Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Armée 1500pts avec peu de figurines


Messages recommandés

Voila je suis en train de me faire une petite force de chevalier gris, ma problématique est de finir de peindre l'armée (je deteste jouer des figs non peintes). Donc j'ai opter pour peu de figurines en 1500 points.

Par contre n'étant pas spécialement porté sur les règles, j'ai surtout fais ça en fonction de ce que je voulais peindre :)

Reste à savoir si c est jouable ! ou si ça demande un peu plus d'optimisation.

Merci d'avance pour vos commentaires !

The grey (Chevalier gris) : 1494 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Karamazov (200 pts)

Elite

  • Escouade Purificator (6 unités / 194 pts)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Arme de maitre , 1x Armes digitales

      [*]4x Purificator

      • 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon

      [*]1x Razorback

    [*]1x Dreadnought Vénérable (185 pts)

    • 1x Canon d'assaut

    [*]5x Psyker Assermenté (50 pts)

Troupes

  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 215 pts)
    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Hallebarde de force Némésis

      [*]4x Terminator Chevalier Gris

      • 1x Expurgateur, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis

    [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (7 unités / 310 pts)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis
      • 1x Arme de maitre

      [*]6x Terminator Chevalier Gris

      • 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Étendard de Confrérie

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (200 pts)
    • 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd

    [*]1x Dreadnought (140 pts)

    • 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd
    • 1x Combustible psychique

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

mis a jour

Modifié par elparasite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme y faut toujours un premier :clap: :

Ce serais bien si tu mettais le couts total de chaque unité.

Et que nous dise comme tu vas les joué.

sinon je connais pas trop les règles des chevaliers gris alors je peut juste te dire que pour moi il faudrait que tu rajoute un chouïa de troupe en plus car si tu tombe contre de l'ork ou du tyty ,tu vas morfler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en vrac:

- Tu dois mettre les coûts de tes unités pour être conforme au règlement et nous aider à te conseiller

- Ne jamais payer d'équipement aux justicars, ce sont ceux qui partent en premier au péril du warp, et ils ont le même profil que les autres terminators ==> aucun intérêt.

- La suite inquisitorial: c'est 3 à 12 membres, donc tu ne peux en mettre 13

- Aucun transport? Ton ennemi va jouer au ball-trap ^^ Un des points faible des CG, c'est leur manque de mobilité.

- Ca manque d'hallebardes tout ça. Je ne mettrais les glaives qu'avec un archiviste avec vif argent (pour l'initiative de 10). Sinon, tout le reste en hallebardes (ou épées), mais c'est à toi de voir.

- Les expurgateurs sont nuls de chez nuls, sauf si tu joues exclusivement contre du démon.

- Tu devrais nous parler de ta stratégie. Qui va où sur le champ de bataille, déployé comment, etc.

J'espère que ça pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Alors mon problème c est justement la stratégie...

Autre détail et pas des moindres, je deteste les véhicules...

c est pour ça qu il n y a meme pas un rhino.

Typiquement les expurgateurs je les ai mis car je les trouve jolis (pareil pour les canons d'assaut des dreads).

Donc mon but c est de me faire plaisir en peinture et d'avoir une armée interessante à jouer.

Je prépare une nouvelle liste et je la poste ! je vais essayer de prendre en compte vos critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues ton escouade inquisitoriale en tir, tu devrais mettre 3 multifuseurs pour 30 points, en plus de ton jokaero. Les mettre dans une chimere peut avoir aussi du bon, etant donné que tu peux tirer avec 4 gars a partir de celle ci ! techniquement, c'est interessant =)

Cest vrai qu'il manque aussi de char......Ton rhino qui passe resilience a Cmd 10, en plus d'un fumigene au premier tour, ca veut dire qu'il ignorera les sonné et secoué, donc tu continueras d'avancer pour qu'au deuxieme tour, ils soient au Cac ou a porté de tir ! Je trouve que le rhino est l'un des meilleurs de tous les SM ( avec celui des Blood qui sont rapides ! ca serait un tord de ne pas en profiter je dis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de revoir ma liste !

The grey (Chevalier gris) : 1494 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Karamazov (200 pts)

Elite

  • Escouade Purificator (6 unités / 194 pts)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Arme de maitre , 1x Armes digitales

      [*]4x Purificator

      • 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon

      [*]1x Razorback

    [*]1x Dreadnought Vénérable (185 pts)

    • 1x Canon d'assaut

    [*]5x Psyker Assermenté (50 pts)

Troupes

  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 215 pts)
    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Hallebarde de force Némésis

      [*]4x Terminator Chevalier Gris

      • 1x Expurgateur, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis

    [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (7 unités / 310 pts)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis
      • 1x Arme de maitre

      [*]6x Terminator Chevalier Gris

      • 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Étendard de Confrérie

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (200 pts)
    • 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd

    [*]1x Dreadnought (140 pts)

    • 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd
    • 1x Combustible psychique

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'idée est de pilonner avec Karamazov,

L'unité de psyker a coté de lui prend en cible ce qui dépasse.

l'unité de totor s'occupe de prendre un objectif éloigné avec le soutien du dread vénérable.

Quand à la purificator elle permet de prendre un autre objectif soutenu par le razorbak et le cuirrassier.

Et voilou j'attends vos commentaires. X-/

Modifié par elparasite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol: les terminators ne peuvent pas embarquer dans un rhino, seuls les purificators et la suite inquisitorial le peuvent (pour les terminators, c'est soit land raider, soit stormraven).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux économiser des points à droite/à gauche, rajouter 2 ou 3 psykers peut être intéressant. Pas pour rendre le tir plus puissant, mas parce que là, à la première salve de bolters, le tir de ton escouade des psykers va devenir inutile car trop faible.

En plus tu es vraiment en sous-nombre. Karamazov est un peu cher je trouve, surtout à ce format (contre 25 points pour un inquisiteur à poil customisable à souhait^^) et tu pourrais gagner quelques points encore en passant ta 2e escouade de termis à 5 (au lieu de 7).

Avec les points gagnés, tu pourrais passer tes purificators à 10, ou alors prendre une escouade d'incursion par 5 pour avoir une troupe opérationnelle en plus.

Voilà pour les quelques idées que j'ai eu, si ça peut aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

globalement, tu vas manquer d'unites operationnelles ( pas assez de troupes). à 1500 pts le minimum est de 3 ( quand à moi je m'oblige 4 mini ...)

Pour 3 ce serait 2 en prise d'objo et une pour garder le tien en prendre et tenir.

A priori, telle que je comprend ta liste et la strategie qui en découle :

-fond de cours Karamazov + psyker ( qui ne sont pas OP...)à moins que tu laisse une escouade de termi en fond de cours

si une escouade termi en Fond de cours, reste uniquement une autre troupe OP en prise : elle va morfler tous les tirs car c'est d'elle que dépendra la victoire ou défaite ...

-Avancent sur ton opposants ( 1 à 2) escouades de termi, le cuirassier , le razor, les dread ( car avec les CA ils ne peuvent jouer fond de cours).

En jouant piéton, ton seul salut sera dans la multiplication des cibles ( pas interret à arriver en Fep car le razor / dread se prendront tous les tirs). Il te faudra aussi augmenter la taille de tes escouades pour maximiser les chances d'arriver car 35-40 pas, c'est très long sur le feu des tirs adverses.

Tes ennemis : la saturation de tir (GI / TAU)

ton problème principal : la mobilité.

Mes propositions en incluant le fait que tu souhaites garder de belles figurines ( Karamazov, Dreadnough, cuirassier).

elite :

Purificators : OK, par contre je remplacerait le psy canon par un incinerator. Les purificators étant des troupes d'assaut pas excellence pas la peine de les immobiliser pour tirer au psycanon ( lourd et pas implacable sur purificators ..), de plus le razo ne permet pas de tirer par la trappe. Mettre des munitions psy sur razor pour passer à force 6 les bolters lourd et ainsi essayer les blindés legers par l'arriere si l'occasion se présente. 5 c'est trop faible, essaye de remplir le razor pour 6.

On eleve le psycanon, ajoute l'incinérator, enleve les digitales ( peril du warp) ajoute muni psy razo et 1 purif car 6 c'est mieux que 5 ... : +14 pts:

total 14+1494 = 1508

Dreadnough : je laisse car j'ai l'impression que tu souhaites le jouer. Par contre je n'ai pas la certitude que l'on puisse l'équiper de CA ou alors j'ai eu une halucination :wink: .

Psyker : avec un Cd8 les chances ne sont pas énormes, de plus je rejoint ce qui à été dit précédement. Perso, j'enleverai pour ajouter une troupe.

Total cumulé =1458 pts

Soutien :

Je laisse le cuirassier pour la partie modélisme, mais enleve le dread pour recupérer les points ( car tu as déjà le vénérable).

total cumulé 1313 pts

Troupe :

il reste maintenant 187 pts, de quoi prendre ou renforcer tes unités .

Ajout de 2 termi pour arriver à 7 et mieux gerer la saturation sur première unité, enlever l'expurgator car ils vont très certaienement sprinter toute la partie ..

Ajout d'une escouade d'incursion pour gerer l'objectif : 5 equipés d'un Marteau + psycanon reste 2 points.

l'idéal serait bien sur de pouvoir gonfler cette unité pour arriver à 7 figurine. dans ce cas, garder le dread "normal" et enlever le vénérable.

voilà, en esperant aider sans avoir dénaturé ta liste

A+

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purificators : OK, par contre je remplacerait le psy canon par un incinerator. Les purificators étant des troupes d'assaut pas excellence pas la peine de les immobiliser pour tirer au psycanon ( lourd et pas implacable sur purificators ..)
Dreadnough : je laisse car j'ai l'impression que tu souhaites le jouer. Par contre je n'ai pas la certitude que l'on puisse l'équiper de CA ou alors j'ai eu une halucination

Psycanon : Assault 2 / Lourd 4

Canon D'assault possible sur Dread

Source : codex :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je tiens beaucoup à Karamazov (fig sympa)

Donc nouvelle version, j ai essayé de tenir compte de tes conseils et de rajouter un peu plus de troupes.

The grey (Chevalier gris) : 1499 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Karamazov (200 pts)

Elite

  • Escouade Purificator (6 unités / 194 pts)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Arme de maitre , 1x Armes digitales

      [*]4x Purificator

      • 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon

      [*]1x Razorback

    [*]1x Dreadnought Vénérable (185 pts)

    • 1x Canon d'assaut

    [*]Suite Inquisitoriale (10 unités / 70 pts)

    • 5x Guerrier Acolyte
    • 5x Psyker Assermenté

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 110 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Expurgateur, 1x Marteau tueur de Démons Némésis

    [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 200 pts)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis

      [*]4x Terminator Chevalier Gris

      • 4x Hallebarde de force Némésis

    [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 200 pts)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Hallebarde de force Némésis

      [*]4x Terminator Chevalier Gris

      • 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (200 pts)
    • 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd

    [*]1x Dreadnought (140 pts)

    • 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd
    • 1x Combustible psychique

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.