Aller au contenu
Warhammer Forum

[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique


jean-louis

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais une pause de la verdure.
Je continu les fabrications de moulages (j’ai de quoi faire tous les sols et murs dans ma tête avec plus de 10 ans d’accumulations), ils repoussent toujours le niveau et donc je craque encore.
moulages-DSC09000.jpg
moulages-DSC09001.jpg
moulages-DSC09002.jpg
moulages-DSC09003.jpg

Le résultat des conversions nécrons (détails une fois peints seulement)
necrons-DSC08988.jpg


Ayant assez acheté de décors w4 (shadow war, vertigus et autres), je viens de finir de les ébavurer et après l’assemblage je finis le rebouchage (cette fois ci avec du jus de milliput superfine blanche).
Si vous ne connaissez pas :
Faire une petite boule d’un cm de diamètre en mélangeant bien les 2 composants, l’aplatir dans une petite coupelle plastique puis verser très peu d’eau dessus et reboucher les pièces avec un pinceau gomme fin (moi j’utilise le pinceau qui me sert pour le silicone , c’est parfait car le bout c’est des poils avec du silicone dessus donc souple mais dur quand même).
Avantage de cette procédure une fois la première couche passée, verser de l’eau pour recouvrir la pâte et enlever juste l’eau au prochain usage (cela tient au moins 4 à 5 jours avec la même petite boule de milliput).
Je passe au moins 2 couches la première me servant plus d’accroche (pour les tuyaux et les machines, je suis dessus depuis  une bonne semaine).
shadow-war-DSC08985.jpg
shadow-war-DSC08986.jpg


J’ai assez de maquettes pour faire ma station shadow war (environ l’équivalent de 3 boites shadow war), sur un présentoir de livres ou dvd tournant que j’ai découpé et retourné j’ai gardé 3 niveaux en hauteur (30cm de largeur des croix , 17cm entre étages et 37cm de hauteur totale  au niveau du sol du 3ème , il sera toujours tournant). Je vais faire un mélange de sols et murs secteur impérialis, sanctum, nécromunda, etc. Pour les sols je vais utiliser plastique et plâtre.
Normalement je positionnerais en haut le void shield génrator (et ou) les murs ‘sanctum et secteur impérialis avec …..
Tous mes tuyaux seront en hauteur entre des bâtiments avec des câblages maison.
shadow-war-DSC08987.jpg
shadow-war-DSC08993.jpg

Donc j’en suis à un mois de peinture (pas du niveau de  la plate-forme ‘ferro-giant alphus) donc moins grande (je ne vous parle pas du prix de l’ensemble et de la place , car il y a au moins 50 boites shadow war) par contre beaucoup plus détaillé en peinture (ces décors méritent vraiment de faire un effort):
Sous couche noir mat à la bombe (action 2.8euros)
Brossage à sec nickel (pot 125ml  lefranc bourgeois pas cher du tout) si vous n'êtes pas courageux, cela peut vous aller car l’effet est déjà top, moi, c’est juste ma base de travail.
Détails des tuyaux, etc couleur (cuivre, bronze, laiton, etc. flacons model color) brossage avec pinceau fin, lavis plusieurs passages pour obtenir un effet un peu comme sur les tubes d’échappement des motos (ex :cuivre, puis bronze dessus, etc.)
Si vous voulez que les conduites et les écrous  soient parfaits, une seule façon de faire : travaillez de coté (dessus et dessous puis au centre) de cette façon vous ne débordez pratiquement jamais (vous débordez, pas grave, un pinceau propre mouillé et c’est corrigé si vous le faites tout de suite).
Après tout le métal, restera les effets lumière bleu et  vert
Pas de rouille de prévu , juste corrosion et dégâts de guerre.
Par contre je ne sais pas si je laisse les cuves et tuyaux noir (mon idée favorite), ou si je fais un effet peinture éraflée dans les tons beige ,gris ou rouge.
shadow-war-DSC08989.jpg
shadow-war-DSC08990.jpg
shadow-war-DSC08991.jpg
shadow-war-et-d-mon-DSC08992.jpg
shadow-war-DSC08994.jpg
shadow-war-DSC08995.jpg
shadow-war-DSC08996.jpg
shadow-war-DSC08997.jpg
shadow-war-DSC08998.jpg
shadow-war-DSC08999.jpg

Une de mes dernière récupérations d’encombrants (ils arrêtent les encombrants sur les trottoirs chez moi , bien dommage car j’en ai récupéré des trucs en 35 ans) une pyramide playmobil (soit pour nécron ou AOS) elle fait 52cm de base , et un  jeu fléchettes électronique env 50cm (encore un socle de bâtiment tau ou autre).
Maintenant j’ai une question pour les possesseurs d’imprimante 3d : je n’ai vu personne faire des pochoirs (pour toutes factions ork, nécron, tau, eldar, humains, etc.) permettant des sigles, tags et autre à la bombe ou à l’aérographe , c’est en 2d, mais cela doit être possible à notre échelle ?
Si quelqu’un à des fichiers ou une adresse html  je suis preneur, j’ai une fille qui pourrait me les imprimer.
Je vois aussi pas mal de monde demander des décors W 40 000 pas cher, la meilleure solution en ce moment c’est d’acheteur ceux de la collection warhammer conquest, si vous n’y arrivez pas à les trouver en kiosque ou grande surface, demandez autour de vous qui est abonné, il peut vous commander par tel (c’est le mieux) des exemplaire en doublon de sa collection. Je l’ai fait avant de suspendre la collection (pour mes petits-enfants plus tard). Dans le pire des cas abonnez vous ( possibilité d’arrêter n’importe quand) et commandez ce que vous voulez en plus (cela ne fonctionne que pour les numéros déjà sortis) . Comme j’avais loupé la collection, je me suis abonné 2 mois plus tard et j’ai reçut les numéros en décalé, j’espère que c’est toujours possible.
Cordialement
Jean-Louis

PS : mon imagination vient pas mal de mes lectures (sf, hf, f), mais ayant beaucoup, beaucoup  trop de livres papier, si vous habitez dans mon coin, que vous aimez les livres papiers (de 1955 à 2010 env , après je suis passé aux epub) , envoyez-moi un mp car je veux faire de la place à petits prix ou échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,
Bonne année et bonne santé .
Après … mois de peinture, j’ai vu la fin des couches de  métal (suite et fin : encrage, pigments et effets lumineux cette année).
shadow-war-DSC09005.jpg
shadow-war-DSC09006.jpg
shadow-war-DSC09007.jpg
shadow-war-DSC09011.jpg
shadow-war-DSC09008.jpg
shadow-war-DSC09009.jpg
shadow-war-DSC09010.jpg

Nouveaux moulages, principalement nécron (ma pyramide prends enfin forme ailleur que dans ma tête, construction cette année).
moulages-n-crons-DSC09004.jpg


Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci avensis18
Pour ceux qui suivent mes travaux de moulages  :
Utilisez le produit spectrum haute élasticité (blanc ou transparent chez action env 3 EUROS) car certains tubes de silicones ne conviennent pas et le moule reste collé malgré le produit à vaisselle.
Si vous avez du silicone bien collé, le seul remède (vient de m’ arriver , je ne sais pas pourquoi avec le spectrum, peut être oubli de produit à vaisselle) laissez tremper la pièce dans de l’écosolvant (phoebus) une semaine, puis rincez à l’eau, le moule se décolle tout seul.
Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,
Fin de la partie shadow war (pas les tuyaux, éclaircies finales en fonction de leurs positions), il y a du mat dessus (tout métal brillant, ne me convenait pas) , cela paraît usé, mais pas rouillé (je ne voulais pas de rouille).
Quelques photos
https://i.postimg.cc/TY9Rs00F/adeptus-DSC09121.jpg
shadow-war-DSC09123.jpg
shadow-war-DSC09124.jpg
shadow-war-DSC09125.jpg
shadow-war-DSC09126.jpg
shadow-war-DSC09127.jpg
Me reste le sol a fabriquer (moule à faire du sol kill team sector frontieris) pour changer de tous mes décors ayant déjà le sol shadow war.
xxxxx

Je viens de passer trois mois à peindre mes figurines ci dessous pour mon prochain diorama (certains moules ne sont pas encore fabriqués, surtout celui de l’exorcist , les orgues en intérieur seront super et la face de la tour de la Rédemption). Je viens de passer trois mois à peindre mes figurines ci dessous pour mon prochain diorama (certains moules ne sont pas encore fabriqués, surtout celui de l’exorcist , les orgues en intérieur seront super).
Dans ma tête un intérieur chapitral en plein recueillement attaqué par ce qui sortira d’une faille warp.
Les figurines sont tigées , comme d’habitude, sur des épingles à nourrice pour être ensuite sur des pinces crocodile d’électricien et posées sur divers supports (je ne touche plus à la figurine) puis à la fin je laisse un peu de la tige de l ‘épingle pour positionner la fig. sur du polystyrène, puis la tiger définitivement  sur son décor.
en-cours-DSC09101.jpg
en-cours-DSC09102.jpg
en-cours-DSC09103.jpg
en-cours-DSC09106.jpg
soeurs-batailles-DSC09095.jpg
soeurs-batailles-DSC09096.jpg
soeurs-batailles-DSC09097.jpg
soeurs-batailles-DSC09098.jpg
soeurs-batailles-DSC09099.jpg
soeurs-batailles-DSC09100.jpg
adeptus-DSC09107.jpg
adeptus-DSC09115.jpg
adeptus-DSC09117.jpg
adeptus-DSC09119.jpg
adeptus-DSC09118.jpg
adeptus-DSC09120.jpg
adeptus-DSC09121.jpg


Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peste foutre !!!

 

Mais quelle abnégation... c'est de la production de pièces à un niveau quasi industriel, ça débite plus vite que tu ne peux en peindre !

Heureusement que tu as une organisation d'atelier (même si c'est dans ta tête) pour gérer les étapes, sinon on peut se laisser déborder par le flux.

J'ai l'impression que ce dio va tatanner sa mère grave, moi j'ai hâte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Bonjour,
Salut l3knarf et estacado comme je suis sur 4 à 5 dioramas en même temps, ne soyez pas pressés, ils seront tous finis, mais c’est mes envies du moment qui décident (ne jamais faire quelque chose si vous ne le sentez pas, cela viendra tout seul au bon moment).
En fonction de mes derniers achats (comme les boites à prix correct de chez GW sont épuisées à peine en précomande, je me suis décidé pour du plus cher, mais sans trop de regrets car c’est plus facile de peindre quand les figs sont magnifiques), je fabrique tranquillement la suite de plusieurs dioramas en même temps .

ad-sororitas-DSC09148.jpg
ad-sororitas-DSC09154.jpg
ad-sororitas-DSC09156.jpg
Moules del’exorcist et de la forteresse de la rédemption (juste achat d’un coté de la tour sur ebay, j’avais déjà acheté des murs il y a …) faits, avec ceux déjà fini (administratum, cathédrale de l’aquila et autres vieux w4), j’ai enfin de quoi faire mon intérieur religieux (pleins de murs et pleins de statues).
moulages-DSC09149.jpg
moulages-DSC09151.jpg
moulages-DSC09152.jpg
moulages-DSC09153.jpg

Les figurines de l’adeptus sororitas iront parfaitement, je vais aussi utiliser le rabiot de la machine de pénitence (j’ai récupéré les 3 figurines humaines et j’ai rebouché les cotés du sarcophage vide pour mettre sur la machine ; comme cela j’ai 3 figurines en cours d’expérimentations génétiques pour mon laboratoire ).
Pleins de moulages de corps de spaces marines assis (ceux du land speeder) pour les figurines assises pendant la cérémonie, il me restera à modifier des hauts sans armements dans les mains.
Moules du   sector frontieris lui pour le sol et le mur avec des arcades, je vais pouvoir y mettre pleins de statues dessus avec mes moulages de figurines qui attendent depuis…(j’ai vu un dessin sur le codex v8 dark angels p24 de l’intérieur d’un chapitre avec des murs dans ce style, il représentait l’adoubement d’un frère).
J’hésite encore pour la fabrication des vitraux car plusieurs techniques sont  possibles :
- à l’imprimante des feuilles transparentes (ce qui sert pour des rétroprojecteurs) donc dessins parfaits (par contre tenue dans le temps ?),
- -sur du plastique transparent peindre avec des couleurs vitrail (là aussi j’hésite entre à l’huile et à l’eau de chez pébéo) toujours le problème de durée de vie des couleurs (les  à l’huile jaunissent t’elles dans le temps ?),
- toujours sur du plastique transparent, mais collage de décalcomanies (le plus difficile sera de découper au cutter sans bords),
- acheter du tout prêt à découper (quelle marque et ou ?) les motifs religieux doivent passer partout.
Donc, si vous avez déjà utiliser une de ces idées, ou si vous en avez d’autres…
Voilà donc encore des idées qui prennent forme.


Cordialement
Jean-Louis

PS : je cherche, pour l’intérieur de mon laboratoire, quelqu’un qui aurait acheté (en trop) des mobiliers futuristes style ceux de ‘3DEgos’ ou autre,  car un ex de chaque me suffit (achat ou échange) .
Ainsi que l’une des 4 dalles plastique identiques de nécromunda.
réponse par mp, merci.

 

Modifié par jean-louis
copier collé en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis étonné de ne pas voir ici plus de décors ou dioramas à partir d’impressions 3d ou de moulages d’après des pièces existantes ou non.
L’imprimante à un cout (achat machine et bobines , logiciels et conception), mais la fabrication personelle de moules :
- un tube de silicone 3euros
- un sac de 4 kg de plâtre à modeler 7 euros
le reste soit prêt par un copain, soit achat de blits sur ebay (pas obligé d’acheter un modèle complet).
----------------------------
Suite et fin de mes figurines de l’adeptus sororitas (mon schéma de couleurs, si je ne fais pas d’historique c’est justement parce que c’est figé, ici je suis libre).
 Vu les commentaires actuels sur le forum  il y a peu de chance que je rajoute de belles figurines pour mes projets , dommage j’aime bien le style éclésiarchie féminine (bien la peine que GW sorte un nouveau codex ).
ad-sororitas-DSC09162.jpg
ad-sororitas-DSC09163.jpg
ad-sororitas-DSC09164.jpg
ad-sororitas-DSC09165.jpg
ad-sororitas-DSC09167.jpg
ad-sororitas-DSC09168.jpg
Pour mon labo
ad-sororitas-DSC09161.jpg
ad-sororitas-DSC09166.jpg
L’exorciste
ad-sororitas-DSC09158.jpg
ad-sororitas-DSC09160.jpg
ad-sororitas-DSC09157.jpg
ad-sororitas-DSC09159.jpg
ad-sororitas-DSC09169.jpg
ad-sororitas-DSC09171.jpg
ad-sororitas-DSC09175.jpg
ad-sororitas-DSC09176.jpg
ad-sororitas-DSC09177.jpg
ad-sororitas-DSC09178.jpg
ad-sororitas-DSC09179.jpg
-------------------------------
Encore un peu de fabrication de moules avant de vous montrer les ébauches de mes prochains travaux.
Je vais utiliser des dalles de jardin en plastique alvéolé pour mon diorama nécron,
L’intérieur du ‘bastion sororitas’ prends forme dans ma tête , là encore beaucoup de récup et de moulages.
En attente depuis trop longtemps mes dragons et mes véhicules , donc bientôt, mais je finis d’abord une autre  fournée de héros space marines (37 figs).
J’ai encore rangé mon garage (cela fait la x…. foi) et je redécouvre toujours des trucs pas encore utilisés, j’ai de quoi remplir une certaine salle de jeu de 105m, sauf que je n’ai que …
Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,
D’abord un petit message pour Eric si tu regarde toujours mes créations  (j’ai perdu tes coordonnées ; en février 2018 tu m’as prêté ta maquette du belvédère d’astromancie…)
-------------------------------------------
Voici mes derniers moulages, inspirés par les images de palais AOS et W4 dans les livres de règles il y a le toit  pagode et  les bases pour les statues.
moulage-S-AOS-ET-w4-DSC09188.jpg
moulage-S-AOS-w4-DSC09189.jpg
moulage-S-AOSDSC09187.jpg

Je travaille sur des décors Tau, Nécron, Adeptus, laboratoire et AOS pour ce dernier j’ai trop d’idées, donc il faut que je réduise mes projets, certainement sur des bases de 30cm x 30cm pour le rangement et la concordance avec des dalles de table qui sont en 60cm (je viens de sous couché une bonne partie de mes décors plastiques) .
J’ai craqué pour la cour écarlate et les cavaliers (mortal realm) pour finir mon corbillard en métal des CV , jamais fini à cause des chevaux trop moches, donc un de ces jours vous allez voir mes vieux vampires et mes vieux elfes noirs en métal que je vais unifier en peinture avec aussi des figs métal de  rackham (Alchemists of Dirz qui sont parfait pour la salle des tortures de melniboné) ainsi que mes dragons, le tout  pour mon diorama ‘Elric le nécromancien’.
J’ai profité de la fin de warhammer conquest et du début de mortal realms pour compléter mon stock de décors (par contre pas facile à trouver).
J’assemble enfin mes décors AOS, beaucoup de rebouchage à faire avant de sous-coucher.
Pour réaliser de la pierre en partant de décors en plastique (trop lisse), j’ai sous-coyché à la bombe en gris, blanc noir,bleu etc.
aos-DSC09183.jpg
aos-DSC09184.jpg
aos-DSC09185.jpg
aos-DSC09186.jpg
AOSDSC09190.jpg
AOSDSC09191.jpg
AOSDSC09192.jpg
AOSDSC09583.jpg
AOSDSC09587.jpg
AOS-W4-DSC09193.jpg

Ensuite brossage à sec  en beige clair pour me permettre de continuer avec des encres.
La pyramise nécron est en cours (jouet et jeux), je renforce le sol pour pouvoir la déplacer sans problème .
Dessus je positionne mon obélisque et je garderais ce schéma de couleurs (dalles de jardin, peut-être pas la place de les caser sic.)
NECRONSDSC09285.jpg
NECRONSDSC09289.jpg
NECRONSDSC09291.jpg
NECRONSDSC09292.jpg
NECRONSDSC09293.jpg

Je viens de fabriquer une dalle de table de jeu me permettant de faire la jonction entre mes dalles AOS et mes dalles W4K, mon village étant un mélange de tout ce qui existe.
 

TABLE-AOS-W4-DSC09290.jpg
TABLE-AOS-W4-DSC09294.jpg
TABLE-AOS-W4-DSC09584.jpg

 

 

Je termine aussi mes dragons pour ma place (une partie en statues et l’autre pour mettre des chevaliers dessus).
AOS-W4-DSC09585.jpg
AOSDSC09582.jpg
AOSDSC09586.jpg


Cordialement
Jean-Louis

 

Modifié par jean-louis
photos non visibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos visites.
khornate_lapin soit patient je ne suis qu’au début, mais j’espère que tu as lu la dernière version bd d’Elric en 4 tomes elle est magnifique (comme si je n’avais pas assez d’idées).
batiste1168 je n’utilise plus le plâtre résine depuis fort longtemps (trop cher pour le petit plus qu’il apporte).
Les plâtres de moulages à 7 euros les 4kg (casto et autres) cela marche très bien.
C’est moins solide que du plastique ou de la résine, mais si c’est bien collé sur le support (sans oubli de colle, sinon quand on appui dessus cela se fendille à cause du vide dessous) c’est assez solide pour du diorama, pour du jeu je testerai un jour .


    
Avec les corps moulés des figurines de l’exorcist, de Junith Eruita et du  Triumph of Saint Katherine je fabrique 16 nouvelles figurines (en rouge) avec le rabiot des Célestes Sacro-saintes et du Zephyrim Squad.
Il me faut du monde pour l’intérieur de ma cathédrale/chapitre.
as-DSC09589.jpg
as-DSC09591.jpg

Fin de la dalle de table w4/aos et du sol du temple aos (me reste les colonnes, statues et murs).
sigmar-dragons-DSC09588.jpg
sigmar-dragons-DSC09592.jpg
sigmar-dragons-DSC09593.jpg
sigmar-dragons-DSC09594.jpg
sigmar-dragons-DSC09595.jpg
sigmar-dragons-DSC09596.jpg
sigmar-dragons-DSC09597.jpg
sigmar-dragons-DSC09598.jpg
sigmar-dragons-DSC09599.jpg
sigmar-dragons-DSC09600.jpg
sigmar-dragons-DSC09601.jpg

Avancée des dragons, je m’amuse beaucoup à les peindres : je fais tous mes dragons réaliste, même si cela sera des statues au final.
Ils sont faciles à peindre (base, brossage clair, plusieurs passages d’encres, et peut être dernier brossage très très  léger en blanc).
dragons-DSC09602.jpg
dragons-DSC09603.jpg
dragons-DSC09604.jpg
dragons-DSC09605.jpg

Je n’ai pas encore attaqué ceux qui seront pour mes chevaliers dragons.  (pern ou ménilbonnée ou …)

Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Je suis désolé pour les nouveaux visiteurs de la disparition du lien de photos dans les pages anciennes ici (4 et après)et pour mes ‘étages de minas-tirith’. Je suis en train de les modifiér pour quelles soient à nouveau visible (remplacer ‘posting.org’ par ‘posting.cc’ si vous voulez les voir en atendant mes modifications).
Cela fait 9 ans que je vous ai montré mes dragons, mais j’atendais pour peindre d’avoir réuni presque toute la partie concernée (grotte, place, etc.).
Je rajoute encore des décors moulés pour mon esplanade, ceux de la boite ‘extrémis’ sont parfait pour compléter ce que j’ai déjà en projet.
J’ai bien sur aussi craqué pour la boite kill team car ma casse ork est toujours d’actualité pour aller avec la partie garage déjà fini.
En parallèle, j’ai des morceaux de dalles de jeu  (sols) à construire pour placer tous ces décors AOS en cours de peinture (hors de question de les poser en vrac sur de l’existant comme le fait GW).

Cordialement
Jean-Louis

 

Modifié par jean-louis
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Photos du début de mes nouveaux moulages, le silicone est parfait pour les cylindres et les dômes  (il va y en avoir depuis le temps que je regarde ce dessin de l’esplanade avec pleins de toits arrondis).
moullagzs-DSC09648.jpg
moullagzs-DSC09649.jpg
moullagzs-DSC09650.jpg

GW m’a donné une idée avec la muraille de sigmar du nouveau livre de règles (ayant déjà fabriqué les moules ‘Dominion of Sigmar’cela devrait être rapide à construire).
Je souhaite faire 2 niveaux de 60cm de large par 28 de profondeur et 32 de hauteur (décalés comme mes étages de minas-tirith en hauteur et profondeur).
Je pars d’une muraille un peu comme celle de GW(mais pas identique car déjà au lieu des colonnes cylindriques, je vois très bien les derniers piliers que je viens de mouler) et l’arrière serait ma partie esplanade avec escaliers et statues (la nouvelle statue risque de faire quelques petits avec modification des armes et têtes, d’où mon moulage actuel avec la lance non fixé).
Si vous retenez cette idée de moulage couper la lance avec un cutter, pas à la pince afin de pouvoir recoller facilement l’original.
La partie ork W4 m ‘inspire beaucoup pour la fin des dioramas de cette peuplade , je ne savais pas comment caser mes figs armées .
Au final avec les nouveaux décors en plus des anciens  cela sera un bastion pour protéger la raffinerie et la casse, le tout à coté de ce que j’ai déjà fait (garage et hébergement).
Avancée de la peinture (déjà un bon mois) des décors de sigmar et des dragons (fin dans max un autre mois après il faut que je range ailleurs) le résultat commence à se voir et me convient pour l’instant (le rouge des toits n’est pas encore passé aux encrages, à la fin il resemblera à celui de ma tour de sorcier fini)
dragons-sigmar-DSC09651.jpg
dragons-sigmar-DSC09652.jpg
dragons-sigmar-DSC09653.jpg

La statue du dragon pendule a l’arrière refait en silicone peint pour accéder à la pile et est quasiment fini (peut être un peu de dorures sur le socle).
dragon-DSC09644.jpg
dragon-DSC09646.jpg
dragon-DSC09645.jpg

Après avoir passé une année à peindre des décors plastiques (AOS-W4), je me relance dans du gros diorama en plâtre car créer m’a manqué cette année (il y a eu la dalle AOS/W4 mais c’était trop vite fini).
Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je suis ton sujet j'ai vraiment l'impression de voir l'atelier d'un savant fou... Ca part dans tous les sens ?
C'est impressionnant de quantité, de rapidité et de diversité...
Tu dois avoir un espace monstrueux pour stocker tout ca !
En tous ca bravo continu ca fait rêver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
Salut the frenchy, pour la place ou je range peinture fini  (pas de poussière), c’est assez facile car j’enlève de mes bibliothèques et cdthèques mes livres et mes cd (j’en garde encore pleins mais comme il y en a  trop ,j’en vends, mais j’en ai malheureusement encore beaucoup à vendre pour faire encore plus de place).
Avis aux amateurs de sf et de fantasy, j’ai un listing sous excel mais ne met actuelement rien en vente cela prends trop de temps donc je cherche quelqu’un pour  me débarasser de ma collection, voir d’une grosse partie (uniquement sur place).
rangement-DSC09733.jpg
rangement-DSC09734.jpg
rangement-DSC09735.jpg
rangement-DSC09736.jpg

Suite de mes dragons et des décors warhammer et AOS
chantier-DSC09660.jpg

dragon-DSC09662.jpg
dragon-DSC09663.jpg
dragon-DSC09664.jpg
dragon-DSC09665.jpg
dragon-DSC09666.jpg
dragon-DSC09667.jpg
dragon-DSC09668.jpg
dragon-DSC09669.jpg
dragon-DSC09673.jpg
dragon-DSC09674.jpg
dragon-DSC09675.jpg
dragon-DSC09676.jpg
dragon-DSC09677.jpg
dragon-DSC09678.jpg
dragon-DSC09679.jpg
dragon-DSC09680.jpg
dragon-DSC09681.jpg
dragon-DSC09682.jpg
dragon-DSC09700.jpg
dragon-DSC09701.jpg
dragon-DSC09702.jpg
dragon-DSC09703.jpg
dragon-DSC09704.jpg
dragon-DSC09705.jpg
dragon-DSC09706.jpg
dragon-DSC09707.jpg
hybride-DSC09670.jpg
hybride-DSC09671.jpg
hybride-DSC09672.jpg


Pour le Siphon du Nexus j’ai utilisé un choix de couleurs représentant une ambiance ‘steampunk’ ; le résultat étant probant, il y aura d’autres morceaux dans cette ambiance (je n’ai pas encore assemblé et peint les batiments, murets et escaliers).
Siphon-du-Nexus-DSC09708.jpg
Siphon-du-Nexus-DSC09709.jpg
Siphon-du-Nexus-DSC09710.jpg
Siphon-du-Nexus-DSC09711.jpg

J’ai peint pas mal de marbre bleu et beige avant de les vernir en brillant (les flammes aussi) pour  contraster avec la pierre .
Les dragons pour l’instant ont juste les yeux et la langue de verni (sauf le ‘cendrier’ que j’ai verni entierement en brillant et ou il me reste une fontaine à incorporer au milieu avec du silicone transparent pour l’eau qui vas déborder des 2 encoches des cigarettes). Je ne suis pas convaincu que rajouter du vernis sur les écailles et les ailes soit une bonne idée (mon ‘cendrier’ test ne me satisfait pas, mais comme lui il est éclaboussé par la fontaine cela passera).
Au final ma place ne vas pas avoir beaucoup de monde (voir photo du positionnement) pour me laisser  de la place pour le sol de la dalle de 60x60 (j’ai enlevé l’horloge, prévu ailleurs maintenant).
place-DSC09661.jpg

Le reste (il y en a pas encore peint en plus) pour la grotte et ….
statue-DSC09699.jpg
statue-DSC09712.jpg
statue-DSC09713.jpg
statue-DSC09714.jpg
statue-DSC09715.jpg
statue-DSC09716.jpg
piliers-DSC09717.jpg
piliers-DSC09718.jpg
autel-DSC09719.jpg
autel-DSC09720.jpg
aos-DSC09721.jpg
aos-DSC09722.jpg
aos-DSC09723.jpg
aos-DSC09724.jpg
aos-DSC09725.jpg
aos-DSC09726.jpg
aos-DSC09727.jpg
aos-DSC09728.jpg
aos-DSC09729.jpg
aos-DSC09730.jpg


Faire du chaos crédible, pas si facile et cette fois je devais faire plus sombre et sale pour ma tour que pour les murailles que j’avais moulées sans les crânes (plus loin dans ce post).
tour-chaos-DSC09683.jpg
tour-chaos-DSC09684.jpg
tour-chaos-DSC09685.jpg
tour-chaos-DSC09687.jpg
tour-chaos-DSC09688.jpg

La tour de mortepierre sans les 4 colonnes extérieures (prévues ailleurs), pas encore fait les statues qui iront dessus les emplacements. J’ai aussi plein de mobiliers de sorcier (pas tous peints et des sorciers à caser dedans).
tour-sorcier-DSC09689.jpg
tour-sorcier-DSC09690.jpg
tour-sorcier-DSC09691.jpg
tour-sorcier-DSC09692.jpg
tour-sorcier-DSC09693.jpg
tour-sorcier-DSC09694.jpg
tour-sorcier-DSC09695.jpg


J’ai aussi modifier ma tour serpent , au lieu de servir de support de plateforme d’attérissage, cela vas ^étre une tour moderne (reste le dessus machine à peindre).
tour-serpent-DSC09697.jpg
tour-serpent-DSC09698.jpg

Comme je me suis étalé dans ma salle à manger, cette fois j’ai vu que j’en avais fait beaucoup à la fois pour environ 2 mois de peinture, mais j’ai obtenu un bon schéma de couleurs après des essais pas top (je tiens toujours à inover soit en décors soit en couleurs).

Pourquoi pleins de photos : je suis obligé d’aller sur un ordinateur sous seven car mes xp sont refusés dans de plus en plus de sites (c’est nul, la sécurité à bon dos, je travaille en bac à sable et je n’ai jamais de problème en dehors du refus d’un certain nombre de sites, mon système et son  navigateur ne sont  pourtant pas obsolètes ).
Cordialement
Jean-Louis

 

 

Modifié par jean-louis
enlever les doubles des photos, sur seven cela fonctionne pas sous xp pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
Suite et fin (je l’espère) de l’adeptus sororitas (avec un peu de space marines en plus), j’étais obligé de tout peindre avant de me lancer dans la construction de l’intérieur du chapitre (cathédrale ) avec pleins de balcons.
Comme j’ai beaucoup de figurines en position de tir, il me faut prévoir le rez de chaussé attaqué par des xénos (orks ou nécrons, je garde les eldars et les tau pour des dioramas en extérieur).
assm-DSC09739.jpg
assm-DSC09741.jpg
assm-DSC09742.jpg
assm-DSC09744.jpg
assm-DSC09748.jpg
assm-DSC09749.jpg
assm-DSC09750.jpg
assm-DSC09753.jpg
assm-DSC09754.jpg

 

figurines en platre pour mettre en arrière plan :
assm-DSC09745.jpg
assm-DSC09746.jpg
assm-DSC09747.jpg

Ensuite je fini de peindre mes figurines rackham pour ce diorama et celui du laboratoire.
Je n’ai pas encore fini de fabriquer mes moules des décors dans les boites extremis et octarius car je fini mes moulages pour la façade AOS .
Je vais certainement convertir les orks de la boite extremis pour les mettre dans mon dio de dol guldur (le décor qui sort est pas mal, mais peut-être pas pour moi).
J’ai fait une pause pour ma pyramide nécron ,je cherche toujours la bonne idée pour étager l’intérieur et mettre un maximum de figurines dedans (surtout que j’ai préparée une deuxième fournée des plus belles figurines nécrons de la boite indomitus.
Donc chômage technique en 2050 au moins (si je n’achète pas d’autres boites de figurines et de décors), je suis quand même innocent, ce n’est pas de ma faute si ce qu’ils fabriquent est magnifique.
On parle toujours d’âge d’or (science-fiction, musique, etc.) en ce moment c’est celui des films (SDA, Hobbit,Avatar, Dune, Ender , Harry potter, Star-wars,  non je n’aime pas les décors de la science-fiction et de l’ héroic fantasy) et de la figurine.
Regardez les figurines métal des années 80-90, moi à de rares exceptions (dont presque toutes les Rackham) je ne pourrais plus en peindre.
Papoter dans les salons de modélisme me manque, j’espère pour 2022, mais bon avec les décisions actuelles c’est ….
Bon courage à tous.
Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonne année et bonne santé à tous.
Après les fêtes de fin d’année, j’ai repris la création (ces derniers temps c’était juste de la peinture très en retard par rapport à mes achats).
D’abord une nouvelle dalle de jeu (je vais faire de plus en plus de jonction avec mes dioramas finis ou presque) qui vas avoir sur un coté ma pyramide nécron (avec l’obélisque en haut)  , le monolithe et sur un autre mon décor ruine shadow war (pas encore fini , peut-être en diorama ou en jeu style space hulk pour les 5 cases à l’intérieur).
Encore une fois c’est la route qui va faire la jonction avec d’autres dalles.
table-necron-shadow-war-DSC00462.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00463.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00464.jpg
https://i.postimg.cc/fb7zCSFW/table-necron-shadow-war-DSC00465.jpgv
table-necron-shadow-war-DSC00469.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00471.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00475.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00476.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00477.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00478.jpg
Ensuite la pyramide qui a son intérieur bien avancé (une piscine playmobil va faire un super centre d’énergie verte venant certainement du c’tan de l’obélisque juste au dessus), ainsi qu’un élément de décor surplombant la route (j’ai abusé des moulages des décors ‘Convergence de Domination’ de l’obélisque et du monolithe).
int-pyramide-DSC00459.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00470.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00458.jpg
table-necron-shadow-war-DSC00457.jpg
int-pyramide-DSC00473.jpg
pyramide-DSC00466.jpg
pyramide-DSC00468.jpg
https://i.postimg.cc/8czzjkZp/pyramide-DSC00474.jpgv
pytamide-DSC00467.jpg

Peinture bombe et aérographe plus tard (temps trop froid pour bomber) , cela me laisse le temps de finir d’assembler mes nécrons et leurs autres aéronefs.

J’ai beaucoup moulé ces 3 derniers mois (les derniers décors citadel m’ont tous fait craquer) donc encore du changement de programme :
‘Dol guldur’ déjà fait passe ici pour mes bandes warcry (pleins de moulages pour en faire ma vision de cette scène du hobbit),
je ne fais plus la dalle  de la place aux dragons (plus assez de place avec mes nouvelles idées), ils iront un peu partout dans mon village (la table nécron avec la pyramide vont déjà être durs à caser),
le marché nécromunda est parfait pour ma casse,
moisson rouge est parfaite lui aussi pour mon idée de fête foraine (pleins de ‘toboggans’ ),
octarius va me permettre de finir mes orks.

Prochains décors Hobbit , Tau (lui plus qu’à finaliser car j’ai déjà fait pleins de morceaux) ou fin de ma muraille du chaos avec les bâtiments moderne.

J’ai encore 10 ans pour finir mes projets (après madame veut que je vide un peu , elle n’a pas tort j’ai pris des photos de ce que j’ai déjà acheté ou fabriqué, je peux fabriquer x tables de jeu mais bon suis-je capable de ralentir ?

 

Cordialement
Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
J’ai craqué (pas attendu la température) donc tout sous-couché au pinceau (beaucoup plus long).
Par endroit il y a déjà 5 couches de peinture, mais c’est loin d’être fini.
Tout est en moulage plâtre  maison (même les scarabées).
table-necron-shadow-war-DSC00482.jpg
https://i.postimg.cc/CxQdRYrj/table-necron-shadow-war-DSC00483.jpgv
table-necron-shadow-war-DSC00484.jpg
pyramide-n-cron-DSC00485.jpg
pyramide-n-cron-DSC00491.jpg
pyramide-n-cron-DSC00492.jpg

Le presque hexagone (pas complètement symétrique, c’était un présentoir walt disney) c’est le centre de la pyramide, l’autre élément sera une entrée de ….
pyramide-n-cron-DSC00486.jpg
pyramide-n-cron-DSC00487.jpg
pyramide-n-cron-DSC00488.jpg
pyramide-n-cron-DSC00489.jpg
pyramide-n-cron-DSC00490.jpg


Actuellement j’ai commencé du noir métallisé (avec du médium métal ) pour l’extérieur de la pyramide sur un des triangle.
La face avant n’a pas de triangle, les 3 autres je laisse les ouvertures pour voir l’intérieur  car je vais caser dedans presque tous mes nécrons .
L’escalier sert à descendre du monolithe qui sera dessus la pyramide, les 2 marches de la base de la pyramide serviront à s’immerger dans le sol (des nécrons seront en train de s’enfoncer dans le sol).
Je n’ai toujours pas finalisé mon idée de réparation des nécrons (ceux de 2 boites d’arche).
Et je n’ai pas encore peint mes x nécrons .
Je voulais faire une technologie nécron crédible, qu’n pensez-vous ?
Par contre j ‘ai presque fini ces deux figurines commencées en même temps que mes sororitas.
figs-chaos-DSC00493.jpg

Comme vous pouvez voir la table pourra recevoir sur la partie haute différents décors ou dioramas (pas uniquement du nécron) ou sera jouable sans rien (mes prochaines dalles seront aussi dans cette optique car 60x60 ce n’est pas trop dur à empiler et caser).
Cet été je ferais certainement une simulation de mon village dans mon jardin (il commence à être très grand ce village).
Si j’en parle( juste de cette table nécron )en terme de coùt , entre les moules,l e plâtre, la peinture et la récupération aux encombrants , il y en a pour moins de 20 euros (par contre le temps passé…)


Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jean-louis
risque d'erreur de compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
Suite (pas encore fin) de la table et de la pyramide .
dalle-table-w4-DSC00518.jpg
dalle-table-w4-DSC00519.jpg
dalle-table-w4-DSC00520.jpg
dalle-table-w4-DSC00521.jpg
dalle-table-w4-DSC00522.jpg
dalle-table-w4-DSC00523.jpg
j’ai fixé le dernier élément (peint à part, sinon trop galère) [/img]
dalle-table-w4-DSC00524.jpg

Je dois encore éclaircir et ombrer les sols que je viens de coller (encrage et pigments). Je termine aussi mes dernières conversions de figurines nécrons (pleins de corps de la patrouille en cours de moulage). Je veux faire aussi une chaîne de réparation (genre terminator) avec les figurines de mes 2 arches, mais je ne sais pas encore comment (plus de place dans la pyramide avec toutes les figurines en cours.
Beaucoup de figurines nécrons en cours de peinture aussi car je veux finir ce diorama (la pyramide) avant l’été.
n-cron-DSC00530.jpg
figs-n-cron-DSC00534.jpg
figs-n-cron-DSC00535.jpg

J’ai encore pas mal ébavurer pour les prochains décors :
- de la patrouille Tau pour finaliser mes décors en cours et modifications de figurines,
- d’    A.O.S pour mes sols murs et modifications de figurines.
moulages-DSC00525.jpg
moulages-DSC00528.jpg
n-cron-DSC00532.jpg
troncs-DSC00531.jpg
vmoulages-DSC00526.jpg

A ce sujet, je ne travaille plus qu’avec du silicone , les moules étant presque parfaits :
pensez à badigeonner de produit à vaisselle, laissez sécher 2à 3 heures et passer la première couche de silicone  pas trop épaisse puis attendez 2 jours avant de mettre la seconde couche et encore une journée avant de démouler depuis que j’attends plus longtemps, je n’ai plus de silicone non durci dessous.
Je prépare des troncs (moulage des 3 arbres citadel) aussi bien pour ici que pour un diorama SDA.
J’ai craqué pour la boite de la cité maudite (belles figurines à 2.5 euros car je ne compte pas la partie jeu ).
Quand GW le veut ils font du beau récent pour un prix correct (les patrouilles Tau et Nécrons c’était bien que j’avais pas les figurines et que les dioramas sont prévus, sinon vu l’ancienneté de ces figurines la ristourne était moyenne) ; par contre moi je ne comprends toujours pas leur politique de vente (supprimer  ‘le marché’ de nécromunda 6 mois après sa sortie ?). Je suis sur que s’ils font sur commande leurs anciens décors (comme celle de la cité maudite) ils risquent d’avoir de la demande.

J’ai fini mon abonnement white dwarf (ne correspond plus à mes attentes), il est très bien pour le jeu, mais ce qui m’intéressait c’était les photos des figurines, des décors, dioramas  et des illuminations.
Par message uniquement, si quelqu’un peut me fournir les images d’une version numérique ou autre , je peux faire de l’échange .


Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RagnarWolf316 Hello bienvenue sur le forum !
Alors par contre là tu est sur le sujet de quelqu'un, si tu veux poster tes travaux il faut que tu ouvres un sujet à toi (tu retournes sur la liste des sujets décors et tu fais "commencer un nouveau sujet" en haut à droite).
Comme ca on pourra suivre tes avancées et te donner des conseils adaptés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.