Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skav] La Marche de la Peste


Kasskrân

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai l'honneur de vous présenter la marche de Pustulus!

Voici ce que vous réserve ma première session... Qui variera peut-être selon le thème donné par Citlalocelotl.

session1ducdalamarchede.png

Les camarades de ce CDA:

-Skilgannon et sa force du duché du Loup Noir;

-Minos09 et ses Druchii du Rasoir Sanglant

-Xso: Mortels-Chaos

-Cacauete75 et les sentinelles de la Forêt de Chalons

-Azyris: Mortels-Chaos

-Maxwime: Elfes Noirs

-Gwidorig et L'ost du baron Mabkozhig

-Berny_XXXXXX et sa Waaaaaagh des Têt'Blanches.

-Thomas M: Elfes Noirs

-Elwin et sa Waaaaagh d'Oumourtag

-Matelloco et son Clan Eshin, mon rival/allié

-Deubeulsixe et ses morts-vivants de Radu

Tout d'abord, ma figurine test:

photopeintsocle2.jpgphotopeintsocle1.jpg

Je précise que le socle n'est pas définitif, mais pour ceux qui veulent le voir quand même:

http://img577.imageshack.us/img577/4144/socle.jpg

(il rend vachement mieux en vrai.)

Qu'y-a-t-il à améliorer? Je précise que je veux passer e moins de temps possible sur chaque figurine...

Kasskrân - Tous à la porte Sud!

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors pour commenter et répondre à tes questions...

La fig test est bien, mais on aimerait un bon socle, avec par exemple de l'herbe ou autre. je sais ce n'est pas vital mais ça rendrait toujours mieux ! Autra chose je crois que les éclaircissements sur l'armure du ventre sont un poil trop épais.

Voilà.

Seigneur de guerre Elfe, bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien le socle. Mais c'est uniquement peint ? Ce doit être long et ça ne claque pas forcément à première vue.

Si j'étais toi, j'utiliserai du green stuff : des petites boulettes écrasées pour simuler les pavés. Tu pourrais même coller quelques touffes d'herbe entre certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux dans un soucis d'argent, de ne pas se mettre à la Green. Vu le nombre de skavens à devoir socler, et vu le prix de la Green... Une autre possibilité c'est de prendre de la carte plastique déjà texturée. Ce n'est pas uber cher (5€ pour une feuille A4), et le rendu est plutôt bon.

Sinon tu peux faire comme j'ai fait pour le CdA mordheim : pour rendre les creux entre les pavés plus crédibles tu attaques un poil le socle au cutter. C'est long, mais ça a le mérite de donner du relief aux socles !

Bonne continuation :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tes socles tout à la main sauf au niveau de la barre...

Sinon je confirme tout faire à la green pour les pavés ca rend très bien mais ca coute affreusement chère. C'est bien pour du mordheim mais à mon avis illusoire pour du warhammer.

Bonne chance pour tout tes petits skavens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette figurine, bien qu'un peu bleu :)

Qu'y-a-t-il à améliorer? Je précise que je veux passer e moins de temps possible sur chaque figurine...
pour l'améliorer moi je verrais bien un peu de rouille sur le metal, un peu de orange apporterais une couleur chaude qui contrasterait avec les teintes froides bleu et marron. (regarde le sujet d'Orphee, sa technique pour peindre la rouille est très sympa).
Si j'étais toi, j'utiliserai du green stuff : des petites boulettes écrasées pour simuler les pavés. Tu pourrais même coller quelques touffes d'herbe entre certains.
+1.
Je pense qu'il vaut mieux dans un soucis d'argent, de ne pas se mettre à la Green. Vu le nombre de skavens à devoir socler, et vu le prix de la Green...
Heu ... +1 aussi :wink:

Mais c'est vrai qu'un peu de relief et de l'herbe statique entre les pierres serait bien sympa.

Sur ce bonne continuation Mista da weaponz masta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Comme je l'ai dit dans le sujet central, je suis en Allemagne, j'ai un peu de mal à atteindre l'ordi, et je ne vous parle pas des pinceaux.

Quand j'ai dit qu'il n'était pas définitif, c'est qu'en fait j'avais juste besoin d'un socle pour les candidatures. Je ne mettrais pas de pavé ni de terre craquelée sur mes socles, ca (pas de cédille) sera du classique avec Terre Plus herbe.

Mais merci quand meme pour les conseils.

J'ai du mettre entre une et deux heures pour peindre ce rat, je compte d'ailleurs essayer d'accèlérer pendant ce CDA

La suite quand je serais en France :wink:

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca colle au thème : oui et non. Si on lorgne du côté de Mordheim, oui.

D'un autre côté, c'est une ville bretonnienne, donc plus médiévale que Renaissance. Et le visuel des Bretonniens, j'imagine que c'est plutôt celui de villes crasseuses mélangeant boue et détritus que des villes proprettes à la Disney... :)

Donc les pavés... C'est optionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Duché de Moussillon : ça inclut et la ville, et la campagne alentour (les plaines, la colline du charnier, voire la forêt d'Arden en tirant un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Mda ( petit coup de lèche OFF )

Plus sérieusement, une très jolie figurine, le bleu est bien traité, la "peau" aussi du beau travail ! Mais sa ne va pas faire un peux trop de figurine à faire à ce niveau pour un CDA ?

Sinon les socles sont réussis et transmettent bien l'impression de la vieille ville, peut être les faire avec une feuille de carte plastique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi, c'est le défi: Une soixantaine de figs en 1 an, c'est pas énorme. Mais de ce niveau, je vais avoir du mal...

Pour les moines, l'aero aidera bien, ceci dit.

Je ne m'y connait pas du tout en carte plastique, je laisse les autres te répondres...

Pour la Plaine, je commence à la porte sud, donc pas dans la ville, et je compte, comme beaucoup, utiliser cette armée hors CDA. Donc socles passes partout (ps: Je n'ai toujours pas trouvé ni cédille, ni tirets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas grand chose, en fait.

skavs1.jpg

Ceux-là sont des montages pré-CDA. Je compte les re-convertir un peu, et faire leurs socles.

Ce qui est déjà peint sera repeint.

J'en suis très content, car ils se mettent parfaitement en régiment. Ma dernière unité assemblée était une orque double kikoup', et c'est vachement dur d'en faire un régiment avec des poses originales dedans...

Au fait, je suis pas là (quasiment) du week-end, le CDA avancera vraiment à partir de Lundi soir.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, juste une coïncidence de la vraie vie qui fait correspondre une semaine à l'étranger avec un week-end pris. Normalement, je suis bien plus souvent là.

Ce soir, pas d'avancement, j'ai du boulot pour la semaine qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Juste pour dire que je suis encore vivant et que j'avance tranquillement. J'ai sûrement eu la semaine la plus chargée de ma vie, donc c'est pas évident.

Les 20 skavens précédents sont convertis et en cours de soclage (rien de transcendant, juste pour coller au thème), et j'ai un lance feu en cours de montage que voici:

wiplf1.jpg

wiplf2.jpg

Le fluff est en cours...

Sous vos pieds, les rats se mouvent...

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple postage, mais pour la bonne cause:

Voilà enfin mon premier WIP de peinture! Désolé de vous avoir fait attendre, mas j'ai eu pas mal de trucs qui prennent du temps/problèmes dans ma vraie vie...

Un tuto du bleu, pour me faire pardonner:

-D'abord, passer une couche de Mordian Blue sur tout le tissu:

tutobleu1.jpg

-Ensuite, un lavis de badab black:

tutobleu2.jpg

-Repasser ensuite une couche d'un mélange 50-50 de Mordian blue/enchanted blue, en évitant les creux, puis une autre couche d'enchanted blue:

tutobleu3.jpg

(argh, l'appareil l'a éclaircie tout seul! On en apprend tout les jours avec le numérique.)

-Sur les reliefs, éclaircir avec un mélange 50-50 d'Iceblue/enchanted blue

tutobleu4.jpg

(Photo moisie, mais trop tard.)

-Corriger les bavures et passer un lavis d'asurmen blue:

tutobleu5.jpg

Et des photos de mon avancement ultérieur ce soir.

Avis et autres? C'est mon premier tuto.

Edit: j'en profite pour rappeler à ceux qui ne l'ont toujours pas fait de me rappeler leurs rivaux/ennemis jurés...

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.