Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparatif d'un mini Tournoi - le FYMT


Arkaal

Messages recommandés

Arf, et j'ai oublié de te répondre KaruN, concernant le décors.

Il s'agit d'un bâtiment en ruine GW (mais lequel... :devil: )

Rien de bien transcendant en somme, mais ça fait toujours un décors en plus...

Poutouyeah. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet. Ca avance, on a du concret. Et c'est cool !

Bien joué pour les décors, vous êtes des chefs ! :P

Voyons voir l'orga :

- le planning proposé me plait bien. Le 2Vs2 du samedi permet de faire connaissance pépère, j'aime assez.

- niveau partie je me débarrasse de Morbäck :P pour récupérer Cagn en duel. Vendu, Cagn c'est mon BA préféré. Je me cogne quand même Morbäck en équipe, tu pourras me rouler dessus Morbichoux. :lol:

- pour le choix des scénars, je pense que pour le 2Vs2 du samedi, on peut rester sur un tirage au sort du GBN V5 comme proposé par Morbäck. Simple, efficace. Pour le duel du dimanche matin, je propose que les paires choisissent ensemble. Je vais en parler avec Cagn, comme ça on choisira un truc qui nous fait marrer tous les deux. Et pour le Dimanche aprèm, on peut aviser selon le temps dispo.

- pour le classement, on peut en faire un si ça vous amuse. Pour ce qui est de la formule savante, on aura sur place des gens avec des diplômes (la rumeur veut qu'on aurait même un matheux) donc on devrait s'en sortir avec une règle de trois. Tout le monde sait qu'avec un diplôme, on peut tout faire. :blushing:

De toutes façons, cherchez pas, c'est moi qui gagnerai. Les orks gagnent toujours, c'est la devise qui le dit.

- Pour le Fuckyar, comme dit, j'ai préparé une connerie pour servir de prix (façon Oscar, mais miteux), à la base pour "6-Fuckyar du plus poisseux." mais qui peut aussi servir pour "8-Fuckyar du worms l'unité la plus inutile du weekend ". Là encore, si tout le monde n'a pas amené un truc, un pseudo prix découpé le jour J dans du carton, annoté dans le Codex ou que sais-je encore, ça me convient dans le principe. C'est juste histoire d'avoir un truc à ramener, et pouvoir se la péter plus tard pendant les dîners en prouvant que "Oui Madame, parfaitement, j'étais au FYMT, et j'ai même eu le prix du pitou le plus affreux".

Bien sur on pourra pas tout faire, surtout que Minus est très demandé et part en fin d'aprem. C'est là que peut-être l'intérêt de refaire du 2vs2 le dimanche aprem, pour favoriser cela.

A partir de là, on peut déjà réfléchir à qui peut jouer contre qui et comment. Sachant que je veux absolument jouer avec ou contre Minus. :lol:

Je poste rapidement, tout me parait bien sauf que moi aussi, je veux affronter Minus, car ya une Pizza en jeu! Donc dimanche aprem Minus est pour moi, même si du coup, faudra que le taxi de Minus joue avec nous, donc ca pourrait être toi, Karun, et il faudrait une 4eme personne qui soient prête à laisser une partie en cours! :D
Arrêtez les gars, vous me faites rougir. :devil:

Moi je veux bien jouer contre tout le monde. Du coup, si vous êtes partant, on peut refaire un 2Vs2 le dimanche aprèm, avec vous deux (KaruN et Kakaal), plus un autre. Si on regarde le tableau, le plus logique serait Vim'. En plus, du coup comme ça j'aurai joué avec tout le monde, je crois bien. :)

Si ça vous convient, on fout Kakaal en face de moi, et KaruN et Vim dans l'équipe que vous voulez, à votre convenance. J'ai pas spécialement de préférence moi. On peut partir sur 1000 points, et passer à 1500 si celle du samedi a été rapide à jouer.

Et pendant ce temps là, les quatre autres peuvent soit faire aussi un 2Vs2, soit deux 1Vs1 s'ils le préfèrent. :)

En tout cas, merci à vous d'avoir passé du temps là dessus. Ca donne un truc qui a l'air de convenir à tout le monde pour le moment.

Et merci à Amareux pour le lien. Apparemment, ça servira pas pour FYMT, mais je le garde pour chez moi. :P

Minus, poutoux les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge, ça concerne plus Minus.

Je viens en caisse, et j'emmène mon appareil photo et un trépied. J'ai cru comprendre (je sais plus où et comment?) que tu te débrouillais pas mal en photo. Tu pourras donc officier sans pour autant de faire ch*er à emmener ton matos.

J'ai un nikon D 3000 (je sais, c'est un reflex de Mickey :lol: ), mais ça suffira bien il me semble...

EDIT: j'en profite aussi pour vous dire que si vous voulez balancer un wishlist de figs que vous voulez voir faites péter. Pour ma part comme je viens en caisse j'ai aucun problème à amener des trucs. Faites-vous plaisir, c'est cool le montrage de fig, presque autant que le montrage de kikis :devil:

Moi je voudrais bien voir ton Chapelain Minus.

Et je veux pas voir le Dread Archi de Cagn, tu peux le laisser à Stras'! :):blushing:

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

En fait, non je ne suis pas un cador en photos moi (tu vas voir la tronche de mon APN :devil: ). Ma copine, ouais, elle est assez forte. Je vais lui demander de me briefer. :) M'enfin, je sais me servir d'un reflex quand même. Si on a un pied, ça devrait aller.

Me semble que c'est Kakaal qui est assez calé sur les réglages de ce genre d'engins.

Mes valises à fig sont pas mal chargées, mais je peux ramener quelques figs sans soucis. Si vous voulez en voir "en vrai" dites le. J'amènerai ce que je pourrai avec plaisir.

Le Chapelain va donc rejoindre la mallette. Comme ça vous pourrez me filer des conseils/avis/critiques/compliments.

J'ai pas d'idée précise, mais déjà si y a moyen de voir un Plaguebone, un allié rouge dont j'ai oublié le nom, un Mainok et tes marines Astartes Masterclass "en vrai", moi je prends. Pis deux-trois babioles de l'Adeptus Mechanicus, si tu as un semi-remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, fais pas ton jaloux. Morbichoux nous roulera sur tous les deux va. :) Et Pierre Richard nous achèvera à coups de bottes cloutées.

Il est évident que je suis ravi de jouer avec toi, tu peins tes pitous en violet. Donc de base, t'es un mec formidable. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien que comptes-tu jouer contre moi ? J'aurais une préférence pour tester la liste CG si tu veux bien. whistling.gif
Je n'ai que 1000 points en CG. Mais je peux greffer la Death Watch par dessus pour monter à 1500.

Poutoux de la Bavière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cogne quand même Morbäck en équipe
C'est dingue, à lire ce genre d'insanité, on dirait que c'est calvaire de jouer contre moi! :wub:

Cagn, quand je pense à Mathieu et Xav' qui disaient que je savais pas jouer... et ben dites-moi... :D

Super mise en place les gars, merci d'avoir cogité pour nous.
Héhé! On est trop forts!
Poutoux de la Bavière!
==> direction la taverne la plus proche, et commande une Paulaner Hefe Weizen Bier.

Mais je présume que c'est déjà fait! :wink: Hummm, l'Allemagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cogne quand même Morbäck en équipe
C'est dingue, à lire ce genre d'insanité, on dirait que c'est calvaire de jouer contre moi! ^_^
On te dira ça dans une semaine. :P

Non mais faut pas surinterpréter. Ca fait douze fois que je dis que je suis content de jouer avec toi, même que Touff commençait à être jaloux. :lol:

Si tu préfères, je peux dire que je cogne sur Morbäck. B-)

Edit : et histoire d'être complet, je suis content de jouer avec chacun de vous, hein. Poutoux.

Et en effet, tu vas probablement me rouler dessus. Mais comme un ork ne perd jamais, je m'en fiche. :D Moi, tant qu'on s'amuse avec des pitous tout peints, en bonne compagnie, je suis content. Et visiblement, ce week-end je devrais être content. :lol:

Minus, nain compris.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'amènerai quelques échantillons de Plaguebones alors (un petit medley de chaque unité)

Un ou deux Maïnoks, mon ad mech, les marines PMA et ma boît'kitu de chez les grots tiens!

Heureusement que j'ai un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amareux pour ton lien. Ca risque de ne pas servir mais c'est toujours bon à connaître. :-x

Karun, je te propose le scénar "Counter Attack" (et oui, mon mission de bataille est en anglais!), à savoir le deuxième scénar' Tau que je trouve très sympa.
Ouep ! JE l'avais repéré celui là en lisant ceux des Taus, et il a l'air super sympa, donc vendu ! :-x
Il s'agit d'un bâtiment en ruine GW (mais lequel... :whistling: )
Cool ! Une cathédrale de l'Aquila ? ^_^
- Pour le Fuckyar, comme dit, j'ai préparé une connerie pour servir de prix (façon Oscar, mais miteux), à la base pour "6-Fuckyar du plus poisseux." mais qui peut aussi servir pour "8-Fuckyar du worms l'unité la plus inutile du weekend "
Chouette !

Moi je me collerai bien au Fuckyar du pitou le plus moche (si je trouve le temps).

Faudra le prendre à la rigolade, hein ! Et le but est même d'arriver à le refiler à Morbäck.

Jvais voir si je retrouve des pots d'enamel. :lol:

Moi je veux bien jouer contre tout le monde. Du coup, si vous êtes partant, on peut refaire un 2Vs2 le dimanche aprèm, avec vous deux (KaruN et Kakaal), plus un autre.
Chuis bien d'accord, c'est sans doute l'idéal.
Si on regarde le tableau, le plus logique serait Vim'. En plus, du coup comme ça j'aurai joué avec tout le monde, je crois bien. ^_^
Moi je trouve que le plus logique serait Pierre Richard, qui n'aura joué ni contre moi ni contre Arkaal. Et comme ça on laisse Morbäck en pâture à Vimaire :) et on favorise 3 rencontres "prioritaires".

Mais Toutes façons c'est pas obligatoire et on fait un peu ce qu'on veut. Zavez ptete envie de pas vous rater Vim et toi. ^_^

Sinon pou le 2vs2 du samedi je trouverai sympa un grand classique "dernier carré". Y en a un dans mission de bataille dans les scénars SM. Je peux expliquer rapidement les particularités du scénar en 2-3 mots. Les gentils au milieu, et les méchants autour. Mon bastion sera un bel objo central.

En plus avec les orks et tyty en horde assiégeante ce serait super classe pour vous. :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien jouer contre tout le monde. Du coup, si vous êtes partant, on peut refaire un 2Vs2 le dimanche aprèm, avec vous deux (KaruN et Kakaal), plus un autre.
Chuis bien d'accord, c'est sans doute l'idéal.
Si on regarde le tableau, le plus logique serait Vim'. En plus, du coup comme ça j'aurai joué avec tout le monde, je crois bien. :whistling:
Moi je trouve que le plus logique serait Pierre Richard, qui n'aura joué ni contre moi ni contre Arkaal. Et comme ça on laisse Morbäck en pâture à Vimaire ^_^ et on favorise 3 rencontres "prioritaires".

Si ça veut dire que je joue contre Cagn le dimanche après midi je suis pour à 100%, même si on a déjà joué ensemble je serais super déçu de ne pas faire une seule partie contre toi du week-end. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Une cathédrale de l'Aquila ?
Mouahahahah! Qu'il est fort ce Kaka!

7morback-20110413-121135.jpg

7morback-20110413-121209.jpg

7morback-20110413-121217.jpg

7morback-20110413-121218.jpg

Une heure de dégrappage, d'assemblage/conversion, et 45 min de peinture. Fuck Year. :whistling:

EDIT: Je remets des photos un peu plus grande, je me la suis un peu joué Fucker Boy là... :whistling:

J'en profite pour encore t'embêter Minus, mais je n'ai jamais vu un vaisseau Bfg bien peint en vrai... Si tu as un poil de place, tu pourrais m'en emmener un des tiens?

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un étrange rêve cette nuit.

Des mecs hyper cool se réunissaient dans un patelin au nom fleuri, pour s'adonner à des pratiques artistiques et ludiques des plus étranges, autour de cervoises bien fraîches...

Le grand jour approche :rolleyes: Je sens que ce week end va claquer, je suis chaud bouillant!

Sinon, je pense que j'ai reçu mes Bio-Hazard Heads, il faut que je passe à mon Bureau de Poste... Si c'est le cas, je les amène aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce décor fait exprès. En plus, il a l'air carrément bien peint !

J'en profite pour encore t'embêter Minus, mais je n'ai jamais vu un vaisseau Bfg bien peint en vrai... Si tu as un poil de place, tu pourrais m'en emmener un des tiens?
Je vois si j'ai moyen d'en trimballer un ou deux sans risque. Pasque les socles sont collés, et c'est fragile ces machins là. Mais si ça passe, je vous amène ça. :wink:

Et comme je prévois de m'y remettre (à peindre du vaisseau) si vous avez des conseils pour faire mieux, faudra pas hésiter.

J'en profite pour glisser un mot sur mon Chapelain. J'avais eu un petit soucis lors du vernissage ( :rolleyes: ), vous verrez en vrai. Avec tous les ekssperts du pinceau qu'il y aura sur place, je suis sûr que vous trouverez une solution pour rattraper ça. :wink:

Sinon, je pense que j'ai reçu mes Bio-Hazard Heads, il faut que je passe à mon Bureau de Poste... Si c'est le cas, je les amène aussi?
Tu poses souvent des questions bêtes comme ça ? Apporte. Pis le monsieur monté sur roulettes aussi. Si tu as de la place, bien sûr. Priorité aux figs pour jouer, puis aux figs peintes. Le reste c'est bonus.

Minus

PS : j'ai déjà demandé à Cagn, mais si certains d'entre vous ont de petits socles antigrav' (même sans tige) je suis très intéressé. Idéalement il m'en faut six. Déjà 2 ou 3 me dépanneraient en attendant que je commande chez GW (je ne vais pas commander que pour ça, faut pas abuser). C'est pour du BFG.

Edit : ces bidules inutiles là, oui. :P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de petits socles antigrav' (même sans tige) je suis très intéressé.
Tu parles de ce genre de trucs inutiles?! C'est bien ça?!!! :rolleyes:

7morback-20110414-111735.jpg

Quel heureux hasard... j'en ai 6, et avec les tiges.

J'aime faire le bonheur des gens... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour vous donner envie d'être samedi (les décors sont pour l'instant posés à l'arrache) :

imgp2991h.jpg imgp2993f.jpg imgp2994p.jpg imgp2995.jpg

La table pour Cagn (il faudra poser une planche dessus)

imgp2996.jpg

Et le frigo (même pas besoin de descendre pour aller chercher une bière :clap: ) :

imgp2997d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, mes forêts enneigées sont pas sur ma table, forcément elle a l'air vide ! :wub::huh:

Sympa les photos mais un peu petites. Moi je connais donc m'en fout.

Sinon voici mes listes à 2000 et 1500 pts. Ce sont mes vieilles listes classiques. A priori j'y toucherai pas, sauf modif mineure.

Pour la liste à 1000 points je suis pas encore décidé. Pis comme je viens de réaliser qu'en 2vs2 on va se manger 2 land raider, je vais peut-être modifier mon premier jet pour m'adapter aux grobills. :clap:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam ces tablées, on se croirait au Ritz. :ermm:

Super boulot, c'est un plaisir d'être accueillis de la sorte.

Et le frigo à portée de main est juste la cerise sur le gâteau! En même temps, il est toujours bien organisé ce Touff, et s'il n'a pas son biberon post partie, il montre les crocs, le bougre!

Alors Minus, 6 ou 10 socles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie. :P

Par contre, c'est pitit, on a envie d'en voir plus. Je constate quand même qu'il y a un canap' dans le coin, et des chaises pour poser nos culs. Ben ouais, chuis grand alors je joue assis, sinon à la fin j'ai plus de dos. :ermm:B-)

Edit : quelle table est à qui ? Moi curieux.

Je confirme que je ramène des barricades, et aussi la navette crashée de la boîte V4. Comme ça je contribuerai un peu à l'encombrement des tables. C'est du décor plastoc, donc assez costaud pour tolérer le transport.

J'amène aussi un croiseur BFG, pour les curieux.

Dés, gabarits, j'embarque. Par contre, le transport des réglettes me saoule. Vous avez largement de quoi faire, ou je prends quand même ?

Et pour les socles, si ça te sert à rien, je prends le tout Mobichoux. Je trouverai très vite quoi en faire, puisque dans ce jeu, même les décors sont montés sur socle antigrav. :P

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le transport des réglettes me saoule

Karun, Touff et moi, ça fait déjà 3 mètres dérouleurs, 3 jeux de gabarits et des seaux de dés. A vous de voir pour le reste.

Je prendrai 2 réglettes supplémentaires pour le cas où.

Vim, en weekend dans 2 heures et paré à barbouiller du vindic dans l'aprèm. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le frigo à portée de main est juste la cerise sur le gâteau! En même temps, il est toujours bien organisé ce Touff, et s'il n'a pas son biberon post partie, il montre les crocs, le bougre!

Ha ha ! l'hôpital se fout de la charité ! :clap:

J'ai peint les cratères de Vimaire et j'ai redisposés les décors sur les trois tables.

La table "enneigée" de KaruN :clap: :

imgp3001.jpg

La table de Vimaire :

imgp3002.jpg

La mienne :

imgp3003v.jpg

Je n'ai pas eu le temps de faire autant de décors que je voulais ces dernières semaines (la vraivie tout ça) donc ça manque cruellement de décors bloquants les lignes de vue, c'est dommage.

En bonus mes 1000 points pour demain :

imgp2998.jpg

J'ai oublié de vous prévenir que l'éclairage de cette pièce est pas terrible, j'espère qu'on fera de belles photos quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque cruellement de décors bloquants les lignes de vue, c'est dommage.

Ma chapelle fera l'affaire :clap:

C'est pas grand chose, mais ça bloque un peu les lignes de vue.

J'ai oublié de vous prévenir que l'éclairage de cette pièce est pas terrible, j'espère qu'on fera de belles photos quand même.
Avec un trépied, le réglage approprié, ça devrait aller.

Juste les couleurs qui ne seront pas très belles, mais bon...

Les tables rendent vraiment très bien, on se croirait au GD, en mieux! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.