être jouer en "nuit". Comme ça, les attaquant peuvent avancer un peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le dernier codex tyranide, certaines troupes de ces derniers étaient innombrable. Ca ne posait pas plus de problème que ça à gérer.
Héhé. ^_^

Juste pour dire que cette règle existe toujours en V5 puisque présente par exemple dans Missions de Batailles. Cela dit, ce supplément ne prétend pas proposer des scénars équilibrés, juste des trucs fun à jouer.

Ajoutons que les troupes recyclées, si elles sont tuées plusieurs fois rapportent d'autant plus de points de victoire. Après, encore une fois c'est le scénar pour l'autre table, et c'est aux joueurs de ladite table de décider ce qui les amuse de jouer. :lol: Que tout le monde s'amuse est à mes yeux le plus important. Ca, et que les figs soient peintes. :lol:

Pour la mise en place des décors, comment on fait ? On les met normalement mais on en donne un certain nombre en plus aux GI pour qu'ils fortifient leur zone ? On les met normalement dans trois quarts et la GI met ce qu'elle veut dans le sien ? La garde place tous les décors et on leur fait confiance pour ne pas être de vilains grosbills ? Une pomme ?

On peut éventuellement ajouter le combat nocturne au premier tour. A voir si ça n'avantage pas trop les tytys et les taus.

Pour ma part, je pense que mon Big boss va prendre très cher sous les assauts des BA. Mais je m'en fiche, je les attends de pied ferme, de même que les forces Inquisitoriales.

D'ailleurs, tout comme Kakaal, mes listes sont prêtes. Celle à 2000 points depuis un bon moment, et j'ai fait celle à 1500 pour être paré pour les deux formats.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que la table soit faite par tous les joueurs, chacun son tour place un décor (ou les tirs aux dés) quand tous les décors sont placés, les joueurs GI choisissent un quart de table et le réaménage selon leurs désir.

Bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un peu poussé le scénar GI GI Tyty Tau

Sandwich au Garde

Imperium : Morbäck & PR

Force du désordre : KaruN & Touff

1500 ou 2000

Intro Imperium : La garde a toujours le sale boulot, quelque soit la campagne, elle a tous les trucs chiants ou hautement mortel mais la gloire c’est toujours pour les autres. Aujourd’hui, la Garde a monté un camp avancé sur un point que les décrits par le commandement comme « crucial ». Toute la journée a été du genre pelle, sac de sable et bulldozer au milieu de ruines, histoire de les rendre un peu plus défendable contre les infâmes xenos présent sur la planète qui serait soit disant obliger de passer par là pour attaquer les autres territoires. Pff, n’importe nawak, ici y a que des gravats…

Intro Tau : Nom d’un mérou volant ! Les pitoyables et primitifs humains qui ne connaissent pas la gloire et la beauté du bien suprême ont installé une base pile à l’endroit où notre grand chef éthéré voulait pique-niquer lors de sa visite officielle de la campagne. Par mon vagin frontal, je ne laisserai pas ce terrible désastre pour l’ordre arriver. Abrégeons la terrible ignorance de leur chef car sans leader les autres seront perdus et embrasseront le bien suprême.

Intro Tyty : *Séries de sons incompréhensibles.* *Super traducteur de l’Ordo Xenos* Ruche affaiblie, besoin matière organique, manger humain, beaucoup humain, beaucoup viande, pas beaucoup défense ou armure, miam miam. Bon appétit mes petits.

Objectif Global : faire plus de point d’annihilation que l’autre équipe.

Objectif Tau : anéantir les QG GI.

Objectif Tyty : manger tous les choix de troupes GI.

Objectif GI : survivre ! « Tirez sur les gros » : abattre tous les monstres tyty (socle de plus de 28mm et plus de 1PV). « Taillez des angles dans les courbes » : abattre les choix QG Tau + Elite.

Objectif Imperium/Désordre

Victoire écrasante/Défaite irrécupérable : L’impérium à causé plus de points d’annihilation que le désordre, à détruit les choix QG & Elite Tau et à détruit toutes les créatures monstrueuses Tyranides. Alors que le désordre n’a accomplie aucun de ces objectifs.

Victoire/Défaire : L’Impérium a rempli 2 conditions de plus que le désordre.

Victoire Mineure/Défaite Mineure : L’Imperium a rempli une condition de plus que le désordre.

Egalité : Tout autre cas que ceux cités.

Défaite mineure/Victoire mineure : Le désordre a rempli une condition de plus que l’Imperium.

Défaite/Victoire : Le désordre a rempli 2 conditions de plus que l’Imperium.

Défaite irrécupérable/Victoire écrasante : Tous les QG GI sont morts, tous les troupes GI sont mortes, Désordre a causé plus de points d’annihilations que l’Imperium alors que celui-ci n’a rempli aucun de ces objectifs.

Table : grande et diviser en quart.

Décors : classez les décors par ordre décroissant de taille et déterminer leur type. Chaque joueur tire un dé et additionne son résultat avec son partenaire d’équipe. L’équipe obtenant le meilleur score (relancer en cas d’égalité) place le plus gros décor sur la table. Puis la seconde équipe place le second plus gros décor sur la table. Ainsi de suite jusqu’à épuisement des décors.

L’équipe Imperium choisit alors un quart de table. Elle est libre de réaménager les décors du quart de table dans le quart de table, aux conditions que ceux-ci soient initialement à plus de 50% dans le quart de table et que ceux-ci ne soient pas au final à plus de 50% hors du quart de table. L’Imperium a également le droit à 2 D3 barricades.

Règles spé : FEP autorisé, pas d’attaques de flanc autorisés.

Bonus à l’annihilation : une unité compte triple lorsqu’une unité Tau abat un QG GI, et double lorsque qu’une unité GI abat un QG/Elite Tau. Une unité compte double lorsqu’une unité Tyty abat un choix de troupe GI. Lorsqu’une unité GI abat une créature Tyty avec plus d’1 pv et un socle de 40mm elle compte double mais triple si le socle est de 60mm plus.

Les Joueurs GI se déploient. (Ils ont le droit à des réserves)

Les forces du désordre choisissent chacun un bord de table et arriveront par ce bord de table au premier tour. Ils commencent le premier tour qui se déroule en condition de « nuit ».

Second tour normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances en pleine forme je vais essayer de faire un peu de concret. Je n'ai pas encore bien lu les scenarii donc je donnerai mon avis plus tard.

Je me posais des questions quant au timing des parties, combien de parties voulez-vous faire pendant le week-end et combien de temps voulez-vous que durent ces parties ?

J'ai l'impression que vous ne voulez faire que de la partie en équipe, perso je n'en ai jamais fait donc je ne sait pas comment ça se passe et combien de temps ça dure.

Est-ce qu'on fait nos phases de mouvement-tir-assaut en même temps que notre équipier ou pas ?

J'ai fait dernièrement un tournoi en 3000 pts, on avait 4 heures pour faire nos parties, je n'ai réussit qu'a faire que 4 tours par partie en général donc je pense qu'en équipe de 2*1500 ça risque d'être au moins aussi long qu'en pensez-vous ?

Je propose dans ce cas une partie le samedi après-midi, une le dimanche matin et une le dimanche après midi, ce qui fait 3 parties dans le week-end avec du rab possible le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie en équipe est systématiquement plus longue qu'une partie en 1Vs1, tu peux facilement rajouter la moitié du temps en plus (une partie en deux heures se fera en 3 heures etc..).

Pour info, on a fait des parties test du CJFIV durant l'ETC et la partie en 2x3 500 vs 2x 3 500 avec apo et assaut planétaire (qui augmente la vitesse de la partie) a duré quasiment la journée alors qu'elle sera prévue sur une après-midi en juillet.

Au départ tu commences à attendre que ton partenaire tires puis tu tires (mouvement simultanés par contre) mais en court de partie, avec la multiplication des cac tu as tendance à accélérer et chacun joue en simultané.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu le scénar, j'y reviens plus tard.

Pour la durée des parties, ça dépend grandement des joueurs, de si ça parle plus que ça ne joue, de si les princesses se barrent manger leurs pâtes au milieu, du nombre de figs sur la table. :whistling:

De ce que j'ai pu constater, du 2x1500 Vs 2x1500 est plus lent que du 1 contre 1 à 1500 chacun, mais aussi plus court que du 1 contre 1 à 3000 chacun. Parce que comme les tours sont simultanés pour les deux coéquipiers, tu peux faire une bonne partie des actions en même temps.

Bouger chacun 1500 points d'armée, ça va beaucoup plus vite que bouger 3000 points tout seul. Tu perds par contre du temps quand par exemple A et B tirent sur C à la même phase, parce que C ne peut pas tout faire à la fois et là on doit passer chacun son tour.

Je n'ai fait qu'un seul tournoi (je suis pas un tournoyeur hein :lol: ), et 2Vs2 à 1500 points justement, et on avait trois parties de 2h sur une journée. Si je me souviens bien, on avait fini les deux premières, mais pas la dernière. Faut dire qu'on commençait à fatiguer. :) Deux heures c'était un peu court, je trouve, mais pas besoin de 4h non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai peut-être pas mal de se rediriger vers un maximum de parties 1vs1 histoire de pouvoir affronter des gens/armées différents.

Evidemment, les parties multijoueurs sont plus longues. On peut en prévoir une sur le week end, mais plus risque de grave nous bouffer du temps.

Je trouve aussi que ça tourne un peu à quelque chose de trop compliqué avec tous ces scénar's, toutes ces règles spéciales...

D'expérience, dès que tu commence à t'éloigner des règles "officielles" et d'appliquer une cuisine maison ça commence à merder.

Pourquoi pas faire un système de tirage au sort des adversaires pour des parties, avec possibilité de lancer des défis.

Puis au fur et à mesure du week end, on peut se préparer des alliances pour une partie multijoueur à 4 contre 4.

On part sur un format fixe, à 1500 ou 2000pts. Et les parties restent des parties "classiques" mais en somme très bien, pour ne pas surcharger le tout avec des règles inutiles...

Résultat: plus de parties, plus d'équilibre, moins de perte de temps, moins d'embrouille.

Et pour en revenir à la partie multijoueur, évidemment il faut jouer en même temps que les coéquipiers.

Et une limite de temps par tour de jouer (enfin, de camp): 30min fixe. Tu n'as pas eu le temps de faire un truc, ben t'avais qu'à te magner.

Et je sors une liste à 150 piétons sur la table, je dis pas ça en étant un joueur full Chevalier Gris (rien contre toi Arkaalounet...)

Mon avis.

Edit Arkaal:

Pas d'offense perçue, j'aurai en tout et pour tout en CG, 17 piétons & 4 véhicules! :lol: C'est optimisé pour raccourcir mes tours de jeux! :whistling:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup:

Je préfère le 2 vs 2 en 3 partie tout le monde se rencontre, soit en coéquipier soit en adversaire. Ca nous laisse le samedi soir et le lundi matin/midi pour les défis en 1vs1.

Après si les scénars ne plaisent pas où deviennent trop compliqué, rien n'oblige à les appliquer à tous et/ou à toutes les parties. Minus et moi pensions justement que c'était l'occasion idéale de faire des parties hors du commun, supposée être plus amusante, garantie en action serrée/despérée/débile car on s'en fout un peu qui gagne qui perd. Après nous avons peut être étendu notre vision un peu trop large! On ne veut pas imposer, car tout le monde est là pour s'amuser. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kakaal. Normal cela dit, on en a longuement discuté sur meuseuneu (aussi bien pour l'avantage des 2Vs2 à savoir que ca permet en 3 parties de jouer avec tout le monde, qu'avec l'idée qu'on pourrait en profiter pour tester des scénars plus originaux).

Cela dit, le but est que chacun s'amuse et loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, d'autant plus que je suis un peu une pièce rapportée dans l'histoire.

Donc autant je suis carrément partant pour des scénars cons où 12 dreads tombent du ciel au milieu d'une bataille rangée juste pour foutre le bordel, autant une partie standard V5 de base (1D6 pour la mission, 1D6 pour le déploiement et roulez jeunesse) m'ira aussi. Vu les gens et les armées présentes, je ferai pas la fine bouche dès lors qu'on pose des pitous sur la table et qu'on s'amuse.

On peut aussi mixer selon les goûts des gens. Moi je veux bien commencer par un scénar Prendre et tenir de base contre Bidule, et enchaîner sur un truc scénarisé complétement con avec Truc. Ça me posera pas de soucis. :)

Minus, t'façons c'est Touff le chef. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon point de vu.

Résultat: plus de parties, plus d'équilibre, moins de perte de temps, moins d'embrouille.

- Je ne suis pas pour la quantité mais la qualité.

- L'équilibre c'est bien mais le déséquilibre maitrisé peut être intéressant.

- La perte de temps est un argument très important. C'est pour cette raison qu'on en cause maintenant.

- Il n'y a pas d'embrouille entre gens de bonne compagnie :) .

ne pas surcharger le tout avec des règles inutiles...
Ca c'est vrai. Je pense qu'il ne faut pas ou peu faire des règles maison. Scénariser les parties peut être très intéressant mais créer des règles qui vont avec ça risque d'être dur.

Il faudra en effet mettre une limite de temps sur les tours de jeu. La preuve que ça marche, des joueurs populeux comme touff ou morbäck s'en sortent relativement bien. En plus, je pense que ça peut créer une légère frénésie autour de la table.

Tout ça pour dire que ça ne me branche pas d'enchainer les parties en 1vs1 comme un tournoi classique. Toutes les personnes qui ont fait un tournoi s'aperçoivent assez vite que l'échange est relativement pauvre durant la partie. Ca n'est intéressant que pour désigner un vainqueur à la fin du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je reste du même avis que David.

Je préfère faire des parties plus originales à plusieurs quitte à en faire moins que des parties classiques à 1 contre 1. :D

Même en faisant 3 2contre2 dans le WE au lieu de 4 ou 5 1contre1

En 2contre2 je joue avec 3 potes à la fois. Si pendant ce temps j'ai le temps de faire 2 1contre1, je joue qu'avec 2 potes.

C'est con comme calcul mais c'est pour le principe. Je veux montrer qu'on se fend plus la poire en rencontrant plus de monde au final.

Après quand je parlais de partie à plusieurs genre 2 contre 2 au départ, je pensais pas forcément à des 2x1500 dans chaque camp. Pourquoi pas mais oui, évidemment ça doit être long.

Par contre 2x1000 ou 2x750 dans chaque camp ça peut être plus court et sympa quand même non ?

L'équivalent de faire une partie à 1500 en solo mais en dirigeant l'armée à 2.

Et les 2 moitié d'armée ne sont même pas obligées d'être équivalente en structure d'armée (genre 1 QG 2 troupes 1 elite chacun).

Mais par exemple composer l'armée à 2 (exmple : je joue avec Touff et on prend 1 QG et 2 Elites chez lui, et 3 troupes et 2 soutiens chez moi).

Bon ça nécessite de préparer tout ça à l'avance, et c'est peut être débile/pas équilibré/pas fun du tout une fois en jeu. Je lance l'idée comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais été plutôt de l'avais de Morback et de faire plus de parties en 1 contre 1, j'ai vraiment peur qu'on dépasse au niveau du temps, mais bon si on chronomètre les tours ça devrait aller mais dans ce cas ça va faire des parties speed donc est-ce que ça va vraiment être des parties à la cool ?

Toutes les personnes qui ont fait un tournoi s'aperçoivent assez vite que l'échange est relativement pauvre durant la partie.

Pas du tout d'accord, j'en suis à quatre tournois et dans une majorité de mes parties j'ai passé un très bon moment avec mes adversaires, alors si en plus c'est un pote je n'ai aucun soucis la dessus. :woot:

Ça n'est intéressant que pour désigner un vainqueur à la fin du weekend.

Et c'est grave ? Moi j'aime bien avoir un peu d'enjeu et ça permet un peu de chambrage entre les parties c'est pour ça que je trouve ça important d'avoir un objectif pour le week-end.

D'ailleurs une petite idée qui me vient comme ça : on pourrait remettre des award à la fin du tournoi :

-pire jet de dés du week-end ;

-l'unité la plus inutile du tournoi ;

-l'unité la plus dévastatrice;

- etc ....

On apporterait tous un cadeau à la con secret qu'on remettrait aux vainqueurs de chaque catégorie, qu'en pensez-vous ?

Et les 2 moitié d'armée ne sont même pas obligées d'être équivalente en structure d'armée (genre 1 QG 2 troupes 1 elite chacun).

Mais par exemple composer l'armée à 2 (exmple : je joue avec Touff et on prend 1 QG et 2 Elites chez lui, et 3 troupes et 2 soutiens chez moi).

Pas d'accord, ça va devenir trop compliqué et pas fluff du tout.

Je préfère quand même les parties en minimum 2*1000 minimum pour qu'on ait de quoi s'amuser sur la table.

La preuve que ça marche, des joueurs populeux comme touff ou morbäck s'en sortent relativement bien.

Ben justement quand je suis populeux j'ai du mal à finir mes parties donc c'est pas grave je me prépare une liste de Gronyde à base de 4 ou 5 créatures monstrueuses à 1500 points ce sera plus rapide à jouer. :whistling:

PS : Cagn faudra que tu te trouve un petit moment dans le week-end pour laver ma voiture. :):cat:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah! Merci Touff :)

Mon mot d'ordre serait de simplifier un maximum. Le fun viendra des gensses de bonne compagnie de part et d'autre de la table.

On va couper la poire en deux: 4 parties dans le week end, 2 en single et 2 en double.

Et avec un petit enjeu que je laisse soin à notre organisateur fétiche de développer... :whistling:

morbäck

simple, les gars, simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah! Merci Touff :D
Tu commençais à te sentir seul hein ! :P
simple, les gars, simple...
Juste histoire d'avancer : quand tu dis simple, on doit comprendre scénar du GBN ? Ou tu envisages quand même du scénar genre missions de bataille, qui introduisent souvent des déploiements déséquilibrés et quelques règles spé ?

Après, si on fait les deux, moi je suis partant hein. Et puis ça permet de contenter tout le monde. Je veux bien faire un prendre et tenir en bataille rangée avec Touff/Morbäck, un 2Vs2 avec trois gens, et un 1Vs1 sur un scénar pas forcément équilibré avec Kakaal/Cagn/KaruN. Tant qu'on s'amuse je suis content. :wub:

Par contre, si on peut éviter les tours chronométrés ça m'ira tout aussi bien, pasque bon c'est pas un tournoi d'échecs non plus. :woot: Pas que ça soit compliqué de jouer ork - en général quand on hésite foncer droit devant et cogner le plus fort possible marche pas mal - mais j'ai des seaux de dés à lancer moi. :whistling:

Préparer huit "prix" donnés collégialement me semble une bonne idée. Pas forcément besoin de lots (même si on peut préparer une bricole symbolique), mais ça peut être marrant de sortir de là avec des titres à la con résumant nos performances.

(si y a le prix de l'armée en mousse, je viens avec mes terminators... :cat::P:) )

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pas grand chose à vous dire, sinon que vous semblez mieux rodés que moi donc, à moins de lire quelque chose qui me fasse bondir, je vous laisse monter la sauce en paix. :wink:

Je note tout de même qu'un mix de parties en multis et solos me conviendrai

D'ailleurs une petite idée qui me vient comme ça : on pourrait remettre des award à la fin du tournoi :

-pire jet de dés du week-end ;

-l'unité la plus inutile du tournoi ;

-l'unité la plus dévastatrice;

- etc ....

On apporterait tous un cadeau à la con secret qu'on remettrait aux vainqueurs de chaque catégorie, qu'en pensez-vous ?

Ouaip ce serait sympa de se ramener un petit souvenir du FYMT.

Que diriez vous d'en profiter pour un petit contest de barbouillage?

On établit une liste de 8 awards. Chaque participant ramène une petite figouz/pion customisée rapidement sur l'un des thèmes.

Chaque joueur tire au sort, une figouz, un outil, un set de peinture et une option/handicap. On se donne 40 minutes pour la réalisation histoire de torcher l'affaire en une petite heure.

Evidemment les options seront vérolées. :P

Je ne sais pas si ça peut vous brancher et/ou si on trouve le temps de caler ça dans le weekend. Si ça le fait, on s'occupe de la mise en place avec Touff.

Ben n'empêche, je propose une ébauche de liste pour les awards:

-pire jet de dés du week-end ;

-l'unité la plus inutile du tournoi ;

-l'unité la plus dévastatrice;

-ruban en plastique de la mauvaise foie

-prix du châtard

-prix du vîl optimisateur

-insigne de la fourberie tactique

-prix de l'inattendu

-prix lanthrope

-prix du grand table rasé

-prix du grand table raseur

-distinction du Superman de l'Humanité

-Surf d'argent du Dévoreur de Mondes

-Médaille d'or du gobeur de flanc 2011

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous d'en profiter pour un petit contest de barbouillage?

'Peut être sympa!

Histoire de ne pas centrer le week end sur les parties uniquement.

On peut faire un truc du genre: Chacun peint une fig en exclu que personne ne voit avant le FYMT.

On les étale le moment venu, chaque personne vote pour les 3 premiers (interdit de voter pour la sienne), et on élit la fig du week end!

GBN + Mission de bataille pour les scénar', ça me va nickel, et ça permet déjà pas mal de possibilités et de batailles à thème en restant équilibré! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN + Mission de bataille pour les scénar', ça me va nickel, et ça permet déjà pas mal de possibilités et de batailles à thème en restant équilibré! :wink:
Ca me rassure. :P

Ca laisse un peu plus de choix que juste le GBN. Même si encore une fois, je ne suis pas réfractaire à un scénar de base, mais si on pouvait ne pas faire que ça, ça sera encore mieux. Par contre, je ne sais pas si tout le monde a le livre "Missions de bataille", mais certains scénars ne sont pas spécialement équilibrés. Ça me va très bien personnellement, mais faudrait pas qu'il y ait de mauvaises surprises.

Pour le contest de peinture, on a deux visions ici :

- Vim' propose de barbouiller en live une connerie, dans des conditions déplorables, voir qui est le moins mauvais.

- Morbäck propose de peindre une fig à l'avance, et de choisir sur place qui a le mieux peint.

Les deux sont faisables. L'inconvénient que je vois dans la proposition de Morbäck, c'est pour ceux qui n'ont pas fini de peindre leur armée, qui n'auront peut-être pas le temps de peindre un truc en plus à côté. Faut voir si les gens pensent avoir le temps, l'idée est intéressante en tout cas. Par contre, on pourrait peindre n'importe quoi ? Ou on fixe un minimum un cadre, histoire de pas avoir Gollum, un skaven, une frégate pour BFG et un Titan FW à comparer ? ^_^

Si plusieurs personnes pensent ne pas pouvoir peindre quelque chose de spécifique, on pourrait toujours présenter chacun une pièce de notre armée, tout simplement. Ça serait un prétexte pour faire une pause entre les parties et se pencher un peu sur les figs des uns et des autres, les voir en vrai et discuter barbouille (le vrai intérêt du truc au final, je pense qu'on se fiche tous de savoir qui peint le mieux, non ?).

Enfin, les prix à la con, je suis complètement pour. Je postule d'emblée pour le "je me fais voler l'initiative une fois sur deux", pour "l'unité inutile du week-end" et le prix spécial "mes véhicules passent pas le tour deux". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui n'ont pas fini de peindre leur armée, qui n'auront peut-être pas le temps de peindre un truc en plus

Hum hum... vi? On me parle? :D

C'est vrai que j'ai déjà peur d'être un peu rique raque sur mon timing, mais si vous êtes tous partant, je me ferai violence, quitte à ne présenter qu'une babiole. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sr, un dread, au moins 4 piétons et je ne suis pas là début Avril! :P

Donc chaud pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Vim'. J'ai pas fini non plus, et même si j'ai pas énorme à peindre, en ce moment j'ai un rendement inférieur à KaruN époque garde d'honneur.

Sauf erreur, Cagn a pas fini non plus (mais lui à l'inverse il carbure à mort ces temps ci). Et si KaruN a prévu sa broad, il est loin d'avoir fini aussi. :P

D'où la proposition de présenter simplement une fig de l'armée qu'on jouera. Après, si tout le monde est chaud pour peindre un truc à part, je trouverai bien un moyen de me botter le c** pour présenter quelque chose quand même. :wink: C'est aussi un moyen de se motiver.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut tout à fait présenter un truc de son armée. C'est bien ce que je me disais.

Si certains veulent peindre un truc pour l'occaz', libre à chacun.

Pour la restriction je dirai: figurine individuelle 40k.

C'est simple, plus rapide à peindre, ça fait la part belle aux piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement de programme: Pierre Richard viendrait avec du Blood!

Comme cet énergumène est webophobe, il a fallu que je l'ai au tel pour qu'il me dise: "ben ouais, moi je viens avec mes bloods!!"

Il est en train d'accélérer la cadence pour avoir ses 2000pts. Comme quoi, le FYMT, l'émulation, toussa... ça a du bon.

A priori, ça ne change rien, non?

Et question subsidiaire: avec toutes ces élucubrations, on reste quand même sur un format standard de 2000pts? Histoire que je fasse une liste, quand même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000, 1500, 2000! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça ne change rien, non?
Si.

On va lui jeter des tomates. :wink: Tant qu'il nous sort pas la liste imbuvable de la mort qui tue, il peut bien jouer avec le codex qui lui chante, en ce qui me concerne.

Pour les listes d'armée, j'en ai fait une à 1500 points, et une autre à 2000 points. Il en faut aussi une à 1000 points alors ?

Minus, figurines en cours de barbouille. ^_^

Edit : pour le "concours" de barbouille, si j'ai le temps je sais quoi peindre. Un truc bien con. :wink:

Edit 2 : liste à 1000 points faite. Y a autant de monde que dans ma liste de marines à 2000pts. :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.