Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Question divers + Titan


Creed

Messages recommandés

Bonjours,

Je joue souvent a apocalypse et avec les changement de version les miltiple formation et fiche d'unité on ne c'est plus ou mettre la tête

ma question est simple grand fan du seigneurs castellan je voudrais savoir comment joue t'on la fiche d'unité "QG Suprême du seigneur castellan" avec le nouveau codex ??

moi je la joue de la sorte:

sans_t11.png

Ensuite pour le titan Warhound il a 2 bouclier on est d'accord mais quand on regarde cette règle il disent qu'il fonctione comme un champ de force mais cette règle n'existe pas, faut t'il prendre la règle "champ énergétik" des ork ceux que je fais actuellement est ce qu'il faut faire ?

De plus pour les boucliers exemple une unité de 3 canon laser font tous mouche sur les bouclier 3 dégât, 2 font tombé les boucliers et normalement le 3ème est perdu dans les bouclier et n'atteint pas le blindage ce qui est logique car c'est la même unité il faut donc une autre unité pour touché le blindage ???

Modifié par Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la formation de Creed ça me semble correcte. Je dirais qu'il faudrait que le Seigneur Commissaire soit automatiquement rattaché a l'escouade de commandement de Creed au début de la partie (quitte à ce qu'il la quitte ultérieurement). Par contre il ne faut pas un Prêtre dans la formation ? (j'ai un trou de mémoire, et comme je joue jamais cette formation :D )

- Pour le champs de force je sais pas... me suis toujours posé la question également.

- Oui le tir est perdu, et pour toucher le blindage il faut utiliser d'autres unités. Comme tu le ferais pour détruire un Rhino et ensuite tirer sur les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on utilise les atout stratégique sinon je ne jouerai pas cette fiche qui me reviens cher

J'utilise cette fiche je la trouve pas mal car toute les unités impériales font leur test sur 3d6 et choisissent (pour donné des ordre avec une tel chaine de commandement je trouve ça intéréssant surtout pour les plate forme d'armes lourde avec leur test a 7, les bunkers pour protégé ces dernières et les règle tels que tueur de char)

J'ai un doute sur l'utilisation des trois conseilliers plus sur le faite d'utiliser les compétences particulieres.

Les conseillers c'est juste pour le fluf que je les est rajouté car a part le maitre artilleur il n'ont pas vraiment d'intérêt.

Par contre il ne faut pas un Prêtre dans la formation ? (j'ai un trou de mémoire, et comme je joue jamais cette formation tongue.gif )

Oui c'est vrai je l'ai oublier a rajouté

GW devrais sortir des mise a jours de leur fiche d'unité en forme de faq ou de question réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vite fait, les boucliers impériaux fonctionnent comme ceux des orks à ceci près qu'ils peuvent se régénérer.

Bien sûr que si que les touches peuvent dégommer le bouclier et le blindage, suffit de faire les impacts 1 à 1 (sinon les escouades de broadside auraient les boules, entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu peu pas donner d'ordres aux armes lourdes si elles sont dans un Bunker.

Je pense que si il est bien noter "un ordre ne peut pas être donné à une unité dans un véhicule de transport"

et quand on lis la règle (occuper les bâtiments) il est marqué "entrer ou sortir d'un bâtiment est traité exactement comme embarquer ou débarquer d'un véhicule" mais il ne sont pas considéré comme un véhicule de transport c'est juste la même règle. A voir d'autre avis...

Bien sûr que si que les touches peuvent dégommer le bouclier et le blindage, suffit de faire les impacts 1 à 1 (sinon les escouades de broadside auraient les boules, entre autres).

Je ne pense pas car dans les règles il est bien stipulé que l'unité tire en même temps et n'ont pas séparément je reprend l'exemple de Befa tu tire avec une escouade de broadside sur un rhino tu fais pas la première et si tu casse les rhino le reste de tes broadsides ne tirent pas sur l'escouade donc la je pense que c'est pareil sauf que le rhino c'est les bouclier et les gars c'est le blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre tirer sur un rhino puis sur l'escouade transportée, et tirer sur un titan, c'est que dans un cas on a deux unités séparées, et dans l'autre une seule :D

Pour le titan, la solution proposée n'était pas de faire tous les tirs un par un, mais de faire les jets de pénétration de blindage un par un ; ainsi, si tu obtiens 3 touches de canon laser, tu feras tes jets les uns après les autres, et si les deux premiers font tomber les boucliers, le 3e tentera de pénétrer le blindage du titan, tout simplement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.