Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] La Résine remplace le Métal


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je suis un peu triste de cette nouvelle, personnellement j'aime bien peindre le métal, je trouve le rendu meilleur que sur du plastique. Enfin bref c'est une question de goût, la résine est peut être plus fine au niveau des détails, mais franchement je vois pas trop l'intérêt de supprimer totalement le métal.

Ça me paraît d'autant plus bizarre que Jervis J. avait dit, me semble t'il, dans un de ses porte-étendard White Dwarf que "le métal avait encore de belles années devant lui", je cite !

Je pensais que la nouvelle gamme citadel finecast serait surtout liée au supplément de magie et de créatures magiques qui sortira en juillet, je vois que non...

Pour couronner le tout, et c'est ce qui me faisait peur, nous avons encore droit à une augmentation des prix. Chaque année (où presque, il me semble que l'an dernier nous avons était exempt) GW nous fait le coup à la saison estivale, ça commence vraiment à être lassant... Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le packaging retenu est le clamshell : c'est une boîte de plastique transparent s'ouvrant en 2 dans le sens de la longueur (facilement nous promet-on grâce à une languette). Une photo de la fig assemblée et peinte illustre le recto, tandis que le verso permet d'admirer la chose en résine hors de prix qui se trouve à l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1305972841' post='1917580']
Bon, plus sérieusement la question d'un masque est cruciale: vous voyez les vendeurs de voir dire aux parents "au fait c'est dangereux comme jouet, il faut porter un masque pour faire des conversions, sinon on silicose les poumons). Comme argument marketing j'ai vu mieux!
[/quote]

Pas d'affolement mal placé non plus, les poussières de fer provoquent des sidéroses également, et le métal blanc contient de l'antimoine, toxique ; ce n'est pas pour autant que le port de masque est recommandé quand on lime ses figs. Les poussières de certaines résines sont toxiques, mais on ne sait pas quelle sera celle utilisée dans le cas présent, et surtout la fraction inhalable de la poussière mise en suspension doit être très faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sasori' timestamp='1306006720' post='1917828']
Au point de vendre un masque tout de même :whistling:
Vivement le 28 , ça laisse rêveur là..
[/quote]

Je sens au passage que le prix dudit accessoire va aussi laisser rêveur.
GW va t-il se foutre du monde jusqu'au bout en vendant un masque jetable 10 euros? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SCB' timestamp='1305970325' post='1917550']
De ce style?

[img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/poulop13.jpg[/img]

S.
[/quote]
Nan mais, c'est un fake cette photo ??? :unsure:
Dites moi que c'en est un, sinon, on touche vraiment le fond... <_<
[i][b]
Note de Korgan: si c'est un fake, il est foutrement bien fait...:angry:[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mag-pro.fr/masques-respiratoire/masques-respiratoire-jetable-ffp1-%28boite-de-20%29/p105-5-0-0-166

19€ les 20, GW sera t il concurrentiel? :D

Mais bon ya pas le petit Aquila dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques respiratoires filtrant les particules fines, un FFP1 par exemple, sont à usage unique, pour info, et ne peuvent pas être utilisés plus de quelques heures. Mais à moins de poncer des pièces en résine, le port d'un FFP1 est relativement inutile. Par contre, dès que vous pensez projeter dans l'air des résidus, le port du masque est fortement conseillé.

En même temps, nous, utilisateurs de bombe de sous-couche devriont en porter un, de masque... On finit tous par respirer -foutus poumons- pendant l'opération, et le fait de sous-coucher dans un endroit "ouvert" ne nous mets pas à l'abri de l'inhalation de particules nocives. Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement c'est un gag ce masque ? O_O
A la limite pour la sous couche je peut comprendre (enfin à très forte utilisation)... Mais pour la résine, c'est la parano absolue. C'est pas comme si on s'attaqué à des quantités industriels de résine quand même :(...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neoclash' timestamp='1306009381' post='1917853']
[quote name='SCB' timestamp='1305970325' post='1917550']
De ce style?

[img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/poulop13.jpg[/img]

S.
[/quote]
Nan mais, c'est un fake cette photo ??? :unsure:
Dites moi que c'en est un, sinon, on touche vraiment le fond... <_<
[i][b]
Note de Korgan: si c'est un fake, il est foutrement bien fait...:angry:[/b][/i]
[/quote]


Si si, c'est un fake. Je l'ai fait en 5 mn sous photoshop. Je pensais que cela se voyait pourtant pas mal.
Désolé, si cela a nuit à certaine personne. C'était juste pour "illustrer" les propos de Cracou, plus haut.

S. Modifié par SCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SCB' timestamp='1306051171' post='1917961']
[quote name='neoclash' timestamp='1306009381' post='1917853']
[quote name='SCB' timestamp='1305970325' post='1917550']
De ce style?

[img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/poulop13.jpg[/img]

S.
[/quote]
Nan mais, c'est un fake cette photo ??? :unsure:
Dites moi que c'en est un, sinon, on touche vraiment le fond... <_<
[i][b]
Note de Korgan: si c'est un fake, il est foutrement bien fait...:angry:[/b][/i]
[/quote]


Si si, c'est un fake. Je l'ai fait en 5 mn sous photoshop. Je pensais que cela se voyait pourtant pas mal.
Désolé, si cela a nuit à certaine personne. C'était juste pour "illustrer" les propos de Cracou, plus haut.

S.
[/quote]

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si cette photo n'était pas apparue ailleurs que sur le WarFo :devil:

Histoire d'être constructif : dans le WD de juin, il n'est jamais fait mention d'un quelconque masque à porter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1306051856' post='1917969']
Je ne serais d'ailleurs pas surpris si cette photo n'était pas apparue ailleurs que sur le WarFo :devil:

Histoire d'être constructif : dans le WD de juin, il n'est jamais fait mention d'un quelconque masque à porter.
[/quote]

Oui pour mettre fin à la polémique, voici les images que j'ai utilisé :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=15902834][img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/th/boite-11.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=15902834][img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/th/m2030110.jpg[/img][/url]

[img]http://media.hobzob.com/files/851/vehicle/4afc6f71cd821/tn_large_Imperial_eagle.jpg[/img]



S. Modifié par SCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Joli Fake,
c'est vrai que si on ouvre l'image sous un logiciel d'édition qraphique on voit vite les "lacunes" du montage, mais à l’œil nu à cette taille et en cette pauvre qualité jpeg ça passe ;) .

Me suis fait avoir (hein quoi comment ça? cela ne m'aurait guère étonné que GW sorte un tel produit? non, vous voyez le mal partout...)

[i][b]Mode modo ON:[/b][/i]

[size="4"][color="#8B0000"][i][b]LE MASQUE RESPIRATOIRE VU PLUS HAUT EST UN FAKE (UNE FAUSSE INFORMATION), UN PHOTO-MONTAGE,
[size="2"][color="#000000"]on peut donc arreter d'en parler et revenir au sujet initial, à savoir le passage à la résine.[/color][/size][/b][/i][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu par cette nouvelle

la fig métal est pour moi quelque chose qu'on ne pouvait pas enlever du hobby. Maintenant, j'aurai l'impression d'avoir la même figurine en pseudo plastique plus cher que du métal et avec la même finition qu'auparavant.
Je ne parle même pas de la qualité de la résine. J'attends de voir. Mais j'ai comme l'impression que GW serait tenté de faire des fig "cassables" histoire de les racheter au cas ou. Surtout quand ils disent que c'est des figs prévu aux néophytes de la peintures et qui ne sont pas prévu pour le jeux...Je ne sais pas, mais le fait de remplacer que le métal soit remplacé par la résine ne me donne plus trop envie d'acheter des figs.

W&S mais si ca continue, je fait mon stock de figs pour les 5 ans a venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hâte d'entendre les premiers avis sur ces fameuses figurines résines. Les chanceux au Games Day devraient nous en dire plus dans la journée :) Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1306067049' post='1918081']
Comment donner des sueurs froides à toute la communauté avec un montage :lol: Heureusement pour l'auteur que ca c'est pas répandu sur le web quand même ^^
[/quote]
Bah... Je risquais pas grand chose, à part une pseudo notoriété de plaisantin.

Pour revenir à la résine, je trouve cela étrange, cette résine qui casse pas. Les seules résines au niveau figurines que je connais comme ça, ce sont les figurines heroclix, tanhauser, ou les figurines Alkemy. Et je vois pas trop le mieux...


[EDIT] : Merci Arkaal, pour la modification. J'étais sur mon tel, et je pouvais pas modifier le double-post. Modifié par SCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Warmachine ... Je ne vois que ça qui s'en rapproche. Leur plastique à beaucoup de similitude avec la résine et permet le moulage de pièces contenant beaucoup plus de contre-dépouille qu'un plastique ordinaire.
Vivement les premiers retours du Games Day ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points :
- la "résine" est un terme très générique. C'est aussi vague que le "plastique". Pour les plastiques par exemple entre du polystyrène expansé, une bouteille d'eau, un sac plastique, et du Kevlar, il y a un monde. Et encore, je parle ici des matériaux vierges, auxquels on peut ajouter des additifs ou des charges (comme de la fibre de verre). On peut donc supposer (je connais très bien les plastiques, beaucoup moins les résines) que les résines ont elles aussi des propriétés très variées. Non ?
En tout cas, j'ai déjà pu voir de la résine élastique "qui reprend sa forme après déformation" sans pour autant être molle.

- la couleur ne signifie rien. Le gris des grappes plastiques tout comme celui des résines qu'on connait pour nos figs est donné par un colorant. J'ai des grappes plastique GW presque blanches, et d'autres très foncées. C'est pourtant la même matière. Et il est possible d'en faire autant avec la résine.

- pour ce qui est des bulles, on peut espérer - hypothès personnelle - qu'il y en aura peu. Le WD parle d'injection, et les grappes ressemblent à des grappes plastiques plus qu'à des grappes type FW. La différence entre l'injection et la coulée, c'est que la première se fait sous pression.

- la forme même des grappes indique que le moulage ne se fait pas dans les même moules que les figs en métal. On se posait la question au début du sujet.


Je n'ai pas vu les figs, hein, je croise juste les infos dont je dispose via ici et le WD. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarbarianJ' timestamp='1306139324' post='1918565']
Mauvaise nouvelle: en voyant cette photo, je pense que les Fine Cast ne seront effectivement que des copies de figurines existantes.
[img]http://img852.imageshack.us/img852/2071/25029320927036244587615.jpg[/img]
[/quote]

Pour ceux qui n'aurais pas vu les nouvelles figs, qui sont a l'identique des anciennes... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.