Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

Bon, post de fin de session posté. A vous de juger... Mais c'est pas brillant.
@ Elwin: J'ai voulu les réserver à la suite, mais ça éditait à chaque fois dans le message d'avant. Je vais réessayer.
@ Azyris: Of course, ça intéresse tout le monde! Welcome Back!
@Skil' (abréviation qu'il faut apprécier à sa juste valeur): J'ai respecté le point 2 7! Ok, ça doit être l'un des seuls.

Bon, bah bon courage aux MDA et co MDA pour cette fin de session. J'ai mon idée pour e good job, faut que j'en parle avec Minos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Kasskrân, il faut que tu attendes 15-20 mn entre chaque post pour pouvoir faire un double-post sans qu'il fusionne avec le précédent...
Bon courage pour la seconde session tous ! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][b]DING ! DONG ![/b][/size]

[i]L’Etre était satisfait. Les rouages du Plan s’étaient enfin mis en branle. Tant de préparatifs, tants de recherches arcaniques. Tant d’alliances impies. Il posa ses mains parcheminées sur les rebords de la vasque de granite noir. Ses mains si anciennes, sans doute aussi vieilles que la Cité elle-même. Peut-être même plus.
Des âges et des âges d’hommes passés dans l’obscurité de sa tour à filer l’écheveau de son projet. Et enfin, ce signal lancé. Peu original, il est vrai : un Chevalier Noir. Mais après tout, comment parler autrement à des simples d’esprits ?
Il fallait d’ailleurs les voir, ces créatures pathétiques, attirées comme des mouches vers un cadavre puant. De simples mouches.

Les longs doigts noueux plongèrent dans l’eau noire de la vasque. Du sang. L’Etre psalmodia quelques mots de pouvoir et le sang prit une teinte rouge avant de s’éclaircir, puis devint transparent comme du cristal. Il pouvait les contempler à loisir, ces pauvres créatures, grâce à son œil omniscient. Elles faisaient son jeu, mais n’en avaient pas la moindre conscience. Et même son vieux cœur desséché en goûtait l’ironie. Il ne se lasserait pas de suivre leurs vaines agitations.

Il y avait d’abords les rats. Pustulus et ses Pestiliens, positionnés au sud de la cité. Ils avaient réussi à faire une jonction avec les autres Skavens du Clan Eshin, arrivés par les sombres tunnels de la Ville Perdue. Mais leur nature traîtresse et anarchique les condamnaient à s’entre-tuer jusqu’au dernier, cela ne faisait pas de doute. L’Etre se demandait comment de telles créatures pourraient un jour dominer le monde. Mais ils étaient comme une maladie qui pouvait se répandre à une vitesse phénoménale et ronger même l’organisme le plus sain.

Il y a avait aussi la peste verte, qu’on pouvait craindre en terrain découvert, mais dont la force serait freinée dans les ruelles de la Cité. Oumourtag et ses Orques & Gobelins avaient déferlé sur l’Empire, mais la Waaagh n’était plus que l’ombre d’elle-même. Nul doute cependant que la Porte Nord tomberait sous la ruée des survivants. Du sang coulerait dans les caniveaux de la Cité, et à vrai dire, l’Etre se souciait peu de sa couleur…

Il y avait bien entendu les fiers Bretonniens, prêts à relever les défis les plus absurdes au nom de l’ « honneur », tout en sacrifiant sans remord les serfs sous leurs ordres. Le baron Mabkozhig au sud, le paladin Skilgannon au nord, tout deux prêts à reprendre la Cité afin de se faire une place parmi le cercle des protecteurs du Royaume. L’Etre s’en amusait beaucoup. Ces humains étaient décidément pleins de surprises…

Il y avait les Premier-Nés, nettement moins surprenants, surtout ceux-ci : des êtres abjects au cœur sombre. Destinés à asservir le monde, mais trouvant plus intéressant de manœuvrer pour se planter mutuellement un couteau dans le dos. L’Etre trouvait ces Elfes (et les Elfes en général) si décevants, si loin de ce à quoi ils étaient promis… La seule inconnue restait le nom de celui qui vivrait plus longtemps que l’autre, de Kheyl Mourkhlar ou de Mol’okarh, du corsaire ou du dynaste. Du sang. Encore du sang.

Il y avait aussi la forêt en marche. Elle résistait depuis des éons et des éons à la souillure imposée par Moussillon. Les arbres étaient rancuniers, tenaces. S’ils étaient suffisamment motivés, ils pénétreraient dans la ville – une première – mais jusqu’où iraient-ils ? Avaient-ils l’intention de raser la Cité pour la transformer en forêt ?

Et il y avait, inévitablement, les émissaires des Puissances de la Ruine. Peut-être les plus dangereux. Non à cause de leurs guerriers. Non, le vrai problème du Suzerain et de Wyrd Niflheim le Déchaîné était leur degré d’affinité avec le Grand Architecte. L’Etre avait mis plusieurs siècles à envisager son implication dans le Plan. Il avait construit un dense faisceau de probabilités. Mais une variante restait du domaine du possible…

La première phase s’était déroulée sans accroc. Les pions allaient entamer leur deuxième mouvement sur l’échiquier. Un rictus de satisfaction flotta un bref instant sur le visage de l’Etre avant qu’il plonge à nouveau son regard inquisiteur dans les tréfonds de la Cité des Damnés…[/i]

______________________________________________________________________________________________________________________

Salutations à tous, pilleurs de cimetières !

Notre Session 1 s’est donc achevée hier et notre Connétable Skilgannon vous annoncera les résultats dès que possible :whistling: .
Qu’ils soient bons ou décevants pour vous, peu importe. Les compteurs sont remis à zéro, tout reste possible pour faire triompher votre camp.

N’oubliez pas qu’un CDA est plus qu’une simple session de peinture en commun. Certes, la peinture reste centrale, mais un CDA est avant tout [b]un projet communautaire[/b], liant la peinture, l’écriture, le bricolage, et toutes les autres formes d’expression que vous jugez utiles.

Et dans communautaire, il y a commun : n’hésitez pas à montrer, à demander l’avis de vos camarades, et ne lâchez rien ! Parce que si vous traînez des pieds, si vous abandonnez, vous pénalisez tout le groupe.

Bon, maintenant les remarques et informations importantes concernant cette nouvelle session.


[b]1.[/b] Sur cette première session, [b]4 participants ont fait défaut[/b]. Ils n’ont même pas daigné se manifester pour expliquer leur disparition. Certains avaient pourtant pas mal débuté. Si les retards sont excusables, si les coups du sort de la vraie vie sont compréhensibles, le défaut de politesse ne l’est pas.
C’est pourquoi les participants suivants sont définitivement [b]exclus du CDA[/b] : Thomas M, Deubeulsixe, et Berny_xx.
Azyris est repêché [i]in extremis[/i].


[b]2.[/b] Il convient donc de redéfinir [b]les « ennemis jurés »[/b], qui seront donc désormais :

- Minos / Maxwime
- Kasskrân / Matelloco
- Xso / Cacahuete75
- Skilgannon / Elwin
- Gwidorig / Azyris


[b]3.[/b] J’ai également l’honneur et l’avantage de vous indiquer que les [b]thèmes de la Session 2[/b], inspirés des propositions que vous avez faites, seront les suivants :

- [b]Sabotage [/b]: Kassakrân / Minos / Xso / Maxwime / Matelloco
- [b]Siège [/b]: Skilgannon / Cacahuete75 / Gwidorig / Elwin / Azyris.


[b]4.[/b] Je vous demande à nouveau de m’indiquer par MP vers où votre faction compte se déplacer dans la ville, pour que nous puissions faire une [b]carte [/b]à jour de la Cité.


[b]5.[/b] Enfin, et en complément des thèmes, certains d’entre vous se voient attribuer des [b]objectifs secondaires[/b] qui vont permettre, sous forme de petit texte ou autre, d’ajouter de la cohérence à ce CDA :

- Narrer l'élimination de Radu et de ses MV (Skilgannon)
- Empoisonner les eaux de la Grismerie (Kasskrân)
- Eliminer Caradryele (Minos)
- Transformer la chapelle en nexus pour Tzeentch (Xso)
- Décapiter la Waagh des Têt'Blanches (Elwin) (Pour ce dernier point, j'ai vu que le travail a déjà été commencé !!!) :shifty:


[b]6.[/b] Des [b]objectifs secrets[/b] pourront également être attribués à certains participants.


Voili voilou ! Bon courage à tous pour cette deuxième session, et n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous taraudent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Sujet de Debeulsixe déplacé en SàLT. Je lui avais envoyé un MP mais toujours pas de réponse, donc il a eû ce qu'il méritait.[/b]

Sinon, ça fait vraiment plaisir de vous revoir partir du bon pied =)! Bon, pour moi qui suis un habitué des sujets à court terme, la liste de ce que devront faire tes participants en une session m'effraie un peu, mais je me dis que sur 3 mois, c'est jouable avec plus de facilité. J'attends de voir les effets de cette nouvelle maîtrise du CdA ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

Tout d'abord, [u][b]bravo aux personnes qui ont réussi à se tenir aux Objectifs de la 1ière Session ![/b][/u]
Le cap le plus dur a été fait, maintenant ca sera du gâteau ( façon de parler évidement ^^ ).

Allez, de suite, le tableau ( simple ! ), conforme aux idées des Mda et du Chevalier de Sinople :)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/74650345.png/][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/2562/74650345.png[/IMG][/URL]


Bon, pas grand chose à dire de plus que Minos, qui résume bien cette première Session.
Je pense juste à rajouter quelque chose néanmoins.

Selon [u][b]les règles du CDA[/b][/u] ( en général ) et de [u][b]notre [/b][/u]CDA, des mises à jours plus régulières sont demandés ( surtout s'il n'y a que du wip ! ), et des textes ( courts ou longs ) sont à pondre à chaque fois que vous finissez une unité.
Sinon, relisez ( ceux qui ne l'ont pas fait ) le règlement de notre CDA, et voyez où et pourquoi vous avez pêché ;)

Pour les personnes qui n'ont pas fini dans les temps ( et les socles comptent dans les 250pts peints :) ), essayez pour les prochaines fois de mieux gérer votre temps. La première session a pu servir de test, vous savez maintenant le degré d'implication qu'il faut fournir. Si vous pensez ne pas y arriver et abandonner, [u][b]pas de soucis[/b][/u], la seule chose que l'on demande c'est de nous prévenir :)

Enfin, [u][b]je termine la dessus[/b][/u] : mettez [u][b]vos photos dans la compil'[/b][/u], ou j'appelle les redoutés KK ou Paps ( comment ca j'ai pas l'air sérieux ? ) pour donner des coups de fouet à ceux qui ne le font pas ! X-/

Allez, compteurs remis à zéro, on commence la session deux, et [u][b]on offre à tout le monde un CDA de bonnes qualité !![/b][/u]
:D


Skil'
;) Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux remarques en fin de session :

_Ça ne serait pas une bonne idée de faire la moyenne des points par alliances, quitte à inclure ceux qui ont quitté la session aussi, afin d'obtenir un résultat plus équilibré? Parce que les gentils n'auront jamais plus de 15 points à 3 alors que les méchants bah... on est plein quoi.
_Kasskran, tu squatte encore le post récapitulatif et tu n'as réservé que trois messages.

Et dire que j'ai gagné 1 point pour cause de cochonneries! c'est ma copine qui va être contente... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça ne serait pas une bonne idée de faire la moyenne des points par alliances, quitte à inclure ceux qui ont quitté la session aussi, afin d'obtenir un résultat plus équilibré? Parce que les gentils n'auront jamais plus de 15 points à 3 alors que les méchants bah... on est plein quoi.[/quote]

Ouais, mais bon justement : on est méchants ! :devil: (rire sardonique)

On verra vers la fin du CDA (il peut encore y avoir de la perte en ligne !), quitte à faire une moyenne, à désigner un "champion" de chaque camp pour le représenter, ou que sais-je encore...

Et puis là, ça met la pression sur les gentils, tant mieux !

Ou sinon, faire un troisième camp de non-alignés (O&G, mes Corsaires, ...). On y réfléchira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

L'idée de faire des moyennes est plutôt bonne ( pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt d'ailleurs :skull: ).
J'vois avec Minos et je refais le tableau si besoin est :)

Edit : dévancé :lol:

Skil'
:blushing: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les gentils perdent mais... C'est complètement amoral!!!!! :'(

Bravo Minos pour ton nouveau texte, on aurais presque l'impression que nous n'avons plus vraiment notre destin en main... Cette seconde session a l'air de partir sur les chapeaux de roue.
Et merci Skil' même si je ne suis pas d'accord, mes gueux sont 'achement stratégique, c'est juste que les autres le comprennent pas :whistling:. Et c'est vrai que si en fait on fait une moyenne, les gentils y gagnent.


Edit : Dsl skil' c'était juste une boutade et non un désaccord ou un trépignage pour les points, toutes mes confuses :D Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère poster un message avant que tout le monde ne me disent qu'ils ne sont pas d'accord avec moi :)

Les points distribués ont été fait en accord avec les deux MdA ( et Kasskrân en ce qui concerne les GJ ).
Sinon, je pense que le fait d'avoir un Paladin GB avec plein de gueux pour une mission de reconnaissance, ca fait pas très fluff ;)
Sinon, rien à dire sur tes gueux, ils s'y prêtaient parfaitement au thème !

Par contre, en ce qui concerne d'autres soucis pour les points, passez par MP s'il vous plaît :)


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1308665791' post='1939635']
Enfin, [u][b]je termine la dessus[/b][/u] : mettez [u][b]vos photos dans la compil'[/b][/u], ou j'appelle les redoutés KK ou Paps ( comment ca j'ai pas l'air sérieux ? ) pour donner des coups de fouet à ceux qui ne le font pas ! X-/
[/quote]

Tu tombes bien, je passe justement chez vous pour vous encourager à poster dans ce topic pour vous le rappelez. Kasskran notament, ça fait un bail que les gens attendent pour poster ;)

Kaelis-Ra, de passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop mes notes m'enfin c'est le jeu ma brave lucette.

J'ai terminé dans les temps, expliqué mes choix, je suis peut être pas une star de la photo, je l'admets, mais la je capte pas pourquoi j'ai moins que tout le monde ?

La roue Infernale est une plaie à peindre, tout joueur skaven pourra témoigner... Je me suis en plus taper une conversion de personnage, que j'ai détaillé en pas à pas.

Bref, un peu deg la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mate', je dois modif' le tableau et j'avais pas vu ta photo de groupe donc je pensais pas que t'avais fini.

Et puis, comme dit Xso, c'est pas vraiment important ;)
Faut pas se prendre la tête, et passez par MP pour le tableau ;)

Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1308678568' post='1939817']
Je comprends pas trop mes notes m'enfin c'est le jeu ma brave lucette.

J'ai terminé dans les temps, expliqué mes choix, je suis peut être pas une star de la photo, je l'admets, mais la je capte pas pourquoi j'ai moins que tout le monde ?

La roue Infernale est une plaie à peindre, tout joueur skaven pourra témoigner... Je me suis en plus taper une conversion de personnage, que j'ai détaillé en pas à pas.

Bref, un peu deg la ...
[/quote]

Très simple:
Assiduité: tu n'as pas posté de photo du 11 avril au 28 mai, donc 0,5 (et encore, c'est gentil).
Respect thématique: je suppose que c'est sur ta liste d'armée.
Stratégie: je suppose que c'est par rapport à ton fluff, mais je suis pas au courant pour ça.
Good Job: pas fait attention plus que ça.

'fin, c'est comme ça que lirai un user de passage ici.
Kaelis Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon humble avis, il t'a jutse oublié le point des "250 pts finis".
Et peut-être un 0,5 pour le respect de la thématique, encore qu'une roue de cette taille pour de la reco, comment dire... Ca va vite, mais ça se fait mal dans chaque élem de décor... En plus, le pilote n'a pas forcément le temps d'admirer le paysage, ni de faire des cartes. Pour le clan eshin, on se serait attendu aux coureurs d'égout, par ex...

et sinon, bah les points, c'est pas forcément si important que ça, hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points c'est pas important, mais c'est chiant de ne pas voir son travail reconnu à sa juste valeur, donc je comprends Matelloco.
Ca serait peut être plus facile à digérer si on avait un barème objectif sous le nez.

Notez que je ne me plains pas, j'essaye juste de fluidifier le dialogue. Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question sur la thématique de la session 2, sur le Siège.

Vous entendez quoi par Siège ? Non pars que quand je regarde la carte page 1 il manque pas mal de murs (Vieille ville aucun mur, au sud beaucoup de brèches).

Enfin dans tous les cas, des GdC ça marche pour tout.

Autrement très sympa le récit Minos, je trouve que ça permet de rester motiver de faire partie d'une histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session 2 je choisis comme jalons 40 Guerriers des Clans + 1 Lance Feu.

Objectif de Conversion : Rajouter des Barils de Poudre dans les mains des Guerriers des Clans pour simuler un rush vers une porte/objectif particulier.

Est ce que c'est ok avec l'objectif sabotage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1308679770' post='1939843']
[quote name='matelloco' timestamp='1308678568' post='1939817']
Je comprends pas trop mes notes m'enfin c'est le jeu ma brave lucette.

J'ai terminé dans les temps, expliqué mes choix, je suis peut être pas une star de la photo, je l'admets, mais la je capte pas pourquoi j'ai moins que tout le monde ?

La roue Infernale est une plaie à peindre, tout joueur skaven pourra témoigner... Je me suis en plus taper une conversion de personnage, que j'ai détaillé en pas à pas.

Bref, un peu deg la ...
[/quote]

Très simple:
Assiduité: tu n'as pas posté de photo du 11 avril au 28 mai, donc 0,5 (et encore, c'est gentil).
Respect thématique: je suppose que c'est sur ta liste d'armée.
Stratégie: je suppose que c'est par rapport à ton fluff, mais je suis pas au courant pour ça.
Good Job: pas fait attention plus que ça.

'fin, c'est comme ça que lirai un user de passage ici.
Kaelis
[/quote]


[quote name='Kasskrân' timestamp='1308679924' post='1939846']
Bah, à mon humble avis, il t'a jutse oublié le point des "250 pts finis".
Et peut-être un 0,5 pour le respect de la thématique, encore qu'une roue de cette taille pour de la reco, comment dire... Ca va vite, mais ça se fait mal dans chaque élem de décor... En plus, le pilote n'a pas forcément le temps d'admirer le paysage, ni de faire des cartes. Pour le clan eshin, on se serait attendu aux coureurs d'égout, par ex...

et sinon, bah les points, c'est pas forcément si important que ça, hein...
[/quote]

Voilà pour la réponse, mister [u][b]Matecollo[/b][/u].

D'ailleurs, on va pas revenir éternellement sur la façon de partager les points, alors on va faire simple !
Posez vous la question :
[u][b]- ai je fini mes 250pts ( figs et socles )[/b][/u] Oui ( 1pts ) Non ( 0 !)
[u][b]- ai je été assidu sur mon sujet ?[/b][/u] Oui, tous les 10 -12 jours il y avait au moins des photos de wips ( 1pts ) Oui, mais ... ( 0.5 ) Ben j'ai pas trop pu parce que ... ( 0 ! )
[u][b]- est ce que ce que je dois peindre correspond au thème ?[/b][/u] Oui ( 1pts ) Oui, mais ... ( 0.5 ) Ben ... ( 0 ! )
- Tiré du règlement : [quote][u][b]Stratégie [/b][/u]: destiné à récompenser une armée dont le background et les actions sont particulièrement bien pensés et agréables à suivre[/quote]. Oui, j'ai respecté ( 1pts ) J'ai mis un ou deux textes ( 0.5pts ) Heu ... ( 0 !)

Donc, on arrête de se plaindre, et on essaye de faire mieux pour la session suivante.
Et je répète, [u][b]pour des questions sur le tableau : MP ![/b][/u]
On pollue plus le Sujet Principal avec ca !

[u][b]Azyris[/b][/u], Siège correspond au fait que l'on arrive pas a entré dans la ville, donc on l'assiège jusqu'à ce que l'on arrive à rentrer :)
L'obstacle peut être : une Herse, un Mur, un pan de mur écroulé mais tellement bien défendu/gardé qu'il est impossible de rentrer, etc ...

[u][b]Xso[/b][/u], pour le Sabotage, tu vois avec le fourbe et vil Druchii que tu cotois :clap:


Skil'
:shifty: Tableau mis à jour ... :shifty: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est il possible de modifier ma liste d'armée? Je précise c'est quasiment rien, je voudrais troquer mon unité de 10 archers contre des hommes d'armes (12 ou moins en fonction de l'état major). Le but est juste de me faire plaisir sur la peinture et je crains de me lasser un peu de peindre des archers (j'en ai déjà 30 dans ma liste...), du coup un peu de variété ne me fera pas de mal.
Je ne pense pas que ce soit très choquant après si ça vous pose soucis, c'est pas très grave je resterais avec mes archers. Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue modo, on admet maintenant des petits changements dans les listes, surtout s'ils permettent de présenter de nouvelles unités qui changent de l'ordinaire (par rapport à la liste de base, j'entends).
Donc niveau modo, c'est faisable ; à voir avec tes chefs maintenant, ce sont eux qui ont le dernier mot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1256734611' post='1524371']
[b]Remarque 1 :[/b] La liste d'armée est supposée être définitive, et ce dans le but d'obliger les gens à se fixer sur un projet au lieu de partir dans tous les sens mais de ne jamais rien finir. Cela dit quelques ajustements pourront êtres tolérés en cours de route (genre une ou deux fois maxi), et aux seules conditions suivantes : ce changement [b]reste cohérent avec le background[/b] de l'armée, et [b]conserve les figurines qui ont été peintes[/b] depuis le début de l'aventure (bon, si vous virez 2 lanciers pour retomber juste niveau point ça passe).
[/quote]

Sieur KaruN l'autorise dans son règlement de section, mais attention de ne pas en abuser.

Kaelis, monoligne informatif

Edit: grillé par le chef X-/ Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.