Jump to content
Warhammer Forum
jean-louis

[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique

Recommended Posts

1

Bonjour,

mon nouveau projet de diorama (pour l’instant pas figé complètement, car il manque un bâtiment futuriste à construire) qui comprend :

une partie médiévale (le magasin est à repeindre complètement ; comme le reste d’ailleurs car je veux des murs de pierres couleurs sable, les toits j’hésite entre couleur ardoise ou brique rouge),

une partie warhammer 40 000 (à complèter et repeindre aussi),

une partie usine et plate-forme d’atterrissage avec assenceur.(complètement à faire à peu près dans cette disposition, à coller et peindre).

1103031210581158537748882.jpg

RedimensionnerDSC04025.JPG

L’aérographe va chauffer cet été (surtout son compresseur).

J’ai l’intention de positionner dessus des elfes noirs, des hauts elfes, des mercenaires, des quidams et des monstres près de l’usine abandonnée, ( mes elfes sylvains et les dryades pour un autre diorama plus tard quand mes racines auront séchées 4 à 5 ans).

Pour l’instant je suis juste sur la modification de mon château-fort (échelle 20 mm) en demeure bourgeoise (échelle 32 mn).

Il me reste encore 2 toits ronds et 2 carrés ainsi que des cheminées à fabriquer.

Encore des moulages pour ma partie accessoires

Un lien (uniquement pour les nouveaux venus) vers mon autre post concernant Minas-Tirith et Osgiliath.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131198

Voilà ce que c’est que de poster des superbes villages, depuis le temps que je prépare mon projet, j’ai craqué et je le commence enfin (il était dans ma tête depuis au moins 5 ans).

Il a subit de sérieux rétrécissements (dimensions 88 x 26 encore une fois), car je ne peux pas le caser ailleurs (toujours le problème de la poussière).

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment ça pas de réponse ?

Les gens sont malpolis :P

J'aime beacoup la zone avec la plate forme. Ce que j'arrive pas à cerner (bon je suis un peu fatigué) c'est le mélange de toutes ces époques et de tous ces univers. Y'aura plusieurs figurines 40k et battle ? Comment se fait il qu'il y ait encore des vieux bâtiments tels que la demeure bourgeoise alors que le dio se déroule X années après ?

Bref je crois que j'ai vraiment rien compris.

Sinon c'est très encourageant et tes autres sujets ne peuvent que confirmer ça.

La suite !

Edited by Cass'Os

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Cass'Os,

j'avais pas détaillé en pensant que le titre serait assez explicite, mais tu as raison.

Nageant dans la sf et la fantasy depuis tout petit, cela fait très longtemps que je voulais faire ce mélange.

Chronologiquement :

il y a d'abord eu l'usine avec la plateforme d' atterrissage qui sera abandonnée mais pas trop en ruine car c'était de la construction inusable (attention j'ai pas tout mis il devrait y avoir un morceau de carcasse de camion et des morceaux de grues eux très rouillés);

ensuite vient la partie warhammer 40 000 construite dans un lointain futur après l'usine, assez en ruine et servant de squat aux quidams actuels sans logis;

enfin le village médiéval (ou il manque encore des bâtiments que je devrais faire ouverts sur la face extérieure du décor afin de voir les pièces à l'intérieur avec meubles et personnages) qui est dans un futur récent de la chute warhammer.

Ce village lui est relativement récent et représente une société post-apocalyptique ou les nantis revenus à un âge féodal vivent protégés par deux castes de guerriers (elfes noirs et hauts elfes).

Cette protection sert autant contre des bandes de pillards, que contre des monstres (par contre, j'ai pas prévu d'êtres venus du cosmos, la civilisation galactique s'étant écroulée suite à des guerres interstellaires).

J'ai des monstres et des figurines de quidams qui attendent depuis 30 ans dans des boites, il va être temps qu'elles sortent de l'oubli.

Du coup je précise qu'il y a des chances que cela soit deux dioramas (de cette dimension) car un seul ferait plus hameau que village.

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Actuellement ca fait plus décors posés cote à cote que village échoué dans le temps.

Les bâtiments s'abiment, tu pourrais surement mélanger les styles en ajoutant des plaques de métal pour réparer les toits des maisons médiévales, enfin ce genre de choses, afin de rapprocher les styles tout en gardant les différences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Stercz,

je suis tout à fait d'accord avec toi, car ce n'est qu'une vue très approximative.

Par contre la partie 'médiévale' étant récente (lire plus haut), pas besoin de bouts de tôles, la partie ruine 40 000 je dis pas non, vu que cela sera un squat.

Pour l'instant, seule la demeure bourgeoise est en cours, le reste est effectivement à construire (même le 40 000 c'est un décor que j'ai récupéré d'occasion, donc à repeindre et modifier complètement).

j'ai prévu au moins un an de travail rien que pour les bâtiments et les sols, je ne parle même pas des figurines, donc au bout d'une semaine de travail, cela vas pas loin.

J'ai fini les toits de la demeure, je devrais attaquer les finitions (bouchage des espaces des éléments rajoutés), puis peinture de la sous couche et des premiers brossages, ensuite seulement ajout des statues et gargouilles mélange de mordhelm [comme les fenêtres] et autres époques car fragiles (plâtrer résine).

Puis peinture finale à l'aérographe, mais quand il fera plus chaud dehors.

Les prochaines maisons devraient aller plus vite (j'ai fini les moulages des plaques de tuiles et de murs ainsi que les portes et fenêtres.

Je prépare un max maintenant car je suis coincé par le temps, il faut que je finisse avec la mini perceuse (aussi bien ce projet que la suite de minas-tirith) donc dehors (les découpes font une de ces poussières) à moins d'avoir un intérieur de maison tout blanc.

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une nouveau projet de M. Jean-Louis !

Voilà qui promet un long travail et topic, mais surtout un beau décor à explorer du regard tant il risque d'être grand.

Pour ce qui est de lié les décors entre eux (je dis ça par rapport à la remarque de Stercz), la peinture pourra palier énormément ce problème. Avec un style peinture et de couleur communs à l'ensemble, le tour devrait être joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2

Salut Nevar, tu as bien deviné, mais l’idée n’était déjà pas de moi.

Quand je suis passé à Nothingam j’avais vu du warhammer 40 000 peint dans les tons pierre.

J’ai repris les tons de couleurs visible dans certains coins du Périgord et pour les gargouilles cela va ressembler à celles que j’ai vues à Luxeuil et dans ses environs (environ 3 cm dépassant des corniches des toits de la maquette donc très fragiles).

Voici finie la partie moulage (pour les toits ronds j’ai fais un moule du plus grand existant), collage et sculpture (sauf les statues et les gargouilles, prêtes mais collées seulement après la peinture des murs, juste avant l’aérographe).

15010803273911585312859025.jpg

RedimensionnerDSC04039.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010803274111585312859026.jpg

RedimensionnerDSC04044.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010803273711585312859018.jpg

RedimensionnerDSC04071.JPG

Comme en ce moment cela fait un mois que mon dos se rappelle désagréablement à moi, je ne vais pas vite (je m’étais même planté dans le sens de montage de 2 cotés des tuiles, et je m’en suis rendu compte seulement en attaquant la peinture, donc retour au départ).

Les tuiles sont peintes (sauf dernière touche à l’aérographe, mais plus tard).

Comme aucune technique (livre ou post) ne me convenait, j’ai fait un mix assez long mais au résultat (à vous de me le dire).

J’ai commencé sur une sous couche beige une base avec un mélange de rouge à l’huile (peinture pour céramique brillante pébéo) que j’ai réussi à mélanger avec du noir acrylique (folkart) tout cela pour faire uniquement les joints entre les tuiles ;

mais cette base brillante me permet de finir les tuiles avec un peu de rouge (prince august) d’orange (model color) tout cela en légère transparence pour que la couleur de dessous reste visible ;

ensuite un passage général d’encre gryphone sépiah pour enlever l’aspect brillant et rendre les tuiles plus marron que rouge ;

me reste juste un passage de vernis mat ou il restera des reflets brillant, s’il y a lieu après le passage à l’aérographe.

La base des murs en ton beige clair va servir pour les joints des pierres,

ensuite brossages à sec de marron clair, marron rouge et rouge vert,

puis 1er passage d’encre gryphonne sépiah,

enfin 2ème passage sur certaines pierres seulement.

Pour le sol, je sais pas encore ce que je vais choisir comme couleur (cela sera le même que celle du sol de la rue ) et comme situation (le carré le plus bas sans fenêtre j’hésite entre un jardin avec des bancs en pierre et un cimetière particulier avec tombes et mausolée).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/13//1103130604251158537811555.jpg

RedimensionnerDSC04076.JPG

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/13//1103130604261158537811557.jpg

RedimensionnerDSC04078.JPG

Les gargouilles pour bientôt ainsi que les sols, l'aérographe dès qu'il fera assez chaud dehors.

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

3

Bonjour,

Voici une photo avec les gargouilles non peintes (plus facile de les distinguer),

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//1103211107341158537855896.jpg

RedimensionnerDSC04089.JPG

puis peintes.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//1103211107361158537855905.jpg

RedimensionnerDSC04099.JPG

Enfin, la demeure bourgeoise après le passage à l’aérographe (j’ai fini en même temps la partie aérographe du 4ème diorama de minas-tirith).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//1103211128321158537856051.jpg

RedimensionnerDSC04102.JPG

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//1103211128321158537856054.jpg

RedimensionnerDSC04105.JPG

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//1103211128321158537856053.jpg

RedimensionnerDSC04104.JPG

1103211128321158537856052.jpg

RedimensionnerDSC04103.JPG

Premier bâtiment terminé (sauf peut-être les fenêtres à foncer car je voulais que l’on voit que c’était un ajout récent, mais le résultat je sais pas trop qu’en penser), le prochain risque d’être une partie 40 000.

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top ! :D

Juste le sol/socle tordu qui gène et si tu pouvais mettre une figurine pour voir l'échelle ce serait top :)

Pour ton projet , je pense personnellement qu'un contraste moins fort serait le bienvenu B-)

TB_40K :lol:

Edited by tonyboy_40K

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tonyboy_40K,

le socle ou la table cintrée, c'est en tout cas pas grave car il va être inclus dans un autre socle.

Je te met une photo de minas-tirith qui utilise la même porte que celle rajouté sur le coté de l'entrée au rez de chaussé du château et qui à des figurines à coté :

1010241104111158536980816.jpg

Normalement devant l'entrée j'ai prévu des elfes noir sur sangfroids de gamezone (bien plus impressionnants que les warhammer) car cette demeure sera protégé par les elfes noirs (qui dorment depuis trop longtemps dans une boite).

Pour le contraste du parles des couleurs ou des différentes époques (si c'est les époques, j'ai pas le choix, car j'ai prévu pleins de figurines et je n'ai plus de vitrines après de disponibles, ma femme avec raison, s'oppose à un 'musée de décors').

A moins de gagner au loto et d'agrandir la maison (mais comme je joue pas, c'est pas pour demain).

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

4

Bonjour,

je suis en train de finir la préparation (montage suit ) d'une basilique 40 000 (qui va faire avec son sol 36cm L, 22,5cm l et 48cm H) :

- pour les 3 premiers étages (plâtre résine) 31.5 cm de long sur 18cm de large,

- 27 cm par 9cm (plastique) pour les trois étages du haut.

Cela va être un mélange de 3 boites de maquettes [basilica administratum et sanctum imperialis] avec des moulages en plâtre ainsi qu'une porte maison de 3 étages de hauteur donc 24 cm.

Pourquoi aussi grand, tout simplement à cause de la demeure ci-dessus.

Si j’étais resté sur le projet initial de bouts de ruines, elles auraient fait un peu petites.

Ensuite, j’ai résolu mon problème de poussière pour cette maquette, elle ne sera pas obligé de dormir dans une vitrine si je ne met pas dessus de figurines et viendra se poser naturellement à coté de la place (qui sera prévu sur le coté de la demeure médiévale).

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/04//1104040736471158537938563.jpg

RedimensionnerDSC04140.JPG

disposition des étages supérieures (pas complètement définitive, cela dépendra du résultat en bas)

j’épaissis aussi les jambages de force latéraux

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/04//1104040736481158537938564.jpg

RedimensionnerDSC04141.JPG

Cordialement

Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

5
Bonjour,
pour sa sortie des limbes de l’informatique voici ma cathédrale 40 000 post apocalyptique et une autre (la plastique) pour aller au dessus d’une centrale énergétique.
J’ai utilisé 95 % de moulages pour la partie basse et des fenêtres d’un jeu de harry potter (trouvé aux encombrants) et que du plastique (maquette d’origine) pour la partie haute (ou de coté si positionnée à coté).
Comme elle n’a pas de plancher, j’ai été obligé de tout tiger (pas a faire tout les jours).
L’étage du bas à pour l’instant juste la couche de base (pébéo éponge de mer 16 ) et brossage a sec ( blanc titane folk art).
L’autre est peu être fini (je sais pas encore si je rajoute des éclaircies latérales pour augmenter la profondeur des reliefs).
Donc après la base et le premier brossage, j’ai passé un lavis de gryphone séphia dilué, un brossage a sec sur les reliefs en lumière zénithale (pébéo crème de vanille 18) puis en réduisant encore la surface un passage de traits beige clair. Puis du dévland mud et de noir par endroit pour assombrir encore.
Que pensez-vous de ce rendu de couleurs ?

1105160848081158538165351.jpg
RedimensionnerDSC04170.JPG

1105160848081158538165352.jpg
RedimensionnerDSC04171.JPG


http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848041158538165334.jpg
RedimensionnerDSC04153.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848041158538165335.jpg
RedimensionnerDSC04154.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848041158538165336.jpg
RedimensionnerDSC04155.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848051158538165338.jpg
RedimensionnerDSC04157.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848051158538165339.jpg
RedimensionnerDSC04158.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848051158538165340.jpg
RedimensionnerDSC04159.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848051158538165341.jpg
RedimensionnerDSC04160.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848061158538165344.jpg
RedimensionnerDSC04163.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848071158538165347.jpg
RedimensionnerDSC04166.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160848071158538165349.jpg
RedimensionnerDSC04168.JPG
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160849371158538165358.jpg
RedimensionnerDSC04175.JPG


Voici déjà le prochain édifice au bord de l’eau (je suis parti d’une maquette de noël en résine donc j’ai coupé à la mini perceuse tout ce qui me convenait pas ) je l’ai posé sur le socle en rocher redécoupé (de ma première maquette utilisée pour minas-tirith (le château-fort avec le pont).
Ensuite je lui ai rajouté des moulages de pontons, de dalles et de planchers (des barques en plâtre résines sont déjà fabriquées pour être au bord de l’eau).
Bien sur je vais retoucher les couleurs de la maquette d’origine.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/16//1105160849401158538165370.jpg
RedimensionnerDSC04196.JPG

1105160849381158538165363.jpg
RedimensionnerDSC04189.JPG


Cordialement
Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

6
Bonjour,
Juste une petite actualisation. (plus bonne du tout en 2015)



Actuellement j’ai déjà peint des figurines pour ce village (mais photos bientôt).

Voici de positionné en gros une partie des bâtiments, par contre ils ne seront pas à la même hauteur car il va y avoir une grotte avec des dragons sous une partie du village , les bâtiments à gauche seront sur des rochers entourés d’eau.
Certains bâtiments sont presque finis de peindre (restera la dernière touche pour harmoniser les différents murs et toits) et d’autres à faire.

Le cimetière sera à étage aussi (pleins de morts vivants, de loups garous et autres à placer).

La nouvelle demeure médiévale aux murs en briques est creuse et il reste l’arrière à faire (les pièces intérieures seront visibles avec du mobilier et des personnages).

La demeure du croquemort est en cours de finition.

La partie usine moderne arrivera l’an prochain (pleine de surprises) avec d’autres demeures (certaines tronquées pour voir l’intérieur en premier plan) et les autres ainsi qu’une place devant le cimetière. Je vais abuser de l’architecture de la maquette du jardin de moor.

Au final pour le stockage il y aura un plan de travail au garage (ne risquant pas la poussière donc sans figurines) et tous les blocs de bâtiments dessus à divers niveaux de hauteur (eux dormiront dans des vitrines avec leurs figurines).

Cela va être encore assez monstrueux (mais cela sera mon dernier décor à cette échelle, je ne compte pas mes décors du sda en polystyrène qui seront refait un jour) mais j’ai plus de mille figurines à caser dedans.

Fin du chantier prévu dans 3 à 4 ans.

Cordialement
Jean-Louis
1110111041501158538887734.jpg
RedimensionnervillageDSC05120.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/11//1110111041511158538887736.jpg
RedimensionnervillageDSC05122.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/11//1110111041511158538887737.jpg
RedimensionnervillageDSC05123.jpg

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
voici quelques photos concernant un mort vivant modifié et un dragon (peinture sombre car le cimetière sera fait pour une nuit de pleine lune, le socle du dragon n’est pas fini car il devra être de la même couleur que le sol du décor à venir).
Ainsi qu’une hydre elfe noir.

Cordialement
Jean-Louis

1111281109231158539106761.jpg
villageDSC05252.jpg
1111281109231158539106762.jpg
villageDSC05253.jpg
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281109241158539106763.jpg
villageDSC05254.jpg
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281111381158539106790.jpg
villageDSC05255.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281109211158539106748.jpg
dragonDSC05268.jpg (en cours de modification de couleurs)

1111281109211158539106749.jpg
hydreDSC05273.jpg
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281109211158539106750.jpg
hydreDSC05275.jpg
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281109221158539106751.jpg
hydreDSC05276.jpg
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//1111281109221158539106752.jpg
hydreDSC05277.jpg

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci en tout cas de continuer à partager tes avancées.
Je trouve le rendu parfois un peu trop crayeux, mais rien de rédhibitoire pour de la figurine de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='drfgh' timestamp='1322741493' post='2039792']
Merci en tout cas de continuer à partager tes avancées.
Je trouve le rendu parfois un peu trop crayeux, mais rien de rédhibitoire pour de la figurine de jeu.
[/quote]

Salut drfgh,
tu as raison pour l'aspect crayeux (volontaire pour le mort vivant) qui jure pas mal sur les ailes du dragon, donc il va y avoir de la rectification car c'est pour faire un diorama.
J'avais penser rectifier l'erreur (peinture trop diluée à l'aérographe, donc sèche en route si pas assez près de la figurine)avec des lavis d'encre (cela a beaucoup atténué le défaut à l'œil) mais après la séance photos c'est effectivement à revoir (brossage à sec puis de nouveau aérographe et lavis d'encre).
Rien de neuf en peinture (juste un gros achat de personnages chez fenryll car je manquais de figurines assises et de villageois, comme ils venaient juste de sortir un banquet, des villageoises et des paysannes, j'ai craqué car d'occasion comme c'est fragile, c'est introuvable).

Au final il y aura des figurines warhammer, warhammer 40 000 (avec véhicules terrestres space marines et vaisseau eldar noir) , fenryll, mithryl, rackham et de marques inconnues (du moins pour moi, car achetées d'occasions un peu partout).

Il va bien porter son nom, ce village.
Cordialement
Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comptes-tu "fusionner" les ancien et nouveaux batiments? Cela donnerai un effet visuel plus acceptable ^_^


-Xia-

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Xia' timestamp='1322843423' post='2040596']
Comptes-tu "fusionner" les ancien et nouveaux batiments? Cela donnerai un effet visuel plus acceptable ^_^


-Xia-
[/quote]

Salut Xia,
pour résumer (dans ma tête c'est clair, mais pour le décrire cela ne vas pas être triste) cela va ressembler pour les personnages un peu comme dans la guerre des étoiles chez jaba (un mélange de toutes les races, j'ai même prévu un défilé militaire interracial dans le village);
pour les bâtiments, le mélange de futur et de passé est un peu plus compliqué :

- j'ai dans l'idée d'une partie médiévale, avec l'église futuriste en ruine sur un coté, l'autre partie église encore en activité avec le cimetière entre les deux (il faut que je place près de celui-ci un peu de forêt pour les elfes sylvains et les dryades, voir un ent),
- dessous (le cimetière ou la partie médiévale du village, je ne sais pas encore car je modifie en fonction de l'évolution du décor) une grotte d'aspect extérieur anodin, mais avec des pans de murs très futuriste , une centrale d'énergie et d’autres machines modernes, mais occupée par des dragons et le sol pleins de pièces d'or et de coffres (mes dragons aiment l'or) ; dans un petit coin derrière une vitre d’un des pans de mur un dragon 'moderne' devant un pupitre de commande style vaisseau spatial (car la grotte abrite le haut d’un vaisseau enterré ) regarde ses congénères redevenus 'sauvages'.
J’avais ce dragon atypique depuis longtemps (il a une montre au poignet, tends un doigt pour appuyer sur un bouton et son socle est une coursive de vaisseau spatial).

La suite pour plus tard (j'ai déjà moulé beaucoup d'éléments, mais je fini d'abord minas-tirith).

Cordialement
Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

8
Bonjour,
Après la fin du niveau 4 de minas-tirith, je reprends un peu ce projet.


Des photos du magasin de pompes funèbre (reste le sol avec des statues et des stèles à finir ainsi que les enseignes, puis un passage à l’aérographe en beu foncé des murs blancs pour rendre une vision de nuit et après une retouche de l’orange des fenêtres pour simuler la lumière intérieure).

Un petit aperçu de la reprise des joints des finitions de la maquette de morr (si j’arrive à jongler avec mes moulages en plâtre et la place de disponible dans une vitrine, le cimetière devrait faire environ 60cm par 26cm ou 50cm par 45cm. Dans tous les cas il va être trop petit pour ce que j’ai prévu en figurines, j’envie vraiment ceux qui ont beaucoup de place et pourtant il y a pire que moi).
Cordialement
Jean-Louis

1201230714541158539338678.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/23//1201230714541158539338676.jpg
RedimensionnerDSC05440.JPG

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir.
Je vois que tu ne manque VRAIMENT pas d'occupation ni d'idée. :D
A part te dire de continuer à poster l'avancement de ton projet je vois pas quoi dire.

Ah si....Ne le prend pas mal, mais....
[quote]Fin du chantier prévu dans 3 à 4 ans.[/quote]
Je pensais tenir une bonne couche, mais tu es pire que moi. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

9
Ma figurine de Gûlavhar (avant quelle finisse dans un cimetière à minuit sur invocation d’un magicien).
1201130745171158539295714.jpg
concoursgulavharDSC05412.jpg
1201130750581158539295758.jpg
gulavhar visageDSC05436.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745171158539295713.jpg
concours gulavhar hautDSC05423.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745191158539295726.jpg
gulavhar dessousDSC05430.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745191158539295728.jpg
gulavhar dessousDSC05432.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745191158539295727.jpg
gulavhar dessousDSC05431.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745201158539295730.jpg
gulavhar hautDSC05421.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130750581158539295757.jpg
gulavhar visageDSC05435.jpg

Le dragon en cours de modification (j’en suis qu’à 15 lavis des ailes, m’en reste au moins autant, j’ai saturé, il dort).
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745191158539295725.jpg
dragonDSC05416.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130745191158539295723.jpg
dragonDSC05414.jpg

Une photo de mon atelier (visible les chevaux pour minas-tirith et les orques rackham pour mon village).
Je travaille avec des pinces crocos d’électronique et des épingles à nourrice pour le tigeage des pieds (pas de doigs sur la figurine), je peux peindre une vingtaine de figurines en même temps.
Si jamais vous peignez des orques rackham, je vous conseil vivement de tiger toutes les pièces à assemble car les arrondis ne tiennent pas bien.
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/24//1202240604291158539485117.jpg
atelier DSC05466.jpg

Je travaille complètement au feeling, sans plans et surtout sans imiter (c’est le plus difficile, car cela m’oblige à voir ce qui se fait un peu partout pour ne pas empiéter sur une idée déjà existante).
Pour moi c’est la seule façon de créer, je me suis fait un peu piéger avec minas-tirith (pas pour la maquette car je la voulais non conforme à toutes celles existant déjà) , mais pour les figurines qui devaient elles être du seigneur des anneaux.
Pour mon village, je suis complètement libre et j’ai l’intention de surprendre (après en bien ou mal, chacun ses gouts), mais avec tout ce que j’ai lu en fantasy et science fiction mon imagination est sans limites (bon d’accord la place dans les vitrines).
Vous ne verrez jamais de ma part de grandes maquettes (d’abord il y en a déjà pas mal sur le net) les dioramas étant mon truc (une maquette sans figurines, c’est incomplet).

Une de l’architecture que je vais utiliser pour mes elfes noirs, ainsi qu’un dessus de land raider crusader et des décombres warhammer 40 000.
Chaque bout de projet nécessite un long travail en amont (fabrication des moules, moulages, modifications) puis enfin assemblage (je travaillerais toujours en plâtre résine, c’est une finition presque parfaite).
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/24//1202240604291158539485116.jpg
architecture elfes noirs DSC05463.jpg

Quelques photos de mes prochains décors en cours (les figurines qui vont dessus seront la surprise plus tard), la base est un moulage du tombeau de balin.
On commence vraiment à voir mon mélange d’époque (épaves et ascenseur warhammer 40 000, statue soldat russe 2ème guerre mondiale, cimetière médiéval) et bien sur les figurines de toutes marques et toutes époques.
Pour l’instant cela sera des ronds à inclure 1 dans le cimetière à étage et l’autre dans l’arène des festivités (par contre je ne sais pas encore si je les fondrais dans le reste du décor ou si je les laisse amovibles.
Comme je vais normalement les exposer au mondial du modélisme cette année (sauf pb), il me faut les présenter sur des supports en bois pour le transport.
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/24//1202240604301158539485124.jpg
the ring DSC05472.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/24//1202240604291158539485118.jpg
cimetiere étages et ring DSC05461.jpg
1202240604301158539485121.jpg
cimetiere étages DSC05469.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/24//1202240604301158539485122.jpg
cimetiere étages DSC05470.jpg

Cordialement
Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Je travaille complètement au feeling, sans plans et surtout sans imiter[/quote]

[quote]je me suis fait un peu piéger avec minas-tirith (pas pour la maquette car je la voulais non conforme à toutes celles existant déjà)[/quote]

[quote]Pour mon village, je suis complètement libre et j’ai l’intention de surprendre (après en bien ou mal, chacun ses gouts), mais avec tout ce que j’ai lu en fantasy et science fiction mon imagination est sans limites (bon d’accord la place dans les vitrines)[/quote]

Voilà tout ce que j'aime chez un vrai créateur...

Jean-Louis, je suis avec toi de tout coeur, et Dieu sait si tu as du boulot sur ce projet !

Sinon, petit cachotier, c'est-y pas mal du tout ta peinture sur Gulavhar et ton dragon ! tu devrais utiliser tes techniques de lavis et brossages sur les tuiles et la devanture de ton magasin de pompes funèbres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

10
Bonjour
Merci escatado.
Toujours dans une optique de mélange, voici mon vaisseau pirate qui sera ou sur l’eau ou sur le ponton présenté plus haut.
Si sa construction vous intéresse, je rajouterais des photos.
1203160705101158539589028.jpg
vaisseauDSC05638.jpg
1203160705111158539589034.jpg
vaisseauDSC05646.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160704011158539589023.jpg
vaisseauDSC05636.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160705101158539589030.jpg
vaisseauDSC05642.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160705111158539589031.jpg
vaisseauDSC05643.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160705111158539589032.jpg
vaisseauDSC05644.jpg

details
1203160657271158539588975.jpg
détail vaisseauDSC05648.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657271158539588979.jpg
détail vaisseauDSC05650.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657271158539588977.jpg
détail vaisseauDSC05649.jpg

des orques rackam que je met en photos (photos pas top surtout que je viens de passer un mois et demi dessus).
Ils devaient aller dans un petit décor, mais ils m’ont trop plus donc ils ont de la famille qui va arriver (une bonne trentaine, de quoi m’occuper encore un certain temps).
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657291158539588989.jpg
orque rackham 1DSC05655.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657301158539588993.jpg
orque rackham 2DSC05656.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657301158539588995.jpg
orque rackham 3DSC05654.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703541158539589006.jpg
orque rackham 3DSC05657.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703561158539589009.jpg
orque rackham 5DSC05659.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703561158539589011.jpg
orque rackham 6DSC05660.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703571158539589013.jpg
orque rackham 7DSC05664.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703581158539589020.jpg
orque rackham 10DSC05672.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703591158539589021.jpg
orque rackham 11DSC05670.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703581158539589017.jpg
orque rackham 9DSC05668.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160703581158539589018.jpg
orque rackham 9DSC05673.jpg

Un mendiant qui sera au pied d’une église de nuit.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657281158539588985.jpg
mendiant nuitDSC05675.jpg

En parallèle mes chevaux pour minas-tirith avance lentement mais sûrement (comme ils auront tous des couleurs différentes, je passe du temps dans les livres pour rester cohérent).

Cordialement
Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

11
Bonjour,
voici la fin de ma cathédrale (99% en plâtre résine).
Elle va être habité par des squelettes morts-vivants et autres créatures de la nuit sur son toit.
Le sol qui n’était pas encore fini, viens de recevoir des éléments du jardin de morr (toujours des moulages des deux faces, assemblés ensuite pour faire des murs assez épais, puis enduits et resculptés).
La couleur vas évoluer dans d’autres tons que la base actuelle, les têtes de morts seront de la même couleurs que les figurines (pour cette raison, je me suis un peu éloigné des couleurs habituelles, le résultat étant plus sombre que la majorité de ce que j’ai pu voir ailleurs).
1204050230521158539676708.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05691.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230511158539676702.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05685.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230511158539676703.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05686.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230511158539676704.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05687.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230511158539676705.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05688.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230521158539676706.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05689.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/05//1204050230521158539676707.jpg
cimetière haut cathédraleDSC05690.jpg


Je met les photos de la construction du vaisseau (base pirate des caraibes et eldar noir).
1203160657251158539588961.jpg
debut vaisseauDSC05624.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657261158539588967.jpg
debut vaisseauDSC05627.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657261158539588969.jpg
debut vaisseauDSC05629.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16//1203160657271158539588973.jpg
debut vaisseauDSC05631.jpg
1203160657261158539588965.jpg
debut vaisseauDSC05626.jpg

Cordialement
Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

12
Bonjour,
Voici le schéma de couleur de ma cathédrale (sombre et avec peu de reflets métal car c’est la partie nuit).
J’ai pas mal hésité avant de partir sur une cathédrale d’origine en bleu space marine (faut bien que je case mes rescapés du futur) ou le métal apparaît dessous pas mal corrodé.

Il me reste les vitraux sur les 2 fenêtres et peut être de très légers éclaircissements métalliques (chainmail) sur quelques arêtes, mais la lune étant zénithale, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.

Si vous avez des suggestions avant que je positionne les figurines dessus (elles sont finies, mais pas de séance photos pour l’instant).
Je suis déjà pas satisfait de mes dernières photos (prises sans le bon éclairage et sans pied, cela se voit) et étant en plein dans la peinture (pour cela vous me voyez pas trop intervenir sur le forum), cela seras pour plus tard.

Cette année, c’est une partie (je ne sais pas encore laquelle) de ce projet que je vais exposer au mondial du modélisme (c’est plus facile à transporter que mes parties de minas-tirith).
1204251205541158539764630.jpg
cathedraleDSC05717.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/25//1204251205531158539764629.jpg
cathedraleDSC05722.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/25//1204251205531158539764628.jpg
cathedraleDSC05714.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/25//1204251205541158539764631.jpg
cathedraleDSC05720.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/25//1204251205551158539764633.jpg
cathedraleDSC05722.jpg
1204251205551158539764634.jpg
cathedraleDSC05723.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/25//1204251205551158539764635.jpg
cathedraleDSC05724.jpg

Cordialement
Jean-Louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.