Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

c quoi l'inquisitor


Invité kass'touh

Messages recommandés

Invité kass'touh

Bon voilà, ça fait un moment que je cotoit l'univers warhammer et j'ai plusieurs fois(très souvent même) entendu parler de "L'Inquisitor". Et j'aimerai bien savoir exactement en quoi ça consiste, si c'est juste des règles spéciales pour 40 000 ou si un carrement un autre univers. :evilgrin:

Pardon pour mon ignorance.

Merci

Kass'touh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisitor est un jeu dans l'univers de 40k (non pas possible :evilgrin: ) mettant en scène des inquisiteurs et leurs suites ainsi que des aliens ou mutants.

Chaque participant joue avec 1 à 3 figurines (plus ça commence à devenir bordélique) avec un profil type J.D.R. (il faut un maitre de jeu pour éviter de faire n'importe quoi avec les équipements et capacités).

Pour que ce jeu devienne intéressant, il faut un minimum de bon sens de la part des joueurs (pas de mutant wyrd avec canon laser+lance flamme+armure énergétique+épée énergétique+je ne sais quel équipement trop rare) et des sénarios bien construits => donc un bon maitre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur dans inquisitor c'est quand tu attaque un SM à la fronde. Jubilatoire...

pas de mutant wyrd avec canon laser+lance flamme+armure énergétique+épée énergétique+je ne sais quel équipement trop rare

D'un autre coté tu a Artémis qui lui mets une branlée à ton mutant hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types de persos qu'on peut incarner dans inquisitor :

- Inquisiteur (guerrier-psyker) : 3 grades différents Acolyte/Inquisiteur/Seigneur

- Space marine (guerrier parfois psyker)

-Techno adepte (guerrier-sage) : 2 grades technoprêtre/Magos

-Trafiquants (guerrier-éclaireur)

-Cultistes et fanatiques (guerriers) : 2 grades fanatique/démagogue

-Vétérans de la GI (guerrier)

-Despérados (guerrier-tireur d'élite ou garde du corps)

-Agent de l'inquisition (guerrier)

-Mutants (guerrier parfois psyker avec capacités insolites)

-Ecclésiarchie (guerrier surtout pas psyker) :3 grades prêcheur/prêtre guerrier/cardinal.

-Arcoflagellant (guerrier-gladiateur décérébré)

-Assassins (tout est dans le nom) : 2 grades cultiste/officio assassinorium

-Possédés (démon-psyker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de toute les classes parues dans exterminatus.

Sinon ce jeux présente juste l'aspect combat des jeux de roles. Moi je vois plus ça comme une baston où tout est permis. genre tu tire sur un technoprete avec son gros gun modifié de partout en haut d'une passerelle. Il tombe en lachant son arme (proutch héhé :) ) puis tu va prendre son gun et tu dégomme l'inquisiteur qui faisait le malin avec son aigle de combat (re proutch :blink: ) pendant le gros mutant avec deux épée tronçoneuse greffée va découper l'assassin qui bouge dans tout les sens.

ou bien les grenade flash et fumigène pour que personne ne voye personne

ou bien la catapulte shuriken de mon rogue trader qui lache 20 tir par action

que du fun je te dis...

ah oui la fronde et le mousquet ya que ça de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouvera que des sites proposant des ajouts de persos/objets ou modifs de règles.

Il y a une chance de les trouver en regardant du côté du p2p mais c'est une méthode que je ne cautionne absolument pas car même si je trouve que Gw pratique des prix élevés, j’ai toujours acheté les livres de règles quitte à amputer mon budget figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquer des décors pour figs inquisitor... ben oui c'est coton mais vu que beaucoup jouent en 28 mm, il suffit de récupérer les décors 40k.

le p2p, c'est le peer to peer, l'échange de fichiers de hdd à hdd... e-mule &co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.