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Warhammer Forum

[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique


jean-louis

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 Bonjour,
RagnarWolf316 merci pour ta visite, pas de secret cela fait 15 ans que je progresse et je n’ai pas fini (heureusement)
Suite de ma ballade chez les nécrons (fin bientôt du diorama), j’ai fais pas mal de conversions et transformé une quarantaine de troupe de base avec les armements en triple de certaines figuirnes (lychguard,immortals) .
Mes schémas de couleurs sont simple et long :
Sous couchages à la bombe noire puis argent et or(action pas cher mais pas pratique car la couche suivante au pinceau adhèrent mal) pour un effet parfait nécron passez le noir parfaitement et la couleur métal légèrement et pas partout résultat d’usure de guerre top.
Pas un problème pour moi car après un lavis nun oil, je passe mes couleurs métal en les mélangeant avec du vernis mat (sinon cela tient mal) et pour mon rendu c’est parfait.
Avant passage de vert fluorescent.
Puis passages d’acier, de cuivre, de laiton.
Ensuite éclaircies avec de l’argent et de l’or
Enfin du vert fluo/blanc puis du blanc brillant pour les effets d’énergie, après de l’encre verte pour simuler la lumière verte par endroits.
Puis au final vernis brillant sur les lumières
Figurines finies avec usures de guerre, mais pas de rouille (pas crédible sur des figurines millénaires).
En plus mes 2 dernières de la death guard (je suis pas rapide et je garde les mouches pour ailleurs)
En gros toujours beaucoup d’heures sur ces figurines (vous pouvez arrêter après le lavis nun oil, c’est rapide et bon pour du jeu mais pas pour faire un diorama) car les dernières figurines sont très belles (depuis indomitus) et leur réalisme me convenait mieux (donc sauf un ancien lord en métal, aucune arme avec cylindre plastique transparent vert), j’ai aussi converti 2 très vieux nécrons métal  pour moderniser leur armement.    
J’ai aussi démembrer une arche pour finir ma pyramide et son entrée (dont les 2 canons) mis 12 blessés sur une arche et 4  sur ‘ma piscine’ (soit un portail de transfert horizontal , soit une machine de régénération ?)3 en deathmarks et 1 en pilote.
Modification de l’entrée (pas satisfait de l’ajout devant me servir de plate-forme d’atterrissage pour ma barge et  sa copine modifiée en annihilation barge maison) maintenant cela ressemble vraiment à du nécron ; modification (très facile) d’un réanimateur canoptek , le haut dans ‘ma piscine’ et le bas transformant une tomb blade en petit triarch stalker perso.
Je n’inclus plus les nécrons dans mon village, tous ces décors seront complètement indépendants (d’où mon rajout de réacteurs sur l’entrée et de son pilote converti avec le tableau de bord du doom scythe, un corps de blessé de l’arche …) et depuis les génestelers cela sera plus facile pour moi d’inclure un décor tyranide avec les figurines de space hulk (mais pas tout de suite).
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Et voilà que GW sort un nouveau décor pour moi (nachmund) et un autre qui arrive (Ash Wastes) ; mais à quand le décor avec des ossements de AOS ?
Cordialement
Jean-Louis
    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour,
fin du diorama nécron
Toutes les figurines sont tigées et des fois il fallait faire preuve d’imagination pour quelles restent dans la bonne position (sur du plâtre la colle superglue ne tient pas, donc collage lent avec des pinces un peu partout).
Au final je me suis fait plaisir avec cette pyramide, il y a dedans … figurines , le résultat correspond tout à fait à une invasion.

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je ferais des photos de l’ensemble complet nécrons dès que possible (je cherche des effets de lumières pour valoriser cette race xénos).
Cordialement

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,
Pas encore les photos des nécrons (attend un peu de place pour les faire).
Je  poursuis les fabrications de moules (nachmund) j’en avais déjà moulé une partie car la boite reprends un carré de décors existant.
Pour bien réussir les cotés j’ai fabriqué le moule d’ une plate-forme complète (juste moulée une fois entière pour voir avec une plaque de poly au milieu pour gagner du poids et économiser le plâtre, par contre mettre des poids pour qu’elle ne se soulève pas et surtout mouler un cm avant de la poser dessus une fois la couche prise).
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Ensuite je l’ai moulée par morceaux  (plâtre pas trop liquide env 1/1, autrement je fais un peu plus d’eau) en enpéchant le moule de se replier (cela va me permettre de finir mon laboratoire).
J’ai fais pareil pour la tour .
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Pensez à mouler sur plusieurs jour car après chaque session vous avez de l’ébavurage  à faire et vous pouvez aussi vous fabriquer un support de plateaux pour la fin du séchage (compter au moins 4 à 5 jours).
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Les détails les plus intéressant  de cette boite c’est les cuves et l’intérieur de la porte des murs bas (pour faire des fresques murales c’est parfait).
Vous pouvez constater que c’est possible de transformer des murs en sols et inversement .
Je suis extrêmement déçu par la nouvelle boite nécromunda (pas si nouvelle que cela car les 10 figs à pied du gang orlock existent déjà ainsi que les accessoires des décors) , donc vu le prix (et les livres en anglais , encore une fois pas de version française ?) je fais l’impasse sauf si je trouve à acheter les décors inédits, ou si quelqu’un peut me les prêter pour les mouler (ensuite je lui rends ébavurés avec les moules en silicone).
Cordialement
Jean-Louis
    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Et ben tu enchaine a une de ces vitesses.

J'ai pas trop regardé les figurines, surtout tes moulages.

Une fois la table terminé, tu penses qu'elle pèsera combien ?

J'hésite à faire du moulage mais j'ai vraiment peur du poids.

En tout cas bon courage.

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Salut Khalyst,   je ne trouve pas que je suis rapide car  j'ai tout le temps du monde

.Pour te donner une idée, la plate-forme d'atterrissage ne fait que 900gr (la dalle de poly dedans réduit beaucoup le poids, après à toi de voir car tu peux la faire sur une dalle de poly de 3 ou 4 cm d'épaisseur (solide, légère  et pas fragile, le plâtre colle bien dessus avec les bons produits).

Moi j'ai fais de tout en poids (7 a8 kg pour un morceau de minas tirith à cause de la planche  de bois surtout) le plâtre n'est pas lourd par lui même c'est ton fond le principal problème (du contreplaqué de 5mm serait trop flexible et tu risquerais la casse du plâtre, sauf si tu est très soigneux) ma dernière dalle de 60x60 ci-dessus est juste collée sur du carton donc très légère (peux pas la peser, ma balance est hs), par contre lorsque je la déplace je glisse dessous une dalle de poly (pas de risque de casse).

Lance toi sur une dalle de 60x60 cela sera plus fragile qu'une dalle en plastique, mais niveau prix et création (tu peux même essayer avec une 30x30 moins de risque et plus facile à ranger).

Bon courage à toi aussi.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,
Presque fin de mon laboratoire (les murs nachmund sont parfait pour lui et avec le soleil  le plâtre à bien séché), il faut que je rajoute un peu de figurines et je vais peut-être monter un étage amovible avec des murs et  des sols  nécromunda (je n’ai pas réussi  à caser tout ce que j’ai peint en accessoires).
Donc la peinture extérieure est en attente en fonction de l’étage.
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J’avais oublié de peindre le principal figurant (fabius bile) comme il était déjà ébavuré, assemblé et sous-couché, j’ai été étonné de ne mettre que 2 heures pour le peindre (j’ai l’impression que je vais plus vite mais toujours sans me presser) avant pas facile de juger car je préfère peindre une cinquantaine de figurines à la fois.

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Comme j’ai oublié un nécron sortant du monolithe, je vais en mettre un ou deux en pièces détachées dans le labo.
Suite de mes luminaires,je viens d’en recevoir un paquet pour ma cathédrale chapitre des sœurs de bataille (peut-être cette année)  toujours dans ma tête(merci encore thyrio)
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Photos nécrons en blanc, bleu, rouge avec réglages sous photshop des niveaux pour obtenir des effets.
Je n ‘avais pas assez de recul pour n’avoir que le mur argenté derrière (on voit un peu un haut parleur et  le moniteur de mon pc) car la pyramide est trop grande, mais je ferais cela la prochaine fois avec des dioramas plus petits.
J’ai représenté l’obélisque en début de décollage, donc légèrement de biais (bien ou pas ?).
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Cordialement
Jean-Louis

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 month later...

Bonjour,
Suite des décors du futur.
Pour cette partie c’est mieux avec un bon pinceau pour les détails
Perso j’utilise des prince august en martre, la pointe tient très longtemps
Pour la palette des boîtiers cd transparent c’est pratique et pas cher
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Le plus important un support de pinceaux pour qu’ils sèchent toujours tête en bas
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J’ai commencé par une sous-couche à la bombe en noir (éviter celles d’action car la peinture après accroche pas toujours correctement)
Ensuite brossage à sec (pot couleur nickel lefranc bourgeois vite amorti)
Puis tubes prince august (ou model color les mêmes moins cher) cuivre laiton bronze
Pour les écrous je fais 4 passages de laiton (dessous, les cotés et dessus) cela évite de débordé, puis gunmétal gris pour la partie fileté (c’est très long, mais parfait)
Ensuite fils en amethyst purple (très vieille couleur citadel) et ice blue pour les lumières.
J’en aurai pour 3 mois en tout pour cette partie , pas de secret il ne faut pas être pressé, sinon cela donne des décors vite peints à la games workshop ( vu le niveau des moulages c’est une hérésie de les peindre comme ils les représentent dans les white dwarf).
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Après encrages et pigments (mais je n'en suis pas encore là) si vous aussi vous utilisez des shades dépêchez-vous d’en acheter en 24ml, car elles passent à 18ml pour le même prix (25% d’augmentation …).
La suite de ces décors commencés avec les usines et conduites sera les piliers shadow war et les décors nécromunda et orks (pas cette année).
Heureusement que j’ai procédé avec ces décors en premier car je voulais assembler ma ‘cathédrale chapitre’ avant de la peindre, mais c’est impossible vu les détails.
Mes figurines de l’adeptus sororitas vont attendre encore leur décor.
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 month later...

bonjour,
tout compte fait , suite maintenant car c’est le même thème .
J’ai beaucoup ébavuré, le pire que j’ai eu à faire  c’est les piliers shadow war, pour cela un manche de bistouri et une lame de 11 c’est l’idéal (manche plat en métal 8euros et 100 lames 15 euros) en 15 ans j’ai bien cassé 60 lames.
Donc passage à la bombe noire (cultura 400ml 4.5euros, la peinture diluée  accroche bien dessus) en gros par table prise en photos (uniquement des originaux en plastique) j’ai utilisé 1.5 bombes car il y a les 2 faces à faire.
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Sans en avoir l’air en plus de mes moulages, j’ai beaucoup de décors, j’ai commencé à jouer avec mes petits enfants de 6 à 8 ans (sans règles, juste des figurines et les décors modulables)  cela leur plaît et ils n’ont rien abîmé , les figurines peintes principalement des orks et des space marines, juste argumenter  pour avoir le plus gros chef (un ork bien sur), en fonction du possesseur de l’armée, il est plus ou moins difficile à tuer (ils jouent façon chevaliers attaquant un château-fort).
Fin de la boite nachmund en peinture avec un peu de nécromunda
Prochain schéma de couleur
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J’ai une question : avez vous résolu le problème des façades de secteur impérialis car pas facile de concevoir des intérieurs avec tous les détails de machines sur les 2 faces (déjà que les écrous des piliers ne servent à rien ) pour jouer c’est très beau, mais pour faire du diorama crédible…
Maintenant un peu de rêve, quand on suit un schéma de couleur (différant mais pas trop) cela donne ce genre de table pour jouer (je n'ai pas mis les tuyaux, ni les barricades sur la route) , j’ai positionné pour que cela soit crédible avec le sol (pas si évident, je vais faire des sols sur mesure pour la prochaine fois ).
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Donc des carrés de 60x60 en plastique (j’hésite à reconvertir des dalles citadel en collant des moulages dessus) pour inclure tous mes dioramas déjà finis.
Si quelqu’un à une idée de support trouvable dans le commerce (la forme alvéolée des tables gw dessous est parfaite).

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by jean-louis
copier coller raté
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  • 3 weeks later...

Bonjour,
l’appellation post -apocalyptique est peut-être pas le bon terme car si je vais rajouter un jour des affiches et des tags, je n’ai pas l’intention de faire du tout rouillé avec des rues et bâtiments pleins de déchets  (il y en a beaucoup qui existent déjà en dioramas).
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Voilà plus le genre de salissures que je vais faire, ces décors sont usés et ont subi des gros dégâts , mais j’ai préféré travailler en nuances avec des encres, ensuite une fois mis en diorama (peut-être ou pas car je m’oriente de plus en plus vers des tables modulaires) je vais par contre rajouter de la verdure (chose qui manque dans beaucoup de dioramas apocalyptiques ) même muté ou irradiée il doit bien y en avoir ?
Mon ‘secteur impérial’ de l’adeptus sororitas va avoir le schéma de couleur ci-dessous :
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Vous avez devinez sur quelle nouvelle boite de décors et figurines je viens de craquer, des intérieurs pour mon extension de laboratoire et des dalles de jeu pour space hulk, le tout dans un style comme ce que je peins actuellement que dire de mieux , en plus les livres en français et le prix correct vu que c’est presque tout nouveau (pourquoi cette politique de pas tout nouveau messieurs de chez GW ?). Bon si je pinaille un peu ou sont les sols ? (en plastique, le carton….)
En plus des décors à peindre, de la prochaine boite à mouler, je m’attaque aux sols car vous avez pu le voir sur les tables w4k ce n’est pas le top et sur les AOS cela ne serait pas beaucoup mieux, donc reste le fait maison, j’ai les idées et les moulages déjà faits, me reste plus qu’à…
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,
Que dire de la boite ‘kill team dans le noir’ à part le fait qu’elle soit parfaite , des détails…
Vous pouvez la mélanger avec la boite ‘nécromunda dark uprissing’ car les dimensions sont les mêmes.
Si en plus vous moulez les carrés des piliers sous forme de dalle (ici une dalle de 15cm par 7.5 cm voir photos) vous vous retrouvez avec un sol quasiment identique à celui en photo de la version 3 de space hulk avec un peu de sols nécromunda.
Pensez aussi que 4 dalles font un carré de 30x30 et 16 une dalle de table de jeu, moi en tout cas je trouve ces cotes idéales (surtout qu’ils n’ ont rien prévu en sols plastiques  dans cette boite ,les dalles en cartons c’est pas pour du diorama).

Le moulage des détails va vous permettre de meubler un peu les murs de la nécromunda et les cotés non moulés de vos piliers (juste un petit détail au milieu c’est bof.)
Elle est en français (nécromunda et sda en anglais pas pour moi) mais comme d’habitude des décors monstrueux dans les livrets mais peints à la vas vite ; par contre le même livre de base qu’il y a 4 ans et les barricades déjà existantes (si vous avez un peu de moyen foncez car les figurines ne sont pas en reste des décors, c’est tout du beau, vous pouvez même l’acheter à 2 chacun une faction et un jeu de décors).
Ou est donc passée l’équipe des ‘meilleurs peintres’ du monde, s’il vous plaît GW donnez leurs le temps de peindre vos magnifiques moulages (pas seulement une figurine par-ci une par-là).
Le fait d’ébavurer, de mouler m’a donc inspiré une fois de plus , depuis le temps que je veux peindre les figurines de la boite space hulk j’attendais juste ces décors, mélangés à d’autres mon space hulk et l’intérieur de mon chapitre  cela vas être épique.
En cours de moulage, silicone appliqué après une couche de produit à vaisselle, pour certaines pièces c’est mieux de les tenir avec une pince.
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En cours de séchage au soleil
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Ebavurage
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Pour l’instant j’ai fait un peu en vrac pour en faire des débris  , sauf la dalle
Maintenant je regroupe les moules pour faire des couloirs assez long, donc plâtre moins liqide pour être plus solide au démoulage (au niveau des chambranles des portes , c’est plus fragile)
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Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour,
Lordmacharius tu as raison, voilà ce que cela peut donner pour space hulk.
J’ai fait un mélange de sols avec des moulages en plâtre que j ‘ai collés sur une ancienne dalle d’outillage (cela correspond aux dalles alvéolées des tables citadel , mais pas en 60x60 là elle fait 61.5 x39 et c’est certainement plus facile pour déplacer les figurines dans les coursives).
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J’ai positionné les murs pour qu’ils ne soient pas sur les écoutilles de sols et autres détails pas trop crédibles en terme de diorama ; à 2 portes près j’ai presque tout casé sur cette dalle (cela sera plus facile quand j’aurais moulé plus de piliers et d’autres murs sans piliers, mais bon avant il me faut du chauffage pour sécher les moulages.
J’ai aussi laissé les cotés des piliers nus pour l’instant car j’ai des idées pour les remplir (un petit truc au milieu c’est vraiment moyen, ils pouvaient faire mieux).
Pour ceux qui veulent peindre très vite pour jouer  la boite:
D’abord mettre les parties amovibles qui vont dans les piliers puis
Sous couche noir mat (sinon vous allez devoir poncer pas mal pour qu’ils se positionnent correctement sans risque de casse à force de moduler les couloirs)
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Brossage à sec nickel iridescent  (833 pot lefranc bourgeois 125ml) vous allez vite ne plus pouvoir vous en passer car il a un rendu métal vieilli parfait (le prendre directement sur la palette sans essuyer avec un chiffon juste tapoter avant d’appliquer (c’est la partie la plus longue à faire avec un pinceau brosse 1cm pour aller chercher les détails sans insister ).
Si vous voulez un aspect plus neuf, prenez alors le pot nickel (264)
Si vous n’obtenez pas comme sur la photo c’est soit trop soit pas assez de peinture sur le pinceau  (surtout ne pas la diluer).
Enfin encrage de la (ou des) couleur(s) et ou vous voulez (en gros 2 jours pour la boite complète).
Bon pour moi vous rajoutez  entre 15 jours et 1 mois de bronze, cuivre, nickel, bleu et autres peintures.
J’ai été un peu dur avec gw sur les peintures des décors car ils ont fait de gros efforts, le manque c’est principalement à cause de leurs couleurs (pas de bronze réaliste, pas de bleu métallisé et autres).
Moi j’ai galérer pour les encastrer car j’ai peint lla fixation au niveaiu des pilliers (les demi piliers se montent tout seuls, mais les autres …)
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Cela peut être fait en non métallique, mais alors bonjour les heures de peinture.
Si vous utilisez une dalle en plâtre comme moi, n’assemblez surtout pas les murs dessus mais à coté car il faut quand même appuyer sur les cabochons  des piliers pour assembler plusieurs sections de murs et là vous êtes sur de faire des fissures dans le plâtre.
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Je viens aussi de mouler la partie planétaire du célestant primus à plat pour meubler mes dalles AOS ainsi que divers autres petits blitz dont le trône du roi veule ainsi que des armes de krots et de sapeurs pour mon marché (pleins de têtes aussi, mais là ce n’est pas facile à réaliser).
J’attends de mettre le chauffage chez moi pour faire de gros moulages du space hulk (le soleil ne sèche plus assez le plâtre).
En attendant je viens de finir la peinture des originaux du space hulk.
2022 est une grosse fournée de décors w4 pour moi, mais c’est logique car je veux continuer à intéresser mes petits-enfants car le modulable ils peuvent jouer avec cela ne craint pas la casse.
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

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Impressionnant!

J'ai beaucoup aimé la "piscine de régénération" nécron hexagonale, épaté par l'idée et les poses des nécrons sur ce diorama.

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Pfiou.... quand je vois la quantité de décors, et de murs que tu sors à chaque fois je me dis que t'es complétement taré, mais force est de reconnaitre que le niveau de peinture et le résultat final est excellent, et moi qui galère à prendre le temps de peindre 2 malheureux containers 

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Bon sang mais c'est une vrai usine ici 😳

 

En plâtre la solidité dois être précaire mais si je comprends bien c'est essentiellement pour du diorama, j'ai vus que tu avais même moulé les Delaques. 

 

Ça se bouscule dans ma tête, ce sujet est hallucinant ! 

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Il y a 21 heures, gekko a dit :

Impressionnant!

J'ai beaucoup aimé la "piscine de régénération" nécron hexagonale, épaté par l'idée et les poses des nécrons sur ce diorama.

merci, c'est cela qui me manque en ce moment je préfère créer, là je fais juste de la peinture, même si c'est très long (musique indispensable, pas radio actuelle  mais bon disques).

Il y a 18 heures, VanHelsingDLMR a dit :

Pfiou.... quand je vois la quantité de décors, et de murs que tu sors à chaque fois je me dis que t'es complétement taré, mais force est de reconnaitre que le niveau de peinture et le résultat final est excellent, et moi qui galère à prendre le temps de peindre 2 malheureux containers 

tout de suite un terme..., tu as pourtant de l'avance sur moi j'en ai au moins 6 à assembler et peindre depuis 5  ans , mais là aussi cela sera long car je veux faire i des intérieurs sortant de l'ordinaire (genre marché aux puces) et je n'ai pas encore fini de mouler ce qui vas aller dedans

Il y a 2 heures, DaleCooper a dit :

Bon sang mais c'est une vrai usine ici 😳

 

En plâtre la solidité dois être précaire mais si je comprends bien c'est essentiellement pour du diorama, j'ai vus que tu avais même moulé les Delaques. 

 

Ça se bouscule dans ma tête, ce sujet est hallucinant ! 

c'est mon principal hobby et j'ai tout le temps du monde pour imaginer et créer

 

il y a 51 minutes, Xiranth a dit :

 

Si tu utilise du plâtre résine, c'est archi dur ! (et c'est pas plus difficile à utiliser !)

par contre 10 euros le kilo au lieu de 7 les 4 kg et je ne suis pas convaincu de la solidité , j'ai utiliser du gédéo au début (8 euros à ce moment là) et bien cela casse aussi

Dans ces conditions, autant utiliser de la résine, moi je ne le fais pas (comme j'ai des allergies, j'évite les produits toxiques, je sous-couche à la bombe avec un masque car le propulseur de l'acétone pour les bombes pas trop chères  c'est pas top non plus).

Attention aussi à fabriquer plusieurs moules si on te prête l'original (en résine pas plus de 3 ou 4 moulages avant dégâts d'après un ami qui a essayé).

cordialement

jean-louis

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