Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Les Tambours Gobs


Messages recommandés

Bam ! Bam ! Bam ! *** bruit de tambour *** :wink:

Ouais, je viens de lire le profil du Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad et quelle fut pas ma surprise de voir que celui-ci ressemblait en tout point à celui du Tambour traditionnel de la Moria.

Alors où sont les différences ?

--> Le prix : avec 30 Pts en moins, celui de Gundabad nous permet presque de rajouter 6 figurines supplémentaires.

--> le profil des Gobs :

  • avec +1 en Défense, les Gobs de Gundabad seront clairement plus résistants que leur compère de la Moria aux tirs F2
  • avec +1 en Force, les Gobs de Gundabad seront clairement plus combattifs que leur compère de la Moria et pourront servir de guerriers si le cas l'exige
  • avec +1 en bravoure (sans rajouter l'effet du Tambour !), les porteurs sont aussi courageux que les Elfes (et même plus en ajoutant l'effet du Tambour :-x ). Elle est pas belle la vie ?

--> Attention, petite subtilité dans les règles : le White Dwarf de Novembre 2010 nous indique que le malus de -1 en Bravoure du Tambour de Gundabad ne peut pas se cumuler avec d'autres malus (dus à un 2ème tambour ou à un Nazgul par exemple). Rien n'est indiqué pour le Tambour de la Moria donc 2 Tambours de la Moria = -2 de Bravoure.

Alors maintenant, quid de l'utilité du Tambour de la Moria ?

Il semblerait que pour 30 Pts de moins, on ait un Tambour bien plus intéressant !

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, GW sort des profils de plus en plus (trop) intéressants, et cela peut-être pour faire acheter aux joueurs ayant déjà une armée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des parties où tu ne prends qu'un seul Tambour, oui, je pense que le Tambour de Gundabad est plus intéressant. (Mêmes effets, et coût en points plus faible, pour de meilleures caracs des porteurs)

Mais pour des parties où potentiellement tu peux en prendre 2, le tambour "standard", semble plus intéressant dans la mesure où (semble-t-il) ils cumulent leur effet sur la Bravoure...

Enfin je ne joue que très peu la Moria donc je ne sais pas s'il est possible stratégiquement parlant d'en prendre 2. :-x

Et pour finir, je suis d'accord avec Pluviose, le Tambour de la Moria subit le "billisme" des nouveaux profils. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.