Aller au contenu
Warhammer Forum

Table modulable du désert


ptitpo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai toujours joué mes parties de warhammer 40 000 sur un tapis d'herbe de 100cmx60cm,pas facile pour faire bouger mes troupes entre les décors.Donc j'ai commencé une table modulable du désert composée de 6 plaques de 60cmx45cm.Il y aura une ville en ruine usée par les vents du désert.

Allez place aux photos:

sam0001s.jpg

Une des collines avec un petit ruisseau

sam0002w.jpg

Et voila le travail!

En avant les commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

Je vais poncer les collinnes.Par contre pour le ruisseau j'y avais pas pensé...je vais faire comme cass'os(merci à toi pour ce tuto)

Le bois est du contre plaqué mais il ne gondole pas.J'ai choisi cette dimension car je sais faire de petites escarmouches sur une seule plaque et je préferais avoir une table bien rectangulaire.

Pour l'instant je suis entrain de faire des especes de tours de grantit(je sais pas comment ça s'apelle)elles sont parfois mise dans la vitrine du games-workshop de Namur,les voila:

sam0003n.jpg

Je vais commencé un arbre mort en papier maché.

Encore merci beaucoup et en espérant avoir répondu à toutes les questions.

Ptitpo

Rebonjour,

J'ai réfléchi pour le ruisseau et j'ai eu l'idée de le faire sec.Je me suis trompé pour le mot "désert" le mot exacte est plutot style Grand-canyon d'Amérique.J'ai pient la statue qui sera dans la ville en ruine:

sam0004u.jpg

sam0005o.jpg

sam0006y.jpg

sam0007f.jpg

Reptitpo

Modifié par ptitpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue d'avancer!

Pour les lignes de moulage j'ai poncé et "cutteré" mais elles sont restées.Voila la suite:

La statue raméliorée:

sam0008.jpg

L'aigle:

sam0011p.jpg

Le débris:

sam0009p.jpg

sam0010.jpg

Les tours de granit peintes dans la couleur de la table(canyon)

sam0013r.jpg

Voili voilou

Ptitpo

Ps:je peints les batiments en quelle couleur?

Modifié par ptitpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ton idée de table, et je suis pressé de la voir terminé!

Un petit mot sur les colonnes, tu devrais passer une couche d'enduit de rebouchage dessus, car là, on voit beaucoup trop la plaque gondolée entre les deux couches de carton, ou alrs, tu as la solution du scotch de masquage, celui dont on se sert pour peindre (scotch papier si ça te parle plus), tu entoures ta colonne avec, e faisant attention de garder les reliefs, passes-en deux couches, sinon, quand tu vas peindre, le scotch va craquer trop facilemen. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avance très vite le week end mais en semaine j'ai pas beaucoup de temps.

Pour les tours de granit,celles du games-workshop de Namur sont faites en carton mais je vais passé un enduit de rembourage dessus comme dit valentinmuller car ils ont sans doute fais ça.

Carot035:je ne vois pas comment les faire en polystyrène,peux tu m'expliquer svp?

Sinon pour la couleur des batiments?

Ptitpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne vois pas comment les faire en polystyrène,peux tu m'expliquer svp?

Tu as 2 possibilités:

- soit de la même façon que tu as procéder avec des morceaux de sterodur plus ou moins épais.

- soit de tailler.Voici un tutoriel que j'avais trouver par hasard.

La personne découpe au fil chauffant mais ça marche très bien avec un cutter,ce n'est qu'une histoire de coup de main. :huh:

Par contre avec du sterodur,ça donnera quelque chose de plus lisse,que le polystyrène que tu as utilisé.

A savoir que ton polystyrène,avec le temps,va s'effriter en petite bille.

Sinon pour la couleur des batiments?

Pour moi,ton débris de cathédrale,manque d'assombrissement dans les recoins.

En espérant t'avoir aider.

En attente de la suite,le week-end prochain si j'ai bien compris. <_<

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, carot 035 a raison, tu devrais reprendre le débris de la cathédrale, il est trop... Hasardeux. Ona l'impression que tu as pris un tube de gouache et que tu as vidé au hasard dessus. Je ne veux pas dire que c'et moche, juste que tu devrais prendre un peu plus ton temps pour cette piéce, faire s éclairssissements, des assombrissements, et retavailler le sol. Voilà! En attendant la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve l'idée de tailler très jolie mais c'est pas vraiment ça que je cherche.C'est pas grave je vais retravailler mes tours une autre fois.

Pour le débris de cathédrale je trouve aussi qu'il n'est pas très bien peint... :) Mais je suis pas sûr de le mettre en table car ma mini ville en ruine est constituée de deux batiments, un bunker en état moyen car il a été construit après le pillage,la statue et l'aigle.Je vois pas trop un débris de cathédrale la dedans sauf si une église à 100km de là a été puvérisée par je ne sais pas quelle arme... :lol: Quand pensez-vous?

CITATION:

Sinon pour la couleur des batiments?

Je reformule.Sinon je fais les deux batiments en ruine en quelle couleur?

J'ai fais l'arbre(sauf peinture)mais ça ne resemble pas à un arbre...J'en recommence donc un nouveau en essayant d'avoir un meilleur resultat.

Ptitpo

Modifié par ptitpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous?

Oh, très régulièrement, tout au long de la journée, et toi ?

Blague à part, la première solution de carot035 était de réaliser le même assemblage que toi avec le carton. Au lieu de carton, tu prends juste du polystyrène. le polystyrène expansé (ou sterodur) permet de ne pas avoir de billes de polystyrène, et donc un meilleur rendu après peinture. Le principal problème est alors de découper le polystyrène pour avoir de fines plaques (comme l'épaisseur de tes cartons). C'est, je pense, une bonne solution si tu en fais d'autre.

Pour le tien une couche d'enduit donnera un bon effet et cachera les alvéoles du carton.

Pour les ruines : les cailloux, pierres, au sol sont peints avec une peinture trop dilué. On voit la sous-couche au travers (ce qui donne l'impression de gouache de ValentinMULLER). Repasse une ou deux autres couches de la même couleur. Tu pourras éclaircir un peu ensuite par un brossage à sec d'une couleur un peu plus clair (par exemple). De même, le gris de la structure est trop uniforme. Quelques jus de marron (tiens, ça me rappelle quelqu'un ? :) ) et un éclaircis (pourquoi pas un brossage à sec d'un mélange gris / gris-clair /blanc) casserait la monotonie de l'ensemble.

Pour les couleurs, c'est selon tes goûts. Celles-ci m'ont l'air bien, c'est le traitement qui fait défaut à mon goût.

Le week-end prochain pour la suite alors :lol:

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais passé une couche d'enduit sur les tours(quand j'irai en acheté).Si j'ai bien compris il n'y a que la petite ruine qui pose problème?Je vais refaire le traitement à la Nehijn(merci à toi pour le petit tuto) et je reposte.

En attente de la suite,le week-end prochain si j'ai bien compris.
Le week-end prochain pour la suite alors

Sachez que je ne suis pas mort en semaine,je travaille comme même un peu! :lol::)

Ptitpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semaine tu travail un ptitpo ? Mouahaha j'ai pas pu m'empêcher >< !

J'ai bien tes idées j'espère ça va rendre bien =), et j'espère que tu vas bien arrangé les tours de granit avec l'enduit!

Sinon pour la débris de cathédrale, peut être ne pas faire les parties qui sont en or, en or ? Ou plus abimé alors l'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon pour ce qui est du améliorable:

-Ton térain je le trouve trop régulier avec tes coline a chaque angles (je sais ces modulable mais bon).

Pour le bien:

-Tes tours de granit sont bien ils(Games Workshop) en ont crée (ont les voit dans le codex space marine) et c'est pareil.

Ps:J'en est fait aussi est j'ai pas rebouché.

J'ai hate de voir la suite,a+.

SP.

Edit Minus : en rouge, certains de mots qui piquent les yeux.

Oui tu as raison :wink: .

Modifié par Spaces Champions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.