Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique


jean-louis

Messages recommandés

 Bonjour,
RagnarWolf316 merci pour ta visite, pas de secret cela fait 15 ans que je progresse et je n’ai pas fini (heureusement)
Suite de ma ballade chez les nécrons (fin bientôt du diorama), j’ai fais pas mal de conversions et transformé une quarantaine de troupe de base avec les armements en triple de certaines figuirnes (lychguard,immortals) .
Mes schémas de couleurs sont simple et long :
Sous couchages à la bombe noire puis argent et or(action pas cher mais pas pratique car la couche suivante au pinceau adhèrent mal) pour un effet parfait nécron passez le noir parfaitement et la couleur métal légèrement et pas partout résultat d’usure de guerre top.
Pas un problème pour moi car après un lavis nun oil, je passe mes couleurs métal en les mélangeant avec du vernis mat (sinon cela tient mal) et pour mon rendu c’est parfait.
Avant passage de vert fluorescent.
Puis passages d’acier, de cuivre, de laiton.
Ensuite éclaircies avec de l’argent et de l’or
Enfin du vert fluo/blanc puis du blanc brillant pour les effets d’énergie, après de l’encre verte pour simuler la lumière verte par endroits.
Puis au final vernis brillant sur les lumières
Figurines finies avec usures de guerre, mais pas de rouille (pas crédible sur des figurines millénaires).
En plus mes 2 dernières de la death guard (je suis pas rapide et je garde les mouches pour ailleurs)
En gros toujours beaucoup d’heures sur ces figurines (vous pouvez arrêter après le lavis nun oil, c’est rapide et bon pour du jeu mais pas pour faire un diorama) car les dernières figurines sont très belles (depuis indomitus) et leur réalisme me convenait mieux (donc sauf un ancien lord en métal, aucune arme avec cylindre plastique transparent vert), j’ai aussi converti 2 très vieux nécrons métal  pour moderniser leur armement.    
J’ai aussi démembrer une arche pour finir ma pyramide et son entrée (dont les 2 canons) mis 12 blessés sur une arche et 4  sur ‘ma piscine’ (soit un portail de transfert horizontal , soit une machine de régénération ?)3 en deathmarks et 1 en pilote.
Modification de l’entrée (pas satisfait de l’ajout devant me servir de plate-forme d’atterrissage pour ma barge et  sa copine modifiée en annihilation barge maison) maintenant cela ressemble vraiment à du nécron ; modification (très facile) d’un réanimateur canoptek , le haut dans ‘ma piscine’ et le bas transformant une tomb blade en petit triarch stalker perso.
Je n’inclus plus les nécrons dans mon village, tous ces décors seront complètement indépendants (d’où mon rajout de réacteurs sur l’entrée et de son pilote converti avec le tableau de bord du doom scythe, un corps de blessé de l’arche …) et depuis les génestelers cela sera plus facile pour moi d’inclure un décor tyranide avec les figurines de space hulk (mais pas tout de suite).
necron-ensemble-DSC00558.jpg
necron-ensemble-DSC00557.jpg
necron-ensemble-DSC00556.jpg
necron-ensemble-DSC00555.jpg
necron-ensemble-DSC00552.jpg
necron-ensemble-DSC00554.jpg
necron-ensemble-DSC00551.jpg
necron-ensemble-DSC00550.jpg
necron-ensemble-DSC00549.jpg
necron-ensemble-DSC00548.jpg
n-cron-d-tails-DSC00594.jpg
n-cron-d-tails-DSC00593.jpg
n-cron-d-tails-DSC00592.jpg
n-cron-d-tails-DSC00591.jpg
n-cron-d-tails-DSC00590.jpg
n-cron-d-tails-DSC00589.jpg
n-cron-d-tails-DSC00588.jpg
n-cron-d-tails-DSC00587.jpg
n-cron-d-tails-DSC00586.jpg
n-cron-d-tails-DSC00585.jpg
n-cron-d-tails-DSC00584.jpg
n-cron-d-tails-DSC00580.jpg
n-cron-d-tails-DSC00579.jpg
necron-d-tails-DSC00578.jpg
necron-d-tails-DSC00575.jpg
necron-d-tails-DSC00573.jpg
necron-d-tails-DSC00571.jpg
necron-d-tails-DSC00570.jpg
necron-d-tails-DSC00569.jpg
necron-d-tails-DSC00568.jpg
necron-d-tails-DSC00567.jpg
necron-d-tails-DSC00566.jpg
necron-d-tails-DSC00565.jpg
necron-d-tails-DSC00564.jpg
necron-d-tails-DSC00563.jpg
necron-d-tails-DSC00562.jpg
necron-d-tails-DSC00561.jpg
necron-d-tails-DSC00560.jpg
necron-d-tails-DSC00559.jpg
Dnecron-ensemble-SC00551.jpg
dg-et-n-cron-d-tails-DSC00583.jpg
dg-DSC00581.jpg
dg-DSC00576.jpg
dg-DSC00572.jpg

 

 

Et voilà que GW sort un nouveau décor pour moi (nachmund) et un autre qui arrive (Ash Wastes) ; mais à quand le décor avec des ossements de AOS ?
Cordialement
Jean-Louis
    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
fin du diorama nécron
Toutes les figurines sont tigées et des fois il fallait faire preuve d’imagination pour quelles restent dans la bonne position (sur du plâtre la colle superglue ne tient pas, donc collage lent avec des pinces un peu partout).
Au final je me suis fait plaisir avec cette pyramide, il y a dedans … figurines , le résultat correspond tout à fait à une invasion.

diorama-necron-DSC00595.jpg
diorama-necron-DSC00596.jpg
diorama-necron-DSC00597.jpg
diorama-necron-DSC00598.jpg
diorama-necron-DSC00599.jpg
diorama-necron-DSC00600.jpg
diorama-necron-DSC00601.jpg
diorama-necron-DSC00602.jpg
diorama-necron-DSC00603.jpg
diorama-necron-DSC00604.jpg
diorama-necron-DSC00605.jpg
diorama-necron-DSC00606.jpg
diorama-necron-DSC00607.jpg
diorama-necron-DSC00608.jpg
diorama-necron-DSC00609.jpg
diorama-necron-DSC00610.jpg

je ferais des photos de l’ensemble complet nécrons dès que possible (je cherche des effets de lumières pour valoriser cette race xénos).
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Pas encore les photos des nécrons (attend un peu de place pour les faire).
Je  poursuis les fabrications de moules (nachmund) j’en avais déjà moulé une partie car la boite reprends un carré de décors existant.
Pour bien réussir les cotés j’ai fabriqué le moule d’ une plate-forme complète (juste moulée une fois entière pour voir avec une plaque de poly au milieu pour gagner du poids et économiser le plâtre, par contre mettre des poids pour qu’elle ne se soulève pas et surtout mouler un cm avant de la poser dessus une fois la couche prise).
nachmund-DSC00658.jpg
nachmund-DSC00674.jpg
nachmund-DSC00675.jpg
nachmund-DSC00659.jpg
nachmund-DSC00660.jpg
nachmund-DSC00661.jpg
nachmund-DSC00662.jpg
nachmund-DSC00664.jpg
nachmund-DSC00665.jpg
nachmund-DSC00676.jpg
nachmund-DSC00678.jpg
nachmund-DSC00688.jpg
nachmund-DSC00690.jpg


Ensuite je l’ai moulée par morceaux  (plâtre pas trop liquide env 1/1, autrement je fais un peu plus d’eau) en enpéchant le moule de se replier (cela va me permettre de finir mon laboratoire).
J’ai fais pareil pour la tour .
laboratoire-DSC00685.jpg
laboratoire-DSC00686.jpg
laboratoire-DSC00687.jpg

Pensez à mouler sur plusieurs jour car après chaque session vous avez de l’ébavurage  à faire et vous pouvez aussi vous fabriquer un support de plateaux pour la fin du séchage (compter au moins 4 à 5 jours).
s-chage-DSC00677.jpg

Les détails les plus intéressant  de cette boite c’est les cuves et l’intérieur de la porte des murs bas (pour faire des fresques murales c’est parfait).
Vous pouvez constater que c’est possible de transformer des murs en sols et inversement .
Je suis extrêmement déçu par la nouvelle boite nécromunda (pas si nouvelle que cela car les 10 figs à pied du gang orlock existent déjà ainsi que les accessoires des décors) , donc vu le prix (et les livres en anglais , encore une fois pas de version française ?) je fais l’impasse sauf si je trouve à acheter les décors inédits, ou si quelqu’un peut me les prêter pour les mouler (ensuite je lui rends ébavurés avec les moules en silicone).
Cordialement
Jean-Louis
    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu enchaine a une de ces vitesses.

J'ai pas trop regardé les figurines, surtout tes moulages.

Une fois la table terminé, tu penses qu'elle pèsera combien ?

J'hésite à faire du moulage mais j'ai vraiment peur du poids.

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalyst,   je ne trouve pas que je suis rapide car  j'ai tout le temps du monde

.Pour te donner une idée, la plate-forme d'atterrissage ne fait que 900gr (la dalle de poly dedans réduit beaucoup le poids, après à toi de voir car tu peux la faire sur une dalle de poly de 3 ou 4 cm d'épaisseur (solide, légère  et pas fragile, le plâtre colle bien dessus avec les bons produits).

Moi j'ai fais de tout en poids (7 a8 kg pour un morceau de minas tirith à cause de la planche  de bois surtout) le plâtre n'est pas lourd par lui même c'est ton fond le principal problème (du contreplaqué de 5mm serait trop flexible et tu risquerais la casse du plâtre, sauf si tu est très soigneux) ma dernière dalle de 60x60 ci-dessus est juste collée sur du carton donc très légère (peux pas la peser, ma balance est hs), par contre lorsque je la déplace je glisse dessous une dalle de poly (pas de risque de casse).

Lance toi sur une dalle de 60x60 cela sera plus fragile qu'une dalle en plastique, mais niveau prix et création (tu peux même essayer avec une 30x30 moins de risque et plus facile à ranger).

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
Presque fin de mon laboratoire (les murs nachmund sont parfait pour lui et avec le soleil  le plâtre à bien séché), il faut que je rajoute un peu de figurines et je vais peut-être monter un étage amovible avec des murs et  des sols  nécromunda (je n’ai pas réussi  à caser tout ce que j’ai peint en accessoires).
Donc la peinture extérieure est en attente en fonction de l’étage.
laboratoire-DSC00692.jpg
laboratoire-DSC00693.jpg
laboratoire-DSC00694.jpg
laboratoire-DSC00695.jpg
laboratoire-DSC00698.jpg
laboratoire-DSC00699.jpg
laboratoire-DSC00700.jpg
laboratoire-DSC00701.jpg
laboratoire-DSC00702.jpg

J’avais oublié de peindre le principal figurant (fabius bile) comme il était déjà ébavuré, assemblé et sous-couché, j’ai été étonné de ne mettre que 2 heures pour le peindre (j’ai l’impression que je vais plus vite mais toujours sans me presser) avant pas facile de juger car je préfère peindre une cinquantaine de figurines à la fois.

fabius-bile-DSC00696.jpg
fabius-bile-DSC00697.jpg
Comme j’ai oublié un nécron sortant du monolithe, je vais en mettre un ou deux en pièces détachées dans le labo.
Suite de mes luminaires,je viens d’en recevoir un paquet pour ma cathédrale chapitre des sœurs de bataille (peut-être cette année)  toujours dans ma tête(merci encore thyrio)
luminaires-DSC00703.jpg

Photos nécrons en blanc, bleu, rouge avec réglages sous photshop des niveaux pour obtenir des effets.
Je n ‘avais pas assez de recul pour n’avoir que le mur argenté derrière (on voit un peu un haut parleur et  le moniteur de mon pc) car la pyramide est trop grande, mais je ferais cela la prochaine fois avec des dioramas plus petits.
J’ai représenté l’obélisque en début de décollage, donc légèrement de biais (bien ou pas ?).
n-crons-DSC00704.jpg
n-crons-DSC00705.jpg
n-crons-DSC00706.jpg
n-cronsb-DSC00707.jpg
n-cronsb-DSC00708.jpg
n-cronsb-DSC00709.jpg
n-cronsb-DSC00710.jpg
n-cronsb-DSC00711.jpg
n-cronsb-DSC00712.jpg
n-cronsb-DSC00713.jpg
n-cronsb-DSC00714.jpg
n-cronsb-DSC00715.jpg
n-cronsb-DSC00716.jpg
n-cronsb-DSC00717.jpg
n-cronsb-DSC00718.jpg
n-cronsb-DSC00719.jpg
n-cronsb-DSC00720.jpg
n-cronsr-DSC00721.jpg
n-cronsr-DSC00722.jpg
n-cronsr-DSC00723.jpg
n-cronsr-DSC00724.jpg
n-cronsr-DSC00725.jpg
n-cronsr-DSC00726.jpg
n-cronsr-DSC00727.jpg

Cordialement
Jean-Louis

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
Suite des décors du futur.
Pour cette partie c’est mieux avec un bon pinceau pour les détails
Perso j’utilise des prince august en martre, la pointe tient très longtemps
Pour la palette des boîtiers cd transparent c’est pratique et pas cher
mat-DSC00742.jpg
Le plus important un support de pinceaux pour qu’ils sèchent toujours tête en bas
mat-DSC00743.jpg
J’ai commencé par une sous-couche à la bombe en noir (éviter celles d’action car la peinture après accroche pas toujours correctement)
Ensuite brossage à sec (pot couleur nickel lefranc bourgeois vite amorti)
Puis tubes prince august (ou model color les mêmes moins cher) cuivre laiton bronze
Pour les écrous je fais 4 passages de laiton (dessous, les cotés et dessus) cela évite de débordé, puis gunmétal gris pour la partie fileté (c’est très long, mais parfait)
Ensuite fils en amethyst purple (très vieille couleur citadel) et ice blue pour les lumières.
J’en aurai pour 3 mois en tout pour cette partie , pas de secret il ne faut pas être pressé, sinon cela donne des décors vite peints à la games workshop ( vu le niveau des moulages c’est une hérésie de les peindre comme ils les représentent dans les white dwarf).
futur-DSC00740.jpg
futur-DSC00739.jpg
futur-DSC00741.jpg
futur-DSC00744.jpg
futur-DSC00745.jpg
Après encrages et pigments (mais je n'en suis pas encore là) si vous aussi vous utilisez des shades dépêchez-vous d’en acheter en 24ml, car elles passent à 18ml pour le même prix (25% d’augmentation …).
La suite de ces décors commencés avec les usines et conduites sera les piliers shadow war et les décors nécromunda et orks (pas cette année).
Heureusement que j’ai procédé avec ces décors en premier car je voulais assembler ma ‘cathédrale chapitre’ avant de la peindre, mais c’est impossible vu les détails.
Mes figurines de l’adeptus sororitas vont attendre encore leur décor.
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,
tout compte fait , suite maintenant car c’est le même thème .
J’ai beaucoup ébavuré, le pire que j’ai eu à faire  c’est les piliers shadow war, pour cela un manche de bistouri et une lame de 11 c’est l’idéal (manche plat en métal 8euros et 100 lames 15 euros) en 15 ans j’ai bien cassé 60 lames.
Donc passage à la bombe noire (cultura 400ml 4.5euros, la peinture diluée  accroche bien dessus) en gros par table prise en photos (uniquement des originaux en plastique) j’ai utilisé 1.5 bombes car il y a les 2 faces à faire.
sous-couchage-DSC01154.jpg
sous-couchage-DSC01155.jpg
sous-couchage-DSC01160.jpg
sous-couchage-DSC01161.jpg

 

Sans en avoir l’air en plus de mes moulages, j’ai beaucoup de décors, j’ai commencé à jouer avec mes petits enfants de 6 à 8 ans (sans règles, juste des figurines et les décors modulables)  cela leur plaît et ils n’ont rien abîmé , les figurines peintes principalement des orks et des space marines, juste argumenter  pour avoir le plus gros chef (un ork bien sur), en fonction du possesseur de l’armée, il est plus ou moins difficile à tuer (ils jouent façon chevaliers attaquant un château-fort).
Fin de la boite nachmund en peinture avec un peu de nécromunda
Prochain schéma de couleur
schema-couleur-DSC01170.jpg
schema-couleur-DSC01171.jpg

J’ai une question : avez vous résolu le problème des façades de secteur impérialis car pas facile de concevoir des intérieurs avec tous les détails de machines sur les 2 faces (déjà que les écrous des piliers ne servent à rien ) pour jouer c’est très beau, mais pour faire du diorama crédible…
Maintenant un peu de rêve, quand on suit un schéma de couleur (différant mais pas trop) cela donne ce genre de table pour jouer (je n'ai pas mis les tuyaux, ni les barricades sur la route) , j’ai positionné pour que cela soit crédible avec le sol (pas si évident, je vais faire des sols sur mesure pour la prochaine fois ).
table-w40k-DSC01162.jpg
table-w40k-DSC01163.jpg
table-w40k-DSC01164.jpg
table-w40k-DSC01165.jpg
table-w40k-DSC01166.jpg
table-w40k-DSC01167.jpg
table-w40k-DSC01168.jpg
table-w40k-DSC01169.jpg

Donc des carrés de 60x60 en plastique (j’hésite à reconvertir des dalles citadel en collant des moulages dessus) pour inclure tous mes dioramas déjà finis.
Si quelqu’un à une idée de support trouvable dans le commerce (la forme alvéolée des tables gw dessous est parfaite).

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jean-louis
copier coller raté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
l’appellation post -apocalyptique est peut-être pas le bon terme car si je vais rajouter un jour des affiches et des tags, je n’ai pas l’intention de faire du tout rouillé avec des rues et bâtiments pleins de déchets  (il y en a beaucoup qui existent déjà en dioramas).
suite-d-cors-DSC01172.jpg
shadow-war-DSC01175.jpg
shadow-war-DSC01174.jpg
shadow-war-DSC01173.jpg
Voilà plus le genre de salissures que je vais faire, ces décors sont usés et ont subi des gros dégâts , mais j’ai préféré travailler en nuances avec des encres, ensuite une fois mis en diorama (peut-être ou pas car je m’oriente de plus en plus vers des tables modulaires) je vais par contre rajouter de la verdure (chose qui manque dans beaucoup de dioramas apocalyptiques ) même muté ou irradiée il doit bien y en avoir ?
Mon ‘secteur impérial’ de l’adeptus sororitas va avoir le schéma de couleur ci-dessous :
secteur-imp-rial-DSC01184.jpg
secteur-imp-rial-DSC01185.jpg
secteur-imp-rial-DSC01186.jpg
secteur-imp-rial-DSC01187.jpg
secteur-imp-rial-DSC01188.jpg
secteur-imp-rial-DSC01189.jpg
secteur-imp-rial-DSC01190.jpg
secteur-imp-rial-DSC01191.jpg
Vous avez devinez sur quelle nouvelle boite de décors et figurines je viens de craquer, des intérieurs pour mon extension de laboratoire et des dalles de jeu pour space hulk, le tout dans un style comme ce que je peins actuellement que dire de mieux , en plus les livres en français et le prix correct vu que c’est presque tout nouveau (pourquoi cette politique de pas tout nouveau messieurs de chez GW ?). Bon si je pinaille un peu ou sont les sols ? (en plastique, le carton….)
En plus des décors à peindre, de la prochaine boite à mouler, je m’attaque aux sols car vous avez pu le voir sur les tables w4k ce n’est pas le top et sur les AOS cela ne serait pas beaucoup mieux, donc reste le fait maison, j’ai les idées et les moulages déjà faits, me reste plus qu’à…
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Que dire de la boite ‘kill team dans le noir’ à part le fait qu’elle soit parfaite , des détails…
Vous pouvez la mélanger avec la boite ‘nécromunda dark uprissing’ car les dimensions sont les mêmes.
Si en plus vous moulez les carrés des piliers sous forme de dalle (ici une dalle de 15cm par 7.5 cm voir photos) vous vous retrouvez avec un sol quasiment identique à celui en photo de la version 3 de space hulk avec un peu de sols nécromunda.
Pensez aussi que 4 dalles font un carré de 30x30 et 16 une dalle de table de jeu, moi en tout cas je trouve ces cotes idéales (surtout qu’ils n’ ont rien prévu en sols plastiques  dans cette boite ,les dalles en cartons c’est pas pour du diorama).

Le moulage des détails va vous permettre de meubler un peu les murs de la nécromunda et les cotés non moulés de vos piliers (juste un petit détail au milieu c’est bof.)
Elle est en français (nécromunda et sda en anglais pas pour moi) mais comme d’habitude des décors monstrueux dans les livrets mais peints à la vas vite ; par contre le même livre de base qu’il y a 4 ans et les barricades déjà existantes (si vous avez un peu de moyen foncez car les figurines ne sont pas en reste des décors, c’est tout du beau, vous pouvez même l’acheter à 2 chacun une faction et un jeu de décors).
Ou est donc passée l’équipe des ‘meilleurs peintres’ du monde, s’il vous plaît GW donnez leurs le temps de peindre vos magnifiques moulages (pas seulement une figurine par-ci une par-là).
Le fait d’ébavurer, de mouler m’a donc inspiré une fois de plus , depuis le temps que je veux peindre les figurines de la boite space hulk j’attendais juste ces décors, mélangés à d’autres mon space hulk et l’intérieur de mon chapitre  cela vas être épique.
En cours de moulage, silicone appliqué après une couche de produit à vaisselle, pour certaines pièces c’est mieux de les tenir avec une pince.
moules-kt-dark-DSC01192.jpg
moules-kt-dark-DSC01193.jpg
moules-kt-dark-DSC01194.jpg
moules-kt-dark-DSC01195.jpg
moules-kt-dark-DSC01196.jpg
En cours de séchage au soleil
moulages-kt-dark-DSC01200.jpg
moulages-kt-dark-DSC01201.jpg
Ebavurage
moulages-kt-dark-DSC01202.jpg
moulages-kt-dark-DSC01203.jpg
Pour l’instant j’ai fait un peu en vrac pour en faire des débris  , sauf la dalle
Maintenant je regroupe les moules pour faire des couloirs assez long, donc plâtre moins liqide pour être plus solide au démoulage (au niveau des chambranles des portes , c’est plus fragile)
moules-kt-dark-DSC01204.jpg
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
Lordmacharius tu as raison, voilà ce que cela peut donner pour space hulk.
J’ai fait un mélange de sols avec des moulages en plâtre que j ‘ai collés sur une ancienne dalle d’outillage (cela correspond aux dalles alvéolées des tables citadel , mais pas en 60x60 là elle fait 61.5 x39 et c’est certainement plus facile pour déplacer les figurines dans les coursives).
dalle-space-hiulk-DSC01209.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01210.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01213.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01214.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01215.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01216.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01219.jpg
J’ai positionné les murs pour qu’ils ne soient pas sur les écoutilles de sols et autres détails pas trop crédibles en terme de diorama ; à 2 portes près j’ai presque tout casé sur cette dalle (cela sera plus facile quand j’aurais moulé plus de piliers et d’autres murs sans piliers, mais bon avant il me faut du chauffage pour sécher les moulages.
J’ai aussi laissé les cotés des piliers nus pour l’instant car j’ai des idées pour les remplir (un petit truc au milieu c’est vraiment moyen, ils pouvaient faire mieux).
Pour ceux qui veulent peindre très vite pour jouer  la boite:
D’abord mettre les parties amovibles qui vont dans les piliers puis
Sous couche noir mat (sinon vous allez devoir poncer pas mal pour qu’ils se positionnent correctement sans risque de casse à force de moduler les couloirs)
dalle-space-hiulk-DSC01206.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01207.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01208.jpg
Brossage à sec nickel iridescent  (833 pot lefranc bourgeois 125ml) vous allez vite ne plus pouvoir vous en passer car il a un rendu métal vieilli parfait (le prendre directement sur la palette sans essuyer avec un chiffon juste tapoter avant d’appliquer (c’est la partie la plus longue à faire avec un pinceau brosse 1cm pour aller chercher les détails sans insister ).
Si vous voulez un aspect plus neuf, prenez alors le pot nickel (264)
Si vous n’obtenez pas comme sur la photo c’est soit trop soit pas assez de peinture sur le pinceau  (surtout ne pas la diluer).
Enfin encrage de la (ou des) couleur(s) et ou vous voulez (en gros 2 jours pour la boite complète).
Bon pour moi vous rajoutez  entre 15 jours et 1 mois de bronze, cuivre, nickel, bleu et autres peintures.
J’ai été un peu dur avec gw sur les peintures des décors car ils ont fait de gros efforts, le manque c’est principalement à cause de leurs couleurs (pas de bronze réaliste, pas de bleu métallisé et autres).
Moi j’ai galérer pour les encastrer car j’ai peint lla fixation au niveaiu des pilliers (les demi piliers se montent tout seuls, mais les autres …)
dalle-space-hiulk-DSC01220.jpg
Cela peut être fait en non métallique, mais alors bonjour les heures de peinture.
Si vous utilisez une dalle en plâtre comme moi, n’assemblez surtout pas les murs dessus mais à coté car il faut quand même appuyer sur les cabochons  des piliers pour assembler plusieurs sections de murs et là vous êtes sur de faire des fissures dans le plâtre.
dalle-space-hiulk-DSC01211.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01212.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01221.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01222.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01223.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01224.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01225.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01226.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01227.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01228.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01229.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01230.jpg
dalle-space-hiulk-DSC01231.jpg
space-hiulk-DSC01232.jpg
space-hiulk-DSC01233.jpg
space-hiulk-DSC01234.jpg
space-hiulk-DSC01235.jpg
space-hiulk-DSC01236.jpg
space-hiulk-DSC01237.jpg
space-hiulk-DSC01238.jpg
space-hiulk-DSC01239.jpg
space-hiulk-DSC01240.jpg
space-hiulk-DSC01241.jpg
space-hiulk-DSC01242.jpg
space-hiulk-DSC01243.jpg
space-hiulk-DSC01244.jpg
Je viens aussi de mouler la partie planétaire du célestant primus à plat pour meubler mes dalles AOS ainsi que divers autres petits blitz dont le trône du roi veule ainsi que des armes de krots et de sapeurs pour mon marché (pleins de têtes aussi, mais là ce n’est pas facile à réaliser).
J’attends de mettre le chauffage chez moi pour faire de gros moulages du space hulk (le soleil ne sèche plus assez le plâtre).
En attendant je viens de finir la peinture des originaux du space hulk.
2022 est une grosse fournée de décors w4 pour moi, mais c’est logique car je veux continuer à intéresser mes petits-enfants car le modulable ils peuvent jouer avec cela ne craint pas la casse.
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou.... quand je vois la quantité de décors, et de murs que tu sors à chaque fois je me dis que t'es complétement taré, mais force est de reconnaitre que le niveau de peinture et le résultat final est excellent, et moi qui galère à prendre le temps de peindre 2 malheureux containers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gekko a dit :

Impressionnant!

J'ai beaucoup aimé la "piscine de régénération" nécron hexagonale, épaté par l'idée et les poses des nécrons sur ce diorama.

merci, c'est cela qui me manque en ce moment je préfère créer, là je fais juste de la peinture, même si c'est très long (musique indispensable, pas radio actuelle  mais bon disques).

Il y a 18 heures, VanHelsingDLMR a dit :

Pfiou.... quand je vois la quantité de décors, et de murs que tu sors à chaque fois je me dis que t'es complétement taré, mais force est de reconnaitre que le niveau de peinture et le résultat final est excellent, et moi qui galère à prendre le temps de peindre 2 malheureux containers 

tout de suite un terme..., tu as pourtant de l'avance sur moi j'en ai au moins 6 à assembler et peindre depuis 5  ans , mais là aussi cela sera long car je veux faire i des intérieurs sortant de l'ordinaire (genre marché aux puces) et je n'ai pas encore fini de mouler ce qui vas aller dedans

Il y a 2 heures, DaleCooper a dit :

Bon sang mais c'est une vrai usine ici 😳

 

En plâtre la solidité dois être précaire mais si je comprends bien c'est essentiellement pour du diorama, j'ai vus que tu avais même moulé les Delaques. 

 

Ça se bouscule dans ma tête, ce sujet est hallucinant ! 

c'est mon principal hobby et j'ai tout le temps du monde pour imaginer et créer

 

il y a 51 minutes, Xiranth a dit :

 

Si tu utilise du plâtre résine, c'est archi dur ! (et c'est pas plus difficile à utiliser !)

par contre 10 euros le kilo au lieu de 7 les 4 kg et je ne suis pas convaincu de la solidité , j'ai utiliser du gédéo au début (8 euros à ce moment là) et bien cela casse aussi

Dans ces conditions, autant utiliser de la résine, moi je ne le fais pas (comme j'ai des allergies, j'évite les produits toxiques, je sous-couche à la bombe avec un masque car le propulseur de l'acétone pour les bombes pas trop chères  c'est pas top non plus).

Attention aussi à fabriquer plusieurs moules si on te prête l'original (en résine pas plus de 3 ou 4 moulages avant dégâts d'après un ami qui a essayé).

cordialement

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour,
Suite à une double tempête du warp je me suis retrouvé avec mon adresse ip publique vérouillée sur le forum pendant plus de 4 mois (mes 4 tours pc xp et seven), puis après un essai avec tor ou cela fonctionnait, d’un seul coup  2 de mes 3 seven fonctionnaient à nouveau par l’opération de ‘sainte célestine’ je crois ?
Cela de début octobre 2022 à milieu féfrier 2023.
Pendant ce temps, j’ai ébavuré et peint pleins de décors plastiques en attente  (l’équivalent d’un ancien secteur impérial et d’un administratum) donc vous allez bientôt voir mon dirama du chapitre de l’adeptus sororitas (me reste à faire les fonds avec des moulages) une fois le tout assemblé.
J’ai prévu 3 parties séparées de 60cm par 26cm et 30cm de haut,
Elles seront complémentaires en hauteur (comme le haut de mes étages de minas tirith) , par contre avec la sortie du batiment d’osgiliath j’ai moulé pas mal de balustrades  de cette maquette pour faire l’esplanade de mon chapitre (l’escalier est nul, pas la bonne échelle, comment peut-on se planter comme cela ?).
Les figurines étant déjà peintes (voir plus haut, sauf l’apotre noir que je viens d’acheter pour aller dedans lui aussi) et la place prévue dans mes vitrines , j’espère avoir fini cet été.
Avec les moulages en cours des 2 dernières boites kill team je continu à faire des ajouts dans ce dio et pour le deuxième étage de mon labo.
Début de réation de mes puces incluant la modification de 2 containers avec le rabiot du marché nécromunda.
Je vous ai parlé de mes idées pour peindre (pince croco electriques et épingles à nourices) mais pas pour ébavurer, le meilleur outil c’est le scalpel chirurgical manche en métal et les lames numéro 11 (pour une vingtaine d’euros vous avez un manche et 100 lames , j’en casse pas mal) par contre protection du pouce obligatoire (un gant neuf pas cher ou un vieux, vous coupez le pouce c’est parfait)
J’ai profité de mes petits enfants pour faire des batailles (sans règles) avec les décors peints de kill team, nécromunda et shadow war (orks contre space marines) mais j’ai toujours perdu quel que soit mon armée (un garçon de 8 ans et une fille de 6 ans cela aime bien construire, jouer et surtout gagner).Par manque de place j’ai utilisé les sols cartonnés des boites (cet été j’aurais plus de place pour utiliser mes dalles plastiques gw et mes perso).
Vous allez voir avec les photos que je viens de peindre énormément de boites de décors w4 (environ 15 mois de peinture pour ma cathédrale et les tables de jeu, mais pas le choix si je veux avoir un schéma de couleur cohérent pour le tout).
Donc place aux photos : que de l’original en plastique peint (j’ai pas encore fini cette fournée) et mes nouveaux moulages (la maison va aussi servir pour mon diorama de minas-tirith dans x années car j’ai malheureusement encore pleins de nouvelles idées).
Cordialement
Jean-Louis
cathedrale-DSC01256.jpg
cathedrale-DSC01257.jpg
cathedrale-DSC01258.jpg
cathedrale-DSC01277.jpg
cathedrale-DSC01278.jpg
cathedrale-DSC01279.jpg
cathedrale-DSC01280.jpg
cathedrale-DSC01281.jpg
cathedrale-DSC01282.jpg
cathedrale-DSC01283.jpg
decors-fenryll-DSC01259.jpg
diversw-4-DSC01362.jpg
diversw-4-DSC01363.jpg
diversw-4-DSC01364.jpg
int-cathedrale-DSC01290.jpg
laboratoire-DSC01365.jpg
laboratoire-DSC01366.jpg
laboratoire-DSC01367.jpg
laboratoire-DSC01368.jpg
protection-pouce-et-scalpel-DSC01284.jpg
puces-DSC01285.jpg
puces-DSC01294.jpg
sda-maison-osgiliath-DSC01361.jpg
shadow-war-DSC01247.jpg
shadow-war-DSC01248.jpg
table-jeu-2-DSC01276.jpg
table-jeu-DSC01254.jpg
table-jeu-DSC01255.jpg
table-jeu-DSC01291.jpg
table-jeu-DSC01356.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour
suite de ma fournée en cours.
J’ai regroupé dans 4 tiroirs de 60cmpar 40cm même pas la moitié des décors w4k, mais c’est pratique pour les sortir et construire les tables de jeu.
J’ai positionné une raffinerie sur un sol en papier de 60cm par 120cm afin de dessiner la position des décors pour mes futures dalles de jeu en plâtre, car il n’y a rien qui existe pour faire du sol cohérent actuellement (le carton pas pour moi).
Avec tous les détails bien peints cela change des peints de gw.
Jetez vous sur les décors existant, car ils disparaissent un peu trop vite et surprise, sur le dernier wd ils nous montrent comment fabriquer des décors simples (pas bon signe du tout).
Pour les ork j’ai essayé sans couleurs vives, cela rends bien sur la pompe , donc je vais continuer comme cela.
J’ai galéré pour supprimer les jonctions des demi bidons (maintenant ils sont capable de les faires en horizontal pour ne pas voir ces affreux traits en hauteur , mais est-ce dans l’air du temps…), par contre je me suis éclaté pour les peindre.

decorsw-4-DSC01383.jpg
marchew4-DSC01378.jpg
marchew4-DSC01381.jpg
marchew4-DSC01382.jpg
pompe-ork-DSC01395.jpg
pompe-ork-DSC01396.jpg
rafinerie-DSC01385.jpg
rafinerie-DSC01386.jpg
rafinerie-DSC01387.jpg
rafinerie-DSC01388.jpg
rafinerie-DSC01389.jpg
rafinerie-DSC01390.jpg
rafinerie-DSC01391.jpg
rafinerie-DSC01392.jpg
rafinerie-DSC01393.jpg
rafinerie-DSC01394.jpg
sda-pour-w4-DSC01369.jpg
tj-sw--DSC01384.jpg
w4-DSC01373.jpg
w4-DSC01374.jpg
w4-DSC01379.jpg
w4-DSC01380.jpg

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

Modifié par jean-louis
modification lien photo pas bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
Deux ans plus tard, j’ai fini la peinture des décors en plastique de mon chapitre cathédrale.
Revenez en arrière de plusieurs années, arrêt de l’intérieur de ma tour w4 (tour cd), pour une bonne raison je n’étais pas satisfait du résultat, donc démontage de la partie amovible et peinture selon mon schéma actuel.Je ferais juste des scènes interne sur des boîtiers cd amovibles sans fermer la tour . Tout cela pour utiliser la partie centrale de la cathédrale de l’aquila .
90% de ces décors ne sont plus en vente, vu la politique actuelle de GW je me suis dépêché d’acheter la partie ‘perdition’ du dernier décor kill team (déjà en rupture de stock au bout de 36h) car je vais utiliser toutes les partie doubles de ces extensions principalement pour mon laboratoire 2ème partie et pour l’intérieure de la tour .
Il ne me reste plus qu’à faire un casse tête avec toutes ces pièces pour voir ce que je vais obtenir, sachant que les fonds des 3 parties devraient être en plâtre (décors et rochers avec de la végétation).
Je n’ai en dehors des dimensions de mes vitrines qu’une contrainte : les intérieurs avec figurines et mobiliers doivent être visible.
Pour cela des cours intérieures avec arcades comme dans les bâtiments religieux adaptés  vieux secteur impérial.
Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner en vous montrant juste tout ce que je viens de peindre.
J’ai aussi ébavuré une centaine de figurines récentes, mais l’assemblage est pour plus tard (j’utilise des boites en plastique d’une quinzaine de cases recto verso  de chez action pour mettre les pièces d’une seule figurine par case).
Assemblage de mon diorama ‘chapitre’ cette année, début maintenant mais fin… car j’ai pris du retard entre la modification de ma tour et  la finition de mes décors peints il y a déjà 2 ans (je n’avais pas peint tous les détails, erreur rectifié pour : Void shield generator, Antenne-vox , Autel Auspex etc.).
Il me reste aussi les toits entre les niveaux, mais j’ai déjà mon idée à vérifier lors de l’assemblage.
Les 3 niveaux juste de face , en dehors de la planche en bois les cotés et au centre les cotés intérieurs.
Les accessoires, murets, sols, arc-boutants, et les luminaires et échelles.
De passage à Lyon, au  magasin warhammer il y a un décors qui ressemble un peu à ce que j’ai l’intention de faire, sauf que moi cela sera un diorama mais plus petit (ils ont bien utilisé le triple de ce que je possède) et avec les cours intérieures .
Tous les éléments en ruine sont peints comme les façades :ton noir et bleu devant et noir et rouge à l’intérieur.
Eux sont collés judicieusement pour pouvoir les moduler soit en petit soit en ruine de bâtiment complet, tout cela sur une dalle de 60cm et cela tient dans une caisse en bois de 6 bouteilles de vin (gratuit et empilable).
Donc prochaine scène de bataille avec mes petits enfants, le sol est en cours en plâtre car pour un gain de place je vais faire la dalle en bois recto verso une face pour l’usine et une pour les ruines (juste mettre une protection tissus sous la face non utilisée.

cathedrale-chapitre-DSC01447.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01448.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01449.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01450.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01451.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01453.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01454.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01455.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01456.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01457.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01459.jpg

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je ne suis toujours pas capable de me tenir à une idée, donc façade modifiée dès le début du collage pour un assemblage plus cohérent.
Je fixe tout avec une colle épaisse : patex cela fonctionne bien et tient rapidement
Pour mélanger la largeur des kits basilicanum, sanctum et battle sanctum (plus large)  j’ai modifié la fixation des sols et renforcé les jonctions avec des lampes dessous.
Je sépare en trois les bâtiments du 1er étage de ce niveau (2 cotés et un central), le résultat de derrière donne une grande surface pour positionner mes figurines.
La planche actuelle fait 10cm sur 60cm , mais je vais en faire une de 27cm sur 60cm pour bien positionner devant mes 4 grandes statues, le sol est à faire ces jours-ci.
Que pensez-vous de la façade ?

cathedrale-chapitre-DSC01460.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01465.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01466.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01462.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01463.jpg
cathedrale-chapitre-DSC01464.jpg

Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
-Les accessoires avancent, cette fois-ci les caisses (toujours tous mes originaux, les moulages plus tard).
Utilisation à la fin de peintures vitrail pébéo, puis vernis mat, pour différencier les teintes des bidons faits avant.
Comme cela commence à faire beaucoup d’accessoires et machines peintes, je les range dans des tiroirs au même endroit.
caisses-DSC01493.jpg
caisses-DSC01494.jpg
caisses-DSC01497.jpg
caisses-DSC01498.jpg
caisses-DSC01499.jpg
caisses-DSC01500.jpg
caisses-DSC01501.jpg
caisses-DSC01502.jpg
caisses-DSC01504.jpg
caisses-DSC01506.jpg

-Les sols en plâtre pour mon chapitre aussi (photos morceaux en vrac pour l’instant, reste à les coller au bon endroit par rapport aux piliers des décors).
Tous les brossages métalliques sont faits avant la peinture des pierres
Pour peindre ou faire des lavis sur de la peinture à l’huile ou du silicone, il suffit de passer un vernis mat à l’aérographe (il faut l’aéro, mais cela fonctionne  très bien).
sols-DSC01469.jpg
sols-DSC01471.jpg
sols-DSC01507.jpg
sols-DSC01508.jpg
sols-DSC01509.jpg
sols-DSC01510.jpg

-De nouveaux moules de la dernière boite de kill team gallowfall toujours pour mon étage de laboratoire, et du matériel des récupérateurs atrekogs dont un corps entier car il y a de quoi faire avec les options une autre dizaine de figurines.
moulages-DSC01495.jpg
moulages-DSC01496.jpg
moulages-DSC01505.jpg

Une photo de la table montée par mes petites filles (bataille ork contre sm), après j’ai fait un labyrinthe ou chacune partait d’un coté, la valeur des tirages de 2d6 en cm, le but étant de sortir la première avec 3 figurines (cela convenait mieux qu’une bataille pour elles).
Je n’ai plus qu’a imaginer une table w4k ou aos avec des cases genre jeu de l’oie.
jeu-DSC01473.jpg

-Si jamais quelqu’un veut se séparer du tout premier set de décors w4 d’objectifs (le seul que je n’ai pas réussi à avoir).

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Révélation

 

Bonjour,

 

Deux mois après la suite

peinture de la boite d’accessoires ‘gallowfall’  (ici aussi utilisation des peintures vitrails )donc mon labo suite va arriver …

 

labo-DSC01524.jpglabo-DSC01525.jpg

labo-DSC01526.jpglabo-DSC01527.jpg

 

 

Tout les sols en plâtre enfin finis pour mon chapitre, il ne me reste plus qu’à les coller sur des supports rigides et à fabriquer l’esplanade avec les escaliers

sols-chapitre-DSC01521.jpgsols-chapitre-DSC01515.jpgsols-chapitre-DSC01516.jpgsols-chapitre-DSC01517.jpgsols-chapitre-DSC01518.jpgsols-chapitre-DSC01519.jpgsols-chapitre-DSC01520.jpg

 

 

Je n’ai pas eu le courage de le faire maintenant car je suis toujours dans mon objectif principal :

finir de peindre tous mes décors originaux pour jouer avec ma famille.

je viens de passer 3 semaines sur la suite de mes décors orks, car eux aussi ont beaucoup de boulons et rivets ; je continu mes essais de couleurs avec des peintures vitrail.

Je suis toujours contre la rouille, mais je pense avoir quand même réussi à faire du batiment et des tas de férailles non entretenus (si vous êtes pressé faites de la rouille c’est bien plus rapide à peindre).

Si vous peignez bien tout les décors (ne pas laisser vierge aux jonctions à coller) ils s’assemblent solidement et sans piliers comme cela facile à démonter et ranger.

Après une sous couche noire et un brossage à sec de nickel et de cuivre j’ai peint les murs en double en inversant mes couleurs vitrail (extérieur/intérieur) et j’ai un gros faible pour la couleur pébéo vitra 160 orange (31) le rendu est parfait pour du métal vieilli ; mais l’anis (38) donne des reflets super sur le brossage en cuivre.

orks-DSC01528.jpgorks-DSC01529.jpgorks-DSC01530.jpgorks-DSC01531.jpgorks-DSC01532.jpgorks-DSC01533.jpgorks-DSC01534.jpgorks-DSC01535.jpg

 

 

 

Cordialement

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
images s"affichent enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
Enfin retour à la création, cela me manquait.
Voulant faire très léger, je suis parti sur du carton plume (grandes photos de publicité gratuites récupérées dans un grand magasin) et du poly boule ; le reste moulages en plâtre.

Pour fixer le tout j’utilise maintenant du silicone (le même que mes moules) cela tient très bien sur du plâtre et du poly, c’est génial (coût ridicule, tient de suite tout en étant repositionnable).

Première photo non retenue, j’ai préférer couper la dalle AOS en deux pour mettre les escaliers avec les deux carrés au premier niveau avec des globes lumineux dessus (des bombes reconverties) , en hauteur au fond des extraits en plâtre de sainte célestine du battle sanctum ,de la forteresse de la rédemption et celles de la basilicanum
esplanade-non-retenue-DSC01540.jpg

Mon esplanade commence à bien prendre forme, j’utilise des moulages récents et d’autres d’au moins 10 ans, je reconnais que je prends vraiment mon temps (imaginez le prix si j’avais mis des originaux en plastiques d’ailleurs épuisés depuis longtemps).
Pour l’instant certains escaliers ne sont pas collés (peinture derrière avant).
Je vais combler les jonctions en plâtre puis il y aura un peu de verdure :  pour cacher le peu de défauts restant, donner une impression du passage du temps  et ne pas avoir un sol uniquement en pierre.
Je risque aussi de modifier un peu le schéma de couleurs (peindre une partie du métal en ton pierre).
Et bien sur au milieu de l’esplanade la statue originale en plastique de sainte célestine.
esplanade-DSC01544.jpg
esplanade-DSC01546.jpg
esplanade-DSC01547.jpg
esplanade-DSC01548.jpg
esplanade-DSC01550.jpg
esplanade-DSC01551.jpg
esplanade-DSC01552.jpg
esplanade-DSC01553.jpg

Je  constate que presque personne ne post de décors fait de moulages en plâtre, le rapport qualité prix et facilité d’utilisation est pourtant très bon, certains d’entre-vous ont-ils essayés et abandonnés pour des raisons x ou y ?
Si vous avez des questions, j’ai toujours répondu par mp, même si maintenant je suis obligé d’avoir un ordinateur sous window seven (plus personne me laisse utiliser mon xp, même games workshop vient de m’y obliger, d’ailleurs leur nouveau site est vraiment moins pratique pour moi).
Par contre utilisant toujours xp (lui avec un bac à sable il est parfait)  pour beaucoup de choses, je ne répondrais sous seven qu’une fois par semaine (le samedi devinez pourquoi ?).
J’ai craqué pour les véhicules de la boite ‘Defenders of the Ancestors Ligues de Votann’ et j’espère le futur décors de kill team.
Cordialement
Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.