Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] regroupement de questions


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question 1 :

Dans le codex il est marqué

un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise à chaque tour

Hors le Justicar Thawn (avec des terminators) ne possède qu'un seul pouvoir (poing d'acier).

On peut donc lancer 2 fois poing d'acier à chaque phase d'assaut (ami ou ennemi) ?

Réponse 1 (Merci Coteaz) :

Quand toutes les escouades de chevaliers gris/termis devront choisir entre balancer Poing d'acier et Activer les armes de Forces, Thawn pourra faire les deux chaque tour

Question 2 :

Les glaives némésis donnent une attaque supplémentaire. Mais s'ajoute t-elle à l'attaque supplémentaire du fait qu'on manie 2 armes ?

Réponse 2 (en cours de discussion) :

Pour le moment, ça serait non même si on est plusieurs à penser que oui sinon ça serait ... illogique vis à vis du GBN et des autres cas du maniement d'armes à 1 main

Question 3 :

Le Cuirassier Némésis peut il prendre 2 armes lourdes + 1 épée (ou marteau) et ainsi effectuer des attaques CaC

Réponse 3 (Mr Gob) :

Oui les poings restent libre, si on suit le codex on peut remplacer 1 poing par 1 espadon ou s'équiper d'un marteau

Question 4 :

Le Cuirassier Némésis obtient-il +1 attaque avec ses 2 armes de CaC Dread avec F10 ?

Réponse 4 :

Oui les poings du némésis suivent les règles des armes du Dread en tout point même s'il n'est pas marcheur

Merci

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Les phrases commencent toutes par des majuscules et finissent toutes par des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss : D'accord aucun souci mais c'est bien la 1ère fois qu'on me demande de faire attention aux majuscules et aux points dans un texte si court. (oO) J'essaierai de faire attention les prochaines fois.

Coteaz : Merci pour ta réponse je ne pensais pas qu'utiliser une arme de force était compté comme un pouvoir (je n'ai pas le livre de règle chez moi je n'ai donc pas pu relire la règle des armes de force)

Sinon une autre question (je ne suis pas un connaisseur du corps-a-corps) : Avec 2 armes à 1 main on obtient +1 attaque lors d'une attaque au CaC ? Si c'est le cas avec alors avec une unité avec 2 glaives Némésis on a +1 en attaque ? De plus lors d'une charge dans la phase d'assaut on a aussi +1 attaque. Mais le pouvoir spécial des glaives dit qu'on a +1 attaque donc avec un chevalier gris ayant 2 en attaque de base lors d'une phase d'assaut on aurait :

2 (de base) +1 (assaut) + 1 (double arme) +1 (glaive) +1 (bannière) ?

Mon raisonnement est il bon ? (houlalala si la réponse est oui ^^)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glaives sont deux armes de cac donnant le +1 en attaque. Il ne faut pas le compter deux fois !

Donc en gros, je prend un pistoler Bolter et une épée tronçonneuse (Deux armes de CàC - +1A), et j'ai exactement le même bonus qu'avec les Glaives, hormis le fait que ça ne soit pas des armes de Force.

Quand même super utile débile le bonus... :o

Donc je suis sûr que FeelTheWay est dans le bon. Si je prends le GBN p.42: Deux armes spéciales identiques: +1A. Et le bonus des Glaives en lui-même est de donner +1A au lieu de +2I pour l'Hallebarde (A titre d'exemple).

Donc si je prend un Purificateur, avec Glaive Némésis, il aurait 2A de base, +1 pour le port de deux armes spéciale identique, +1 pour le bonus des Glaives en eux-mêmes, et +1 pour la charge.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

2 armes spé identiques : +1 attaque (GBN)

Glaive donne, de base +1 (Codex).

1+1=.... 2 ^^

Ne pas confondre le bonus pour 2 armes de corps à corps et le bonus différencié donné par une arme spécifique à un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est sure ce point?

La pair de glaive donnerait donc en gros +2 attaques?

De mémoire, c'est bien le fait de porter du glaive qui donne, dans le codex, +1 attaque ?

C'est donc bien différent du fait de porter 2 armes de CàC ( identiques dans ce cas).

Le premier point se rapporte à une règle spéciale du codex.

Le second, à une règle du livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut regarder du côté du fluff.

Dans GBN 2 armes à 1 main permettent d'avoir 2 attaques. Bon logique on a 2 épées on tape avec les 2 épées.

dans le Codex, la description des glaives indiquent qu'en fait ce sont 2 épées mais en taille plus réduite. Ce qu'on pourrait traduire par une maniabilité plus aisée donc avoir 1 attaque supplémentaire car on e t plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais oui perso sinon ils n'apporteraient absolument rien par rapport aux autres armes ...

Quelles autres armes de cac Némésis donnent la possibilité d'avoir +1 Attaque ?

A la vue des bonus que confèrent les armes Némésis, il apparaît que les Glaives sont les seuls armes à une mains,

et se manient par paire...

L'avantage des glaives Némésis est manifestement d'être des armes de force Némésis à une main, qui octroient donc une attaque de plus selon la règle du GBN,

rabâché dans le codex.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est bien le fait de porter du glaive qui donne, dans le codex, +1 attaque ?

C'est donc bien différent du fait de porter 2 armes de CàC ( identiques dans ce cas).

Le premier point se rapporte à une règle spéciale du codex.

Le second, à une règle du livre de règles.

Dans le codex, c'est le fait de porter une paire de glaive qui donne + 1 attaque.

Pour ceux qui pensent que ce bonus est inutile, c'est la seule option d'arme qui permet quand même d'avoir une attaque supplémentaire, puisqu'on ne peut pas prendre 2 épées, 2 hallebardes...

Ceci dit, j'étais persuadé qu'il ne fallait prendre en compte que la doublette d'arme dans les bonus, je n'avais pas pensé un seul instant que ça puisse se cumuler avec la règle glaive, mais vous me mettez le doute.

Aranud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mawrolk => Sauf qu'elles se portent par paire. Si on suit ce que tu dis chaque glaive (à 1 main) donne +1 donc ça revient au même :o

Aranud => Oui mais dans ce cas la pourquoi ils ont un paragraphe bien particulier concernant les glaives némésis puisque ça ferait doublette avec la règle GBN.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le descriptif dans le codex, la "Paire de Glaives" n'est en fait qu'une arme prise en équipement. Il n'est pas dit qu'elle compte comme 2 armes de CàC.

Et on ne peut pas prendre un seul glaive... donc c'est juste +1 A.

Styx - erf FAQ de 50 pages en approche .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait aucune logique et aucun intérêt. Et on revient à ce qui s'était dit au début : c'est débile oO

Certes les glaives vont par paire et ne peuvent être pris séparément mais cela n'empêche, en quoi ça serait plus intéressant par rapport à une 1 épée + 1 pistolet qui donne +1 attaque ?

Quelqu'un aurait la V.O de tout ce qui concerne les glaives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en quoi ça serait plus intéressant par rapport à une 1 épée + 1 pistolet qui donne +1 attaque ?

Quelles escouades de CG peuvent être équipé d'une arme cac + 1 pistolet ? Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Mawrolk met le doigt au bon endroit (à ne pas sortir du contexte !^^)

La paire de Glaives est la seule façon pour les CG d'avoir +1 attaque avec des armes.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori leur main sur laquelle se pose un fulgurant fait office de "pistolet". Sinon ça serait vraiment pas logique ....

"Je tape avec mon épée et avec ma main sur laquelle est posée mon fulgurant bah je te fais un doigt au lieu de te taper"

GW ou vraiment le n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori leur main sur laquelle se pose un fulgurant fait office de "pistolet". Sinon ça serait vraiment pas logique ....

Et bien non c'était le cas avec la règle "Tir à une main" de l'ancien codex.

Ce n'est plus le cas dansl e codex actuel, le fulgurant ne s'utilise pas au CàC.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut donner la réponse que non. Même si je trouve ça d'une bêtise extrême vis à vis d'une armée aussi avancée. oO

Autre question :o

Le cuirassier Némésis peut prendre 2 armes lourdes mais il garde ses poings "libres" dans le design puisque ses armes se posent sur ses avant bras. Doit on comprendre qu'il garde quand même ses 2 poings de CaC de Dread ? Peut il prendre alors en plus des armes lourdes l'espadon némésis ?

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtise extrême c'est vite dit hein, on se retrouve quand même avec des gars pouvant porter une arme lourde sur leur poignet,faire feu et lancer un assaut derrière avec des armes énergétiques.Alors bon je la trouve plutot très avancé cette armée ^^

Pour le Dreadknight les armes lourdes ne remplacent pas les poings némésis donc oui il les gardes.

Et rien n'empêche de prendre l'espadon Némésis qui lui remplace un poings de combat,si mes souvenirs sont bon!

Modifié par Mr gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.