Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

[quote name='Abhorach' timestamp='1306876032' post='1924949']
Pas en même temps que Briare s'il vous plait pour Décembre. Je ne peux décemment pas rater deux fois de suite Nantes ou Briare.

Abho'
[/quote]
Donne-moi la date si tu la connais. A priori nous partirons sur le 1er ou 2nd WE du mois.

Après vous êtes gentils, mais des tournois il y en a toutes les semaines, alors il est toujours possible qu'un autre tournoi à l'autre bout de la France soit organisé le même WE, et on y pourra rien. Regarde, on a annoncé notre tournoi avant Briare mais après Colmar, et il y a toujours un gus pour chouiner ;) [u]A priori les gens s'y retrouvent et font leurs choix[/u]. Qui plus est, je pense honnêtement que nos tournois ne sont pas en concurrence: nous proposons un tournoi d'un autre jeu, avec un public majoritairement différent des tournoyeurs V8.

Pour conclure, imagine que Briare et Nantes se suivent plutôt que se partager la même date, penses-tu que tu aura l'envie de te taper 2 tournois d'affilé. Finalement, faire un choix c'est pas si mal :)
Cette fois-ci tu vas à Colmar (qui est en plus sur 1 seule journée, donc rien à voir), tu as fait ton choix.

Ceci dit, je te rassure, si une solution arrangeant tout le monde peut être trouvée, nous tendrons vers elle..

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Job' timestamp='1306922034' post='1925174']
[quote name='Abhorach' timestamp='1306876032' post='1924949']
Pas en même temps que Briare s'il vous plait pour Décembre. Je ne peux décemment pas rater deux fois de suite Nantes ou Briare.

Abho'
[/quote]
Donne-moi la date si tu la connais. A priori nous partirons sur le 1er ou 2nd WE du mois.

Après vous êtes gentils, mais des tournois il y en a toutes les semaines, alors il est toujours possible qu'un autre tournoi à l'autre bout de la France soit organisé le même WE, et on y pourra rien. Regarde, on a annoncé notre tournoi avant Briare mais après Colmar, et il y a toujours un gus pour chouiner ;) [u]A priori les gens s'y retrouvent et font leurs choix[/u]. Qui plus est, je pense honnêtement que nos tournois ne sont pas en concurrence: nous proposons un tournoi d'un autre jeu, avec un public majoritairement différent des tournoyeurs V8.

Pour conclure, imagine que Briare et Nantes se suivent plutôt que se partager la même date, penses-tu que tu aura l'envie de te taper 2 tournois d'affilé. Finalement, faire un choix c'est pas si mal :)
Cette fois-ci tu vas à Colmar (qui est en plus sur 1 seule journée, donc rien à voir), tu as fait ton choix.

Ceci dit, je te rassure, si une solution arrangeant tout le monde peut être trouvée, nous tendrons vers elle..

@+ jOb
[/quote]

2ème week end de décembre pour Briare cet hiver . Hé oui nos tournois sont fixés depuis janvier pour toute l'année .
Ya un point où tu te plantes, on est en section battle . Donc tu t'adresses à la même communauté . Après oui c'est un jeu différent de warhammer . D'ailleurs vous devriez être dans la section autres jeux , mais bon la pub est moins bonne, donc vous seriez (encore) en train de râler . :lol:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2ème week end de décembre pour Briare cet hiver [/quote]
C'est noté ! On choisira un autre date :)

Et oui tu es trop bon , on ne devrait même pas organiser si proche de vous car votre tournoi va nous faire de l'ombre :) D'ailleurs partons nous cacher dans la section C&D, tu as bien fait de nous tirer les oreilles, que ferions nous sans ta magnanime bénédiction :lol: ?

Sérieusement.. On est ici parce que JB nous a conseillé cette section, si tu as un souci contactes-le ! Chacun s'y retrouve actuellement et les joueurs, n'appartenant à personne, iront toujours vers ce qui les amuse le plus. Il en a toujours été ainsi...

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Job' timestamp='1306924215' post='1925192']
[quote]2ème week end de décembre pour Briare cet hiver [/quote]
C'est noté ! On choisira un autre date :)

Et oui tu es trop bon , on ne devrait même pas organiser si proche de vous car votre tournoi va nous faire de l'ombre :) D'ailleurs partons nous cacher dans la section C&D, tu as bien fait de nous tirer les oreilles, que ferions nous sans ta magnanime bénédiction :lol: ?

Sérieusement.. On est ici parce que JB nous a conseillé cette section, si tu as un souci contactes-le ! Chacun s'y retrouve actuellement et les joueurs, n'appartenant à personne, iront toujours vers ce qui les amuse le plus. Il en a toujours été ainsi...

@+ jOb
[/quote]

Sérieusement revenir sur le passé quel intérêt? Il faut évoluer, s'adapter . On sait tous ce que donne une civilisation qui reste sur ses acquits... La v8 calme les égaux , qui étaient il faut bien l'avouer démesurés en v6/7.

Après votre taff j'ai pas lu mais je respect . Ce qui me déplait c'est les interventions foireuses dans les débriefs puisqu'à après tout ,[quote]Chacun s'y retrouve actuellement et les joueurs, n'appartenant à personne, iront toujours vers ce qui les amuse le plus. Il en a toujours été ainsi...[/quote]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour donner un avis super objectif de tout le bien que je pense de cette version alternative.
C'est un gros boulot, avec tas de tests où je m'amuse bien à me prendre des tas de branlées. Même qu'en plus de tester, on me demande parfois mon avis qu'on s'empresse de ne pas suivre (pour être honnête, il m'arrive parfois d'avoir une idée pas trop à côté de la plaque).

[quote]Ya un point où tu te plantes, on est en section battle . Donc tu t'adresses à la même communauté . Après oui c'est un jeu différent de warhammer . D'ailleurs vous devriez être dans la section autres jeux , mais bon la pub est moins bonne, donc vous seriez (encore) en train de râle[/quote]

+1 pour le Dark

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1306925822' post='1925204']
Sérieusement revenir sur le passé quel intérêt? [/quote]

On peut également dire "changer pour changer, quel intérêt" ? Chacun joue ce qu'il kiffe, c'est peut-être la meilleure façon de choisir.

Après, tout le monde sait que les gens qui allient une plastique hors du commun :wub: et une intelligence supérieure :nuke: jouent à Blackhammer !

[quote]Il faut évoluer, s'adapter . On sait tous ce que donne une civilisation qui reste sur ses acquits...[/quote]

J'aime l'ambition de cette comparaison :lol: . Note toutefois, que c'est pendant sa période de décadence qu'on pouvait fréquenter les plus mémorables orgies de l'Empire romain :lol: . Alors faut venir à notre tournoi, y'aura champagne, sandwich au foie gras et suédoises toutes nues B-) .

Plus sérieusement, le projet Blackhammer n'est pas un simple retour en arrière. C'est une nouvelle version alternative, avec un bon paquet de créations (chaque livre sera refait...). Donc au final, on fait peut-être aussi dans l'adaptation, on a peut-être une chance de s'en tirer dans la grande sauterie sauvage de Darwin (et y'a pas de jeu de mot avec l'orgie... :lol: ) !

[quote]La v8 calme les égaux[/quote]

Yeah, le double sens de grande classe B-) .
Bon question égo, la v8 pourra rien pour nous, on a quelques cas définitivement irrécupérables :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1306922034' post='1925174']
[quote name='Abhorach' timestamp='1306876032' post='1924949']
Pas en même temps que Briare s'il vous plait pour Décembre. Je ne peux décemment pas rater deux fois de suite Nantes ou Briare.

Abho'
[/quote]
Donne-moi la date si tu la connais. A priori nous partirons sur le 1er ou 2nd WE du mois.

Après vous êtes gentils, mais des tournois il y en a toutes les semaines, alors il est toujours possible qu'un autre tournoi à l'autre bout de la France soit organisé le même WE, et on y pourra rien. Regarde, on a annoncé notre tournoi avant Briare mais après Colmar, et il y a toujours un gus pour chouiner ;) [u]A priori les gens s'y retrouvent et font leurs choix[/u]. Qui plus est, je pense honnêtement que nos tournois ne sont pas en concurrence: nous proposons un tournoi d'un autre jeu, avec un public majoritairement différent des tournoyeurs V8.

Pour conclure, imagine que Briare et Nantes se suivent plutôt que se partager la même date, penses-tu que tu aura l'envie de te taper 2 tournois d'affilé. Finalement, faire un choix c'est pas si mal :)
Cette fois-ci tu vas à Colmar (qui est en plus sur 1 seule journée, donc rien à voir), tu as fait ton choix.

Ceci dit, je te rassure, si une solution arrangeant tout le monde peut être trouvée, nous tendrons vers elle..

@+ jOb
[/quote]

jOb, attention, ne te méprend pas sur mes intentions. Loin de moi l'idée de vous reprocher une date de tournoi. C'est juste, que, pour moi, je ne peux pas rater Nantes ET Briare deux fois de suite. C'est juste inacceptable pour le tournoyeur complétement taré que je suis ;)
Même si j'ai levé le pied par rapport à la fin de la V7, tourner [s]entre[/s] avec mes amis me fait toujours plaisir. D'autant plus que Briare est une étape quasi-obligatoire pour moi, de même que Nantes, vu la qualité de l'organisation et du tournoi de 2010.
Il n'est pas question de vous faire concurrence, juste que, gros con d'égoïste que je suis, je veux faire les deux :)

Si ils sont à une semaine d'interval ? Je signe où ? Parce que si Nantes est avant Briare, je passe une semaine sur Nantes chez mon oncle à boire/jouer/sortir, et si Nantes est après Briare, je passe une semaine à boire/jouer/sortir chez Lolo. Que la vie est dure....

Colmar, c'est une revanche personnel sur le Roi Liche et sur ces lorrains/alsaciens (c'est pas la même chose ? :wub: Et on se fait un trip "FBJ envahit le monde", en envoyant des équipes à Briare et une délégation à Colmar. Mais envoyer une délégation à Nantes aurait pu le faire, mais on est juste pas encore assez nombreux pour se diviser en trois groupe :(


DS, laisse les tranquilles, moi j'aime bien ce qu'ils font ;)

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu attendait une V8 modifiée, tu pouvais toujours attendre, il y a tant de choses à refaire que la tâche n'était pas envisageable (d'autant plus que "l'esprit V8" aurait sauté). As-tu lu le Livre de règles, ou te fais-tu une idée de loin? Sinon Stercz, nous serions très intéressés de connaître ces fameux "déséquilibres liés à ce corpus de règles", si tu peux développer ? [/quote]

non :devil:

Bon un peu quand même alors.

Après pas mal d'années de V6-V7, GW nous a gratifié d'une V8 qui a sabré complètement les listes établies. On a globalement attribué ce changement à la toute puissance d'une infanterie dorénavant rentable en grosses unités. Le chaos est un temps perçu comme le bouquin costaud du moment, ce qui était a mon sens une erreur mais passons.
La disparition des armées de tirailleurs est donc apparu pour beaucoup comme un simple calcul : si les tirailleurs ne font pas les dégats suffisants et ne genent pas les marches forcées, ils ne servent à rien. Hormis cas particuliers types incendiaires.
De plus ils participent mal aux scénarios.

Pourtant quand on ne regarde que les tirailleurs en V8, ils ont beaucoup pour eux : des marches forcées constantes, le tir après une marche forcée, un impact amélioré sur les machines de guerre.

Ce n'est donc pas si simple.

Je pense, avec le recul sur la V7 mais sans le recul suffisant sur la V8 encore, que ce qui plombe le plus les tirailleurs en V8 sont les règles des décors. La forêt ne te cache plus, et elle ne ralentit pas non plus, ce qui rend la savonnette très délicate.

De plus, les distances de charges étant aléatoires en V8, aucune unité n'est à l'abri d'un bon jet adverse.

Cette combinaison en V8 fait que le placement des tirailleurs est devenu très complexe. Il faut être à l'abri tout en étant efficace.

En V7 c'est l'inverse. Les tirailleurs ne sont pas puissants parce qu'ils peuvent charger de flanc une unité non tenace et la démolir, mais parce qu'ils sont intouchables. L'adversaire a une portée de charge fixe, et les décors stoppent quasiment toute charge.

A mon avis, le problème de la V7 se situait plus là que dans les erreurs de casting des différents bouquins.

Evidemment, l'absence de mesure des distances en V7 est censé compenser ce défaut, et ca correspond a une optique de tournoyeur : si t'es bon, tu maitrises tes placements au mm. De mon point de vue, cette règle privilégie les rares ayant un maxi compa dans l'oeil, au détriment du plaisir du jeu.



Je dirais que le problème se pose de la même façon pour les gros monstres. Vous êtes revenus à l'ancien tableau de blessure, du coup une bestiole avec Endu 8 comme un des sphinx RdT est invulnérable. Ce bestiau n'aurait jamais vu le jour en V7 (quoique, vu le TAV...) car avec le tableau V7 il n'y a que quelques troupes qui peuvent le blesser. Mais le travail peut se faire sur la refonte des livres je suppose.


Il faudrait que je prenne le temps de relire les règles de blackhammer, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une prime à l'infanterie. Celui qui charge frappe en premier, les pertes sont retirées devant et le 2nd rang ne frappe pas. L'indomptabilité a été supprimée. On revient sur les anciens schéma d'armée, adieu l'infanterie.

Voilà c'était my 2 cents. Je ne remets pas en cause l'équilibre global qui pourrait se dégager avec 5 LA refaits, mais je maintiens que j'aurais plutôt amélioré la V8 que repris la V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couscous tout le monde,

Après une lecture rapide des règles et au vu de mon emploi du temps je pense pouvoir me libérer pour cette manif.

Quelle joie de rejouer à un Warhammer qui me plaît au vrai goût de V7.5 !

En plus si Sa Majesté Pendi (SMP) ose ne pas critiquer en profondeur le système c'est que vraiment il doit bien tourner :P

Ic bin, heureux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT


[quote]Alors faut venir à notre tournoi, y'aura champagne, sandwich au foie gras et suédoises toutes nues .[/quote]

Ca sent le Pol Rémy, le paté Hénaff et les portugaises tondues/teintes en blondes cette histoire :lol:

[quote]En plus si Sa Majesté Pendi (SMP) ose ne pas critiquer en profondeur le système c'est que vraiment il doit bien tourner [/quote]

Mouarf Sa Majesté Pendi, tu la décores d'une bille de peinture et d'un coup elle a moins de gueule :D

Comme quoi le Dark il a raison, on ne sait pas évoluer, les conneries sont les mêmes et les bites toujours aussi grosses :lol:

Monmon', un des irrécupérables dit "gros jambon"... ou "call me Daddy" Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"call me Daddy"[/quote]
Tu veux parler de [url="http://www.proxilivre.fr/sucres/1484-sucre-special-confiture-daddy-1-kg-sucres.html"]ça[/url]?

Je ne vois pas en quoi c'est flatteur... :innocent: :unsure: Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1306947167' post='1925476']
Mais le travail peut se faire sur la refonte des livres je suppose.
[/quote]
Tu supposes bien..:) Si tu regardes ce que nous avons fait de l'Arachnarok, tu verra qu'elle reste dans les moyennes. De manière générale, les éléments mini-bites (tirailleurs, volants, chars, monstres, persos seuls qu meulent tout) sont brimés à la racine, dans la liste d'armée.

[quote]Il faudrait que je prenne le temps de relire les règles de blackhammer, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une prime à l'infanterie. [/quote]
Si tu prend le temps de relire, tu remarquera que plusieurs choses mettent l'infanterie à la place d'honneur:
- les bannières ne valent que 50 pts aux PdV
- la hallebarde et la lance ont été remaniées pour revaloriser l'infanterie
- et surtout le Bonus de Cohésion régimentaire:
"[i]Si votre camp bénéficie d'un bonus de rangs et que l'adversaire n'en reçoit aucun, ajoutez +1 à votre résultat de combat.
Notez que l'importance du bonus de rangs importe peu, que vous ayez +1 ou +3 n'a ainsi aucune importance, seul compte le fait que l'adversaire ne dispose pas également d'un quelconque bonus de rangs.[/i]"

De manière générale, il devient difficile de prendre un pack d'infanterie si l'on a pas soi-même payé des rangs..(qui sont plus accessibles, grâce au fait qu'un PU cumulée de 5 confère un bonus de rangs).



Il est évident que certains auraient préféré qu'une version modifiée de la V8 soit réalisée, et que notre projet ne peut convenir à tout le monde. Mais là il y a bataille de clochers ;) !

Sinon Abho, pas de souci, on va se débrouiller, si la salle peut être réservée le 03-04/12/11, on partira là-dessus. Comme ça tu pourra te faire un bonne semaine de geek :)

@+ jOb, tout doux les velus, il y a des enfants qui nous lisent :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Alors faut venir à notre tournoi, y'aura champagne, sandwich au foie gras et suédoises toutes nues . [/quote]
Sauf que le seul tournoi à avoir réussi le tour de force d'avoir une stripteaseuse (mise à part François qui se déshabille pour [b]ton[/b] plaisir), c'est quand même à Tassin B-)


Merci jOb ! Vivement que la date soit arrêté.

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention de faire une V7.5 est louable mais cela n’empêchera pas de retourner au blackout total de la V7. En fin V7, les propositions de règles "maison" se ramassaient à la pelle, pour ce rendre compte quelques soient les changements, cette version était arrivée à bout de souffle.

Dans ce blackhammer, on retrouve tous les énormes défauts de la V7 :
- Une infanterie qui ne tape pas donc optimisation arme de base/bouclier pour ceux qui osent sortir de l'infanterie (ce n'est pas les miettes que vous avez donné qui changera la donne).
- Une peur et une terreur qui fait le café (le merveilleux PU/peur ou j'ai 30 orques qui ne peuvent charger 2 goules)
- Ce qui amène à la supériorité des unités immu psy/indémoralisable/provoquant peur/terreur.
- Frappe en premier à la charge donc optimisation des listes full cavalerie.
- Ancienne règle de tirailleur = la fête à Mickey = liste full tirailleur.
- Charge non aléatoire (bein les nains, faites du fond de tables, on vous le reprochera pas)

Ma question est :
Pourquoi avoir fait blackhammer alors que dans le fond cela reste une bête V7 ? Il y aurait mieux valu comme l'as dit un jour Menkiar de juste corriger les LA "bourrin" ?

Je dirais que le bon point de ce blackhammer, c'est d'avoir créer une nouvelle communauté de vieux briscard "du c'était mieux avant", qui pourront ce retrouver (un peu comme les V2istes) autour de cette passion V7iste (de tournoyeur), de pouvoir les garder dans le navire "battle" et de jouir des nouveautés V8 (Arachnarork, etc.).

Mes 2 balles de vieux briscard. Maintenant, vous pouvez me lyncher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Durgrim, il n'est pas question de te lyncher

Mais y a quand même de la merde dans ce que tu racontes :D

[quote] - Une peur et une terreur qui fait le café (le merveilleux PU/peur ou j'ai 30 orques qui ne peuvent charger 2 goules) [/quote]
Ce qui montre bien que, au pire tu n'as pas lu le Livre de Règles de BH, au mieux, que tu n'as même pas lu les différentes réponses précédentes. Je ne peux que t'inviter à lire le petit résumé de Erwan, le post numero 8 (ou 7 ? Comme y a un post caché, je ne sais pas s'il est dans le compte), qui dit, je cite "Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral."

[quote] - Une infanterie qui ne tape pas donc optimisation arme de base/bouclier pour ceux qui osent sortir de l'infanterie (ce n'est pas les miettes que vous avez donné qui changera la donne). [/quote]
Parce que en V8, à part les Infanterie fortes en V7, y en a qui tape plus ? Toujours les infanteries non joué en V7, sont certes, présentes en V8, mais, à 99% du temps, juste là pour porter une bannière...

Et les petits bonus accordés aux lanciers, hallebardiers, devraient ravir ceux qui jouaient de l'infanterie.

[quote] - Frappe en premier à la charge donc optimisation des listes full cavalerie. [/quote]
Ce qui permet ENFIN d'avoir une influence à la charge ? Warhammer est un jeu de mouvement. Ca me semble normal que ceux qui chargent aient un bonus plus intéressant que le misérable +1 à la RC.

[quote] - Ancienne règle de tirailleur = la fête à Mickey = liste full tirailleur. [/quote]
Alors qu'on V8, c'est la mort des tirailleurs. Tu en vois beaucoup des tirailleurs toi ? A part les Incendiaires, et encore...
Il est vrai que les Tirailleurs étaient un problèmes en V7, Et qu'ils le sont toujours

[quote] - Charge non aléatoire (bein les nains, faites du fond de tables, on vous le reprochera pas) [/quote]
Moins de "CHATTE CHATTE JE FAIS MON DOUBLE 6, JE SUIS TROP FORT" et ça te gêne ???

Après, on peut effectivement y voir un fameux "s'était mieux avant". Ce que clairement, est le cas. Après, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir tenter de gommer certains défauts de la V7. Et les LA que j'ai lu, tendent à ce résultat.
Mais je peux parfaitement comprendre que pour les adeptes de la V8, cette initiative dérange...

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Mais y a quand même de la merde dans ce que tu racontes
[/quote]
Mon petit Abho, c'est beau ce que tu viens de dire. J'aurai pas fait mieux. :lol:

Le principal défaut de cette V8 pour moi, c'est justement le fait que certaines unités sont quasi injouables. On passe de trucs très fort/chiants/optimisés à des trucs qui ne servent à rien ou presque. On peut certes se taper sur le ventre en disant que l'infanterie est de retour en V8. On peut aussi se dire que les tirailleurs et la cavalerie sont morts. Qu'est ce qui est le mieux? Je ne sais pas. La seule chose qui est sure, c'est que le jeu va plus vite en V8. Moins de réflexion sur les mouvements, pas besoin d'estimer, on peut tout mesurer...

On peut trouver ça très bien puisque plus ludique. On peut aussi le regretter. Perso, je trouve vraiment bien d'avoir réussi à mener ce projet à terme. C'est une alternative à la V8 pour ceux qui ne s'y retrouve pas. De toute façon rien n’empêche de jouer aux deux. Pas de ségrégation, il faut voir ça comme une possibilité supplémentaire offerte aux joueurs. Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture rapide de votre GBR, je tiens à vous féliciter pour le boulot réalisé même si je n'adhère pas au concept.

Le gros problème de la V7 était des LA débiles qui auraient mérité un bon nivellement pour rendre les parties moins mononeuronales.
AMHA, la V8 aurait gagné par un come back de Horde sauvage pour rééquilibrer des coûts et une purge des objets magiques pour éviter les combo à la con

Il eut été AMHA plus simple de "niveler" cette V8 pour bénéficier des nouveaux LA (quitte là aussi à niveler un chouill)
Pour l'instant, les 3 LA V8 ne sont pas aussi débiles que ce qu'on a pu avoir (HB, O&G, RdT) par le passé (DDC, Skav, EN...), ils ne demandent pas réllement de devoir les reprendre.

Tout ça pour dire que s'il faut ET connaître un corpus de règles différentes ET connaître un LA différent tout en jouant au même jeu, je suis dubitatif quant aux chances d'arriver à motiver un grand nombre de joueurs (ce qui n'empêche aucunement d'avoir qualité à défaut de la quantité ;))

Quoiqu'il en soit, one more time, bravo pour le boulot accompli et comme le dit Asclepios, c'est une possibilité supplémentaire qui est offerte aux joueurs, à eux de choisir ou pas :D

PS : pour le débat sur le choix dans la date, les MP c'est pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il eut été AMHA plus simple de "niveler" cette V8 pour bénéficier des nouveaux LA (quitte là aussi à niveler un chouill)[/quote]

Le problème tient au fait qu'aucune des personnes portant ce projet, moi le premier, n'adhèrent au concept des règles de base que propose la V8. Il me semble malheureusement que jouer en V8 ce n'est simplement plus jouer à Warhammer pour nombre de raisons... Ce qui nous entraîne à pondre un système différent, plus proche de nos aspirations et donc des V6-V7. Encore une fois, chacun se retrouvera dans ce qui lui plait ^_^ !

Et oui, c'était mieux avant... Mais c'est encore mieux maintenant avec BlackHammer B-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renard' timestamp='1307277896' post='1927681']
[quote]Il eut été AMHA plus simple de "niveler" cette V8 pour bénéficier des nouveaux LA (quitte là aussi à niveler un chouill)[/quote]

Le problème tient au fait qu'aucune des personnes portant ce projet, moi le premier, n'adhèrent au concept des règles de base que propose la V8. Il me semble malheureusement que jouer en V8 ce n'est simplement plus jouer à Warhammer pour nombre de raisons... Ce qui nous entraîne à pondre un système différent, plus proche de nos aspirations et donc des V6-V7. Encore une fois, chacun se retrouvera dans ce qui lui plait ^_^ !

Et oui, c'était mieux avant... Mais c'est encore mieux maintenant avec BlackHammer B-) !
[/quote]


Et j'ai bien compris dans quel cadre s'inscrivait votre approche d'où mes félicitations pour le boulot fait et pour celui à venir sur les LA car vous allez avoir du taf pour tout réécrire au fur et à mesure :D
Plus qu'un nivellement, vous avez corrigé des bugs/bêtises V6/V7 mais cela vous impose de reprendre tous les LA pour que les joueurs puissent trouver leurs chères (grosses) gurines au fil de leurs sorties ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Et ce qui pourra laisser envisager une pérennité du projet, ce sera justement son aspect évolutif. Gros boulot c'est certain, mais sans cela, je doute qu'une communauté se crée.

C'est tout le pari pour les concepteurs et j'espère qu'il sera relevé. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant plutôt content de la V8 j'ai pu lire et finir de lire (plus ou moins) le Blackhammer et j'exprime mes sincères félicitations pour le boulo monstre (que j'aurai abandonné bien vite !) qu'ont fait les courageux auteurs :clap:

Après j'analyse pas autant en profondeur que la plupart des lecteurs ici, je ne suis pas assez sérieux pour ça :lol: mais il y a quand même quelque trucs qui me chiffonne :

- le jet de dé bizarre pour la magie, pourquoi un truc aussi incompréhensible :huh: J'aurait fait un truc genre, dés de pouvoir = 1D6 + niveau le plus élevé du sorcier attaquant VS Dés de dissip = 1D6
- Pourquoi pas de tir de volée ? Une version comme celle du seigneur des anneaux (touche toujours sur 6 mais sans ligne de vue) aurait été pas mal non ?
- Au corps à corps quand ils ont pas l'init les mecs morts en combat ne sont pas remplacé et les mecs derrières attendent bêtement sans réagir, je préfère carrément la version V8 sa fait un peu plus boucherie quand même !

Voila ^_^ sinon globalement je la trouve sympa mais à adresser aux tacticiens sérieux. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des lecteurs (et des commentaires :whistling: !).

[quote]- 1. le jet de dé bizarre pour la magie, pourquoi un truc aussi incompréhensible :huh: J'aurait fait un truc genre, dés de pouvoir = 1D6 + niveau le plus élevé du sorcier attaquant VS Dés de dissip = 1D6
- 2. Pourquoi pas de tir de volée ? Une version comme celle du seigneur des anneaux (touche toujours sur 6 mais sans ligne de vue) aurait été pas mal non ?
- 3. Au corps à corps quand ils ont pas l'init les mecs morts en combat ne sont pas remplacé et les mecs derrières attendent bêtement sans réagir, je préfère carrément la version V8 sa fait un peu plus boucherie quand même ![/quote]

- 1. Parce que ce jet de dé "bizarre" est garant de l'équilibre de la phase de magie, et non pas du simple j'ai-un-énorme-magos-surpuissant-tu-n'a-aucune-chance-tu-peux-ramasser-tes-figurines-parce-que-j'ai-beaucoup-trop-de-dés.

- 2. Le tir de volée, effectivement c'est une piste qu'il aurait été possible de suivre. Nous avons fait un choix différent.

- 3. Ce qui poussera les joueurs à rechercher les positions leur donnant l'initiative ou à effectuer des manoeuvres combinées, pas seulement à jouer les stats' de leurs unités : la phase de mouvement est selon nous la phase la plus importante du jeu, jeter des seaux de dés pour déterminer qui a la plus grosse et la plus bronzée est sommes toutes amusant mais pas particulièrement intéressant tactiquement... :rolleyes: Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j’ai lu …

C’est franchement réussi. Et j’aurais kiffé jouer à ce jeu, avec l’investissement qui va avec, au sein d’une grande communauté.

Maintenant, il est clair pour moi que ce ne sera jamais le cas et que « Blackhammer » restera un jeu de hard-core gamers, avec la micro-communauté qui va avec ce type de jeu, aussi réussi soit-il …

J'espère sincèrement me tromper, tant le boulot réalisé est énorme ... et souhaite longue vie à votre jeu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1306834552' post='1924424']
[quote]Je l'ai lu dans les chiottes de Niko. tu prends la V7 tu prends la V8, tu secoues et hop c'est fait ![/quote]
:lol: Quelle mauvaise foi, on t'adore :) !
[/quote]
Et pourtant tout est vrai.
1. j'étais vraiment dans les toilettes
2. y a beaucoup de V7
3. quelques trucs de V8 qui vous on semblé bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1307346160' post='1928227']
Ayé, j’ai lu …

C’est franchement réussi. Et j’aurais kiffé jouer à ce jeu, avec l’investissement qui va avec, au sein d’une grande communauté.

Maintenant, il est clair pour moi que ce ne sera jamais le cas et que « Blackhammer » restera un jeu de hard-core gamers, avec la micro-communauté qui va avec ce type de jeu, aussi réussi soit-il …

J'espère sincèrement me tromper, tant le boulot réalisé est énorme ... et souhaite longue vie à votre jeu ...
[/quote]

Merci beaucoup Julien! :) BlackHammer reste un système de jeu à part, et honnêtement je ne le trouve pas beaucoup plus "compét" que les 2 versions précédentes, à moins que la V8 ait complètement remodelé votre vision de Battle :D

J'espère sincèrement que tu te trompes ;) et que tu pourra un jour participer à notre projet! Nous ne tenons pas à nous enfermer dans une micro communauté, et nous espérons que notre réussite passera par la venue de nombreux joueurs, davantage curieux et motivés qu'attirés par la popularité naissante..

Merci encore à tous pour les encouragements, ça nous donne toujours envie de continuer le travail! :clap:

@+ jOb :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1307355581' post='1928340']
Merci beaucoup Julien! :) BlackHammer reste un système de jeu à part, et honnêtement je ne le trouve pas beaucoup plus "compét" que les 2 versions précédentes, à moins que la V8 ait complètement remodelé votre vision de Battle :D
[/quote]

Plus équilibré dans la globalité car plus équilibré entre les LA ... donc plus adapté à un mode "compétition"

[quote]J'espère sincèrement que tu te trompes et que tu pourra un jour participer à notre projet! Nous ne tenons pas à nous enfermer dans une micro communauté, et nous espérons que notre réussite passera par la venue de nombreux joueurs, davantage curieux et motivés qu'attirés par la popularité naissante..[/quote]

De mon point de vue, si tu ne touches pas la base, tu ne crées pas de communauté nécessaire pour soutenir un jeu ... et pour toucher la base, faut que
1/ le jeu soit distribué autrement que pas le biais d'un forum de quelques milliers de gus dont peu sont interessés par les tournois --> Bonne visibilité
2/ avoir la chance de ne pas avoir de concurence sur cette même base --> Attrait certain

Je vois pas comment vous pourrez résoudre le premier problème. Quant au second, vu la V8 très facile d'accès pour le débutant et quoi qu'on en dise ultra fun, dur voir impossible de se faire une gache confortable à l'ombre de Battle.

Bref, aussi bon qu'il soit (et c'est le cas), je vois franchement pas comment votre jeu peut ne pas rester un truc marginal pour une petite communauté de geeks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.