Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

En passant : je me demande si n'est pas en train de se la prendre et de se la mordre :ermm:

On est en plein été, il y a des vacances et des absences plus ou moins programmées. Donc un peu de souplesse serait de mise, surtout quand il s'agit de quelqu'un ayant un beau sujet comme celui de Cacahuete. On n'est pas dans un concours !

Que l'intéressé n'ait pas respecté les règles à la lettre, OK. Mais bon, sans attaquer personne et jeter de l'huile sur le feu (et franchement, je ne vois pas pourquoi on se prend la tête ici), il faudrait un petit peu plus de zen attitude :flowers:

Je souhaite donc que le sujet de Cacahuete soit remis en course dans le CDA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong, je devais le faire depuis longtemps, c'est laid, mais j'y connais rien : voici la carte des avancées selon vos fluffs respectifs session 2 :

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/8619/cartemoussilloncopie.jpg[/IMG]


Pardonnez la nullité des mes talents d'infographiste :crying: Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1313506506' post='1973256']
Bong, je devais le faire depuis longtemps, c'est laid, mais j'y connais rien : voici la carte des avancées selon vos fluffs respectifs session 2

Pardonnez la nullité des mes talents d'infographiste :crying:
[/quote]


[quote name='matelloco' timestamp='1313509386' post='1973295']
Meuhn non c'est mimi[/quote]


Meuh je confirme ! :lol:
C'est sympa de l'avoir fait :)
T'aurais juste dû réduire la taille du marqueur, mais sinon c'est bien !

Par contre, une petite question sur le Messager/Guide.
J'ai pour idée de faire une pancarte qui indique Moussilon avec ( si possible ) un squelette ou un cadavre.
Cela reste t il dans le cadre ?


Skilou'
^_^ Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, une petite question sur le Messager/Guide.
J'ai pour idée de faire une pancarte qui indique Moussilon avec ( si possible ) un squelette ou un cadavre.
Cela reste t il dans le cadre ?[/quote]


Je cite :

[i]* Guides et messagers : Vos généraux n’ont pas eu connaissance de la situation en Moussillon miraculeusement (quoique.. ). Certains ont eu vent de la proclamation officielle de Louen Coeur de Lion. D’autres ont capturé des messagers royaux, entendu des rumeurs ou reçu un message de leurs dieux. Dans tous les cas, votre armée est accompagné par des représentants locaux (vivants ou morts). Ces derniers doivent être représentés dans au moins une unité de votre armée de la façon de votre choix : décors de socles, conversions, présence de bretonniens au sein de vos troupes, diorama utilisable pour remplir une unité, etc. Alternativement, vous pouvez décider de représenter un messager en "count as" pour un personnage de votre armée, tant que la réalisation reste claire.[/i]

Donc, je dirais oui si ledit messager fait partie d'un mini diorama ou est positionnable dans une unité normale sur un socle identique à ceux des figurines de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! De retour, je poste demain des photos dans mon sujet.

Juste: En session Un, j'ai dit passer par les sables mouvants/marais/trucs avec plein d'eau à l'est de la porte sud, et non la porte sud elle-même:

[quote]« C’est décidé, nous passerons par les marais, à l’est de la Porte Sud !"[/quote]

[quote]Vous allez explorer les environs de la Porte Sud, et si possible l’est[/quote]

Ce qui donnerait à peu près ça comme carte:

[img]http://img35.imageshack.us/img35/7238/cartemoussillonsession2.png[/img]

Cela pose-t-il un problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas vraiment le temps. Ca voudrais dire qu'il faudrais que je lise tout les fluff de tout les membres, et je ne peux malheureusement le faire (déjà, écrire le mien...)

Bon, tant mieux, tout mon fluff solo découle de ma localisation dans la cité. (Le fluff croisé se passe en général dans les tunnels... D'ailleurs, Matelocco, si tu lis ces lignes, c'est ton tour...)

Sinon, des photos bien pourries arrivent pour mon sujet..

kasskrân, "un jour, je serais peut-être exclu, mais ce jour n'est pas arrivé!"

Edit: Je retrouve pas la carte de Moussillion sans le déplacement des troupes... Quelqu'un pourrait me dépanner? J'en ai besoin pour mon fluff... Merci. Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1313313127' post='1972013']
Je souhaite donc que le sujet de Cacahuete soit remis en course dans le CDA...
[/quote]

Je reviens de vacances donc je n'ai pas pu répondre de suite à ceci, ça va être réparé.
Primo, étant donné que Cacauète a accepté son départ, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à demander son retour. Enfin si, je suppose que c'est par camaraderie, et même, en réfléchissant un peu plus, j'aurai sûrement fait pareil au temps du CdA Space Hulk. Soit. Deuxio, chacun de vous a conclu un engagement, s'est donné une responsabilité en acceptant d'intégrer ce CdA, à savoir de poster une photo au moins tout les 15 jours (cf. Règlement de la Section). A mon accession au poste de Modérateur ici-même, j'ai élargi les dates butoirs, en prenant en compte la vraie vie, les problèmes de chacun, et caetera... Donc à priori, on va vers une amélioration pour vous des conditions du CdA, et vers davantage de liberté. La règle des 6 semaines permet d'éviter qu'on est des CdA qui disparaissent périodiquement pendant des mois pour revenir la fleur au dents "j'ai peint dix guerriers bananes et une Banane-Tueuse". Je suis d'accord que ce n'est pas le cas de Cacahuète, mais si on commence à faire des exceptions, à quoi sert de poser un règlement? D'autant que je préviens quand même en avance, je démarche même certains par MP,... Bref, je me donne du mal pour vous (et je ne veux pas être récompensé, c'est mon boulot de Modo). On est tous dans le même camp!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème si tout le monde est OK. C'est juste dommage parce que le sujet était bon, la réalisation audacieuse, bref, ça m'ennuie :crying:

Mais bon, je ne remet pas en cause ton boulot et les règles sont acceptées.

On va s'accrocher, cette maudite cité va continuer à saigner :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hop, petit retour pour ma part !

Tout d'abord, mes excuses pour mon absence niveau CDA, ma copine étant chez moi une douzaines de jours, je n'ai pas forcément touché aux pinceaux.
Ceci dit, s'est reparti de plus belle, malgré un non bouclage de ma session deux dans les temps ( cf mon sujet ).

J'en profite pour rappeler aux gens deux trois choses ^_^
- Pour les personnes n'ayant pas fait leur "Messager", je ne saurais que trop vous conseiller d'y réfléchir sérieusement, parce que la Session 3 arrive à grand pas !
- De même, n'oubliez pas qu'il faut faire un décor durant le CDA ! ;)
- Enfin, il ne reste plus qu'une quinzaine de jours pour finir la session 2 dans les temps ! Et éventuellement rattrapé le retard pour ceux qui n'ont pas fini dans les temps la première ^_^

Voilà, je pense que c'est tout pour moi.
Par contre, j'ai pu zieuter vite fait sur les sujets mis à jours, je repasserais pour regarder un peu plus longuement ;)
Allez, à la reconquête de Moussillon, moussaillons ! :D


Skilou'
X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, cette session 3 va être hardcore...

Question: est-il possible d'intégrer le messager au décor? Histoire de faire d'une pierre deux coups...

Pour ma part, je me suis fais plaisir sur les GDC de la session 1 (à comprendre freehands bouclier/trucs...), les lance-feus sont finis, bref, cette session est bouclée. Photos dans le sujet des sessions en approche... Pour la deuxième, les moines sont quasi finis, mais j'ai eu un problème pour le canon, ma commande n'est toujours pas arrivée. Autant pour moi, ça me fera de retard, ça m'apprendra à rien anticiper. Des photos dans la semaine (voir avant, faut que je voie les délais qui me restent...)

Allez, pour Moussillon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skil' a tout dit, donc pas la peine de se répéter ^_^ Le Messager n'a pas de limite imposée, il faut qu'il soit fait avant la fin, c'est tout. Le décor, en revanche, doit être réalisé lors de la Session 3 !

Pour répondre à Kasskrân, je ne vois personnellement pas d'obstacle à ce qu'il fasse partie du décor.

Pour ma part, je vais galérer pour terminer ma session 2. Je rentre de congés, je co-organise un tournoi ce week-end, et j'ai même pas fini ma peinture pour ledit tournoi :crying:

Il restera une petite semaine, on verra bien. Mais comme j'ai déjà rempli mes obligations en termes de points pour session 1 + session 2, je compterais sur une clémence collective... ou pas :lol:

Bon courage à tous ! Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous avez visiblement la flemme de remonter page 1 :rolleyes: :

[i]* Guides et messagers : Vos généraux n’ont pas eu connaissance de la situation en Moussillon miraculeusement (quoique.. ). Certains ont eu vent de la proclamation officielle de Louen Coeur de Lion. D’autres ont capturé des messagers royaux, entendu des rumeurs ou reçu un message de leurs dieux. Dans tous les cas, votre armée est accompagné par des représentants locaux (vivants ou morts). Ces derniers doivent être représentés dans au moins une unité de votre armée de la façon de votre choix : décors de socles, conversions, présence de bretonniens au sein de vos troupes, diorama utilisable pour remplir une unité, etc. Alternativement, vous pouvez décider de représenter un messager en "count as" pour un personnage de votre armée, tant que la réalisation reste claire.
* La réalisation d’un élément de décor pour accompagner votre armée. Il devra obligatoirement être en rapport avec le thème “mort vivant” et sera réalisé pendant la session 3. Ceci est une simple indication préalable pour permettre aux participants de commencer à réfléchir à leur projet, des informations plus précises sur les contraintes thématiques seront apportées au cours de la session 2.[/i]

Donc je dirais oui. Vous cassez pas la tête : dites "ça c'est mon messager", "ça c'est mon élément de décor". Par exemple, mon Messager sera ma Damoiselle Bretonnienne pervertie (et perverse), mon élément de décor devrait être un plateau de présentation de mes unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais pour ma part, en lisant les règles, je comprend que le Messager et le Décor sont deux choses distinctes.
De plus, comme dis Minos, inutile que le Décor soit gigantesque !
Donc, j'serais tenter de dire : faites deux choses distinctes :whistling:


Skilou'
<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1315389491' post='1989207']
des informations plus précises sur les contraintes thématiques seront apportées au cours de la session 2.[/i]
[/quote]

J'ai loupé les contraintes ou elles ne sont pas encore données ?

D'ailleurs pour ma messagère j'ai juste besoin de confirmation pour savoir si elle passe ou bien je dois trouver autre chose.

Édit : pour le thème du décor pas de la session, ou alors ça sera le même ? Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le Messager et le Décor sont deux choses distinctes.[/quote]

Oui. Cependant, le Messager peut faire partie d'un décor, être soclé pour s'insérer dans une unité,etc. au choix du joueur.

[quote]J'ai loupé les contraintes ou elles ne sont pas encore données ?[/quote]

Euh les gars, vous trouvez pas qu'on rame assez ? Les [b]thèmes [/b]y sont, on se fera d'ailleurs un plaisir (sadique) de voir s'ils ont été respectés, dans le fluff, la peinture, ou le montage. De même pour les objectifs secondaires :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je change le contenu de ma session 2 pour 20 Guerriers 1 lance feu & 1 GB, cela me fait plus des 250 points quota, mais cela m’empêche de devenir fou, j'en peux plus des guerriers des clans la, je connais chaque recoin des figurines IdS.

Je peindrai les 20 autres en session 3. Mon SALT me prend aussi un peu temps, et comme je joue l'armée de mon SALT plus souvent je suis plus dessus.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1315857493' post='1992650']
Hello,

Je change le contenu de ma session 2 pour 20 Guerriers 1 lance feu & 1 GB, cela me fait plus des 250 points quota, mais cela m’empêche de devenir fou, j'en peux plus des guerriers des clans la, je connais chaque recoin des figurines IdS.

Je peindrai les 20 autres en session 3. Mon SALT me prend aussi un peu temps, et comme je joue l'armée de mon SALT plus souvent je suis plus dessus.

A+
[/quote]

Du moment que tu ne délaisses pas ton CdA, ce n'est pas gênant. Bonne continuation à toi et bien sûr à tous! Même si je ne poste pas, je suis vos sujets avec attention, soyez en sûr et certain.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.