Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] 73ième Tallarn


Kheros le maudit

Messages recommandés

J'ouvre un post ici car je me lance dans une armée de la Garde Impériale centré principalement sur les gardes du desert de Tallarn.

C'est tout juste commencé donc je n'ai pas encore de background mais ça ne saurait tarder :rolleyes:

On commence avec une première escouade dont il ne manque qu'une arme lourde, achat prévu pour le mois prochain, ainsi qu'un porteur de lance-plasma.

dscf9010.jpg

dscf9011.jpg

dscf9012.jpg

Et une photo générale un peu flou ^^

dscf9013.jpg

Il n'y a qu'une seule chose qui me plait pas, les "grilles" des lance-plasma. Là c'est une couche de base de chainmail avec un lavis de Ice Blue.

Comment bien représenter le plasma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien le style.

Bon travail surtout sur les ponchos.

Le seul truc qui me choque c'est le turban bleu du lieutenant...

Comment bien représenter le plasma ?

Ben en fait le plasma n'a pas de couleur attitré. Maintenant, en passant une base de blanc puis un lavis d'enchanted blue, ça devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuaaiiiis !!! Un copain Tallarn !!!!

Bon, ben, j'aime, on s'en sera douté.

Quelques remarques quand même :o : j'aurai un peu plus accentuer les assombrissements/éclaircissements, notamment sur certains visages et les socles sont-ils peints ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little : J'essaye ça dès que j'ai deux minutes, et pour le turban bleu, tu sais les goûts et les couleurs ^^

@Ajax : Je pense que tu parles des visages noirs ? c'est la première fois que je peint des black et effectivement il aurait besoin d'un peu plus de travail.

Pour les socles, non je ne les ai pas peints, j'en ai pas trouvé l'utilité vu qu'il représente déjà bien le sable.

Qu'est-ce que tu aurais fait toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Noirs, il faut éclaircir les pommettes et le nez avec un peu de gris.

Quant aux socles, je les aurai "teintés". Si tu as des pigments, c'est parfait. Là, ça fait pas trop "naturel", pas assez "figurinistique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi...

Pour la peau des noirs, voici ma méhode (et oui, comme j'en avais mare de ne voir que des blancs dans la Garde impériale, ma première compagnie d'infanterie compte un bon quart de blacks :P ) : Marron Snakebite Leather, puis lavis à l'encre noire ; plus l'encre noire est diluée, plus ton gars fera métisse / moins elle le sera, .... bref t'as compris le principe

Pour les socles, c'est vrai qu'ils ne font pas finis, c'est dommage vu que les figs sont sympas

Autrement pour Tallarn, t'as étais voir forgeworld, je trouve la cavalerie géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma noobitute mais qu'est-ce que tu appelle un pigment dans ce cas ?

C'est une sorte de "poudre" de couleur. Exemple : http://www.waylandgames.co.uk/mig-pigments/cat_131.html

Tu mélanges à un peu l'eau, tu mets ça sur le socle, tu laisses sécher et ça donne un effet suivant les pigments choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa je connaissais pas. Sinon des propositions faisable en peinture pour améliorer les socles ? genre brossage...

EDIT : Essai de lavis bleu enchanté sur blanc pour les plasma. J'aime bien pas vous ?

dscf9014.jpg

Modifié par Kheros le maudit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve que tu ne l'a pas assez dilué.

Un peut plus dilué et ça donne ça:

Oui mais non.

Dans le cas du plasma si tu veux faire ressortir les rainure, le mieux est un brossage à sec avec une couleur proche du blanc, style enchanted blue 1/5 + blanc 4/5 .

Ou sinon tu repasse rainue par rainure mais ça rend moins bien et ça prend plus de temps.

Après tu peux essayer de faire un effet de lumière diffuse sur l'arme autour des rainures, auquel cas il faudra que tu passe un sacré nombre de lavis (sur du noir) pour obtenir un effet sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front avec une équipe d'arme lourde.

Que pensez-vous du motif de camouflage sur le carter du canon laser ? Ce sera celui des futurs véhicules.

Ouch je viens de me rendre compte d'un défaut sur un sac de sable, un point de beige ^^

dscf9010.jpg

dscf9011.jpg

dscf9012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du motif de camouflage sur le carter du canon laser ? Ce sera celui des futurs véhicules.

J'aime bien.

Maintenant est ce que le concept va donner la même chose sur une surface plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, j'ai peur que sa fasse trop surchargé sur un char.

Le socle me gène un peut, sa fait un peut bizarre qu'il ne soit pas peint.

Mais si tu veux quand ont se croisera chez Peter je te prêterais des pigment.

En tout cas belles figurines FW, hâte de les voir en vrais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le camouflage aussi, ça fait "tempête du désert". Manque plus qu'une fig avec la tronche de Clooney (comprenne qui pourra). Sur une grande surface, il faudra effectivement espacer les tâches et agrandir leurs surfaces (enfin, me semble...).

Par contre, j'aurai passer un lavis de badad black sur les parties métalliques puis un p'tit brossage à sec de (par exemple) Mithril Silver pour une meilleure finition.

Mais pitié :lol: , peints tes socles... en plus une bonne âme semble prête à te filer des pigments.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.