Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lind Erebros - Elven Oratory


Bombur

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet pour discuter/recueillir les impressions/faire découvrir un artiste russe, Lind Erebros (Mikhaïl Kostylev), qui compose de la musique pour le Silmarillon en mémoire de feu J.R.R. Tolkien (en quenya et en anglais). Les albums (un sorti : Rebirth of Light et un autre à paraître : Nodolante) sont regroupés sous le nom d'Elven Oratory (site ici). Je vous préviens, j'ai galéré pour trouver tous les morceaux à télécharger (mais j'ai quand même fini par trouver :clap: ) ; par contre, d'après ce que j'ai récemment compris, on peut lui envoyer un mail (adresse fournie sur son site, je crois) pour acheter le premier album ; 3 morceaux du second y sont en écoute libre.

On ne sait jamais si quelqu'un de concerné passe par ici :clap: : l'artiste cherche une maison de production pour se faire connaître en Europe.

N.B. : si vous savez lire le russe (ce qui n'est pas mon cas), ou si vous savez vous débrouiller tant bien que mal avec les traducteurs en ligne et les sections correspondantes de la version anglaise (ce qui est mon cas), je vous conseille d'aller faire un tour sur la version russe du site, elle est beaucoup plus complète (avec textes des chansons, etc.) !

Musicalement, Bombur

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne trouvaille ! C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de musique, même pour le SDA.

J'ai écouté les musiques. Je trouve ça relaxant. On retrouve le côté épique mais moins stress que dans les BO style Braveheart ou Gladiator.

Perso, j'aime bien. On retrouve les instruments typiques, parfois avec un p'tit côté musique celtique qui me branche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien ! Surtout la piste 4 du premier album (Sleep my Míriel). Míriel était la mère de Fëanor, elle est morte d'épuisement après avoir accouché de ce dernier.

Quand tu dis avoir écouté, ce sont les morceaux en écoute sur le site ou les autres aussi ?

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, non. J'ai visité le site et la musique s'est lancée toute seule.

Ensuite, en jouant à Mount and Blade Warband, j'ai pu apprécier. :clap:

Bon, ça tourne en boucle mais c'est pas grave.

J'adore les solos de gratte !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouté vite fait par curiosoté les morceaux qui tournent sur le site et ben... Bof, ça casse pas trois pattes à un canard je trouve. Déjà les morceaux lyriques j'ai zappé car je trouve ça chiant comme la pluie (bah ouais, moi y me faut du riff bien lourd qui tâche) Donc je me suis concentré plus particuilèrement sur "Warrior of the Star". alors autant le morceau en lui-même n'est pas dégueu (la compo quoi, bien que le solo soit un poil trop long pour se permettre d'être aussi répétitif), autant le son est au final assez crade. Par exemple, la batterie pue le MIDI, alors que ça n'en est manifestement pas (sic) et pas mal de transitions entre les cordes sont un poil sèches.

En bref, de la bonne camelote qui se laisse écouter, mais pas l'artiste de la décennie non plus.

DragoNik, je prends les devants: Oui gnagnagna je sais pas en faire autant alors je devrais pas critiquer gnagnagna. :)

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouté vite fait par curiosoté les morceaux qui tournent sur le site et ben... Bof, ça casse pas trois pattes à un canard je trouve. Déjà les morceaux lyriques j'ai zappé car je trouve ça chiant comme la pluie (bah ouais, moi y me faut du riff bien lourd qui tâche) Donc je me suis concentré plus particuilèrement sur "Warrior of the Star". alors autant le morceau en lui-même n'est pas dégueu (la compo quoi, bien que le solo soit un poil trop long pour se permettre d'être aussi répétitif), autant le son est au final assez crade. Par exemple, la batterie pue le MIDI, alors que ça n'en est manifestement pas (sic) et pas mal de transitions entre les cordes sont un poil sèches.

En bref, de la bonne camelote qui se laisse écouter, mais pas l'artiste de la décennie non plus.

DragoNik, je prends les devants: Oui gnagnagna je sais pas en faire autant alors je devrais pas critiquer gnagnagna. :)

Ben perso, c'est le morceau que j'aime le moins, je préfère de loin les lyriques (comme quoi, chacun ses goûts :clap: ).

@Xev : Si la musique du site te saoul à la fin, tu peux mettre sur pause avec le bouton au milieu ou bien baisser le son avec un autre :wink: .

Sinon, j'ai des liens :good::clap: :clap: :

Ici, téléchargement (je n'ai pas essayé moi-même).

Ici, même chose.

Ici, textes, images et écoute pour chaque piste du premier album (mais chez moi l'écoute ne marche pas :( ). N'oublions pas, sinon, que les textes sont aussi sur le site officiel en russe, avec les traduction (en russe), s'il-vous plaît ! Un petit coup de traducteur automatique sur le russe devrait vous aider à comprendre les textes en quenya, si vous vous interrogez...

À part, ça, je suis assez dégoûté, car les liens de téléchargements semblent s'être multipliés ces derniers mois (j'ai trouvé tout de suite !)... quand je pense au temps que j'avais mis pour en trouver un seul (pourri en plus) :P !

Bombur, en attente de Nodolante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xev : Si la musique du site te saoul à la fin, tu peux mettre sur pause avec le bouton au milieu ou bien baisser le son avec un autre

Hey mais moi j'aime bien.

C'est moi moi qui "gnagnagna je sais pas en faire autant alors je devrais pas critiquer gnagnagna", c'est Dragonik.

Dragonik, dénonce toi vieux bandit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'avais compris, c'était juste parce que tu disais que la musique tournait en boucle ! Moi aussi j'aime bien, mais quand je regarde les textes, après 10 écoutes d'affilée des 3 même morceaux... :clap::)

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Allez, je poste la traduction de ma petite préférée.


L'original :

[i][u]Sleep my Míriel[/u]

Down falls the dew on the grass
Where the winds hide the years a-creeping;
There in the shade of the willow leaves
Soft and calm lies my Míriel a-sleeping.

Dreams, sweet dreams, my love,
Stars will shine above,
All the cares are gone
From the night till dawn.

Let birds around have spread their wings
To keep up your peaceful dreamings,
Sweet flower scents will remind the days
Of our joy and happy feelings

Only in my heart
We should never part
May the love bell chime
To the end of time.[/i]


Et maintenant ma traduction :

[i][u]Dors ma Míriel[/u]

Tombe la rosée sur l'herbe
Où les vents protègent des années rampantes ;
Là, dans l'ombre des feuilles de saule
Douce et calme repose ma Míriel endormie.

Rêves, doux rêves, mon amour,
Les étoiles brilleront au-dessus,
Tous les soucis ont disparu
De la nuit jusqu'à l'aube.

Que les oiseaux alentour déploient leurs ailes
Pour garder tes songes paisibles,
Les doux parfums des fleurs rappelleront les jours
De notre joie et de notre heureuse passion

Seulement dans mon cœur
Nous ne serons jamais séparés
Puisse le carillon de l'amour résonner
Jusqu'à la fin des temps.[/i]



Bombur, romantique Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Alors, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un [url="http://pparadisomusic.blogspot.com/search/label/Lind%20Erebros"]site où les liens sont fiables[/url].
Il y a aussi la musique d'[i]Ainur[/i], un groupe qui traite les mêmes thèmes mais sur des tonalités plus rock (déjà trois albums sortis :) !) ; avis aux amateurs.

Bombur, DragoNik ? Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faire un tour sur le site d'Ainur. Ben... J'aime pas. Déjà de base, chuis pas fan de la musique métallo-folklorico-opéra, donc c'était pas gagné, mais on me demande mon avis, alors je le donne ^^ Il est assez dur de se faire une idée de la qualité d'un groupe sans connaitre l'intégralité de sa discographie, je me baserais donc sur les extraits disponibles sur leur site que j'ai entièrement écoutés. Et ça ne m'a absolument pas convaincu.

Pour commencer, je ne supporte pas les grandes folles perdues qui hurlent avec pleins de trémolos parce qu'ils se prennent pour Dickinson (que je n'aime pas non plus d'ailleurs), c'est épidermique, je peux pas. Ensuite, les chanteuses. Apparemment yen a plusieurs. Celle qui fait dans le lyrique (enfin, qui essaye) donne dans le meilleur des cas envie de se crever les tympans à coups de pointes de flèches barbelées. Quant à l'autre (celle qui essaye de chanter normalement), ben c'est mignon, on a l'impression qu'elle chante dans le groupe pour donner un coup de main à ses potes, qu'elle est aussi convaincue quand elle chante que moi quand j'écoute. C'est dire. Mais attention, j'ai pas dit que c'était mauvais! Disons qu'il manque un "ptit kekchose" pour que ça devienne remarquable (au 1er sens du terme).

Ensuite au niveau instrumental, les compositions ne sont pas mauvaises, yen a pas qui sortent du lot c'est tout. Chacun cherche des choses différentes dans ce qu'il écoute, et moi j'y trouve rien là-dedans. En plus, là où c'est franchement irritant, c'est que ce groupe serait vraiment à chier, on pourrait allègrement lui taper dessus. Or il se paye le mauvais goût d'être suffisamment fade pour ne pas nous laisser ce petit plaisir mesquin (ni bon ni mauvais, juste quelconque).

Quant à la qualité auditive des morceaux... Ya un gros boulot de post-prod et de direction musicale à faire. D'abord ils ont du piquer la batterie d'Elven Laboratory ce qui n'aide en rien. Ensuite, le son guitare. Quand on veut donner dans le lourd (ya au moins un morceau qui essaye), ben on fait du son lourd. C'est tout con mais ça va mieux en le disant (et en le faisant). Là on a une guitare hyper-saturée avec un accordage bas, mais avec un volume ridicule et un placement spatiale et de composition risible. Vu que ce ne semble pas être le fonds de commerce du groupe, quitte à faire un morceau dans le genre, autant le faire franchement. Et sur ce coup-là c'est raté...

En conclusion de cette flamming-pavasse, si vous aimez le genre, allez-y je ne pense pas que vous en sortirez déçus. Quant à moi, la subsistance ou l’extinction de ce groupe ne m'empêchera pas de dormir.

DragoNik, Philippe Manœuvre à pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso je n'aime pas trop non plus, mais ça peut intéresser certaines personnes ^_^ !

P.S. : La musique d'Ainur est aussi sur le site dont j'ai donné le lien plus haut. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...
Traduction mise à jour :) .

Bon OK, j'avoue, c'est surtout pour remonter le topic et faire découvrir cet artiste à d'autres personnes :) . Si les modos ne veulent pas, ben renterrez-le si c'est possible, tant pis.

Bombur, musicalement vôtre Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.