Jump to content
Warhammer Forum

[CG] - Choix QG

Recommended Posts

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout les mécanismes de jeu du codex Chevaliers Gris, je me suis intéressé au codex sorti récemment.

J'ai pu remarquer que l'on pouvait faire un choix d'organisation de QG.

On peut s'orienter vers un QG typique (GM, Archiviste) ou bien se tourner vers l'inquisition et sa suite.

Mais concrètement, qu'en ressort-il au niveau GamePlay ? Est-ce intéressant et compétitif de se retrouver avec plusieurs petit QG ?

Dans une liste à 1500 pts, est-ce intéressant de jouer l’inquisition ? Le nb max de points à accorder sous ce format ?

Merci

Nelmo

Je suis pas un joueur de tournoi ni une référence en Chevaliers Gris, mais, je dirais que ça dépends la façon dont tu veux jouer.

L'Archiviste est un perso polyvalent et généralement fort apprécié, le GM, bah c'est un "super capitaine" accompagné de terminators il va faire mal.

L'inquisiteur, seul il ne vaut pas grand chose, mais accompagné d'une bonne suite il risque de faire très mal, il ne va pas se frire des carnifex et des princes démons à la pelle, mais pour moi, ça reste une bonne pression pour l'ennemi.

Sinon, je pense que c'est plus intéressant de jouer l'Inquisition à petit format et de passer au Frère-Capitaine ou au GM à plus grand format (2000pts ou plus).

Cromm

Effectivement, j'ai l'impression que l'inquisition sera plus fun à jouer en petit format.

Pour le moment, je n'en suis pas à faire une liste tournoi, je cherche à monter une liste cohérente sur le fluff et un combative à minima bien entendu

Edited by Nelmo