Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Convention Man O War 2011


snorri61

Messages recommandés

C'est vrai que pour une reprise, ça peut être intéressant de mettre de côté les volants et les monstres marins. On peut faire un vote éventuellement.
Par contre, je pense que 1200 points c'est trop, 1000 c'est suffisant.

Gasp, tu nous fais une liste des pré inscrits ( en me comptant bien sûr ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Toi tu n'as pas lu ma présentation d'il y a quelques semaines [/quote]
Rrrhooo... Le boulet! Désolé, j'avais pourtant lu ton post, mais j'ai pas fait le rapprochement...

[quote name='snorri61' timestamp='1308843156' post='1941283']
C'est vrai que pour une reprise, ça peut être intéressant de mettre de côté les volants et les monstres marins. On peut faire un vote éventuellement.
Par contre, je pense que 1200 points c'est trop, 1000 c'est suffisant.
Gasp, tu nous fais une liste des pré inscrits ( en me comptant bien sûr ! )
[/quote]

Franchement, les volants et les monstres marins suivent des règles simples. Ce ne sera pas un frein pour les débutants, et encore moins pour les gens qui reprennent. Rappelons quand même que les règles de MOW + extensions sont BEAUCOUP plus faciles à digérer que les règles de Battle ou 40K!
En contrepartie, ils apportent de la variété au jeu, et une bonne dose de fun! ("Serpeeent de Meeeer, je t'ordonne de détruire ce misérable boucanier!" Ah, non, il se retourne contre moi... :crying: )
Donc je vote POUR!
Mais je laisse Babnik seul juge, après tout, c'est lui l'orga n°1.

Allez, je me fends d'une liste des joueurs s'étant manifestés jusqu'à présent, avec entre parenthèses les flottes pressenties.
Babnik(Elfes Noirs)
Snorri61 (Elfes Noirs / Hauts Elfes / Nains / Empire)
Gaspacho (Empire)
El Catinos (Bretonniens)
Spatz (Chaos / Skavens)
Melendil (Chaos)
Flashwolf (Empire / Nains / Bretonniens / Nains du Chaos)
XAW (Empire / Nains)
Dreadaxe (à déterminer)
Damoule (Hauts Elfes)
Clem (à déterminer)
Ulmo? (à déterminer)

J'oublie quelqu'un? Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une chtite erreur, je pense pas joué orque (bien que je l'ai sous entendu) je pense plutôt jouer Nain, ou empire, ou bretonnien, voir peut-être même nain du chaos. Il faut que je fasse des test.

Perso je vote pour les monstres marins!! (ben oui le bretonnien il pleure sinon....), bien que débutant a Man O'War je trouve les règles des monstres marins assez simple :), de même pour les volants. Modifié par flashwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis le post depuis un moment sans me manifester, il est donc temps!
J'essaierais d'être présent (flotte à déterminer). Je suis pour les monstres marins, mais sans plus concernant les volants (je ne vois pas l'intérêt de les jouer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1308854077' post='1941460']J'essaierais d'être présent (flotte à déterminer). Je suis pour les monstres marins, mais sans plus concernant les volants (je ne vois pas l'intérêt de les jouer...)
[/quote]

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je laisse Babnik seul juge, après tout, c'est lui l'orga n°1[/quote]

Kwâââ! Je pensais que c'était Dreadaxe!

Pour les monstres marins OK. Pour les créatures volantes, pourquoi pas... Une convention Man'o'War est tellement rare autant en profiter au max non?

On a 5 mois pour déterminer le format du tournois et je pense que ce sera une décision collective. Ca promet...

Mais j'essairai de lier d'une façon ou d'une autre les batailles navales au déroulement du gros tournois Battle en parallèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien penser aux conditions roleplay d'une bataille... C'est quoi le thème du tournois Battle au juste ?

Ça pourrait être intéressant de parler du projet aux orgas Battle, qu'ils mettent (meme de façon très partielle) les joueurs au courant. Qu'ils ne vous voient pas arriver le jour J en disant "tiens, vous jouez aussi" ? Autant piquer leur curiosité en leur parlant des batailles navales qui se dérouleront en même temps que leurs batailles terrestres. Enfin si ça les intéresse de le savoir... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça pourrait être intéressant de parler du projet aux orgas Battle, qu'ils mettent (meme de façon très partielle) les joueurs au courant. Qu'ils ne vous voient pas arriver le jour J en disant "tiens, vous jouez aussi" ? Autant piquer leur curiosité en leur parlant des batailles navales qui se dérouleront en même temps que leurs batailles terrestres. Enfin si ça les intéresse de le savoir...[/quote]

+1, totalement d'accord, comme sa on aura toujours des mecs pour nous regarder et dire, wooo il sont tromegasupertrochouette vos bateaux ^^

Nan mais sérieusement c'est une bonne idée, qui sais peut-être des futurs nouveaux joueurs :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faut une liaison battle MOW.

Petite question : accepte-on les alliés comme écrit dans le livre de règles ? A priori, je dirai oui mais je ne sais pas ce que vous en pensez.

A propos du chaos, les flottes restent rares car pour les nouveaux joueurs, elles sont justes hors de prix sue ebay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fortement intéressé (c'est à côté, j'aime beaucoup ce jeu, etc...), mais mes week end sont rarement libres.
Je verrais un peu au dernier moment si je peux me rajouter ou si je passe juste vous dire bonjour.

Je peux aussi prêter des flottes elfe noir, haut-elfe, bretonnienne, naine ou naine chaotique. Voir une autre flotte mais non peinte dans ce cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actualisé la liste suite à vos remarques!

Les volants, si vous êtes indécis, autant les autoriser. La plupart des volants sont effectivement anecdotiques, mais quelques uns peuvent valoir la peine d'être alignés (manticore, taurus, dragon, duc du chagement...). Un peu de variété sur les tables, ce sera visuellement agréable.

Pour les alliances, pourquoi pas?
On pourrait limiter à un seul navire ou une seule escadre alliée par flotte, pour favoriser les flottes homogènes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Spatz (Empire / Nains du Chaos)

En fait en format 1000-1200, je peux quasiment tout jouer (même si j'ai des travaux de peinture... enfin d'ici janvier^^).

A la limite je pense jouer une flotte non représentée en janvier ou rares puisque l'objectif est aussi éventuellement de montrer les différentes flottes à des spectateurs, non ? :rolleyes:

Je jouerai par exemple une des flotte du chaos (Nurgle, ou Khorne ou même une des deux autres) ou une flotte peu jouée comme Skaven.

Sinon, si on fait ça aux votes : [b]je suis pour une formule simple 1000-1200 avec magie (mais sans monstre et sans volants).[/b]

[u][i]Mes arguments : [/i][/u]
> Un tournoi à organiser n'est pas une mince affaire
> Il faut se rappeler que les parties sont longues même à 1k-1,2k.
> Les règles sont certes "simples" mais riches.
> Jouer une partie demande beaucoup de place à cause des cartes. Donc à mon avis, tout ce qui va dans le sens de la simplification, va dans le bon sens.
> Le jeu de base étant suffisamment riche pour suffire à mon sens, sur un premier tournoi. Un autre tournoi ensuite pourrait aller plus loin.
> Si possible, il faudrait demander à chaque joueur de préparer son sachet de marqueurs (nombre équipage exact, dégâts, feu, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jours avec les flottes jouées.
Spatz, c'est vrai que si tu as la possibilité de jouer une flotte originale, ne t'en prive pas! A tes pinceaux l'ami!

Pour ma part, [b]je suis pour un format à 1000pts, avec monstres et volants.[/b]
Pourquoi?
- 1000pts pour éviter des parties trop longues.
- monstres marins et volants parceque c'est bien de laisser aux joueurs qui le souhaitent cette possibilité. Rien n'oblige à prendre un monstre ou un volant dans sa flotte!
Les règles sont simples, et peuvent être expliquées rapidement le jour J si quelqu'un a fait l'impasse sur Mer de Sang. Après tout, qui peut prétendre connaître toutes les règles de toutes les flottes? L'essentiel c'est de connaître ses propres troupes.
- la place nécessaire aux cartes dépend du nombre de navires, donc des points joués.

Je suis tout à fait d'accord avec Spatz quand il rappelle que chaque joueur devra apporter son lot de cartes, pions, marqueurs, etc. en plus de sa flotte peinte, ses dés et son mètre! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1308930139' post='1942103']
Liste mise à jours avec les flottes jouées.
Spatz, c'est vrai que si tu as la possibilité de jouer une flotte originale, ne t'en prive pas! A tes pinceaux l'ami!

Pour ma part, [b]je suis pour un format à 1000pts, avec monstres et volants.[/b]
Pourquoi?
- 1000pts pour éviter des parties trop longues.
- monstres marins et volants parceque c'est bien de laisser aux joueurs qui le souhaitent cette possibilité. Rien n'oblige à prendre un monstre ou un volant dans sa flotte!
Les règles sont simples, et peuvent être expliquées rapidement le jour J si quelqu'un a fait l'impasse sur Mer de Sang. Après tout, qui peut prétendre connaître toutes les règles de toutes les flottes? L'essentiel c'est de connaître ses propres troupes.
- la place nécessaire aux cartes dépend du nombre de navires, donc des points joués.

Je suis tout à fait d'accord avec Spatz quand il rappelle que chaque joueur devra apporter son lot de cartes, pions, marqueurs, etc. en plus de sa flotte peinte, ses dés et son mètre!
[/quote]

J'admet être d'accord avec Gaspacho. Une convention MOW c'est comma la comète de Haley, faut en faire une fête.
Mettre des restrictions c'est bon pour les tournois Battle.

Dans mon esprit, des idées germent pour lier les batailles navales aux batailles terrestres WHFB...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1308950321' post='1942356']
En ce qui concerne la place, on parlait dans un autre topic des fiches de dégâts créés par les joueurs de la ML anglaise. Elles prennent bcp moins de place qu'une fiche par navire. Si vous voulez je les dl pour les flottes concernées ? Qq un peut hoster du pdf qq part ?
[/quote]

Si c'est sur la ML Sea of Claws c'est déjà téléchargeable il faut les liens c'est tout (et être inscrit soit) pas besoin de les remettre en ligne ailleurs. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai été formé a ce magnifique jeu hier soir par Gaspacho et el catinos, et me vokà pris dans cette spirale de l'envie de jouer........ Donc je pense que je vais tous faire pour etre des votre a cette convention.

Un seul souci ce pose, c'est que je n'ai aucune flotte :crying::crying::crying::crying::crying::crying: et donc j'en cherche une bien évidement, mon coeur va vers une flotte skavens, mais bon je crois que je prendrais ce que je trouve

En tous je suis pressé de rejouer :innocent::wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Convention Man O War 2011

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.