Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai l'honneur d'ouvrir le sujet central de notre CDA, Le duché des Damnés!

Le duché de Moussillon porte aujourd’hui un nom synonyme de malheurs et de maléfices. Mais en l’an 975 du calendrier impérial, quand son duc était le preux Landuin, cette terre était un des joyaux de la Bretonnie. Landuin de Moussillon entendit l’appel de Gilles et, avec Thierulf de Lyonesse, devint un des premiers Compagnons et chevaliers du Graal de Bretonnie. Quand l’ost royal revint vers Moussillon pour y livrer ce qui allait être la Neuvième Bataille de Gilles l’Unificateur, ils découvrirent les terres envahies par les morts vivants. Ce jour là, Landuin chargea seul au sein des légions maudites, jusqu’à découvrir le nécromancien responsable du réveil des morts et le terrasser. Cet exploit permit à l’armée menée par les autres Compagnons de détruire la horde. Les terres du duché ne devaient malheureusement jamais retrouver leur lustre d’origine, comme si une malédiction cachée s’était attachée au sol et aux habitants.

Quelques années plus tard, une mystérieuse dispute conduisit Thierulf et Landuin, pourtant amis de longue date à s’affronter. Landuin blessa son compagnon et s’éloigna définitivement des autres Compagnons, finissant sa vie dans cet exil forcé en 1045.

Ses successeurs furent rarement plus heureux. L’histoire se souvient de Merovech qui assassina sauvagement son roi lors d’un festin de victoire afin d’en boire le sang ou de Maldred qui alla jusqu’à arborer un faux Graal dans ses efforts pour usurper le trône. Cette dernière trahison scella la fin du duché. Le nouveau roi décida de déclarer Moussillon comme définitivement perdu.

En 2500 du calendrier impérial, Louen Coeur de Lion monta sur le trône de Bretonnie. Il manifesta immédiatement l’intérêt qu’il portait à Moussillon en renforçant les forces affectées au Cordon Sanitaire qui isole le duché du reste de la Bretonnie. Une quinzaine d’années plus tard, un mystérieux Chevalier Noir fit son apparition dans le duché, promettant de lui rendre sa splendeur passée. Le conseil royal s’en inquiéta : au vu des prouesses martiales de cet inconnu, si il parvenait à obtenir l’appui d’une armée, la menace qu’il présenterait serait formidable.

Aujourd’hui, nous sommes en 2522. La réunion des forces royales s’intensifie. On parle de Guerre Sainte contre Moussillon et le Chevalier Noir. Néanmoins, une autre idée a germé dans l’esprit du roi. Face à l’incapacité manifeste des bretonniens à régler le problème de Moussillon, il va tenter une dernière démarche avant de lâcher ses chevaliers errants sur le duché : il va faire l’impensable pour un roi bretonnien et laisser des étrangers montrer leur valeur.

Au cours de ce CDA, VOUS déciderez du sort du duché de Moussillon et ce sera à VOUS d’en assurer la survie ou la déchéance.

0 - Avant propos :

Pour ceux qui se poseraient des questions sur ce qu'est un CDA et de comment que ça marche ces bêtes là, je ne peux que conseiller de lire ceci.

1 - La Bretonnie et Moussillon :

1-1 : Géographie

Une carte de la Bretonnie est mise à la disposition de tous les généraux désireux de tenter l’aventure (carte provenant du livre d'armée "Bretonnie" pour Warhammer Battle)

carte-bretonnie.jpg

Et voici le plan de la cité de Moussillon, avec ses quartiers pittoresques et son palais ducal fruit de toutes les convoitises. (carte provenant du supplément "Le duché des damnés", pour Warhammer FRP 2ème édition).

cartemoussillon.jpg

1-2 : Chronologie

Les dates sont données selon le calendrier impérial

* 975 : Landuin de Moussillon rejoint Gilles de Bastonne et Thierulf de Lyonesse pour affronter la menace orque à Bastonne

* 976 : Landuin reçoit la bénédiction de la Dame du Lac alors qu'il se repose dans la forêt de Chalons, devenant ainsi un des premiers chevaliers du Graal

* 978 : La Neuvième Bataille et la "Victoire de Landuin" contre les morts vivants qui hantent Moussillon.

* 979 : Gilles termine d'unifier la Bretonnie et Landuin devient le premier duc de Moussillon

* 995 : Mort de Gilles le Breton

* 1003 : Duel entre Thierulf et Landuin

* 1045 : Mort de Landuin

* 1813 : La peste ravage la Bretonnie. Des hordes d'hommes rats suivent l'épidémie et attaquent Brionne et Quenelles. Moussillon souffre de la maladie mais le duc Merovech et ses chevaliers sont épargnés et participent aux combats qui repoussent les skavens.

* 1814 : La Folie du duc Merovech. Lors d'un festin de victoire, il perd la raison, défie le roi, le tue en duel et boit son sang. Le Nord du duché est annexé par Lyonesse dans les affrontements qui suivent. Le duché de Moussillon ne se remettra jamais complètement de cette perte.

* 1994 : Le tombeau du duc Merovech disparait. De nombreux chevaliers de la Quête chevauchent à sa recherche mais tous échouent.

* 2297 : L'Affaire du faux Graal. Le duc Maldred et sa compagne Malfleur emprisonnent la Fée Enchanteresse et affirme détenir le Graal. Moussillon tombe une nouvelle fois en disgrace et le roi mène ses armées faire le siège de la ville.

* 2300 : La peste revient, faisant des ravages au sein de l'armée assiégeante comme de la population. La guerre prend fin lorsque le roi pénètre dans la cité pour n'y découvrir que des morts. Le duc Maldred et son épouse font partie des décédés, morts de cause inconnue dans leur palais. Le duché est considéré comme perdu et le roi ne nomme pas de nouveau duc.

* 2450 : La chapelle du Graal de Pied a'Cochon est attaquée par une gigantesque horde de morts vivants. On ne trouve aucune trace des demoiselles du Graal qui y vivaient et elles sont présumées mortes et dévorées par les zombis. La chapelle n'est pas reconstruite.

* 2458 : La Bataille des Marées met aux prises la flotte bretonnienne et une flotte de pirates tiléens. Il n'y a pas de survivants parmi ces derniers. Parmi les trésors abandonnés aux flots ce jour là, on compte l'oeil de diamant du capitaine tiléen Giovanni le Rouge et les ossements de la Princesse Enfant de Sartosa. De nos jours encore, des expéditions viennent de Tilée pour essayer de les retrouver.

* 2500 : Louen Coeur de Lion devient roi de Bretonnie.

* 2517 : On entend parler du Chevalier Noir, Mallobaude, dans Moussillon pour la première fois.

* 2519 : Il pleut des grenouilles mortes dans tout l'Est de la vallée de la Grismerie. Les paysans affirment que c'est un mauvais présage.

* 2522 : Année actuelle.

2 - Règlement

2-1 : Liste d’armée

Chaque participant se constituera une liste d’armée d’une valeur de 1000 points environ respectant toutes les contraintes de la 8ème édition de Warhammer Battle : les armées comprendront donc un minimum d’un général et 3 troupes, 250 points minimum étant consacrés aux unités de base, 500 points maximum aux unités spéciales, 250 points maximum aux unités rares, 250 points maximum pour les Héros et autant pour les Seigneurs.

* Avatar : Au sein de l’armée, un personnage (Héros, Seigneur ou Champion d’unité) sera choisi comme Avatar par le joueur. Une conversion minimum et une peinture soignée sont de rigueur sur ce modèle. Le personnage bénéficiera en outre d’un historique détaillé, voire de quelques règles spéciales ou autres objets magiques destinés le personnaliser. Le surcoût de points entraîné par ces ajouts n’est pas pris en compte dans la liste d’armée.

2-2 : Modélisme

Le niveau de peinture requis est au minimum celui d’un “tabletop” (couche de base, éclaircissement et assombrissement).

Les conversions sont bien évidemment un plus apprécié mais en aucun cas obligatoire et le soclage est libre.

Votre armée reste néanmoins en train d'opérer au beau milieu d'un duché (maudit) de Bretonnie et les différentes unités se doivent de représenter cela. Mettre un cadavre de chevalier du Graal en dessous de chaque gobelin est peut être exagéré mais il y a un grand nombre d'autres possibilités plus pratiques.

Objectifs spécifiques : Deux éléments supplémentaires vous seront demandés en cours de ce CDA.

* Guides et messagers : Vos généraux n’ont pas eu connaissance de la situation en Moussillon miraculeusement (quoique.. ). Certains ont eu vent de la proclamation officielle de Louen Coeur de Lion. D’autres ont capturé des messagers royaux, entendu des rumeurs ou reçu un message de leurs dieux. Dans tous les cas, votre armée est accompagné par des représentants locaux (vivants ou morts). Ces derniers doivent être représentés dans au moins une unité de votre armée de la façon de votre choix : décors de socles, conversions, présence de bretonniens au sein de vos troupes, diorama utilisable pour remplir une unité, etc. Alternativement, vous pouvez décider de représenter un messager en "count as" pour un personnage de votre armée, tant que la réalisation reste claire.

* La réalisation d’un élément de décor pour accompagner votre armée. Il devra obligatoirement être en rapport avec le thème “mort vivant” et sera réalisé pendant la session 3. Ceci est une simple indication préalable pour permettre aux participants de commencer à réfléchir à leur projet, des informations plus précises sur les contraintes thématiques seront apportées au cours de la session 2.

2-3 : “S’adapter ou mourir”, ou le découpage des sessions

Le CDA sera divisé en 4 sessions de 3 mois, chaque session correspondant à environ 250 points d’armée.

Chaque session aura sa propre thématique tactique, forçant le participant à choisir les unités de sa liste d'armée à peindre cette session en fonction de la situation stratégique ou à recourir à une peinture ou conversion spécifique.

Exemple : Un joueur participe avec une armée bretonnienne. Lors de la session 1, le thème tactique choisi est "Siège" (il s'agit d'un exemple). Il décide de peindre son trébuchet et une unité de sergents montés. Le trébuchet correspond naturellement au thème mais il choisit de convertir une figurine de sergent monté pour l'équiper d'un grappin utilisable pour desceller les pierres d'un mur, respectant ainsi le thème.

2-4 : Explorer le duché

Au début du CDA, chaque participant choisira (ou sera affecté de force selon les évènements) à certaines zones géographiques du duché. Au fil des sessions, d’autres zones s’ouvriront et chacun déterminera du chemin qu’il désire prendre. Le choix des zones servira entre autres à déterminer la thématique de la session.

2-5 : Communauté

Chaque participant est invité à se choisir un ennemi juré parmi les généraux des autres alliances. Alternativement, il peut préférer choisir un rival au sein de sa propre alliance. Dans les deux cas, il s'agira d'un adversaire de prédilection.

Les forces en présence sont réunies en 3 alliances correspondant aux alignements de la V8.

* Les forces de la lumière : Hauts elfes, Elfes sylvains, Nains, Empire, Bretonnie, Hommes lézards

* Les puissances de la ruine : Skavens, Guerriers du Chaos, Hommes bêtes, Démons du Chaos, Elfes noirs, Comtes vampires, Orcs et gobelins, Nains du Chaos

* Les forces neutres : Royaumes ogres, Rois des tombes, Mercenaires

Ces alliances sont plus des partages d'objectifs généraux que des alliances formelles. Oppositions, discussions, voire affrontements peuvent très bien avoir lieu entre les membres d'une alliance. (Bonne chance pour faire combattre Nains et Elfes dans le même camp si il n'y a pas de peaux vertes à proximité)

Comme indiqué dans le point 2-6, l'alliance disposant du plus de points à la fin du CDA décidera de l'avenir du duché de Moussillon. Pour refléter leur nature mercenaire ou imprévisible, les forces neutres peuvent décider de s'allier à une des deux autres alliances.

2-6 : Système de points (avec mes remerciements à Lord Tywin Lannister pour le principe et l’autorisation de s’en servir)

Chaque participant recevra à la fin de chaque session 1 point par critère suivant :

- Atteinte des 250 points peints

- Respect de la thématique

- Assiduité : je rappelle que le flood n'est pas une marque d'assiduité.

- “Good job” : destiné à récompenser une réalisation exceptionnelle (peinture, conversion, sculpture, tutorial, texte, etc).

- Stratégie : destiné à récompenser une armée dont le background et les actions sont particulièrement bien pensés et agréables à suivre.

- Réalisation d’éléments facultatifs (une seule fois sur toute la durée du CDA au maximum) : réalisation d’un décor, diorama, etc sur le thème du CDA.

Un point bonus récompensera en fin de CDA le joueur ayant réalisé le meilleur décor au cours de la session 3 (cf section 2-2).

A la fin du CDA, l'alliance disposant du plus de points sera déclaré vainqueur et décidera du sort du duché. Le joueur ayant le plus de points décidera quant à lui de ce qu'il gagne.

2-7 : Fluff

Chaque unité peinte sera présentée par un texte d'introduction.

Au cours de chaque session vous devrez écrire le récit des exploits de votre armée dans son exploration de la cité des damnés. Cela peut prendre la forme d'une simple nouvelle tout comme celle d'un récit en plusieurs parties et devra respecter la localisation géographique (le coin de la cité) où se trouveront troupes à ce moment là.

2-8 : Staff technique

3 personnes seront chargés de l'encadrement de ce CDA.

Le Roi (ou MdA) et le Connétable (ou Co-MdA) assureront l'encadrement normal de ce genre de projet.

Le Chevalier de Sinople sera chargé plus particulièrement de trancher les éventuels cas litigieux (en espérant qu'il n'y en ait pas) et surtout de se pencher sur l'attribution des points "good job".

Sessions:

Le CDA sera découpé en 4 sessions, comme ceci:

Session 1: Du 20 Mars au 20 Juin.

Session 2: Du 21 Juin au 20 Septembre.

Session 3: Du 21 Septembre au 20 Décembre.

Session 4: Du 21 Décembre au 20 Mars.

Les thèmes des sessions dépendent de votre localisation.

Il viendront donc plus tard, Citlalocelotl.

Les candidats retenus pour ce CDA sont:

-Skilgannon

-Moi

-Minos09

-Xso

-Cacauete75

-Azyris

-Maxwime

-Gwidorig

-Berny_xx

-Thomas M

-Elwin

-Matelloco

-Deubeulsixe

Comme vous pouvez le voir, seul Le Prestige n'a pas été retenu, pour cause de candidature non-valide.

Je propose donc, en vue de vos fluffs respectifs, et des intéractions possibles:

Aux collines du charnier et donc à la porte Nord,

Skilgannon, Elwinn

Aux Docs,

Minos09, Xso, Maxwime, Thomas M.

A la porte Sud,

Gwidorig, Berny_XX, Kasskrân.

Dans la ville perdue,

Matelloco

Pour ceux que je n'ai pas cité, c'est que je ne sais pas où les mettre. Même pour ceux que j'ai cité, vous pouvez choisir un autre endroit, pourvu que vous le justifiez fluffiquement.

J'ai franchement aimé le type d'objectif secret du blade of war. Je pense donc en rajouter des petits (pas super prenant question temps), en facultatif.

J'ai déjà les idées en tête ... :-x

Je rappelle que le fluff n'est pas la priorité de ce CDA, qu'il ne s'agit que d'un plus. Un up après une longue absence ne contenant que du fluff serais donc mal vu.

Sur ce, je déclare le CDA ouvert!

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Choix des Armes à vous !

Ce sujet nous promet d'excellentes choses, et ce dans un cadre séduisant puisqu'il vous permettra d'écrire une page du monde de Warhammer, beaucoup moins impersonnel que son homologue du quarante-et-unième millénaire (un endroit où il n'y a que la guerre...) :wub: !

Je vous souhaite une aventure riche en modélisme, saupoudrée d'un minimum de roleplay, et le tout enrobé d'une bonne dose d'interaction :wink: !

Lord Tywin "en mode maman canard observant ces petits canetons faire leur entrée dans la basse-cour "CDA" :-x" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus: tout d'abord ça m'a fait très plaisir que ce CdA "outsider" soit sélectionné, et puis je reconnais qu'il a un charme certain. Je suis un grand admirateur de ceux qui se lancent sur un CdA long, notamment à cause de leur motivation parce que je doute que j'arriverai à tenir un an sur le même projet (j'aime tester de nouvelles choses). Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter de la réussite dans vos projets, et bien sûr, d'atteindre l'objectif que tout MdA rêve: la voie royale :-x

Allez les petits canards, on s'envole maintenant, gronde Papa Kaelis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a tous , je pense suivre l'évolution de vos armées, j'ai pensé un moment postuler mais au vue du nombre de candidat guerriers du chaos je me suis ravisé ( je compte rajouté des éléments CV et non bretonien sur mon armée).

Je vais surement monté un sujet à long terme en parallèle pour voir si il m'était possible de tenir dans les temps d'un CDA.

Modifié par sillnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une bien bonne nouvelle! Merci de m'avoir retenu au sein de ce CDA et bravo à tout les autres.

Du coup j'ai 2, 3 questions :

Au niveau des tranches en terme de point c'est grave si ca ne fait pas pile le bon nombre? J'ai un regiment de chevalier à 230 pts, ca fait une tranche ou je dois rajouter quelque chose pour compléter?

Pour le thème, concretement il n'y en a pas pour la premiere session (c'est dur de changer d'unité à peindre si on commencé mais il peut y avoir quelques éléments adaptés pour coller aussi).

On peut ouvrir nos sujets?

Sinon les forces de la lumière commencent avec un sacré handicap en nombre, il va falloir combler ca en actions d'éclats! :-x

PS : La porte sud me semble toute indiquée pour moi donc c'est parfait!

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tout ceux qui se lancent dans ce nouveau CDA !

Pour apporter une précision quant à la non-sélection de le prestige, nous avions bien précisé à de nombreuses reprises et dans plusieurs sujets (sujet de discussion, épinglé, candidatures) que les photos 'avant' doivent être obligatoirement prises devant une date non falsifiable.

J'ai également précisé que la modération est devenue beaucoup plus stricte sur ce point, et que s'il n'était pas respecté, il entraînerait le refus d'une candidature. C'est malheureusement le cas pour le prestige :-x

Je rappelle que le fluff n'est pas la priorité de ce CDA, qu'il ne s'agit que d'un plus. Un up après une longue absence ne contenant que du fluff serais donc mal vu.
Toutafé :)

Le projet tel que Citla' l'a monté s'articule plus sur vos accomplissements en modélisme (pas nécessairement de la peinture de folie mais tout simplement tenir votre planning de peinture, updater régulièrement votre sujet, ... cf. point 2-6 du règlement) pour faire progresser la campagne. La partie "rédaction" n'a pas un poids si important que ça, ce CDA se concentre vraiment sur le montage et la peinture de vos armées :wink:

Donc inutile de faire trois posts à la suite avec uniquement des récits dedans s'il n'y a pas de photos de vos avancées à côté :wub:

@ gwidorig :

- il faut faire des tranches à peu près équilibrées pour ne pas déstabiliser le planning de peinture. Donc 230 points au lieu de 250 ça passe tant que tu répartis le surplus équitablement.

- Citla' vous le dira ; de toute manière, la session dure trois mois, donc si vous ne vous ruez pas sur le montage et la peinture de vos régiments de suite, mais au fur et à mesure, je suis sûr que vous pourrez trouver le moyen d'intégrer un éventuel thème :wink:

- Oui, avec le TAG suivant : [WHB-04] "Nom de votre armée / sujet" ; sous-titre : Le Duché des Damnés. Vous pouvez rajouter ce que vous voulez au sous-titre, mais le Duché des Damnés doit rester visible (pour que les lecteurs situent mieux le sujet du CDA plutôt que de retenir le code du TAG s'il y a plusieurs sujets Battle en même temps).

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde :-x ! et merci d'avoir retenu ma candidature!

Concernant ma localisation, je vois que Matelloco se sent seul :wink: , et d'un point de vue fluff pour ma part, je peux me placer soit porte sud, soit Ville Perdu.

Sur ce, bon Choix Des Armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Le jour de gloire est arrivé""" (petite musique d'ambiance)

Porte sud: Parfait! Dur choix! Taper sur de l'humain ou sur de la Vermine? Humain... c'est plus marrant pour se mettre en jambe.:-x

Je m'attèle dès demain à faire ma page de présentation et j'entame la peinture dès demain soir :wink:

Bon cda a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Oh oh , je vois avec plaisir que je suis retenu pour ce CDA ! Je vois aussi que 3 armées d'Elfes Noirs sont retenues, les paysans ont du soucis à se faire ! J'attends donc avec impatience le thème de la première session avant de commencer la peinture !

Une petite question, c'est nous qui choisissons notre ennemi ou notre cher Mda nous le propose ?

Je vous souhaite un excellent CDA à tous !

Bonafortuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous dis bravo pour votre sélection je sais ça dtae mais j'ai pas eu le temps de le faire. Je vous souhaitre à tous et à toutes un bon CDA, riche en progrès et en figurines :wub: ! Félicitations aux sélectionnés et au(x) MDA et Co. :wink:

En tout cas je suivrai vos sujets avec attention, et surtout ceux de ceux qui s'étaient dits partant pour mon projet non séléctionné.. Histoire de voir ce que ça aurait donné... :-x

Seigneur de guerre Elfe, :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les forces de la lumière commencent avec un sacré handicap en nombre, il va falloir combler ca en actions d'éclats! biggrin.gif

Je vois aussi que 3 armées d'Elfes Noirs sont retenues, les paysans ont du soucis à se faire !

Moui, 'fin ça reste des méchants. T'inquiète pas qu'en tant que skaven, on se bouffera entre nous, et qu'il y aura sûrement plus que de la rivalité entre les elfes noirs...

Et les orques, que ça soit du guerrier du chaos ou de l'humain, bah ça tape quand même. :-x

Une petite question, c'est nous qui choisissons notre ennemi ou notre cher Mda nous le propose ?

Non, vous décidez entre nous. Mais sachez qu'il faut un ennemi juré ou un rival.

Je vous enverrais d'ailleurs mes propositions par mp, toujours en fonction de votre fluff d'entrée, et toujours au choix.

En vue de mon fluff et de plein d'autres choses, je me propose ville perdue ou collines du charnier.

Bah, je te propose la ville perdue, pour que Matelloco soit moins seul...

cacauete, par contre, j'ai du mal à te voir en ville dès le départ. Je te propose donc la porte Sud.

Quoique la porte Nord serait même mieux, si ça te tente.

Bon CDA à tous!

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir selectionner.

Va pour le départ depuis la porte nord, ça me convient bien.

Est ce que berny_xx peut être mon rival? L'idée que deux Waaagh ne puisse coexister pacifiquement me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que berny_xx peut être mon rival?

Dans l'absolu, oui. Après, vu que vous êtes chacun à l'opposé, va falloir me trouver une raison solide...

Voyez ça entre vous.

Kasskrân. Allez, demain, j'ouvre mon sujet.

Edit: Je viens de voir que nous sommes un nombre impair. Une personne pourrait-elle avoir deux ennemis jurés, ou aucun?

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre impair, il peut aussi y avoir une triangulaire A ennemi de B, B de C et C de A et tout le monde veut se foutre sur la gueule. Par exemple si tout le monde arrive au même moment à la même porte (qui a dit porte sud :wink: ).

Et Berny j'ai bien compris l'allusion! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si tout le monde arrive au même moment à la même porte (qui a dit porte sud tongue.gif ).

J'avais pensé à autre chose pour moi-même, mais bon.

De toute façon, dans ce genre de cas, pas besoin d'être ennemis jurés pour ce foutre sur la gueule... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déclare Kasskran comme mon ennemi juré :rolleyes:

Le clan pestilien a deja eut ses chances avec la peste rouge, c'est au clan eshin de montrer de quoi il est capable !

Félicitations à tous ceux qui sont retenus, dommage pour celui qui est partit en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Docks, impeccable pour moi, c'est ce que j'avais prévu dans mon fluff. Très heureux d'avoir été retenu en tout cas :clap:

Concernant le spam d'Elfes Noirs, ce n'est pas trop un problème, nous avons des fluffs et des objectifs très différents. Perso, un Druchii fera un aussi bon esclave :rolleyes:

Bon, ben va falloir ouvrir tout ça. Je vais réfléchir à un ennemi juré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Cacauète, tu sais déjà qui ça va être ton ennemi juré :rolleyes: .

Quoi qu'il en soit, super j'suis pris \o/. Bravo aux autres aussi, J'espère qu'on va faire un CdA du feu de Dieu ! Avec Gwidorig et Cacauète on pourra même faire des rapports de bataille si vous êtes gentils avec des photos étouétou !

J'ouvre mon topic ce soir pour ma part, avec les premières photos en AVANT PREMIERE :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.