Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer en sous sol


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

Je médite sur un scénario particulier qui se passerait en sous-sol.

Quelqu'un aurait déjà essayer de jouer sur un plateau de jeu (genre Heroquest) ?

Avez-vous connaissance de scénario déjà écrits ? (je n'ai pas eu le loisir de fouiller les Town Cryers ni l'ensemble des forum).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !!

Un peu plus bas tu trouvera ce sujet La ici bas ! ou on cause du combat dans le noir, la nuit, la sombretée et autres endroits inhospitaliers ^^

Il y a un Town Cryer qui cause de combat en sous sol et on doit y trouver peut être un scénar' !!

J'ai pas les nums en tête !! Je tache de te retrouver ça !!

Dans le temps, un WD avait proposé des règles pour jouer des personnages de WQ à WFB... L'idéal serait peut-être de s'en inspirer pour l'inverse...

ZBUM si tu entends Barbarus ne fait pas un bon de ta chaise !! ^_^

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Effectivement, il y a l'esquisse d'un système de donjon (en uk jamais traduits à ma connaissance) qui se veut être un Mordheim Quest (Mordheim + Warhammer Quest).

Bref, je l'ai joué avec des potes le scénar' et au delà des problèmes d'équilibre, il manque trop d'infos pour que le système soit vraiment jouable. Il faudra donc aviser selon telle ou telle problématique durant la partie.

Malgré tout, il y a de bonnes idées...

Comme il est dit, il s'agit bien d'aller tuer un vampire. Les joueurs commencent de deux parties différentes du donjon et peuvent se retrouver pour se combattre ou s'allier contre le vampire (ou bien jamais se retrouver s'ils ont perdus avant contre les monstres PNJ... cas fort possible vu la difficulté du scénar).

Voilà, Ces règles sont décrites dans le "River of Blood" que tu trouveras dans le Town Cryer Annual 2002.

---

Sinon, depuis 3 mois environ, avec mon petit groupe de joueurs, on est en train de composer un doc sur une conversion complète de Mordheim en Mordheim Quest. Afin que des scénars de Mordheim Quest se joue comme un scénar de Mordheim et les rendre totalement compatibles.

Le travail est assez colossale, on apporte encore des rectifications tous les weekends.

Mais si tu es tenté de voir une version BETA, je peux t'envoyer la doc (17 pages) en PDF.

Jouable mais incomplète... Pas vraiment mieux que River of Blood en somme pour le moment.

Là, où nous sommes partis dans une autre direction, c'est qu'il est possible de faire du pure 1vs1. Ce qui donne un système un peu moins lourd niveau phase de jeu : On ne regarde pas l'adversaire faire ses combats contre les PNJ... et puis ensuite à notre tour qui donne en fait l'impression totalement légitime de jouer chacun de son coté, principe pas vraiment sympa.

Dans certains des scénars qu'on a conçu : c'est ni plus ni moins qu'un Town Defensor : le défenseur à un nouveau budget qu'il doit dépenser uniquement dans l'achat de salles de donjon, pièges...etc avec des restrictions (un min et max de perso par salles, un minimum de salles dans le donjon...etc).

Voilà, de toute façon on aura pas fini encore avant 3 mois de tests et de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui semble promettteur!

Je suis intéressé d'être tenu au courant de l'avancée de ce projet et de tester tout cela quand ce sera au point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 vs 1 est en effet une bonne solution :

- y a le côté RPG à fond

- tu ne passes pas des plombes à attendre que chaque adversaire joue

- c'est (je crois) la direction que souhaite prendre l'ami Patatovich, en faisant upgrader nos héros, on pourrait en envoyer un dans l'trou (sauf pour notre pauvre joueur HL :zzz:) pour aller chercher je n'sais quel trésor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après avoir bien potassé la littérature (Empire en Flammes, TC7 et TC 17), j'ai fait un petit test.

Pas vraiment satisfait des règles proposées, voici ce que j'ai opté :

- Cd -1 pour tout le monde (pas rassurés dans le noir...) sauf les races dont c'est l'environnement naturel.

- Pas de course

- Torche (cf empire en flammes) + éclaire à 6 pas autour de la fig. Notons qu'une torche occupe une main et donc, interdit l'usage d'armes qui nécessitent les deux mains. Si la fig tombe à terre ou sonnée, la torche est perdue.

- Lanterne : occupe une main et éclaire à 10 pas. Si la fig tombe à terre ou sonnée, la lanterne est perdue sur 4+ sur 1D6.

- Tout ce qui est dans l'obscurité est invisible et caché. Plongés dans le noir, les combattants en cc ne se touchent que sur des 6. Dans l'obscurité totale, les figs peuvent se déplacer dans une direction aléatoire de la moitié de leur mouvement. Elles peuvent aussi se déplacer vers une source lumineuse.

- Les races avec vision nocturne n'ont pas besoin de torches et voient à 8 pas.

J'ai testé ça sur le plateau de jeu Heroquest.

Je n'ai été satisfait du résultat mais je pense que ça venait du plateau de jeu : les salles et les couloirs étaient trop petits. Les combats étaient trop serrés et confus

Je testerais ça autrement.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Le 16/02/2011 à 14:35, Thamien a dit :

Yo,

Effectivement, il y a l'esquisse d'un système de donjon (en uk jamais traduits à ma connaissance) qui se veut être un Mordheim Quest (Mordheim + Warhammer Quest).

Bref, je l'ai joué avec des potes le scénar' et au delà des problèmes d'équilibre, il manque trop d'infos pour que le système soit vraiment jouable. Il faudra donc aviser selon telle ou telle problématique durant la partie.

Malgré tout, il y a de bonnes idées...

Comme il est dit, il s'agit bien d'aller tuer un vampire. Les joueurs commencent de deux parties différentes du donjon et peuvent se retrouver pour se combattre ou s'allier contre le vampire (ou bien jamais se retrouver s'ils ont perdus avant contre les monstres PNJ... cas fort possible vu la difficulté du scénar).

Voilà, Ces règles sont décrites dans le "River of Blood" que tu trouveras dans le Town Cryer Annual 2002.

---

Sinon, depuis 3 mois environ, avec mon petit groupe de joueurs, on est en train de composer un doc sur une conversion complète de Mordheim en Mordheim Quest. Afin que des scénars de Mordheim Quest se joue comme un scénar de Mordheim et les rendre totalement compatibles.

Le travail est assez colossale, on apporte encore des rectifications tous les weekends.

Mais si tu es tenté de voir une version BETA, je peux t'envoyer la doc (17 pages) en PDF.

Jouable mais incomplète... Pas vraiment mieux que River of Blood en somme pour le moment.

Là, où nous sommes partis dans une autre direction, c'est qu'il est possible de faire du pure 1vs1. Ce qui donne un système un peu moins lourd niveau phase de jeu : On ne regarde pas l'adversaire faire ses combats contre les PNJ... et puis ensuite à notre tour qui donne en fait l'impression totalement légitime de jouer chacun de son coté, principe pas vraiment sympa.

Dans certains des scénars qu'on a conçu : c'est ni plus ni moins qu'un Town Defensor : le défenseur à un nouveau budget qu'il doit dépenser uniquement dans l'achat de salles de donjon, pièges...etc avec des restrictions (un min et max de perso par salles, un minimum de salles dans le donjon...etc).

Voilà, de toute façon on aura pas fini encore avant 3 mois de tests et de modifs.

 

Bravo à toi @Thamien

La lecture du document m'a donné envie de tester

https://mordheim4ever.wordpress.com/mordheim-quest/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/02/2011 à 10:47, Barbarus a dit :

Dans le temps, un WD avait proposé des règles pour jouer des personnages de WQ à WFB... L'idéal serait peut-être de s'en inspirer pour l'inverse...

Barbarus

 

Un article de Rick Priestley ou Nigel Stillman ? Je voulais tester ma mémoire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Efkah a dit :

Un article de Rick Priestley ou Nigel Stillman ? Je voulais tester ma mémoire ;D

 

Perdu !

Andy Jones à la plume.

http://www.donjon-esselcay.org/old/Regles additionnelles/Regles GW/Si on prenait un peu l'air comparaison.pdf

 

Je ne crois pas d'ailleurs que RickP et NigelS aient écrit pour Warhammer Quest. À vérifier.

 

Je dois avoir dans mes cartons un outils avec la même idée d'adaptation des figurines mais de Mordheim à Quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Assassin Impérial

Le 18/04/2021 à 08:41, Dreadaxe a dit :

Je dois avoir dans mes cartons un outils avec la même idée d'adaptation des figurines mais de Mordheim à Quest

 

Retrouvé

https://sites.google.com/site/warhammerphiles/warhammer-conversion?authuser=0#h.p_ID_159

 

Je tente une nouvelle invocation de @Thamien. Je trouve dommage de comment est créée la bande d'Aventurier de Donjon. Pour moi, c'est plus un regroupement de francs-tireurs avec peut-être une mécanique particulière pour payer les soldes et les mixer.

Pour représenter les archétypes d'aventuriers de WQ'95 (officiel puis officieux)

 

Barbare

 

Francs-tireurs Barbare Berserk Norse à créer.

Nain

 

Francs-tireurs Chasseur de Trésor Nain ou création d'un FT Aventurier Nain avec une belle hache

Elfe

 

Éclaireur Elfe du livre de règles ou le Chasseur Elfe Syvain

Magicien

 

Warlock du livre de règles

Tueur de Troll Nains

 

Tueur de Troll du livre de règles

Gladiateur

 

Gladiateur du livre de règles

Chevalier Bretonnien

 

Chevalier Solitaire du livre de règles

Ranger Haut Elfe

 

Pas grand-chose, le Mage Elfe du Fanatic Magazine #05 à la limite

Danseur de Guerre

 

Il y a sûrement un franc-tireur danseur de guerre dans un setting un peu sylvain.

Prêtre Guerrier de Sigmar

 

Prêtre de Sigmar du Town Cryer #28 ou mieux Miracle Workers et ses 8 prêtres différents

Répurgateur

 

Répurgateur du Fanatic Issue #91 avec probablement une petite série de compétences spéciales.

Noble Impérial

 

Duelliste ou  Diestro Estalien ou Fanfaron

Cambrioleur Halfling

 

Cambrioleur Halfling du Fanatic Issue #03

Ogre

 

Garde du Corps Ogre du livre de règle ou Maître Esclavagiste Ogre

Assassin

 

Assassin Impérial du White Dwarf Fr #72

Chasseur de Prime

 

Chasseur de prime du Town Cryer #13 avec probablement une petite série de compétences spéciales.

Chaman Kislévite

 

Norse Shaman/Chamane Norse pour le setting Lustrie/BTB

Flagellant

 

?

Aspirant Guerrier du Chaos

 

Il me semble qu’il y a quelque chose de ressemblant en famade.

Sœur de Sigmar

 

Sœur Déchue du Fanatic Issue #25.

Brasseur Nain

 

?

 

Mais après plein de FT de Mord méritent leur place comme potentiel Aventurier de donjon

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.