Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Convention Man O War 2011


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

Au cas où certains ne le sauraient pas encore, un événement de taille planétaire a eu lieu ce week-end dans la belle ville de Rouen.

En effet, profitant d'un tournoi battle, pas moins de 3 joueurs de Man O War se sont réunis pour jouer une bataille navale de notre jeu préféré. Alors oui, je sais vous vous dites : "3 joueurs ! Mais ce n'est plus arrivé depuis 1994 !" et pourtant !

Lors de cette soirée où une alliance de nains et d'empire a eu raison d'une flotte bretonnienne ( rapport de bataille sous peu !), nous avons rêvé à la réunion de 4 voir 5 ou même 6 joueurs de Man O War dans la même pièce ! Un événement digne du livre des records !

Afin de voir ce rêve se réaliser, j'ouvre ce poste afin de lancer la discussion sur plusieurs points :

- Déjà, qui serait intéressé ?

- Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ? Paris semble la destination la plus centrale mais encore faut-il trouver un lieu où organiser la convention.

- est-ce que des gens ont accès à une grande salle pour nous réunir ?

- quelles activités proposer lors de cette convention ? un coin achat/vente, un tournoi amical, un concours de peinture, un atelier fabrication de décors ?

Voilà, la discussion commence maintenant !

Ps : Encore merci à Gaspard et à Mélanie de m'avoir accueilli avec tant de gentillesse et à Antoine pour ses conseil avisés du lendemain !

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je sais vous vous dites : "3 joueurs ! Mais ce n'est plus arrivé depuis 1994 !" et pourtant !

Et bien alors par chez toi... chez moi ça arrive assez fréquemment depuis 1994.

- Déjà, qui serait intéressé ?

Pourquoi aps j'ai bien fait parti du tournoi Vitrolles de 2003

- Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ? Paris semble la destination la plus centrale mais encore faut-il trouver un lieu où organiser la convention.

Le plus central c'est pas plutôt l'Auvergne ? Ceci dit à une époque thebs voulait faire quelque chose sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors par chez toi... chez moi ça arrive assez fréquemment depuis 1994.

Oui c'est vrai que dans certaines régions les parties à trois sont plus fréquentes :).

Le plus central c'est pas plutôt l'Auvergne ? Ceci dit à une époque thebs voulait faire quelque chose sur Paris.

Oui je voulais dire Paris en terme d'accessibilité de transport. Mais si tu as un plan en Auvergne, on est preneurs !

Bref, à voir pour le lieu. Donc déjà 4 personnes, je compte gaspacho et el catinos en plus ( marell je te rencontrerai avec joie mais Nouméa ça fait un peu loin) allez venez les autres !

Sinon dreadaxe et marell, des idées d'activités à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Man'O'War, mon jeu préféré des 90's. Comme je suis en train de monter un club près de Paris "Le Fantastique Bataillon de Joinville", j'ai bien envie de relancer ce jeu auprès des joueurs Battle. Surement dans le cadre d'une campagne.

J'ai une grosse flotte Elfe Noire, qqe navires de Slaanesh et une barge NdC. Je dois pouvoir récupérer une flotte du Chaos, des Hauts Elfes et des Brets. J'ai même des monstres marins. Par contre plus de règles.

Si ça vous tente un tournois à Joinville (10mn de Paris par RER), je peux arranger ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Snorri ton enthousiasme fait plaisir à voir, et je le partage entièrement! J'ai moi aussi passé une excellente soirée samedi, et j'ai hâte de remettre ça, à Rouen ou à Caen!

Bien sûr, l'idée d'organiser une convention Man O'War à plus grande échelle me plaît beaucoup.

J'EN SUIS! :whistling:

Je pense que personne ne nous en voudra d'avoir donné la priorité au jeu, et de ne pas pouvoir faire de rapport de bataille très détaillé... Mais sous la pression collective, je vais vous faire un point sur les événements clés de la bataille!

Puisque Snorri est débutant, et que nous étions un nombre impair, nous avons décidé de jouer une alliance nains + empire, contre une flotte bretonnienne de 1200pts.

Les forces en présence:

BRETONNIENS (El Catinos)

1 galion + carte "coque blindée"

1 maître sorcier

2 escadres de Corsaires

3 escadres de Boucaniers

1 élémentaire marin

NAINS + EMPIRE (Snorri + Gaspacho)

1 Dreadnought + carte "+1 jets d'abordage"

1 Cuirassé + carte "figure de proue magique runique"

1 escadre de monitors

1 Nautilus

1 Caraque impériale

1 seigneur sorcier

1 escadre de galères

1 escadre de vulcains

El Catinos joue bien le coup dès le déploiement: la flotte est disposée plein centre, les petits devant, et les gros derrière. Le désormais classique écran de boucaniers, quoi! Il va rapidement diriger tout sa flotte dans le sens du vent, sur le flanc droit.

En face, il n'y a que les galères et les vulcains. Ces derniers sont dévastateurs contre les bâtiments, mais les seules cibles offertes par El Catinos sont les minuscules boucaniers. J'envoie d'ailleurs un boucanier par le fond, d'un grand coup du "plus grand canon de tout le Vieux Monde"!

(Petit aparté: je ne regrette pas les Vulcains, ils sont vraiment marrants à jouer! Surtout le recul provoqué par le tir de canon, il vaut mieux anticiper...)

Un dreadnought nain montait la garde au centre du dispositif nano-impérial, mais un Blizzard lancé au bon moment par le sorcier bretonnien le projette contre une île! Il ne subit pas de dommages, et réussira même à se dégager dès le tour suivant, mais il est contraint de faire le tour de l'île et se trouve momentanément hors jeu.

En trois tours, les bretonniens ont nettoyé les deux escadres impériales. 6 points d'honneur au compteur...

Mais j'ai tout de même réussi à couler quelques boucaniers, et les renforts nains parviendront à couler un corsaire (seule perte réellement significative pour le camp bretonnien). Du coup, nous ne comptons plus que quelques petits points de retard à l'avant dernier tour de jeu.

La fin de la partie sera pour le moins serrée, les abordages sanglants se succèdent, et chaque camp marque des points.

Il faudra une torpille naine, qui finit sa course dans la coque d'un malheureux boucanier, pour que le camp nano-impérial arrache la victoire d'un tout petit point!

Bravo à Snorri: première partie, première victoire!

Bravo à El Catinos: tu m'as flotté dessus! :blushing:

Je ne me félicite pas... Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu, face à toute la flotte bretonnienne! Et ma caraque a quand même brillament éliminé deux boucaniers! :angry:

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien entendu partant !

Je me déplace sans soucis donc à voir.

Babnik si ton projet prend forme alors n'hésite pas à en faire part dans la section car il se pourrait que je fasse un détour par joinville au cours de mes WE parisiens ^^

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dreadaxe et marell, des idées d'activités à proposer ?

Je trouve qu'un solide background plein de fluff est nécessaire pour une campagne.

Et également des petites règles perso propres à la campagne, pour apâter un peu et changer les habitudes. Genre des petits bonus que les flottes victorieuses grapillent. Pas un truc ultime qui les empèchent d'être battues, cela dit. Mais les règles de jeux en campagne ne sont pas trop mauvaises et on peut s'en inspirer. Genre les petites règles qui donnent un bonus ici ou là en abordage, ou permettent de reancer un dé une fois par partie... Un bonus intéressant mais sans être ultime.

Jouer en parallèle avec d'autres jeux est possible, mais attention, il faut puor ça jouer sur plusieurs jours, ce qui n'est pas évident. Genre une partie de MOW détermine si des renforts à BATTLE arrivent à temps, etc.

Je pense qu'il faut aussi imaginer comment les pools seront formés.

Voila, pour moi c'est les trois points importants d'une campagne.

Pour ma part, j'avais imaginé avec un ami commencer une campagne empire vs chaos. On commence avec une escadrille de galère contre une escadrille genre de requins de khorne... On fait la partie. Partie suivante on rajoute un loup coté empire et un équivalent de l'autre coté... Puis on ajoute une escadrille de loups... Puis une caraque... Puis un sorcier... Puis des vulcains... Puis des alliers nains... Puis... Etc

Du coup ça donne l'impression de voir évoluer la situation. On part d'une petite histoire de navire du chaos repéré par une escadrille de galères partie surveiller la côte et on finit par une grosse invasion du chaos. Et en même temps on progresse sur les types de navires, sur l'ajout d'un sorcier au fur et à mesure ou l'empire se rend compte qu'il y a a faire à forte partie.

On pensait aussi tirer ça en partie au hasard, genre sur une table ressemblant à ça :

1 : Un corsaire se joint à vous, vous pouvez prendre des navires chez les bretonniens ou les pirates.

2 : Les Nains jugent qu'ils doivent aider et fournissent un cuirassé.

3 : Avancée technologique ! Les tous nouveaux vulcains sont dorénavant disponibles pour la campagne.

4 : Avancée technologique ! Les tous nouveaux poings de fer sont dorénavant disponibles pour la campagne.

5 : les Elfes estiment qu'ils doivent aider et fournissent un vaisseau aigle.

6 : De vieux rufians vous viennent en aide, un des équipage monte d'un niveau

(le problème du hasard restant le risque de déséquilibre).

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala que de réponses !

Alors tout d'abord le lieu. Il faut savoir si l'association de babnik est viable à moyen terme pour faire une convention en juin ou alors en sept/oct. Donc babnik c'est à toi de nous le dire.

Second point : le déroulement.

Plusieurs axes avec pour base une convention sur 2 jours ( samedi/dimanche)

- une convention avec tournoi battle de samedi et man o war le dimanche, on gagne 10 points par victoire, 5 par nul et 1 par défaite ( ceci est un exemple ). Du coup, les 2 jeux rapportent des points. Par contre, souci si les gens ne jouent pas à battle.

-une convention battle/ man o war avec effets si victoire sur la partie d'après. Pourquoi pas mais il faut que ce soit bien ficelé et que ca tienne sur 2 jours.

- une convention man o war avec points par victoire

- une convention man o war campagne comme le propose marell à bien préparer.

Une fois la décision de convention que l'on veut prise, on pourra avancer.

A vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord le lieu. Il faut savoir si l'association de babnik est viable à moyen terme pour faire une convention en juin ou alors en sept/oct. Donc babnik c'est à toi de nous le dire.

Autant juin ce n'est pas possible à Gerzat (Auvergne Puy de Dômes 63), autant septembre/octobre c'est jouable soit dans une petite salle pour une quinzaine de joueurs soit plus mais pas sûr pour l'instant.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'organiser ça pour le mois de juin, c'est beaucoup trop court.

Le temps pour les hôtes de la manifestation de réserver la salle, puis de décider du format et du règlement, il sera déjà tard pour annoncer la date.

N'oublions pas que le but, c'est de rassembler des gens qui pour la plupart n'ont pas touché un navire depuis un bout de temps, et qui ne sont pas forcément des tournoyeurs dans l'âme!

Alors imaginez s'il faut se déplacer loin de chez soi, sur tout un week-end!

Il faut s'y préparer à l'avance: bloquer le week-end, réserver des billets de train, dépoussiérer les navires...

Pour l'automne, ça me semble beaucoup plus réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'automne.

Dreadaxe, quand pourrais tu savoir pour la location d'une salle ?Ça se réserve combien de temps à l'avance ?

Ety bien dans le cas 1 : C'est la salle du club Stonehenge. Dans le cas 2 ça s'intègre à une manif de l'association Stonehenge à la salle Le Galion (la même que pour la GNF pour ceux qui connaissent). Le cas 2 pour l'instant et loin d'être finalisé.

Je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour à tous camarades Amiraux!

Je tenais à vous dire que le club de Fantastique Bataillon de Joinville organisera un tournois WHFB la deuxième semaine de Janvier 2012.
Comme il sera sur une seule journée, on pense à environ 40 joueurs maximum.
[u]Nous aurons donc largement de la place pour une convention de notre jeu préféré! [/u]

Dreadaxe, Snorri, Gaspacho, que pensez vous de cette occasion d'organiser un mini-tournois / convention en IDF?

Je n'organiserais ni n'arbitrerais le tournois WHFB, trop envie de jouer ma flotte Druchii :devil: .

Avoir 4 tables pour un total de 3 parties dans la journée serait envisageable selon vous?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joinville le pont? 93340?

Si c'est le cas, je tente de convaincre un pote parisien de faire le déplacement et on pourrat peut-être être déjà 2 joueurs man'o war pour l'accasion. De l'empire te du nain, peut-être du Breuh si je trouve de quoi racheter une flotte d'ici là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi ! Je pense que Gaspacho sera partant aussi !

4 tables, cela fait 8 joueurs, c'est un bon début.Si il y a plus de joueurs, on pourra toujours ajouter des tables, non ?
Je pense que l'on peut partir sur 3 parties de 2 h le dimanche.

Donc je compte déjà : Babnik
XAW
Copain de XAW ?
Snorri
Gaspacho ?

Après il faut réfléchir à l'orga ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément partant, et je pense que vous pouvez compter sur El Catinos également! :) `

Trois parties sur une journée, ça me parait très bien.

[quote]
4 tables, cela fait 8 joueurs, c'est un bon début.Si il y a plus de joueurs, on pourra toujours ajouter des tables, non ?
[/quote]
La future convention Man O'War déjà victime de son succès? :lol: Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flashwolf' timestamp='1308483561' post='1937865']
Peut-être moi aussi!! a voir combien sa me coûte en train :'( (bah oui j'ai pas encore mon permis X-/<_< )
[/quote]

Si tu décides de y aller avec des amis alors ya moyen d'y aller ensemble avec ma voiture pour 3 fois rien.

Dijon Besançon en train ça devrait aller ^^ et derrière tu rajoutes 15 l'aller/retour à paris en bagnole ;) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'on joue?

Table 1.20 par 1.20 pour pouvoir poser les cartes tranquilles, 4 à 5 décors maxi, 1000 ou 750 pts, on limite la magie ou pas, flottes entièrement peintes évidemment, et des draps bleus (ça, ya moyen d'en apporter), on utilise les décros en carton, à moins qu'un nerveux n'ait assez d'îles pour 4 tables. Vérification des listes par la communauté avec postage (et photos!, pour la pub) de celles-ci avant la rencontre, utilisation des scénarios du bouquin de base?

Si vous voyez d'autres questions, à vous la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle est vaste, je dois pouvoir rajouter des tables à l'aise si plus de joueurs sont intéressés.

Joinville c'est 94340, à 15mn de Gare de Lyon avec le RER A.

Qui est volontaire pour l'orga?

Bon j'annonce cet événement planétaire sur la page Facebook du club au cas où des battleux sont tentés...

Babnik, Amiral Vodkarisé top motivé pour sortir ses gros lézards marins avec caravane sur le dos! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu décides de y aller avec des amis alors ya moyen d'y aller ensemble avec ma voiture pour 3 fois rien. [/quote]

Ben j'ai pas encore pu tester le jeu ^_^ , mais bon les figurines sont en cour d'acheminement. C'est super sympa de me proposer sa B-), j'en parle autour de moi. Sa devrais pouvoir le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Convention Man O War 2011

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.