Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

Je vous souhaite un grand courage pour ce dernier mois du CDA ! Tenez bon, même si la motivation est difficile à trouver en ce moment (rien ne vous oblige à mettre à jour vos sujets tous les deux jours, hein ? ;) ), votre CDA Battle a amené un petit coup d'air frais bienvenu dans la section. Je ne passe plus commenter vos sujets par manque de temps mais j'y jette toujours un coup d'oeil rapidement.

Hardi les gars, Moussillon sera bientôt entre vos mains ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Remotivation du mois de mars :[/b] je vois que ça avance pas trop mal dans les différents sujets, ça fait plaisir ! ^_^

N'oubliez pas la thématique [i]Apocalypse Now[/i], pour les figs et/ou le fluff, et votre ennemi de la session pour le fluff !

Plus que 20 jours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[color="#FF0000"][size="4"][b]TIC ! TAC ! TIC ! TAC !
[/b][/size][/color]

N'oubliez pas, mes très chers enfants, que le CDA prend fin demain soir à 0h00...

Alors on se motive, on se bouge la rondelle, et on torche ce qu'il reste à torcher !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Personnellement, et malheureusement, je n'ai pas pu toucher les pinceaux depuis 3 jours, et je pourrais les reprendre qu'à partir du 21 =/
Si ya moyen de reporté la fin du CAD au 24 ou 25 au soir, ca serait niquel ^^
Après je dis ca pour moi, si je suis le seul à qui il manque qq jours alors on laisse tomber ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#FF0000"][size="7"]CDA terminé ![/size][/color][/b]

Je fais le tour des sujets et vous livre les résultats au plus vite !

[b][size="2"]EDIT : Résultats de la session 4[/size] [/b] (bien sûr, c'est subjectif, assumé, et sans la moindre importance :lol: )

(250 points / Thématique / Assiduité / Fluff / Good Job / Facultatif ):


[b]Skilgannon [/b]: 0,5 / 0,5 / 1 / 0 / 1 (peinture chevaliers) / 0
[b]Maxwime [/b]: 1 / 1 / 0,5 / 0 / 0 / 1 (Lokhir)
[b]Matelloco [/b]: 1 / 1 / 1 / 0 / 1 (peinture Rats-Ogres) / 0
[b]Minos [/b]: 1 / 1 / 1 / 1 / 0 / 1 (décor)
[b]Azyris [/b]: 1 / 0,5 / 0,5 / 0 / 0 / 0
[b]Elwin [/b]: 1 / 1 / 1 / 1 / 1 (sculpture squigs) / 0

Je vous mets un beau tableau total pour le CDA avant la fin de la matinée... Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :

[IMG]http://img542.imageshack.us/img542/7361/rsultatscda.png[/IMG]


[b]Elwin [/b]est donc déclaré grand gagnant de ce CDA, gloire à lui ! :sblong:

En tant que vice-champion, nous avons convenu d'une fin à ce CDA que je vais de ce pas mettre dans mon sujet...


[u]Mes petits commentaires sur cette année...[/u]

Ce fut très agréable de pouvoir romancer ce qui n'est après tout qu'une grosse séance de peinture commune. J'en suis à quelque chose comme 25 pages de fluff, et je dois dire que je me suis bien éclaté à l'écrire et à donner vie à ces bouts de métal.
Très heureux aussi d'avoir rajouté toute cette troupaille vintage à mon armée EN, même si c'est pas toujours évident de peindre à la chaîne, notamment quand plein d'autres figurines nous tendent leur petits bras :blush:

Je tiens à féliciter tous ceux qui sont parvenus au bout du CDA : Elwin donc, mais aussi Maxwime (superbe armée), Skilgannon (superbe armée également, haute en couleurs), Matelloco (qui s'est arraché à peindre une masse hallucinante, et avec une grande qualité), Azyris (parti de loin et qui s'est rattrapé avec bonheur).

Nous finissons donc avec [b]6 Seigneurs[/b] (je considère que Skil a terminé ses deux derniers chevaliers, car il est un des plus méritants de ce CDA) !

Au niveau "-", s'il en faut, on peut regretter que j'ai dû reprendre en main le CDA initialement proposé par Citlalocelotl, puis lancé par Kasskrân. Je ne trouve pas très normal que le Roi n'assure pas correctement sa tâche du début à la fin, mais bon... J'ai fait un coup d'état et je l'assume :wink:

Je déplore par contre franchement ceux qui ont été choisi pour l'aventure et qui ont disparu aussitôt : les traîtres Berny_xx, Deubeulsixe et Thomas M, condamnés à la [i]damnatio memoriae[/i]. Pour les autres, c'est le jeu, ils ont participé et ont dû / préféré jeter l'éponge, tant pis...

Après, c'est vrai que j'aurais préféré plus d'interactions au niveau du fluff, mais je peux comprendre qu'on n'ait ni l'envie ni le temps de la faire, d'où les modifications de la section en ce sens (plus de peinture, moins de fluff).


En tout cas, excellente aventure que je referai sans hésiter ! Et d'ailleurs, j'ai lancé un sujet préliminaire WAB où vous êtes cordialement invités :lol:

Dernière chose : n'oubliez pas de compléter le sujet photo du CDA ! Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah voilà, nous avons atteint le terme de notre périple.

Bravo à tous ! Ce fut un plaisir de faire ce CDA avec vous et je dois dire que je ne demande qu'à recommencer (même si c'est dur quand même ...).

[quote]
Au niveau "-", s'il en faut, on peut regretter que j'ai dû reprendre en main le CDA initialement proposé par Citlalocelotl, puis lancé par Kasskrân. Je ne trouve pas très normal que le Roi n'assure pas correctement sa tâche du début à la fin, mais bon... J'ai fait un coup d'état et je l'assume :wink:
[/quote]Heureusement que tu étais là en effet, c'est tout de même étrange de présenter un CDA puis de disparaitre dans la nature juste après, mais bon, Citlalocelotl avait surement ses raisons ...

[quote]Je déplore par contre franchement ceux qui ont été choisi pour l'aventure et qui ont disparu aussitôt : les traîtres Berny_xx, Deubeulsixe et Thomas M, condamnés à la damnatio memoriae. Pour les autres, c'est le jeu, ils ont participé et ont dû / préféré jeter l'éponge, tant pis...
[/quote]Surtout que même si on sait qu'on ne pourrat pas finir son CDA à temps ce n'est pas une raison pour abandonner, je suis bien resté jusqu'au bout de mon premier CDA même si je n'ai réussi à finir que mes deux premières sessions. (d'ailleurs je déplore plus particulièrement la perte de Cacauete75 qui fut exclu alors qu'il était plus que dans les temps ... m'enfin on va pas revenir la dessus hein :whistling: )


Allez, encore une fois féliciations à tous !



[b]PS :[/b] Skilgannon & Azyris, j'attend que vous postiez un message de conclusion dans vos sujets respectifs pour venir vous féliciter individuellement. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout du CDA. Vous avez tenu bon malgré les quelques galères qui vont sont tombées dessus, c'est tout à votre honneur. Bravo en particulier à Minos pour avoir redressé la barque et guidé tout son monde jusqu'à la fin :good:

Kaelis confirmera s'il le souhaite, mais vos sujets vont encore rester ouverts quelques jours dans la section pour que vous puissiez vous congratuler et recevoir les félicitations que vous méritez, puis ils seront fermés et envoyés dans les Archives CDA pour ne pas les perdre. Si toutefois vous désirez poursuivre votre sujet en Armée Unique, envoyez-moi (ou à Kaelis) un MP pour nous faire part de votre décision (sachant que ce n'est pas une offre limitée dans le temps, vous pouvez nous demander de sortir votre sujet dans quelques mois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup Big Cheer Up à tous,

Je vais distribuer mes good jobs perso :

@Minos: Du lourd tout du long, superbe, tes mnm m'ont fait révé la nuit ^^ et merci d'avoir soutenu le CDA.

@Elwin: Tu as un style de peinture bien à toi que j'ai appris à aimer durant ce cda et tes nombreuses conversions m'ont impressioné, gros + pour les squigs & leurs yeux à tomber, ainsi que le chariot à pompe.

@Skil: Le pastel c'est beau, et tu l'as prouvé. Le devlan mud à gogo est devenu une norme que tu as réussi à casser, donc bravo.

@Max: Belle armée, et beau résultat, mention spéciale à ton Hydre que j'aime beaucoup, mais tes socles sont une hérésie à mes yeux :P

@Azyris: Pour moi, tu es celui qui a le plus progréssé durant ce cda, donc beau résultat & belle progression.

Au plaisir de se refaire un CDA ensemble & bonne continuation hobbystique à tous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, 1 an déjà, c'est passé très vite. C'était une super expérience pour moi, puisque ça m'a permis de garder le contact avec des gens qui parlent de peinture et de figurines en français. J'ai aussi appris à tenir des délais, c'est à dire, sacrifier un peu en qualité pour gagner du temps sur des régiments, ce que je ne faisait plus depuis longtemps. Du coup, j'ai bien l'intention d'étoffer encore ma Waaagh! et d'en faire un sujet à long terme.

Mes + pour ce CDA :
_Ceux qui se sont accrochés ont fait des étincelles en peinture.
_Ca motive, c'est clair.
_La trame commune autour de Moussillon qui est plaisante.

Les - :
_L'éviction de Cacauete qui nous a clairement privé de superbes réalisations.
_Le manque d'interaction du fluff, même si on n'était pas tous là pour ça.

Donc, pour conclure, une très bonne expérience, à refaire.

EDIT : au fait, je me suis fait manger 1 point à la session deux. Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, erreur ! Bon, tu as encore plus gagné avec 20 points ! :clap: Je vais corriger ça.

Je vous rejoins pour Cacahuete75, qui n'aurait pas dû être exclu, et qui nous proposait un CDA top qualité. Bien dommage...

Petit message aux retardataires : que ceux qui ne l'ont pas fait bouclent officiellement leur CDA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jeunes gens !

J'ai ( enfin :whistling: ) fini mon CDA !
Je poste tout ca dans mon Sujet, et je vais faire un tour dans les votres afin de vous féliciter comme il se doit !

J'en profite ceci dit pour faire mon bilan et mon impression sur mon tout premier CDA !

On ne va pas être dans l'original, on va commencer par les + :
- Excellent moyen de motivation pour peindre une armée
- Rapprochement des gens malgré la distance, "unis" dans une même lutte ;)
- Plein les mirettes par le travail abattue par les coupaings :wub:
- Nous avons eu un MdA des plus motivés, à qui sans lui je pense que ce WHB-04 n'aurait pu voir sa finalité : par conséquent, un grand merci à monsieur Minos !

Et pour les - :
- On a beau le répéter ou nous prévenir, il faut le vivre pour le comprendre : un CDA Long Terme, c'est un véritable marathon ! En effet, l'enthousiasme du départ peut s'avérer vite fatal pour la suite ! Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé personnellement ! Heureusement, j'ai reçu un soutien imprévu moral à la fois par les coupaings, mais surtout par ma copine ( :wub: Spéciale dédicace à ma chéwie :wub: ).
- Beaucoup trop d'abandons ou désistements de première minute, ce qui a jeté un froid sur les survivants :(
- Je n'ai pas pu m'investir autant que je le voulais en matière de fluff, ce qui j'avoue me prenait beaucoup plus de temps que je ne le pensais ... Du coup, je présente mes excuses aux coupaings de les avoir abandonné sur ce sujet là ...
- Une pensée pour l'ami KassKrane, qui a du nous abandonner pas si loin que ca de la fin :ermm:

Encore merci à tous pour l'aventure !


Skilou'
B-) Heureux d'avoir fini ce CDA, qui a duré 1an B-) Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà l'aventure ce termine, 1 ans finalement ça passe vite (surtout les 2 premières sessions :whistling: ) voir même trop vite.

Je pense que tout a était dit dans les messages du haut, je vais juste me contenter de vous dire que j'ai pris un grand plaisir a passé 1 ans en votre compagnie.

Bravo à vous tous et merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je déclare officiellement le CdA WHB-04 fermé, et remercie tout ses participants pour leur travail et leur persévérance.[/b]

J'en profite pour fournir de grands bravos à nos quelques survivants:
-> Matellocco: "alors là je peins 120 Skavens, ensuite, pour me changer un peu, 2 rats Ogres, et après 80 Guerriers des Clans". Bref, bravo à toi et félicitations pour ton mental d'acier!
-> Minos: l'homme qui m'a fait aimer le old school couleur NMM. On en a pris plein les yeux!
-> Elwin: un très bon sujet avec de l'old school et de la couleur qui accroche B-) . Bravo pour le CdA!
-> Skilgannon: raaaaah tes bretonniens... :wub:
-> Azyris: la plus belle progression de tout le CdA. Tout bonnement superbe.
-> Maxwine: très belle armée, les runes sont superbes et le rendu global noir et rouge est génial.

D'accord avec vous sur le fait qu'il est dommage que Cacahuète75 ait du mettre la clé sous la porte pour ne rien avoir poster en 1 mois et 3 semaines, c'est clairement dommage.
Vu que je n'ai reçu de MP de personne, je mets tout vos sujets en Archives et ce sujet demain ou demain soir les y rejoindra. Pour récupérer vos sujets, envoyez moi un MP!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1333051574' post='2106788']
Merci pour Kaelis, je n'en ai peints que 118 durant ce cda ^^

sinon j'ai MP paps pour passer en SALT, mais c'est plus toi donc ?[/quote]
Que 118 pardon ^^
Paps est pas mal pris ces temps-ci, je vais m'en occuper du coup. Bonne chance en armée unique ;)
[b]Vous pourrez postez vos photos de CdA finis dans le Hall de la Gloire à partir de mercredi prochain![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hop, retour du Kaelis!
Les sujets ont été déplacés en Archives CdA pour ceux ne m'ayant pas adressé de MP ou de messages sur ce fil de discussion. Les autres sont en Armée Multiples. Pensez bien à changer vos TAG avant de poster de façon à ce que mes estimés collègues nouvellement promus, Gurutz et Echtelion59, ne vous brûle pas de leur lance-flammes ;). pour ceux qui veulent récupérer leur sujet, passez par MP ou par ce topic s'il est encore en section CdA normale.
Merci à tous pour votre participation et RDV mercredi pour postez dans le Hall de la Gloire![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.