Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille de la plaine Khyprienne


wogard

Messages recommandés

Le Baron Herbert de Thorim avait eu vent de la mort de son frère Dagobert et du pillage de nombreux domaines voisins du sien, dont celui du Baron de Vonceroc.

Les quelques réfugiés parvenus sur ses terres parlaient tous de rats qui marchent sur leurs deux jambes et d'armes dévastatrices répandant d'ignobles vapeurs tueuses ou des huiles épaisses et incinératrices.

Sa baronnie s'étendait le long de la route Khyprienne tout juste à l'orée des bois de Kharnos d'où des rumeurs de guerre s'échappaient parfois. On racontait que les Êtres Fées menaient un apre combat contre les Hommes-Bêtes dans les profondeurs de ces bois.

map-100311-268e061.jpg

Il pensa vaguement que ces adversaires d'aujourd'hui étaient peut être issue de la même fange que ces adorateurs du Chaos.

Mais peu importe, pour l'heure cette horde de créatures impossibles défaisaient toutes les forces envoyées pour les stopper.

Le Baron savait que son tour était venu, il lui revenait à lui, et à ses Chevaliers du Graal, d'exorciser cette engeances et de la renvoyer d'où elle venait.

Il acheva de donner ses ordres à sa Paladine, Johanna de Lothair porteuse de la bannière sanctifiée des Thorim et envoya ses Archers couvrir ses flancs.

Il se tourna vers Dame Valéria Luidolphe, la Prophétesse du domaine, et lui fit un signe de la tête.

Celle ci descendit de cheval et s'agenouilla tandis que tous les chevaliers se mettaient en devoir de l'imiter.

Insensible aux cris des Skavens prenant position, la prière à la Dame commença.

deploi-01-268e148.jpg

Les forces de Kilsik Malecorne, Prophète Gris du clan du même nom, se préparent à l'impact inévitable....

deploi-03-268e257.jpg

... De la chevalerie extra-lourde des forces bretonniennes.

deploi-02-268e23b.jpg

Comme convenu les Archers se mettent en place sur le flanc gauche, sous l'ombre sinistre d'antiques sépultures...

deploi-04-268e270.jpg

... Et sur le flanc droit, avec la présence rassurante des Chevaliers du Graal menés par leur Baron.

deploi-05-268e2b1.jpg

Les deux puissantes unités de Chevaliers du Royaume tiennent le centre, commandés par la porteuse de la grande bannière, Johanna de Lothair.

deploi-06-268e2ce.jpg

Une unité de Globadiers, dirigée prudemment par le Technomage Snatix Brise-Terrier et épaulée confortablement par un Mortier à Globes Toxiques,

se tient en retrait, prêt à gazer toutes les chose-en-fer qui tenteront de les déborder par la gauche.

deploi-07-268e2e7.jpg

Tout le dispositif Skavens est centré sur la réception des charges de l'ennemi.

deploi-08-268e30a.jpg

Les rangs des Chevaliers du Baron Herbert de Thorim.

deploi-09-268e327.jpg

Les lignes des rats du clan Malecorne.

tour-01-01-268e908.jpg

Et Proutch ! Un coups j'te vois, un coups j'te vois plus.... Malgré l'extrême faiblesse des vents de magie Kilsik lance un sort d'Evasion irrésistible...

tour-01-02-268e92d.jpg

.... Pour se téléporter dans un petit bosquet sur les talons des Chevaliers, avec un retour d'énergie dans les gencives. Sans gravité heureusement...

tour-01-03-268ea5c.jpg

Les Jezzails, le premier rang seulement faute d'une portée suffisante, et Tue-au-Loin, Canon à Malfoudre de triste renommée, font vider les étriers à trois Chevaliers du Royaume.

tour-01-04-268ee76.jpg

Vent-Poison, la Catapulte à Globes Empoisonnés expérimentale, vise les Chevaliers du Royaume.

tour-01-05-268f1ad.jpg

Une très légère déviation du tir fera tomber les globes entre les deux unités...

tour-01-06-26942da.jpg

... Condamnant deux fiers chevaliers à une mort horrible.

tour-01-07-268f480.jpg

L'impatience gagne les Rats-Ogres qui s'agitent frénétiquement.

tour-01-08-268f49a.jpg

Et comme pour répondre à cette impatience, les Chevaliers s'avancent vers leur ennemis...

tour-01-09-268f4a9.jpg

... Avec une fureur vengeresse démultipliée par leur foi dans la Dame du Lac.

tour-01-10-268f4d9.jpg

Vue d'ensemble.

tour-01-11-2690bfd.jpg

Sans opportunité magique, en raison d'une encore très faible bise aethyrique, l'Ost Bretonnien n'a rien d'autre à faire que d'avancer.

tour-01-12-2690c2b.jpg

Des Archers très motivés en quête d'un meilleur angle de tir.

tour-02-01-2690d8e.jpg

Le Prophète Gris sort de sa cachette afin d'évaluer les prochaines cibles de ses incantations.

tour-02-04-269139e.jpg

D'un naturel prudent, voire pétochard, les Skavens reculent et se placent, tant que possible en limite de portée des Destriers Bretonniens.

tour-02-05-2691423.jpg

Et Hop, un petit saut de puce dans le bois d'à coté, juste à coté des Chevaliers.... Bon certes il s'agit d'un bois de la folie, il faudra s'en souvenir pour plus tard.

tour-02-06-2691461.jpg

Donc une fois en place, Kilsik lâche une Invocation des Crevasses sur le premier Fer de Lance de Bretonniens et deux d'entre eux basculeront dans le gouffre.

tour-02-07-269148a.jpg

Le mortier à globes toxiques va justifier son achat dans ce seul tir.

Quatre légendaires Chevaliers du Graal vont regretter d'avoir placer leur confiance dans la Dame du Lac plutôt que dans un masque à gaz.

tour-02-08-26914ba.jpg

Là dessus Snatix le Technomage va voir sa pétoire lui exploser à la truffe, et lui causer une sérieuse blessure. Sabotache !!!!

tour-02-09-2691532.jpg

Tue-au-Loin va carboniser encore deux Chevaliers.

tour-02-10-2691a62.jpg

Toussotant et suffocant les Chevaliers du Graal viennent demander réparation aux Globadiers.

tour-02-11-2691db8.jpg

Les Chevaliers du Royaume menés par Johanna de Lothair engagent brutalement les guerriers des clans.

tour-02-13-2691ddd.jpg

Tandis que la Prophétesse Valéria Luidolphe invoque les sinistres Êtres du Dessous qui emporteront 13 Vermines de Choc.

Décidément le chiffre treize, vénéré par les Skavens, revient souvent lors des dernières batailles. Jusqu'à présent cela a toujours été annonciateur de coups d'éclats Skavens.

tour-02-14-2691e00.jpg

Les Archers du flanc droit arrosent de leur traits meurtriers le Mortier à Globes. Ses servants n'échapperont pas à leur destin.

tour-02-16-2691e43.jpg

Et ceux du flanc gauche visent les imposants Rats-Ogres. Mais leur cuir trop épais ne leur vaudront que quelques éraflures.

tour-02-15-2691e1d.jpg

Les Guerriers des Clans n'opposent guère de résistance aux puissants Chevaliers du royaume, mais malgré la perte de onze d'entre eux, ils ne céderont pas à la panique.

tour-03-01-2691eba.jpg

Les Skavens manoeuvrent. Les Jezzails, faisant un quart de tour pour anticiper leurs prochaines cibles, se retrouvent en partie dans un bois riche en champignons.

Et les globadiers se placent à portée de tir.

tour-03-02-2691e88.jpg

Alors que les Rats-Ogres et les Vermines de Choc assaillent les Chevaliers sur les flancs.

tour-03-03-2691ef2.jpg

Kilsik fort préoccupé par ses incantations en oublie de sortir du Bois de la Folie et dans une crise de démence il se blesse.

Ce qui ne l'empêchera nullement de réussir une nouvelle Invocation des Crevasses irrésistible qui scellera le sort d'un Chevalier.

Le Prophète Gris échappe de peu à un terrible destin grâce à sa Baguette Tellurique.

tour-03-04-2691f0a.jpg

Les Globadiers continuent le gazage des Saints Vivants que sont les Chevaliers du Graal. Encore un mourra noyé, les poumons emplis de son propre sang.

tour-03-05-2691f62.jpg

Pour être bien sur, Tue-au-Loin en remet une couche et carbonise deux Chevaliers supplémentaires.

Le Baron Herbert de Thorim n'a pas le temps de s'écarter du faisceau mortel et ne doit sa survie qu'à la Dame du Lac.

tour-03-06-2692688.jpg

Vent-Poison largue sa cargaison de globes empoisonnés et tue un Chevaliers du Royaume.

tour-03-07-26926b7.jpg

Seul survivant de son unité, ce Chevalier vit un grand moment de solitude.

tour-03-08-26926e8.jpg

Démoralisé par la mort de la Paladine Johanna de Lothair, il s'enfuit sans demander son reste, que pourtant les Rats-Ogres se feront un plaisir de lui remettre en mains propres.

tour-03-09-2692722.jpg

Les Globadiers, résistant à leur instinct leur commandement de fuir la charge des Chevaliers du Graal, maintiennent leur position et lâchent leur globes.

Ce tir de protection aura pour effet de réduire singulièrement l'impact, puisque seul le Baron arrive au contact.

tour-03-10-2692750.jpg

La deuxième unité de Chevaliers du Royaume charge les Rats Géants.

tour-03-11-2692823.jpg

Les Archers gauche changent encore de position pour élargir leur angle de vue.

tour-03-12-2692849.jpg

Et les Archers droit se payent un très bon tableau de chasse, puisque leur salve va tuer un Rat-Ogre et les trois Chefs de Meute.

Les créatures mutantes sont désormais sans guide.

tour-03-13-2692879.jpg

Dame Valéria Luidolphe réitère son appel aux Êtres du Dessous qui emportent cinq Vermines de Choc.

tour-03-14-26928b3.jpg

Terrifiés par le Baron Herbert de Thorim qui a pris grand soin d'élaguer leurs effectifs, les Globadiers se carapatent sans vergogne.

tour-03-15-26928ec.jpg

Les Rats Géants et leur Chef de Meute tout aussi décimés par la charge des Chevaliers du Royaume, ne gardent leur position que grâce à leur nombre.

tour-04-01-269326c.jpg

Les Globadiers réussissent à se rallier sous les jurons du baron de Thorim qui regrette amèrement de ne pas les avoir poursuivis et exterminés.

Les Vermines de Choc viennent en aide aux Rats Géants en chargeant le flanc des Chevaliers du Royaume.

tour-04-02-269328f.jpg

Le Canon à Malefoudre commence à manquer de puissance après ses nombreux tirs. Son rayon viendra exploser à quelques pas du Général Bretonnien.

tour-04-04-26932df.jpg

La Catapulte à Globes Empoisonnés met encore un coups au but, cette fois ci sur les archers, en tuant la moitié.

tour-04-06-269330e.jpg

A bout, démoralisés et débordés les Chevaliers du Royaume perdent le corps à corps face aux Vermines et aux Rats Géants.

tour-04-05-2693336.jpg

Ils seront rattrapés durant leur fuite et massacrés jusqu'au dernier.

tour-04-07-2693360.jpg

Les Archers continuent, envers et contre tout, à délivrer leurs salves de flèches. Les Guerriers des Clans en feront les frais ce coups ci.

tour-04-08-2693388.jpg

Avec l'énergie du désespoir, le Baron charge les Jezzails encore sous le coups de champignons hallucinogènes.

tour-04-09-26933bc.jpg

Et les mettra en pièces sans aucune peine pour se retrouver au coeur des lignes ennemies.

tour-05-01-2693402.jpg

Kilsik Malecorne, le Prophète Gris, ne peut s'empêcher de lui souhaiter la bienvenue avec un superbe Malefoudre.

tour-05-02-2693425.jpg

Imité par les deux Lance-Feu qui, dans leur enthousiasme de fin de baston, feront des erreurs d'appréciations de tir pour l'un et des erreurs de manipulation pour l'autre.

Ce dernier aura tout de même la délicate attention d'aller exploser un peu plus loin.

tour-05-03-26939ee.jpg

Vraiment "short petrol", à nouveau Tue-au-Loin ne délivrera pas assez d'énergie pour atteindre la Baron chanceux.

tour-05-04-2693a17.jpg

Une livraison express de Globes Empoisonnés tuera quatre Archers.

tour-05-05-2693a40.jpg

N'ayant plus guère à perdre le Baron Herbert de Thorim charge les Guerriers des Clans....

tour-06-01-2693a60.jpg

... scellant son sort, prêtant le flanc à la charge dévastatrice des Rats Ogres.

perso-02-269423c.jpg

Fin de la tragique trilogie d'apprentissage bretonnienne.

En revanche la campagne d'essais du prototype de la Catapulte à Globes Empoisonnés est couronnée de succès avec pas moins de 4 coups au but et une déviation minime durant les 5 tours.

Réglages excellents et aucun sabotages d'un clan rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je vais taper dans le dithyrambique ! :wink:

Que c'et bô la mort héroïque des chevaliers de la Dames :) vivement qu'il aient une revanche en dératisaiton :)

D'un post à m'autre, je ne fais que citer les louanges de chacuns de vous à propos d'un autre ( ^_^ la phrase tordue!), mais il n'y a pas grand chose à dire, sauf 2 choses :

- 1 : par manque de temps (je suis au taf :P ) j'ai pas encore lu tout le rapport, j'ai "regardé" les images, ce qui me conduit au point suivant

- 2 : mais bordel Wogard, comment fais tu ces rapports avec ces effets hollywoodiens? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, la seul chose à blâmer pour moi c'est le fait que les bretos n'ai aucune chance dés le début contre les skavens, je déteste vraiment la règle indomptable car sa fout un peu le rapport en l'air, on imagine mal des skavens se prendre 11 morts et rester stoïque, pratiquement aucun risque de fuir.

Tes rapports sont toujours chouette à lire, de très belle image avec des animations très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, la seul chose à blâmer pour moi c'est le fait que les bretos n'ai aucune chance dés le début contre les skavens, je déteste vraiment la règle indomptable car sa fout un peu le rapport en l'air, on imagine mal des skavens se prendre 11 morts et rester stoïque, pratiquement aucun risque de fuir.
Chuis bien d'accord avec toi. Les Bretos, qui sont ma toute première armée à battle ^_^ , ont pris un sacré retard dans les chicos avec la véouite, et même avant (ceci dit, ce ne sont pas les seuls). Et ça m'attriste d'autant plus que pour moi c'est une armée emblématique et que j'aime beaucoup. Mais hélas elle prend la poussière depuis des années sur mes étagères, heureusement que des p'tits nouveaux en formation sont là pour enlever les toiles d'araignées.

Mais notre Baron Putching Ball a décidé de passer à l'échelon au-dessus en m'empruntant mes Comtes Vampires. Et je suis aussi d'accord que les Skavens sont bien dopés avec leur nouvelles armes et les nouvelles règles. Là j'avais besoin de tester des trucs, alors j'y suis allé sans vergogne :P:wink: .

Maintenant je pense l'affronter avec mes gob pour les prochaines. Histoire de le motiver...

mais bordel Wogard, comment fais tu ces rapports avec ces effets hollywoodiens?

Comme dit dans d'autres post, j'utilise Photofiltre. Simple, efficace et suffisant. Mais le secret, comme en toute chose, c'est d'aimer faire ça, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe rapport, et je compatis avec ton adversaire. Je suis moi même joueur bretonnien, et j'affront régulièrement du skaven.

Pour sa première charge, il n'aurait pas du s'en prendre aux guerriers des clans, mais plutôt aux rats-ogres. Si il arrive à éliminet les trucs lourds, il a une chance. Mais c'est vrai que les skavens ont le nombre pour engluer, et du tir qui annule les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est encore tout simplement magnifique, c'est un bonheur renouvelé à chaque fois.

Pour les Bretos, à mon avis c'est simplement la liste et la tactique qui est pas v8 du tout, et celle des skavens qui est bien bien optimisée face à celle-ci.

N'y a-t-il pas moyen de jouer avec genre 2 Trébuchets, les mêmes archers et deux pavés de 50 Hommes d'armes ? Contre ces unités-là, les Globadiers, Jezzails, Canons et autres seraient beaucoup moins efficaces. Effectivement, jouer cavalerie lourde qui charge de front contre du skaven full tir en V8, aucune chance, même pour l'excellente cavalerie breto.

Maintenant, ce que je dis est peut-être idiot. Je connais mal l'armée, c'est ptêt comme ça que le fluff veut qu'on joue la Bretonnie, et c'est ptêt pour ça que j'ai jamais aimé. Dans ce cas effectivement, un nouveau LA est indispensable, car le metagame de la cavalerie au centre qui va tout droit c'est effectivement dépassé.

P.S. : Pour l'indomptable au contraire, je trouve ça assez logique. Les pertes OK, mais les braves rats savent qu'ils sont encore 260 et que les 6 rigolos en face d'eux sont tout seuls au milieu des lignes. Quelle raison y aurait-il de fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, wodard ! Comme d'hab, j'ai envie de dire ! :wink:.

Sinon d'accord avec Far2Casual, plutôt que de lacher les Bretto pour une nouvelle armée où il devra recommencer tout apprentissage, il serait peut être intéressant de lui faire jouer une liste un peu plus dure, parce que là :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le plaisir des yeux est au rendez-vous ! Et les méninges aussi (quels conseils donnés pour que la saint cavalerie bretonienne écrase sous ses sabots ces vils abominations ?)...

Merci beaucoup de partager ces bons moments avec nous ! Du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà passé pour lire ton rapport mais j'avais oublié de poster et vu le boulot ça serait dommage !

Vraiment bravo pour ce travail de patience et quand c'est bien fait c'est un pur bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, très sympa à lire, clair, les photos sont excellentes! Ca fait plaisir de voir deux armées totalement peintes, et bien en plus :whistling:

Bon je ne reviendrai pas sur la stratégie bretonienne, qui c'est vrai n'est pas adaptée à la V8. En tout cas, ils sont tombés avec panache!

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.