Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-04] Les Druchii du Rasoir Sanglant


Minos09

Messages recommandés

Et enfin, la fin (qui est aussi la conclusion de ce CDA) :

[i]La réflexion, chez les Orques, est chose fort étrange. Autant sont-ils prompts à frapper dans une mêlée, démembrant à tout va dans une frénésie destructrice et radicale, autant le choix entre deux cibles est-il en soi un processus fort complexe est délicat. A la droite d’Oumourtag, Kheyl Mourkhlar se tenait en garde, son épée frémissante prête à exploiter la moindre faille pour frapper son adversaire. A sa gauche, Maergwenn n’avait pas encore dégainé ses lames barbelées et paraissait presque détendue. Les yeux d’Oumourtag allaient de l’un à l’autre. Le regard noir de Kheyl, les yeux brûlants de la Bretonnienne. Oumourtag se maudissait d’avoir tenté de réfléchir. Jamais ça ne se reproduirait.

Soudain, le corsaire abaissa sa lame. « Tu es un très grand guerrier, peau-verte. » lâcha-t-il.
« Non ! » pensa Oumourtag, « Pourquoi moi pas taper-taper ?! ». Il sentait bien qu’il y avait une embrouille. Un peu comme si un Gobelin (pourquoi pensait-il à ce traître de Bolboga ?) commençait à discutailler. Sauf que le zoneille ne se laisserait pas écrabouiller comme un Gobelin.

« Ecoute-moi, chef de guerre. » dit Kheyl en jouant avec son épée. Si leur commandant était ici, les autres Peaux-Vertes ne devaient pas être loin. Il avait évité la confrontation avec Mol’okhar ; ce n’était pas pour tenter la Fortune dans une bataille rangée avec ces brutes. Il y avait mieux à faire pour tirer partie de la situation.
« J’ai une proposition à te faire. Tu es venu dans cette cité avec tes guerriers pour massacrer ses habitants et piller leurs vivres, je me trompe ? »
Oumourtag commençait à avoir une crampe dans les bras à force de tenir son épée au –dessus de sa tête. Il avait depuis longtemps passé le point de non-retour, celui où son cerveau n’était plus en mesure de concevoir quelque plan que ce fût.
Kheyl poursuivit en jouant son va-tout : « Cette cité est dorénavant mienne. Mais j’ai besoin de guerriers pour finir de la nettoyer et pour tenir la région » (du moins, songea-t-il, jusqu’à ce que le Roi-Sorcier ait vent de cette conquête, décide de lever ma condamnation, et juge utile de m’envoyer des troupes en renfort pour consolider cette tête de pont…).
« Et, vois-tu, je pense que toi et ta horde sont les mieux à même de remplir cette tâche. J’ai besoin de mercenaires de valeur. Que je paierai grassement pour ce faire, bien entendu…» Un déclic se produisit dans la tête du chef de guerre orque : plus besoin de réfléchir, juste continuer à massacrer et à ripailler sur le dos de paysans ? Et être payé pour ça ?

Une petite larme apparut subrepticement au coin de son œil. Il était le vainqueur. Ses challengers ne tenteraient même plus de s’opposer à lui. Il allait pouvoir ravager le pays à la tête de ses hommes, avec la bénédiction de son souverain (c’est bizarre, il ne se rappelait pas que les zoneilles étaient les rois de cette ville, mais bon…), et en plus, ils allaient pouvoir manger beaucoup et boire plein d’alcool sans payer ! Et quand ils en auraient assez, ils repartiraient tuer au-delà des frontières, il savait qu’il y avait plein d’autres zhoms en armures brillantes, et plein d’autres paysans sans défense !

Oumourtag baissa son épée, fracassant la vasque dont le contenu s’en vint éclabousser le sol.
« Toi faire bonne solution » lança-t-il d’une voix caverneuse. « Toi chef sage. Moi Oumourtag grand guerrier ki veut tuer, pas zaimer kompliké. Waaagh tout kasser la kampagne et prendre rékoltes des zhoms. Toi vouloir tuer kelkun zenemi, donner rékompense et Waaagh tout tuer même plusse. » Il partit d’un grand rire bien gras.
Kheyl lui sourit. Du bout de l’épée, il lui envoya un collier de pierreries qui traînait sur le sol. « Ton premier paiement, grand chef Oumourtag. Nettoie cette ville de ses cadavres ambulants et revient me voir. J’ai d’autres missions à te confier. »
L’Orque regard le bijou. Il allait impressionner ses hommes, pour sûr.

Kheyl savoura cet instant. Il avait trouvé un allié des plus utiles et facile à satisfaire. Les ennemis ne manqueraient jamais. Mais la Cité des Damnés, son nouveau royaume, requérait désormais toute son attention. Kheyl Mourkhlar, Duc de Moussillon...
Il plongea son regard dans celui de Maergwenn. Après tout, le royaume pouvait bien attendre…
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je prends la plume pour te féliciter pour l'ensemble de ton CdA. Tout y était : de l'intensité fluffique à la qualité exceptionnelle de la peinture, j'en ai pris plein les yeux. Même si je n'ai pas toujours posté autant que je l'aurais souhaité, j'ai toujours suivi les aventures de ton armée et l'avancée de tes prouesses artistiques. Les elfes noirs sont et resteront mon armée de coeur et ils ont été magnifiés par cette session. J'espère que nous aurons tous la chance de suivre cette armée dans les sujets à Long terme "Armées Uniques", car le cachet de tes figurines est réellement hors du commun. Encore bravo pour avoir accompli ce CdA, et surtout avec autant de brio et de talent.

Lomion, fan de Minos09 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop,

Je viens te présenter mes félicitations pour ton CDA, de superbes figs old school, une magnifique peinture, du fluff à se damner, ton sujet fut un plaisir à suivre.

J'espère bien admirer de nouveau tes créations sur le warfo, lors d'un CDA WAB par exemple ... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minos !


:wub: Coup de coeur de ce CDA :wub:

Très belle peinture, textes super bien construits et immersifs ... bref, j'ai fait un CDA parfait ...
Qui plus est, compagnon présent et encourageant, que du bonheur d'avoir partagé ce CDA avec toi !

J'espère pouvoir suivre ton armée dans les sujets Modélisme !


Skilgannon
:flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la suite de l'armée hors CDA ou ton armée d'homme bête (car il me semble avoir lu il y a quelque temps que tu jouais homme bête aussi).

Bravo pour ce projet en tout cas réalisé à la perfection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.