Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Char super lourd Stormhammer


Boris the blade

Messages recommandés

Je suis un fan des jeux Games depuis le jeu Space Marines, ancêtre d'Epic (ça commence à dater comme jeu). Le Banebalde et le Shadowsword étaient déjà là (bouquin Armies of the Imperium), mais il y en avait un troisième: le Stormhammer. Il a ensuite disparu et on ne l'a jamais revu dans aucun jeu Games. Il n'y a donc jamais eu de figurine à l'échelle WH40k.

Je joue Iron Warriors et j'ai des super lourds à leurs couleurs. Pour accompagner mon Baneblade et mon Shadowsword, j'ai donc décidé de me fabriquer un Stormhammer en convertissant un Baneblade plastique. En cherchant sur le net j'ai vu que de nombreux nostalgiques du Stormhammer avaient fait de même.

Figurine échelle Epic:

stormhammer.JPG

Et la version que j'ai réalisé à l'échelle 40k.

img0113a.jpg

Il n'y a bien sûr pas de profil pour ce char et il a fallu en créer un. Je joue à Apoc avec mes potes et on s'est mis d'accord sur un profil custom. Dans l'esprit, il s'inspire de ce que faisait le Stormhammer à Space Marines.

Blindage : 14 14 13

5 Bolters lourds jumelés (1 coque, 4 tourelles latérales).

2 tourelles principales avec canon F8 PA2, artillerie 1, gabarit 7ps, jumelé, portée = 48ps.

Je l'ai testé sur quelques parties et il gère bien l'infanterie mais il est plus limité contre les autres blindés (surtout par rapport à un Shadowsword).

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu bête qu'un char d'un tel gabarit soit lésé par rapport à d'autres chars. Pourquoi ne pas envisager une autre version où une des tourelles serait dotée d'un canon anti char ou tueur de titan?

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu bête qu'un char d'un tel gabarit soit lésé par rapport à d'autres chars. Pourquoi ne pas envisager une autre version où une des tourelles serait dotée d'un canon anti char ou tueur de titan?

Parce que :

Dans l'esprit, il s'inspire de ce que faisait le Stormhammer à Space Marines.

Si on veut refaire un char décrit dans une vieille version de 40k on reste fidèle à l'idée de base. Si on veut un char tout nouveau et qui a tout l'armement qu'on veut, on crée un nouveau profil de char avec un nom original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi que c'est à cause de cela et d'ailleurs la question ne portait pas la dessus, désolé d'avoir bousculé le conservatisme de certains mais j'étais carrément enthousiaste à la vue des deux tourelles qui me laissait envisager la possibilité d'une plus grande polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'apprecie beaucoup ta conversion, fidèle à la représentation originale, en plus au couleurs des IW... :innocent:

Niveau règle aussi, c'est pas mal. C'est même jouable.

Maintenant ce que j'aurais aimé c'est voir comment tu l'as réalisé...

Ce sont bien 2 Baneblades, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réalisé à partir d'un seul Baneblade. J'ai ensuite acheté sur le net les pièces pour le compléter. J'ai récupéré une deuxième tourelle et trois canons supplémentaires. J'ai aussi récupéré une coque centrale supérieure de Baneblade pour le support de la deuxième tourelle. J'ai fait les flancs, mis le bas de caisse, et placé l'avant et l'arrière. J'ai mis une plaque en carte plastique sur le dessus et j'avais un super lourd vierge.

J'ai découpé les support de tourelle, et avec de la carte plastique j'ai construit la partie centrale.

Les deux tourelles utilisent le système de fixation de tourelle Baneblade qui sont sur les supports, ce qui fait qu'elles pivotent et peuvent s'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de canons lasers sur le côté, juste des bolters lourds jumelés qui sont sur le dessus (là où il y a normalement les canons lasers), et rien en dessous.

Pourquoi des bolters lourds seulement? Dans le bouquin Armies of the Imperium, dans les profils on voit que le Baneblade et le Shadowsword ont en plus de leur armement principal des lasers et des bolters. le Stormhammer n'a que des bolters, mais il en beaucoup. Du coup j'ai décidé de faire un char sans canons lasers. L'absence d'ouvertures sur le côté justifie le blindage latéral de 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, le fanmag "Firebase n°:7" donne une page de montage pour un stormhammer et une fiche de véhicule pour ce beau char : http://www.warseer.com/firebasemag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je connaissais cette figurine de Stormhammer (j'en ai vu plusieurs sur le net pendant mes recherches préléminaires) mais le profil que le gars propose. La figurine est plus grande qu'un Baneblade et le profil est en conséquence (les 4 points de structure).

Quand j'ai construit mon Stormhammer, j'ai pas voulu partir dans cette direction. Je préférais partir sur une variante de Baneblade, donc de même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir j'avais posé la meme question dans mon club de jeu mais nous n'etions pas d'accord sur le cout en points (estimation 750 pts) et les degats des armes primaires (barrage jumelés d'obusiers standards) avec les autres joueurs. j'ai donc lache le projet d'en faire un.

Le tien est magnifique. Il correspond a une vision récente du chassis et bien réactualisé.

La figurine originale et la description du char ont des bolters lourds non jumelés sous les tourelles latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être virer la règle jumelé sur les canons principaux car tu as quasiment le même armement qu'un Maccharius avec double obusier et lui n'a pas la règle jumelé.

Sinon la figurine est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine originale et la description du char ont des bolters lourds non jumelés sous les tourelles latérales.

En fait on voit même des canons lasers sur le dessus sur la figurine epic. Mais dans le profil de bouquin, il n'avait pas de lasers contrairement au Baneblade et au Shaowsword. J'ai fait le choix de placer les tourelles bolter lourd sur le dessus pour qu'il n'y ait pas d'ouvertures sur le côté afin de justifier le blindage latéral équivalent au frontal. Je les ai jumelés car les "bolters" des super lourds d'epic sont tous devenus des bolters lourds jumelés à WH40k (cf les 2 autres super lourds.

Pour le prix je le joue avec un coût de 550pa. Il est un peu plus cher qu'un Baneblade ou un Shadowsword. Il a de bons arguments mais quelques défauts: une portée de 48ps avec ses canons, ce qui est moyen sur une table Apo, mais aussi son manque de punch contre d'autres véhicules.

Tu peux peut-être virer la règle jumelé sur les canons principaux car tu as quasiment le même armement qu'un Maccharius avec double obusier et lui n'a pas la règle jumelé.

Les canons du Macharuius sont des obusiers qui ensemble donnent un tir avec galette de 7ps. les canons de mon Stormhammer sont plus gros. Ils ont été faits avec des canons Baneblade raccourcis, pas avec des obusiers de Leman Russ (c'est un pu plus gros un canon Banblade). Pour moi un canon balance une galette de 7pa, le deuxième permet le jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='mortdelol' timestamp='1307383515' post='1928683']
Les canons lasers ne sont pas des armes anti-chars?
[/quote]
Si, mais mon Stormhammer n'en a justement pas. C'est un chasseur de troupes qui est limité contre les autres blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les chars adverses il y a aussi le Shadowsword. Je joue si possible plusieurs chars super lourds, histoire qu'il n'y en ait pas qu'un seul qui attire tous les tirs. Après le Stormhammer encaisse assez bien avec son blindage latéral de 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 14 ce n'est pas rien ^^
Cependant la présence autour d'un gros char de plusieurs petit peux gêner les tirs ennemis et peuvent empêcher les attaques de flanc
Exemple tu met ton Baneblade entre 2 land raider,il faudra d'abord que le gars shoot les 2 land raider (de flanc) pour pouvoir shooter le baneblade sauf si il attaque direct de face mais là c'est du suicide mdr
Une bonne galette dans la tronche xD

Mais les véhicules du chaos ont un autre avantage : ils peuvent écraser l’infanterie plus aisément que les autres chars d’après ce qu'un pote m'as dit ...
Après,je ne sait pas si c'est vrai ... Modifié par mortdelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger des attaques de flanc oui, mais pas des tirs. Un Land Raider n'est pas assez gros pour cacher un Baneblade ou assimilé, par contre il peut procurer un couvert. Je ne vois pas en quoi c'est du suicide d'attaquer un Baneblade de front. La galette de 10ps est impressionnante mais trouve vite ses limites face à des troupes à couvert, et elle n'assure pas de détruire les blindés en face. Un Shadowsword n'a qu'une galette de 5ps, mais la force T pique déjà plus.

Sur les parties où j'ai joué le Stormhammer il a fait des dégats dans l'infanterie certes, mais il en a quand même pris plein la tronche, et de troupes se trouvant devant lui.

Je ne sais pas où ton pote est allé chercher que les véhicules du Chaos écrasent l'infanterie plus facilement. Ceux du Codex ou les gros pour Apoc? Des exemples à citer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'il m'as dit pour les véhicules du chaos,il invente toujours des règles ce boulet ... =S
Autrement,si avec ton baneblade tu met un land raider redeemer?Avec ses armes de souffles,ils élimine le couvert fournissant une bonne protection la ;)
La galette de 10 ps c'est la grosse non? (Désolé en gabarie je suis un peux larguer ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mortdelol' timestamp='1307508924' post='1929701']
Autrement,si avec ton baneblade tu met un land raider redeemer?Avec ses armes de souffles,ils élimine le couvert fournissant une bonne protection la ;)
La galette de 10 ps c'est la grosse non? (Désolé en gabarie je suis un peux larguer ^^)
[/quote]

La galette de 10ps, c'est la plus grande des galettes Apocalypse (les autres étant les gabarits Fournaise et Bombardement apocalyptique).
Le soucis c'est que tu mets 750 points sur un point du champ de bataille (voir 1.000 si tu en mets de chaque côté de ton super-lourd), 750 points pas non plus hyper rentables s'il n'y a pas d'infanterie en face, comme le met en avant Boris the Blade (Snatch, c'est ça?). Dès lors, si tu joues à 3.000 points, tu pars avec un gros handicap. Ne parlons même pas de la possibilité d'avoir en face de soi un Warhound double (ou même simple) turbolaser qui va exploser le Redeemer en 1 tir, et mettre à mal notre pote le Stormhammer.
+1 avec Boris sur l'attaque de front, j'ai retirer Samedi dernier un point de structure au Baneblade d'un ami simplement en le chargeant avec le gantelet énergétique d'un de mes Initiés (j'ai pas froid aux yeux, je joue BT en Apoc' :whistling: ).

Kaelis-Ra, bwef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD,ouais c'est sur dommage que les blindés ont pas de sauvegarde armure mdr ^^
Mais sa dépend de ton style de jeu,moi je joue pour le fun,je ne recherche pas forcement l'efficacité a tout prix ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais vu le temps que je passe sur mes super-lourds et la fréquence de leurs sorties (3 fois par an), j'aime bien qu'ils fassent quelque chose. Mon Chevalier Paladin par exemple, quand je le sortirai, j'espère qu'il va donner un peu de fil à retordre à mon adversaire, sans parler forcément de rentabilisation (faudrait qu'il ouvre un Land Raider pour ça ^^).
Pour les véhicules du Chaos, je crois qu'il existe un Fer de Lance qui a une règle du style de celle de ton ami. A vérifier. Mais dans tout les cas, c'est pas de l'Apocalypse.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,faudrait que je recherche tout sa mais la j'ai un peu la flemme x)
J'ai encore mes marines a peindre -_- et mine de rien c'est dingue le temps que sa prend pour 1 seule figurine pfiooouuuuu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.