Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] Les Druchii du Rasoir Sanglant


Minos09

Messages recommandés

Le Duché des Damnés ou les sanguinaires péripéties de l'Effroyable Kheyl Mourkhlar, capitaine du Rasoir Sanglant

Bienvenue à vous, malheureux peuples du Vieux Monde... car à cheval donné on ne regarde pas les dents. Oui, vous l'aurez compris, l'esclavage est une religion par ici.

Point n'est besoin de se draper d'honneur, de vertu ou de science ; laissons les malsaines divinités des 4 vents se déchirer entre elles, que le Roi-Sorcier reste entre les murs de Naggarond, et que les vierges de Khaine s'occupent de faire couler d'autres sangs...

Il n'y a que deux vérités et deux valeurs dans ce bas monde : le pouvoir et la richesse. Tous le reste est vain...

Et nous l'allons prouver.

Tout d'abord, un petit lien vers Le Sujet Central.

Mes futurs ennemis :

-Skilgannon : Les Forces du Duché du Loup Noir --> de robustes esclaves en perspective...

-Kasskrân : La Marche de la Peste --> des rats, porteurs de maladies en plus, rien à en tirer : à éliminer, comme toute vermine...

-Xso : Le Royaume Interdit --> les hommes du Nord supportent bien le fouet...

-Cacauete75 : Les Sentinelles de garde de la Forêt de Chalons --> le petit bois, c'est pratique pour faire du feu...

-Azyris

-Maxwime : Les sbires de Malekith --> menace à ne pas négliger

-Gwidorig : L'Ost du Baron Mabkozhig --> encore de bons esclaves à moissonner...

-Berny_xx : La Waaagh des Têt'Blanches --> très utiles pour le travail dans les mines...

-Thomas M : la Cabale de Caradryele :rolleyes: --> ENNEMI JURÉ

-Elwin : La Waaagh Oumourtag --> encore des peaux-vertes qui pourront combattre dans les arènes...

-Matelloco : Les Rats du Clan Eshin --> décidément, la vermine pullule dans cette cité...

-Deubeulsixe : Les Comtes Vampires de Radu --> rien à en tirer, les morts ne servent qu'à engraisser le sol...

(liens à suivre)

Ma liste d'armée : ici-même

Et un petit récapitulatif :

Héros

(G) Maître 108

Armure lourde, Cape en peau de dragon des mers, Epée de Puissance, Bouclier Ensorcelé

Sorcier 115

Livre de Furion

Base

20 Guerriers 180

Boucliers, EMC, Bannière du Meurtre

15 Corsaires 200

EMC, Etendard du Serpent de Mer

12 Arbalétriers 142

Boucliers, Champion, Musicien

5 Harpies 55

Rare

2 Balistes à Répétition 200

Ma figurine test : (la macro, ça ne pardonne pas)

figtest3.jpg

figtest2.jpg

figtest1.jpg

Prologue

Les yeux sombres du capitaine semblaient effleurer de leur malice le verre de cristal posé sur la table de bois noir. Comme souvent, on ne savait s’il rêvait éveillé ou si son esprit enfiévré échafaudait les plans les plus retors. Dans la pénombre de ses quartiers réservés, où se côtoyaient sans harmonie meubles de mauvaise facture et pièces d’orfèvrerie ouvragées, fruits d’années de pillages, des fantômes semblaient courir sur les murs au gré du roulis qui faisait tournoyer le lustre baroque fixé au plafond. D’autres n’auraient pas supporté bien longtemps ce chaos silencieux et malsain. Pour Kheyl Mourkhlar, nobliau désargenté de Karond Kar et capitaine du Rasoir Sanglant, ce n’était qu’un reflet de son esprit.

Kheyl tapota lentement son front de ses doigts pâles. Il s’arrêta pour contempler une goutte de sueur, alors qu’un esclave tremblant remplissait de nouveau son verre d’un vin épais et cramoisi. Sans attendre, le capitaine vida son breuvage avant de laisser retomber, comme s’il était soudain privé de force, le gobelet sur l’épaisse moquette couvrant le sol de la cabine.

Il se prit soudain à songer à toutes ces années de pillage. Aux années passées loin de Naggaroth…

C’est la misère qui l’avait poussé à devenir corsaire. Ses parents avaient échoué à faire fortune malgré leurs titres de noblesse et, en ce qui concernait Kheyl, ils avaient bien fait de mourir relativement jeunes. Ou bien y avait-il contribué ? Il ne se souvenait plus trop, le vin sans doute… En tout état de cause, son rang et sa maigre fortune ne lui promettait qu’un petit commandement de garnison, peut-être même dans une province reculée. Seulement, servir dans l’armée du Roi-Sorcier n’avait jamais été son objectif. Il avait alors fait le seul choix possible pour un Druchii dans sa position : il avait requis un édit du drachau de Karond Kar et investi toute sa fortune dans une poignée de navires corsaires.

L’apprentissage avait été rude, mais il avait rapidement pris goût à la piraterie. Très vite, les esclaves et autres marchandises avaient afflué, satisfaisant le drachau et lui ouvrant la possibilité d’un retour à la vie civile.

Mais il était devenu corsaire, corps et âme, et comme beaucoup de Druchii, il ne pouvait plus concevoir de retourner vivre sur la terre ferme.

C’était déjà il y a plusieurs années. Aujourd’hui – était-ce le retour de balancier ? – le drachau souhaitait sa mort et la flotte du capitaine Mourkhlar se résumait à son unique vaisseau de commandement. Les bonnes prises se faisaient rares ; quant à son équipage, il était réduit à ses plus fidèles compagnons survivants. Si la fidélité pouvait faire partie des valeurs druchii…

« Qu’en penses-tu ? » demanda brutalement Kheyl en braquant le puits sans fond de ses yeux sur son second.

Kython – le « Serpent », ainsi qu’on le surnommait – racla le fond de sa gorge et prit soin d’éviter le regard de son capitaine.

« Mon seigneur, ses dires m’apparaissent sensés. Pour autant qu’elle ait conservé une parcelle de raison après que les hommes se soient amusés avec elle… Disons : ses révélations corroborent ce que nous avons pu entendre de la bouche d’autres esclaves pris dans ce village, près de Lyonnesse… ».

Kheyl grimaça, ce que le Serpent perçut immédiatement sans le voir. Il se rappela que c’était à l’issue de ce raid, alors qu’ils fêtaient leur victoire en pleine mer, qu’un galion bretonnien avait coulé leur avant-dernier navire. Le Rasoir Sanglant avait pu infliger de sérieux dommages à son adversaire et échapper aux représailles en s’enfuyant, mais le moral des Druchii en avait pris un coup de plus.

Et il fallait quelque chose pour que les hommes retrouvent leur confiance. Et que leur capitaine puisse à nouveau arpenter le pont de son navire sans craindre de recevoir un carreau d’arbalète dans la nuque.

Un objectif de taille. De quoi reconstituer la flotte, permettre aux survivants de prendre du galon. De l’or et des esclaves. Ou un territoire.

« Fais en sorte qu’elle reste en vie » lâcha Kheyl entre ses dents. « Elle peut nous être particulièrement utile quand nous entrerons dans cette cité des damnés ».

« Dois-je donner l’ordre aux hommes de se préparer, mon seigneur ? » demanda Kython, avec une lueur de plaisir et d’avidité dans le regard.

Le capitaine se cala sans grâce contre le dossier de son fauteuil et braqua un regard noir sur le sorcier. Je trouve que tu prends un peu trop de place, songea-t-il. Un de ces jours, quand j’aurais moins besoin de toi, j’aurais plaisir à voir ta tête rouler sur le sol…

« Non, Kython. Prie tes dieux répugnants et prépare tes sortilèges. Je me charge de l’équipage. Leur paresse n’a que trop duré ».

Le vin alourdissait ses pas. Kheyl Mourkhlar ajusta sa cape en peau de dragon des mers autour de son cou au moment de sortir du couloir menant au pont. Le vent froid et salé frappa son visage blême, chassant instantanément toute velléité de son cerveau et emplissant son esprit d’une haine froide et pure. Sans un regard pour ses corsaires, dont il percevait l’animosité, il prit la direction de la poupe d’où il pouvait dominer le navire. Une vigueur nouvelle courait dans tous ses membres.

« Druchii ! » hurla-t-il. « Druchii ! Corsaires ! A moi ! ». Comme un seul homme, tout l’équipage se figea. Kheyl sentit un centaine de paires d’yeux le scruter. Et il savoura cet instant.

« Nous avons le droit de prendre ce que nous voulons. Nous sommes des Druchii ! Et nous avons gagné le droit de prendre plus que ce dont nous avons besoin : nous sommes des Corsaires ! ». Un murmure, d’abord, sourd, finit par éclater comme un tonnerre alors que les hommes manifestaient leur haine comme on dégaine un poignard. « Il y a quelques jours, nous avons recueilli des humains dérivant au large sur une épave. Vous avez pu vous divertir quelque peu, mais l’un de ces humains nous a révélé des choses… intéressantes. Une princesse, selon ses dires, que nous avons bien entendu traitée selon son rang … ». Quelques rires fusèrent dans l’assemblée, ce qui amena un sourire sur les lèvres pâles de Kheyl. « Et qu’avons-nous appris ? Ces pauvres Bretonniens ont laissé la gale ronger leur pays de vachers. La ville qu’ils appellent Moussillon n’est plus qu’une carcasse puante livrée à l’anarchie. Même le tavernier qu’ils appellent « roi » montre son incapacité et préfère livrer ce territoire à n’importe quel étranger qui saura rétablir l’ordre. ». Le capitaine marqua une pause.

« Druchii ! Nous allons fondre sur cette carcasse comme des vautours, nous repaître de sa chair riche et pourrie, et nous ferons de ses ossements notre donjon ! Préparez vos armes, préparez-vous au combat, préparez-vous à la victoire ! ». Les acclamations unanimes de l’équipage firent trembler le pont du navire. En écho, des cris stridents et bestiaux retentirent sur les hautes voilures : les fantômes des Furies mortes au combat, les Harpies, avaient hâte de se joindre à la curée.

Déjà, les hommes couraient à leur poste, toute leur fierté et leur désir de pillage retrouvés. Kheyl croisa le regard de Kython. Ce n’est pas ce soir que tu boiras mon vin dans mon crâne, songea-t-il avec malice…

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Premier : Du sang sur les docks

Où l'on découvre les premières horreurs de la ville-charnier

La Sombre Mère avait veillé sur ses enfants. La nuit aidant, le Rasoir Sanglant avait filé droit vers Moussillon sans rencontrer d’obstacles. Certes, la Bretonnie entretenait un cordon sanitaire autour de la cité maudite, mais son pendant maritime pouvait facilement être déjoué par d’audacieux et discrets navires.

Il arrivait que la lourde flotte bretonnienne parvienne à engager des pirates tiléens venus chercher fortune ou encore des équipages morts-vivants, anormalement nombreux dans cette zone, mais les Elfes étaient les véritables maîtres des mers.

Cependant, Kheyl n’était pas dupe : il attribuait ce relâchement discret de la surveillance aux directives royales concernant Moussillon. Qu’importe, songea-t-il, que la gueule du loup soit ouverte de son plein gré ; c’est maintenant que commence la partie. J’y joue mes dernières cartes et probablement ma tête.

Il trempa ses lèvres pâles dans une coupe de vin épais et grimaça. Ses dernières réserves de vin, ce qui ajoutait à l’intolérable de sa situation. Il aurait bien calmé ses nerfs en torturant un esclave, mais déjà la Cité apparaissait au loin dans la brume, baignée par intermittence dans les rayons d’un dernier quartier de lune. Le Rasoir Sanglant slalomait entre les nappes de brouillard afin de ne pas attirer l’attention, sa coque sombre se fondant dans les flots noirs.

Kheyl Mourkhlar rajusta sa lourde cape autour de son cou et se saisit d’une longue-vue.

Impossible…, se dit-il. Aucun navire n’opérait le blocus du port qui semblait aussi désert qu’une tombe de vampire.

Tous ses sens elfiques criaient au piège. Il scruta les docks où quelques navires abandonnés tanguaient doucement comme dans un cauchemar. Comme il l’avait prévu, le chenal nord menant à la cité étaient parsemés de roseaux et de bancs de sables. Aucun navire de haute mer ne prendrait le risque d’y pénétrer. A quelques encablures, le chenal sud ne semblait pas plus praticable : un véritable marécage, comme si une partie de la ville s’était enfoncée sous les eaux. D’ailleurs, quelques vestiges squelettiques de bâtiments perçaient ça et là.

Kheyl jeta un regard mauvais à son timonier, Urith. Il pesa rapidement le pour et le contre. Une bouffé d’orgueil lui fit battre les tempes. Après tout, pourquoi ne pas rentrer en maître dans cette ville ? Si piège il y avait – et il n’en doutait pas – autant s’y jeter avec panache.

« Cap sur le chenal nord » annonça-t-il sans se retourner. Il savait qu’Urith le Navigateur, chef de ses Corsaires, était resté aussi impassible qu’une statue de Khaine au milieu des feux et des torrents de sang. C’est ce sang-froid absolu et sa maîtrise de la mer, doublés d’une rage étonnante dans les combats, qui lui avaient valu son poste de timonier du navire. Encore un homme dont il n’aurait malheureusement pas pu disposer à sa guise…

Il descendit de la poupe, tel le vent d’hiver, et se dirigea droit vers Davyak. « Mon seigneur », fit ce dernier en le saluant avec respect. « Prépare tes hommes, Uraithen, vous serez les premiers à débarquer ». Davyak sourit à ce surnom, qui signifiait « arbalète à répétition », et plus littéralement « pluie de mort » : « Ce sera un honneur, mon seigneur ».

De tous ses hommes, le capitaine n’avait confiance qu’en Davyak, le Maître du Guet. A bien y réfléchir, c’était sans doute parce qu’il ne semblait pas partager le caractère paranoïaque et avide propre aux Druchii.

Peut-être était-ce dû à son ascendance : le grand-père de Davyak avait déserté Lothern pour rejoindre la cause du Roi-Sorcier, qu’il reconnaissait pleinement comme le souverain légitime de tous les Elfes. Son père avait même atteint un rang enviable dans la Garde Noire de Malékith. Si ses autres frères se battaient dans les armées de Naggaroth, Davyak avait préféré tenter sa chance comme corsaire. Il avait équipé et formé ses hommes et mis son talent d’arbalétrier au service de Kheyl Mourkhlar dès le début de son équipée. D’abord sur la défensive vu le ralliement tardif de sa famille à Naggaroth, Kheyl avait fini par charger Davyak de sa propre sécurité. Il avait eu à plusieurs reprises la confirmation qu’il ne s’était pas trompé, le Maître du Guet lui ayant déjà sauvé la face et la vie à plusieurs reprises…

Les voiles avaient été repliées et les esclaves mis à contribution à leurs rames dans les cales. Le Rasoir Sanglant entra dans les docks en fendant l’eau sablonneuse. Urith restait impassible, les yeux braqués sur le chenal, et veillait à éviter les bancs de sédiments.

Des deux côtés, comme les mâchoires d’une gueule malade, la ville bretonnienne semblait attendre pour se refermer sur le navire léger des Elfes Noirs. Des bâtiments de pierre grise, délabrés et rongés par la moisissure, défilaient de chaque côté. L’œil aiguisé des Druchii percevait des mouvements dans les ombres, mais ne parvenait pas à déterminer s’ils étaient réels. Cà et là, des lueurs de braseros fantomatiques se mêlaient aux flaques de lune intermittentes. Les battements de cœur des Druchii semblaient s’être accordés aux coups de rames. Au bout des docks, un pont de pierre effondré empêchait de poursuivre plus au cœur de la cité. Kheyl fit un signe au timonier. Alors que les rames étaient relevées, le Rasoir Sanglant pénétrait dans un emplacement de bois vermoulu, au sud du chenal, et s’immobilisait. Aussitôt, deux hommes abattirent une échelle mobile, et en un éclair, l’unité d’arbalétriers de Davyak se plaça en position défensive sur le ponton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop me voilà !

Quoi je suis le premier à commenter ce sujet très prometteur ! :rolleyes:

Alors je trouve que tu fais un très bon début de CDA ! Un flouff impeccable, une fig-test pas mal du tout, des Elfes Noirs...

Alors bravo et bon commencement !

Seigneur de guerre Elfe, :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos remarques. C'est vrai que je vais essayer de développer un fluff consistant, jeu-de-rôlistique. A faire un CDA, autant raconter une histoire et développer des personnages.

Concernant la peinture, ça rend mieux d'un peu plus loin :skull: Je vise un niveau tabletop +, mais pas plus, sinon je ne m'en sortirai pas...

D'ailleurs, voilà pour le début des hostilités :

img0485lw.jpg

La mission est Tête de Pont. Ca tombe bien, ça colle parfaitement au bout de fluff que j'ai développé au-dessus ! Je vais donc choisir de peindre mon unité d'Arbalétriers (142 points - bon, OK, un est déjà peint :) ). Ensuite, j'aurais été tenté de peindre mon avatar (et hop, +108=250 points tout rond), mais je suis en train de penser qu'une Baliste à Répétition correspondrait bien plus au thème...

Je vais préparer un tableau de suivi en ce sens, et j'ajouterai la peinture de mon avatar en option :wink:

session11.png

Voilà ce que j'ai commencé à bricoler hier. Alors les vieille figs, c'est bien, mais c'est la galère à aligner. A moins de les mettre en biais, celles de derrière vont toucher celles de devant.

Je vais donc les réhausser avec un peu de liège, histoire que la seconde ligne puisse "effectivement" tirer par-dessus la première.

img0488l.jpg

Résultat dès que possible !

Autre petit boulot : le musicien. Il y a en tout et pour tout deux modèles de musiciens V5 : celui-ci et un autre avec une hache. Comme j'ai trois unités avec musiciens, je vais en convertir un avec l'instrument des nouveaux Corsaires.

img0490go.jpg

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré les vieilles figurines d'elfes noirs :lol: (nostalgie)...

Autant te dire du coup que je suivrai avec attention mais exigence ton sujet B-) ! Toi qui as la chose d'avoir cet inestimable trésor entre les mains (mon esprit compulsif me murmure d'ailleurs d'aller roder sur e-bay :D) !

Blague (enfin je me force à me dire que c'en est une) à part, ta figurine test est dans l'ensemble très bien traitée et ne me laisse présager que du bon :) !

Bon courage jeune corsaire !

Lord Tywin "soupir..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des elfes noirs, déjà je suis, mais des arbalétriers V5 ! Je vais te coller de près !!

Ton schéma de couleur est vraiment sympa, tu as un beau rouge bien profond, j'adore !

Seul bémol, le plumet qui est de la même couleur que le casque, je l'aurais bien vu de la couleur de l'uniforme ou d'une autre très contrastée (c'est ce que je fais sur les miens :lol: )

Bon j'ai pas encore lu le fluff parce que je suis trop fatigué là ...Mais je me rattraperais plus tard ^^

Lord T. Druchiesquement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minos !

Petit passage rapide d'un de tes compère de CDA pour dire qu'utiliser des vieilles versions sont tout à fait à ton honneur, et tout comme LTL, je serais un minimum exigent sur ton sujet :)

Après tout, entre ta fig-test et les vieilleries, t'as pas le choix, on sera plusieurs à te tirer les oreilles si tu t'égares ( vil druchii ) :lol:

Skil'

:D Pourfendons le sale z'oneilles, au nom de la Dame B-)

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage jeune corsaire !

Euh, c'est peut-être pas le mot, vu que j'arrive sur mes 36... :lol:

En tout cas, merci pour vos encouragements. Je suis un peu étonné - mais ravi - que ces vieilles figurines plaisent encore. Pour moi en tout cas, les vieux arbalétriers / lanciers / gardes noirs restent au top. Les CSF ont du style également. Je suis un peu plus mitigé sur les Furies et les Corsaires (surtout parce que Chris FitzPatrick est passé derrière :D ). Mais le V5, ça a son charme !Et c'est plutôt rigolo de voir que les dernières sculptures reviennent à ce style.

Bon, quelques photos. La petite conversion toute simple du musicien :

img0492qi.jpg

img0494xq.jpg

Malheureusement, il ne s'intègre pas super bien dans le reste de l'unité (il se retrouve un peu caché par une arbalète), donc il ira finalement dans les futurs lanciers. Et je récupère celui des lanciers pour aller dans cette unité :

img0497k.jpg

Seul bémol, le plumet qui est de la même couleur que le casque

Oui, c'est un parti-pris. Je pars sur l'idée que c'est un morceau du casque. Il semble y avoir un vrai plumet sur les vieux épéistes. Ici, je varierai juste la couleur du métal (acier / doré).

Voilà, il reste à lancer la peinture, dès que j'aurais le temps... (aïe B-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, petit passage d'encouragement!

Aussi pour ton problème de musicien, tu devrais couper le métal qui sert à fixer la figurine au socle, contre percer la figurine et la positionner dans le sens que tu désire sur son socle... une idée comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que la Cahuète sur ce coup là, la barre à découper, puis les contre percages et t'en fais ce que tu veux du bouzin :wink:.

Sinon jolie conversion, j'ai hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques instants, qui semblèrent durer des siècles, les arbalétriers restèrent immobiles, scrutant de leurs yeux aiguisés les ombres mouvantes enveloppant le ponton. Aucun son ne filtrait, comme si les ténèbres avaient bu jusqu’au moindre bruit ; on n’entendait même plus le clapotis de l’eau contre la coque du navire.

Puis brutalement, comme on se réveille d’un cauchemar, la vie revint. « Sorcellerie… » grommella Kheyl en rejoignant ses guerriers.

Davyak fit signe à ses tireurs de rejoindre une éminence rocheuse à quelques centaines de mètres. Il s’agissait vraisemblablement des ruines d’un très vieux bâtiment, aux airs de tumulus effondré. Un lieu parfait pour se retrancher et établir une tête de pont terrestre, nota le capitaine, entouré d’un no man’s land bien utile. Le reste des forces prendraient position dans un second temps.

Quant au navire, Kheyl Mourkhlar avait déjà donné ses instructions pour qu’il s’éloigne en cas de danger immédiat, mais il doutait de la probabilité d’en arriver à cette extrémité. Les Druchii profiteraient de ces deux relais comme bases pour explorer la cité maudite.

En quelques minutes, et dans un silence auquel seuls les Elfes pouvaient prétendre, les arbalétriers parvinrent au pas de course à leur objectif. Du ponton, Kheyl fit signe aux servants attitrés de l’Ecorcheuse. Les hommes commencèrent à débarquer la vénérable machine de guerre, au bois sombre patiné par les éléments. C’est alors que débutèrent les hostilités.

Un cri retentit de la position des arbalétriers. Aussitôt, Kheyl dégaina sa lame et se précipita vers ses hommes. Il entendit Davyak hurler un ordre. Instantanément, les tireurs se positionnèrent sur deux rangs et le claquement caractéristique des arbalètes retentit. Des grognements sourds parvinrent comme un écho. Kheyl n’arrivait pas à voir qui étaient les assaillants. Mais les Elfes Noirs semblaient gérer la situation avec méthode.

Il n’était plus qu’à quelques mètres de l’éminence rocheuse quand des beuglements à sa droite le stoppèrent dans son élan. Il eut juste le temps de pivoter pour accueillir un adversaire d’un revers de son épée. Un éclat de lune lui révéla la présence de plusieurs créatures décharnées, aux orbites creuses luisant d’un feu malsain. A moitié courbées, griffant le sol de leurs ongles démesurés, elles brûlaient visiblement de faire un bon repas.

Kheyl esquissa un sourire pervers et se fendit, perforant le crâne de la créature la plus proche, qui s’effondra comme une poupée de chiffon. Deux autres monstres bondirent dans sa direction alors qu’il extirpait sa lame. Les créatures paraissaient avoir un semblant d’intelligence animale, chassant de façon coordonnée. Mais déjà, la joie de la bataille grondait dans le sang de Kheyl Mourkhlar. Il trancha la première goule de l’épaule à l’aine avant d’abattre son épée sur les jambes de la seconde dans un mouvement circulaire. La créature siffla de rage et de douleur et rampant sur ses bras. Kheyl lui écrasa la tête de sa lourde botte. Alors qu’il se remettait en garde pour affronter la dernière goule, il eut soudain un étrange pressentiment. Une fraction de seconde. Sur leur position, les arbalétriers semblaient en avoir terminé : ils visaient dans sa direction. Une trahison ?

« Mon seigneur !!! » hurla Davyak. Un coup brutal le heurta dans le dos et il chuta vers l’avant. Heureusement, son épaisse cape l’avait protégé de tout dommage. Il releva la tête juste pour voir une parodie de visage humain à la peau grisâtre et émaciée agiter des griffes jaunies à quelques centimètres de son œil. Dans un juron, sa lame partit d’estoc et transperça la gueule de la créature qui glapit, son agonie prenant fin aussitôt dans un gargouillis ignoble. Le capitaine se releva, tourna la tête et se raidit aussitôt. Pas parce que la goule qui l’avait envoyé à terre s’apprêtait à se jeter sur lui. Pas parce qu’il y en avait une dizaine d’autres qui l’avaient pris à revers. Mais parce l’Ecorcheuse avait été mise en position sur le ponton. Et que Kheyl doutait qu’elle choisisse ses victimes. Dans un réflexe salvateur, il effectua un saut périlleux arrière et s’accrocha sur l’éminence rocheuse. Assurant sa prise, il jeta un regard en contrebas. Une grêle de mort s’abattit instantanément sur les créatures démoniaques, qui furent littéralement déchiquetées par les carreaux de baliste.

Kheyl sentit une main sur son épaule. Il allait frapper quant une voix retint son geste : « Mon seigneur, heureux de vous voir sain et sauf… ».

« Merci, Davyak » grimaça Kheyl en gravissant les derniers mètres. Il jeta un coup d’œil en direction de la baliste. Derrière, non loin, il ne put que noter la silhouette de Kython. « Je vais me régaler à t’écharper pendant des jours, sorcier… » songea Kheyl.

Mais son regard fut alors attiré par une forme massive qui se découpait au loin dans le chenal, dans les rayons malsains de lune. Un autre navire druchii. Dont il ne reconnaissait que trop l’héraldique. Le capitaine Mourkhlar ne put alors s’empêcher de rire à gorge déployée, comme un défi à la mort.

« Décidément, les voies de la Sombre Mère sont bien tortueuses ! Bienvenue à toi, ma très chère Caradryele… Il semblerait donc que plusieurs vies soient vouées à s’achever dans cette cité-charnier… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de peindre en semaine, mais j'ai commencé quelques figurines. Rien d'extraordinaire (Codex Grey + lavis Badab Black dilué, c'est le tout début), mais bon je montre :)

img0500u.jpg

Le texte du post précédent venait justifier mes choix pour le thème Tête de pont. Donc l’idée, c’est un débarquement des Arbalétriers et la sécurisation de la zone. Les Arbalétriers trouvent rapidement une position leur donnant un bon visuel sur les environs, où ils peuvent se retrancher et éliminer toute menace bien avant qu’elle arrive. Au pire, ils peuvent se défendre au corps-à-corps (épée + bouclier !).

Une fois la position sécurisée, les Elfes Noirs transportent une Baliste à Répétition pour ajouter à leur puissance de feu et créer une zone d’interdiction. C’est un peu le principe du nid de mitrailleuses sauce Battle.

Je vais représenter le « retranchement » des Arbalétriers sur le plateau de mouvement en ajoutant quelques grilles de SMC. Ca donne ça :

img0501yv.jpg

Et mon avancée modélistique :

session12.png

Je rajouterai un petit texte dans la journée pour introduire (en tout bien tout honneur) les autres copaings des Docks !

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou pinaise ! Le plateau de mouvement il envoie direct du lourd ! Question conne mais, ça gêne pas la disposition de tes arbalétriers les pics ? En tout cas super idée ! Si t'ajoutes à ça les cranes et compagnie sur les socles tu vas avoir une unité de touuuuute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par ici pour te féliciter de ton boulot de peinture et de modélisme en général, ça promet une très belle armée et je suivrai tes pérégrinations avec plaisir !

J'aime également beaucoup ton fluff, je les lis très rarement dans les CDA mais ton titre m'a accroché, le sous-titre fait très "Elric", je ne sais pas si tu t'en es inspiré mais en tout cas j'adore le style.

Au plaisir de voir tes figs peintes donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le temps de lire ton fluff, et c'est du très bon boulot !! C'est bien écrit, y'a une belle ambiance, bravo ! :)

J'aime beaucoup les noms de tes persos (dictionnaire Drukh-Eltharin de Kormin ?)

Sinon j'ai une petite demande à te faire :

un tuto pour ton rouge qui est très beau

Et pis un autre pour tes métaux NMM

Voilà ce sera tout pour le moment

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne mais, ça gêne pas la disposition de tes arbalétriers les pics ?

Point du tout, vil Norse. J'en referai une photo "garnie" quand il sera peint. Au pire, si ça me gave de les voir, ces piques, ben je retourne le plateau :innocent:

le sous-titre fait très "Elric", je ne sais pas si tu t'en es inspiré

Je suis fan d'Elric, mais non, ce type de sous-titre faisait un peu old style, alors bon... :) Sinon, maintenant que j'y réfléchis, il me semble que c'est assez répandu dans la littérature med fan (genre Conan ou le Cycle des Epées).

Bon j'ai pris le temps de lire ton fluff, et c'est du très bon boulot !!

Ben merci pour les compliments, et surtout d'avoir cette patience ! :angry: Pour les noms, la plupart sont effectivement tirés du dictionnaire Drukh-Eltharin de Druchii.net Quaterly de janvier 2004... En essayant que ça colle au personnage.

- Kheyl signifie "Jugement, punition, loi d'airain", en plus de sa parenté phonique avec "kill" ;

- Mour : mer, océan

- Khlar : damnation éternelle, esclavage

- Kython : connaissance, serpent, danger potentiel, extase de douleur

- Urith : destruction, conquête, guerre.

Quelques exemples parmi d'autres qui viendront...

un tuto pour ton rouge qui est très beau

Alors là : base noire, Scab Red, éclaircissements (mais pas trop) en Blood Red un peu dilué. Eventuellement, un peu de Devlan Mud dans les creux. Les rouges ont naturellement tendance à s'assombrir avec la base noire, ce qui casse la chaleur.

C'est tout !

Pour le MNM, je ferai un tutoriel dès que j'en aurai le temps. C'est une version assez simple, de façon à pouvoir travailler à la chaîne, donc bien qu'il y ait plusieurs étapes, c'est très loin d'être un MNM de compétition ! Mais l'effet de masse rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minos !

Alors, soyons constructif :

:angry: J'adore ton plateau de mouvement :wub:

Et la peinture de tes Arba commence très très bien !

Ton sujet promet d'être un des plus prometteurs de notre CDA X-/

Skil'

:) Qui va suivre avec attention le sujet :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les noms de tes persos (dictionnaire Drukh-Eltharin de Kormin ?)

:innocent:

Vous savez ce qui est drôle, c'est que Kormin est mon frère :) C'est fou de voir que le boulot qu'il a fait il y a quelques années sert encore à des gens. Ça fait plaisir en tout cas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du super boulot, donc c'est normal ! :innocent:

Allez, go go background pour border l'arrivée de mes autres futures victimes sur les Docks :

Les Druchii avaient monté un camp de fortune en moins de deux heures. L’aube allait bientôt poindre, mais aux yeux de tous les corsaires, il semblait que la Ville des Damnés était condamnée à rester perpétuellement dans une semi-obscurité nauséeuse. Non que cela gênât de quelque manière des Elfes Noirs accoutumés au manque de luminosité des sombres cités de Naggaroth, mais la vie en mer avait fini par leur donner de nouveaux repères.

Assis sur un tabouret à trois pieds, Kheyl méditait sur la suite des opérations. Les troupes qu’il avait souhaité détacher du navire constitueraient l’avant-garde druchii dans la cité. Il pouvait tabler sur près de cinquante hommes entraînés, soit à peu près la moitié de l’équipage du Rasoir Sanglant. En cas de pertes trop importantes, il pourrait effectuer des rotations avec les troupes fraîches du navire. De sa position en surplomb, il pouvait voir que le vaisseau corsaire était aux aguets, prêt à prendre le large ou à violemment répondre à toute agression.

Il savait qu’un peu plus au nord, hors de portée des balistes du navire, le navire portant les couleurs de Caradryele avait également accosté. Kheyl frotta son menton, les yeux dans le vague. « Qu’est-ce que cette harpie vient faire dans ce coin perdu ? » se demanda-t-il avec nervosité. Paradoxalement, il était satisfait de sa présence, comme si la dernière pièce d’un mécanisme complexe venait de trouver sa place et qu’un destin inexorable pouvait désormais se mettre en branle. Il avait également goûté avec délice la panique qui s’était emparé de son second à la mention des sorcières du Couvent. Kheyl avait failli céder à la facilité et désosser vivant Kython, mais il avait préféré ignorer sa misérable tentative d’assassinat et lui apparaître comme le seul rempart contre la favorite de Morathi. Car l’édit du Roi-Sorcier interdisant la pratique masculine de la sorcellerie était toujours d’actualité. Et les Sorcières du Couvent mettaient un point d’honneur à faire respecter ce qui constituait leur chasse gardée…

Un autre point ne lassait pas de l’intriguer : deux autres vaisseaux avaient pénétré dans les docks dans les heures qui avaient suivi l’attaque des goules. Ils avaient eux aussi respecté une certaine distance et un pacte tacite de non-agression. L’un d’eux était clairement un navire druchii, mais pas du type corsaire. Kheyl trouvait définitivement étonnant l’intérêt suscité par cette ville maudite. « Nous autres, Druchii, sommes véritablement des requins atttirés par l’odeur du sang », songea-t-il en réprimant un rictus. L’autre navire avait une facture plus grossière, comme celle typique des hommes du Nord. Mais il semblait en émaner une lueur étrange et dérangeante. Les poils de la nuque de Kheyl se hérissèrent. « Ce bateau pue la sorcellerie… Ce qui m’arrange, vu que les petites sœurs de Morathi ne vont pas pouvoir l’ignorer… ».

Il savait qu’aucun capitaine sensé ne prendrait le risque de déclencher un conflit ouvert dans l’enceinte même des docks. Tout se jouerait dans les ruelles brumeuses de Moussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan d'Elric, mais non, ce type de sous-titre faisait un peu old style, alors bon... :innocent: Sinon, maintenant que j'y réfléchis, il me semble que c'est assez répandu dans la littérature med fan (genre Conan ou le Cycle des Epées).

C'est vrai que ça fait old school, moi j'aime beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de fluff tous les jours !?!!

Que du bonheur, surtout de cette qualité !

Merci pour le mini tuto

Pour le MNM, je ferai un tutoriel dès que j'en aurai le temps. C'est une version assez simple, de façon à pouvoir travailler à la chaîne, donc bien qu'il y ait plusieurs étapes, c'est très loin d'être un MNM de compétition ! Mais l'effet de masse rend bien.

Justement, ton NMM à l'air simple mais très efficace, le rendu est beau, pas besoin de pousser plus loin sur de la fig de troupe

Vous savez ce qui est drôle, c'est que Kormin est mon frère laugh.gif C'est fou de voir que le boulot qu'il a fait il y a quelques années sert encore à des gens. Ça fait plaisir en tout cas

Hé ben dans ce cas; tu le remercieras bien de ma part !

Je regrette que son forum ne soit pas très actif, je continue de passer voir de temps à autre, mais le travail de fond qu'il avait fait (et notamment la traduction de ce dictionnaire) sont de vraie référence en la matière

Gloire à Kormin !!!

Et sinon, vivement la suite :innocent:

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.