Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

Il doivent être disponibles en bêta...

Malheureusement la version finale est encore en cours de test car certains points sont assez compliqués à régler :huh: (mais j'avoue que depuis que Job nous a livré la magnifique armée de l'asso cela avance mieux :wub: !!). Nous ne serons cependant pas très éloignés de la version bêta, les grandes lignes restant inchangées.

Et accessoirement [b]le projet de V2 suit son cours en parallèle...[/b] :devil:

Tu nous organise un petit tournoi au fait, je suis en manque :devil: ?! Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 6 mois après...
Bonsoir, et félicitations pour ce super projet.

Etant joueur impérial, et entre autres aimant les estimations je m'y mets ;)/>
Une question concernant le seigneur sorcier dans le LA Empire.
Il est mis qu'il est niveau 3, mais pas proposé de passage au niveau 4 optionnel.
Est-ce un oubli? Dois-je considérer que c'est possible pour +35 points, ou est-ce délibéré pour montrer que les mages impériaux ne sont pas les meilleurs?

De plus, il est fait mention de la règle "héritage ancestral", dont je ne vois pas de descriptif. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce propos?

Merci de vos réponses Modifié par faucon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour ton soutien à notre jeu alternatif !

Pour répondre à tes questions, il n'y a pas de niv4 dans le jeu et c'est volontaire, et rares sont ceux qui permettent de dépasser temporairement le niv3 (le Duc, le Slaan, quelques OM chez les HE et l'Empire..). Quant à la règle [i]Héritage Ancestral[/i], je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que cette règle dit que tu as le droit à un bannière magique dans une de tes unités de base si ton général est un Capitaine ou un Général de l'Empire.. Bref il y a une raison encore une fois :)

A bientôt !

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Tu trouveras la règle héritage ancestrale en bas d'une page à la fin des unités de bases je crois.

Elle est mal placé, il faudrait je pens esongé à la déplacer à un endroit plus judicieux car on peux facilement la rater. ( a côté du capitaine ? dans les règle spé au début ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre travail, je commence a peine a m'intéresser a Blackhammer,

 

Maintenant, j'essaie de convertir mes collègues, mais c'est difficile étant donné que toutes leurs figs ne sont pas reprises dans les LA (j'ai les LA et le livre de règles V2 actuellement dispos sur le forume de l'asso brumes),

 

J'ai cru comprendre que les LA seront mis a jour V2, savez-vous s'ils seront modifiés par rapport à ceux déjà en téléchargement sur le fofo de l'asso brumes ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Thodoug,

 

Merci à toi de croire en notre projet et de te proposer de convertir de nouvelles ouailles autour de toi :D

 

Concernant les figurines, la plupart des figurines sorties au cours des éditions précédentes sont proposées dans nos ouvrages, sous une forme ou une autre (la Garde Eternelle des Elfes Sylvains peut se retrouver dans les unités des Gardes Sylvains, etc..). Il arrive évidemment que certains choix de GW en termes de figurine ne nous semblent pas souhaitables, tant au niveau esthétique que pour la cohérence de notre système de jeu.

 

Concernant les livres d'armée, je t'invite à relire le sujet décrivant les suppléments Hordes Sauvages, que tu peux trouver sur notre forum. En gros, les livres vont être adaptés au fur et à mesure au nouveau livre de règles V2, et en attendant leur version définitive nous vous proposons des suppléments "allégés" en cohérence avec les nouvelles règles, les fameux suppléments Hordes Sauvages ;)

 

 

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le projet Blackhammer. 

 

Est il prévu/envisageable d'adapter les futures armées de AOS à Blackhammer ?

 

Vu tout le boulot qui attend les concepteurs avec la création des livres d'armées devant remplacer les suppléments Hordes Sauvages, ça m'étonnerait. Et puis y a-t-il intérêt à ajouter une nouvelle faction d'elfes, de nains ou autres à un jeu qui compte déjà plus d'une quinzaine de factions ? Ceci-dit, certaines figurines trouveront peut-être leur place dans des factions existantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas beaucoup d'intérêt aux nouvelles armées. Surtout que si tu regardes les LA Hordes Sauvages, tu verras que les LA qui manquaient de diversité ont été agrandis. Les Bretos et les Sylvains sont de bons exemples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aussi que le gros point noir de BH pour que tous les decus de la transition V8->AoS s'y mettent, est que toutes les figurines V8 n'y sont pas, ni les persos speciaux.

 

Est-ce que les futurs livres prevoient bien d'avoir l'exhaustivite?

 

Sur les dates d'arrivee des nouveaux livres, est-ce que ca va etre au compte gouttes, des que les LA sont prets? ou tout ensemble? est-ce qu'on a une idee de date?

 

Enfin, je reve peut-etre... mais on aime beaucoup Storm of magic sur V8. Il y a des plans de traduire en BH les stats des bestiaux, ainsi que de rajouter des sorts cataclysmiques aux differents domaines de magie?

 

David

Modifié par Dassadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le gros point noir de BH pour que tous les decus de la transition V8->AoS s'y mettent, est que toutes les figurines V8 n'y sont pas, ni les persos speciaux.

 

 

En terme de figurines ou de règles ? Si ils aiment les figurines, ils pourront presque toujours les jouer (en count-as, ou sous un autre nom...) Les massacreurs de Khornes font de très bons héros sur Juggernauth, par exemple ;) Certaines figurines (Chimère du Chaos sans cavalier) ne sont pas forcément jouables directement, mais au final on réalise que ces bébêtes apportent souvent un déséquilibre aux parties ou font 'doublons' avec un choix existant. Les dernières sorties Nurglesque trouveront forcément des count-as... On fera même du Count-as avec AoS je pense ! ;)

 

Quand aux persos spéciaux, ils sont plutôt déséquilibrés, en V8... Soit trop fort, soit trop faibles. Dans les deux cas, rien n'empêche de les jouer en tant que leur équivalent (Archaon > Seigneur du Chaos sur Monture monstrueuse), et, pour du scénario entre amis, de leur bricoler des stats maisons ;)

 

Le gros point fort de Blackhammer, c'est l'équilibre interne des LA, à mon avis... En V8, on ignorait certains choix parce que 'trop faibles'. A Blackhammer, on peut jouer des listes assez thématiques (Chaos full piéton, Chaos Magie, Chaos 'rapide'...) sans avoir l'impression de se priver des 'bons' choix ou de jouer mou. Je peux jouer Chaos sans éprouver le besoin de jouer 4 CHars, Chimère et Prince Démon volant =)

 

Enfin, je reve peut-etre... mais on aime beaucoup Storm of magic sur V8. Il y a des plans de traduire en BH les stats des bestiaux, ainsi que de rajouter des sorts cataclysmiques aux differents domaines de magie?

 

 

Je pense que, "dans un garage", vous pouvez les jouer avec Blackhammer ! Si vous voulez sortir les bestiaux, sortez les ! Faites une partie test, et adaptez le coût en point/les stats si besoin ;)

 

En tournois, je ne sais pas =)

 

Est il prévu/envisageable d'adapter les futures armées de AOS à Blackhammer ?

 

 

Cf ci-dessus, mais les figurines seront réutilisables... La boite de base semble fournir de bons GDC de Khornes, un Seigneur de Khorne, et les Sigmarines feront de bons GDC également, marque de Slaanesh ou sans marque ;)

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avec la venue de AOS, j'ai demander au joueurs réguliers de l'association (qui ne sont pas spécialement emballer) de se pencher sur 2 choses.

 

1- retour à la V6 car tout les bouquins sont plus ou moins sortie dans cette version et que visiblement ça aurait été une des meilleurs

2- Blackhammer (normalement j'aurai des retours d'ici les prochains jours de leurs avis)

 

De ce que j'en pense c'est très bien fait et organiser, même si certaine chose dans les LA que vous proposez me laisse dubitatif (ancien joueur Orks je préférais la F4 en charge avec kikoup que de base)

je trouvais ça plus rigolo.

Et ça permettais de faire le distingo avec les Kostos

ça reste mon avis

 

Ainsi que le fer de lance pour les Bretonnien.

Une unité de 10 avec état majore complet v6 vaux le même cout en point que chez vous.

Pour cette même unité vous vous épargnez 3 att de cavaliers alors que vous retirez la 5+ invu au cac.

J'aurai plutot laisser comme c'était avant ça me semble moins handicapant et puis c'était aussi ça qui faisait leur magie.

Surtout que la vous forcez les joueurs à jouer des pack d'homme d'armes (ce qui est une très bonne chose et fait varié les unités sur la table)

Je trouve ça pénalisant pour eux.

Leur LA est plus attrayant chez vous, vous avez réussis à rendre les autres entrées intéressantes mais sincèrement je pense qu'il aurait fallut garder cette formation quitte à retirer l'init 4 des chevalier du royaume.

(faire des unités de 3 de front avec hordes n'apportes rien, autant jouer l'unité en cavaleries standard dans se cas et avoir les attaques de soutient)

Les ajouts d'unités rigolotes sont aussi très bien.

 

j'ai pas jeter un oeil à tout les LA proposer faute de temps

Excepter ce point je trouve ça très bien ce que vous avez fait.

Modifié par boitenferail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Il n'y a pas d'attaques de soutien à BH ;)
Sinon pour avoir déjà joué qq parties à BH, et 2 contre les Breto, effectivement, ce n'est pas une armée qui passe à travers tout T2 avec la charge de ses fers.
Tu as mis le doigt où il fallait (en tout bien tout honneur), les pavés de HdA, c'est fort, très fort.
Combinés à une cavalerie vraiment pas dégueux, c'est une armée très intéressante, mais très différente à jouer de celle de la V6.
Pour les orques, que je connais bien aussi, ils reçoivent un bob boost, mais ça reste des orques. Je ne suis toujours pas convaincu entre eux et les gobs;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'apprécie beaucoup le travail réalisé sauf ce point. quand je dis attaque de soutient c'est de passer la règle en "horde" je n'en vois pas l'intérêt

il gardait le fer de lance tel quel en retirant la béné de la dame sur le Cac j'aurai comprit.

 

L'init 4 sur les chevalier du royaume je suis pas spécialement pour, ça reste de l'humain et ça contre balance la règle du fer de lance.

Si tu leur fait mal il taperont moins fort.

 

Ici ça retire l'intérêt de jouer la cavalerie de cette façon qui n'as plus sont charme

le reste est excellent.

Redonner honneur au chevalier du graal et de la quêtes très bien fait

Les hommes d'armes sont devenu intéressant.

 

Personnelement si je joue avec leur version je demanderai à mes adversaire pour garder l'ancienne règles et appliquer leur changement à eux.


Autre question, le livre de règles crée par cette communauté est il jouable avec les livre d'armée V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement si je joue avec leur version je demanderai à mes adversaire pour garder l'ancienne règles et appliquer leur changement à eux.

C'est déséquilibrer le jeu.

Va faire un tour sur le forum, tu verras qu'il y a comme un "syndrome" Bretonnien. Les concepteurs ont expliqué leurs choix.

Toute les listes ont évolué, et elles sont pas mal testées pour ce que j'ai pu en voir ;)

Blackhammer n'a pas vocation à sortir un LA fumé après l'autre, donc l'ensemble forme un équilibre, qui n'est pas celui de la fin de la V6...

 

Autre question, le livre de règles crée par cette communauté est il jouable avec les livre d'armée V6 ?

Dans l'absolu, oui, mais je pense que l'intérêt du système, c'est qu'il est complet : Règles + 17 LA conçu par les mêmes personnes en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir alors.

Je ne parle pas de fumer le LA loin de moi l'idée aucun intérêt pour du beau jeux,

seulement que la règles fer de lance est la depuis la V2.

 

c'est la perte de cette règles, plus la béné en cac plus le bonus sur le carapaçon qui fait que ça fait beaucoup . c'est le fondement même des anciens LA qui s'en vas et le charme de l'armée par la même

 

Même si les veneur et autre vilain capitaine sont rigolote c'est une perte.

 

C'est comme si je jouais nains sans les éternel tueur ni machine de guerre

Ou alors l'empire sans ces collège de magie :)

 

Après chacun sont truc il sont libre de leur création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je vais donc m'atteler a convertir mes collègues à Black Hammer par quelque discussion et éventuellement harcèlement et menaces  :closedeyes: ...

 

Mais il est vrai que ce sont des purs joueurs v8 pour qui l'équilibre d'une partie n'est marrante que si elle va dans leur sens (et oui, c'est triste mais c'est ça ou je ne joue pas alors...) et que si les dernières figs v8 (pas eot :skull: ) sont utilisables,

 

Je joue notamment bretonnien et au contraire les changements ne m'embêtent pas,

 

Merci a vous pour votre boulot ! Vous ne voudriez pas monter votre propre boite pour reprendre un marché a moitié abandonné par GueuWeu ?  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere partie de blackhammer hier empire vs elfes noirs et drame.... Pourquoi je n y jouais pas avant !!!!! Une bataille tres équilibrés, un vrai jeu de mouvement et de psychologie, bref la v6 mais en mieu!!! Un grand bravo pour votre travail qui nous permet de continuer le hobby malgré AoS
Le seul point négatif: les des de magie exotiques qui ne sont pas pratique du tout, n y avait il pas moyen de se rapprocher des Stats avec simplement 3d3+1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les dés de magie, au début. Après quelques parties ça s'intègre tres facilement.
Et puis, ça permet un équilibre assez juste entre DD et DP.
Perso, c'est le seul "pense bête" que je me suis fait au début, en recopiant la distribution sur la page de garde de mon GBR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ou les créateurs voulait en venir avec les bretons

 

 

Merci, vraiment, car il y a eu un réel travail de fait sur les bretonniens. Mais il est vrai qu'il faut aller plus loin qu'une comparaison avec le LA V6 et le lire dans le contexte des règles et des autres armées de BH.

 

je vais essayer et vous donnerai mon ressenti mais tout ça après l'inter région  :)

Aout sera le mois BlackBattle  ;)

 

 

Super ! Tous les retours nous intéressent.

 

Premiere partie de blackhammer hier empire vs elfes noirs et drame.... Pourquoi je n y jouais pas avant !!!!! Une bataille tres équilibrés, un vrai jeu de mouvement et de psychologie, bref la v6 mais en mieu!!! Un grand bravo pour votre travail qui nous permet de continuer le hobby malgré AoS 

 

 

Oui, BH, ça fait toujours ça quand on s'y met  :wink2:

 

Le seul point négatif: les des de magie exotiques qui ne sont pas pratique du tout, n y avait il pas moyen de se rapprocher des Stats avec simplement 3d3+1?

 

 

Les dés ont vraiment été pensés. Nous, on joue avec des dés spéciaux. On a acheté des dés vierges sur lesquels on a écrit les chiffres au feutre. Job a le sérieux projet de faire des dés, mais les urgences s'accumulant, cela va prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Bretonniens j'aurai garder la protection de la dame au CAC.

si non je comprend mieux.

 

Les dés spéciaux sont t il disponible dans une autre game ou c'est particulier à vous ?

 

dernière question, vaux règles sont elle jouables avec les livre V6V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour tes réponses m'sieur boitenférail :

http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer

 

Tu y trouveras entre autre les prototypes de LA sous leur forme "Hordes Sauvages" qui remplacent les livres V6-7.

 

Les dés pour le moment sont du fait maison (sur une base de dé vierge), une production est en étude.

 

Ludiquement,

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.