Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

Mais ? MaIS !? :angry:
Qu'est-ce que tu fais là, toi, à commenter ? Comment t'es sorti de ta cave, déjà ?

Allez, zou, tu as un Livre d'Armée Nain à écrire ! Tu auras le droit de sortir et d'arrêter de sucer des cailloux et de boire de la bière quand il sera fini, oust !!

Nan mais, j'vous jure... <_<


J'vais rester d'vant la porte, avec ma hache, juste au cas où...



NB : sinon, rien en Seine-et Marne, encore ? ... :ermm: Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on nous demandes sans cesse où l'on peut trouver le résumé des principaux changements entre BlackHammer et les V7 (et V6), je le remet ici en bas de post pour plus de lisibilité (mais tout cela est également sur le site de l'association :whistling:) :

[b]Listes d'armées :[/b]

Apparition d'un format restrictif pour les parties de 1000 point ou moins (2 personnages, 2 choix spéciaux et 1 rare de 150 points maximum autorisés).
Le domaine de magie utilisé par les sorciers doit être indiqué sur la liste d'armée.

[b]Mise en place du jeu :[/b]

L'ensemble des marques et des pouvoirs doivent être annoncés à l'adversaire, seuls restent secrets les objets magiques que possèdent les joueurs.

[b]Unités :[/b]

Toutes les figurines possèdent désormais un type bien défini, déterminant notamment leur Puissance d'Unité.

[b]Terrain :[/b]

Disparition des terrains très difficiles. Un obstacle ne ralentit pas les unités s'ils possèdent une ouverture.

[b]Mouvements obligatoires :[/b]

Une section décrit l'ensemble des règles s'appliquant aux mouvements obligatoires (Enfants du Chaos, Roue Infernale...), notamment les interactions avec le décor et les unités amies ou ennemies.

[b]Mouvement de charge :[/b]

Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.

[b]Tirs :[/b]

On touche sur du 7+ maximum, quels que soient les modificateurs (6 puis 4+ afin d'obtenir une touche).

[b]Sauvegardes :[/b]

La sauvegarde d'une figurine ne peut en aucun cas excéder 1+.
Une seule et unique sauvegarde invulnérable peut être tentée contre une blessure.

[b]Phase de corps de corps :[/b]

Apparition d'un nouveau bonus au résultat de combat, le bonus de Cohésion régimentaire. Si une unité possède un bonus de rang et son adversaire non, elle dispose d'un +1 au résultat de combat.
Redéfinition de la Position surélevée.
Le bonus de rang est maintenant calculé selon la PU des figurines : 3 chevaliers (PU de 2) forment désormais un rang.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !

[b]Psychologie :[/b]

Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral.
La Terreur ne fait plus fuir dans un rayon de 6 ps mais paralyse l'unité pour le tour.
Tenacité : le test de moral reste modifié par les facteurs autres que la différence au résultat de combat, comme la Peur.
Stupidité : L'unité sujette à la stupidité avance de 1D6 ps en ligne droite.

[b]Personnages :[/b]

Changement des règles sur la répartitions des tirs et autres touches. La PU est désormais considérée.
Disparition de la règle Attention messire !

[b]Armes :[/b]

L'arme de base additionnelle ajoute une attaque si la figurine est montée.
Le bouclier ajoute +1 en sauvegarde de face quelque soit l'arme de la figurine (fonctionne avec une lance par exemple).
La hallebarde frappe sur deux rangs (une attaque / figurine maximum) quand la figurine ne charge pas.
Apparition de la règle Tir rapide pour les armes légères tels les pistolets, javelots... Pas de malus pour la longue portée ou le déplacement, possiblité de tir de contre-charge quelque soit la distance.
Modification des portées des arcs courts (18 ps) et de la fronde (12 ps).

[b]Etat-major :[/b]

Le porte-étendard ne rapporte désormais plus que 50 Points de Victoire en cas de capture. Notez qu'une Grande-bannière permet toujours d'engranger 100 Points de Victoire.

[b]Général et grande bannière :[/b]

La portée de leurs règles respectives passe à 18 ps s'ils montent une Grande cible.

[b]Machines de guerre :[/b]

Une machine et ses servants forment désormais une figurine unique possédant deux valeurs d'Endurance (une pour les attaques à distance et une pour le corps à corps).
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite.
Canons : tir de mitraille moins efficace (jet pour toucher).
Catapultes : changement du système de dispersion (utilisation de 2D6 au lieu du dé d'artillerie).

[b]Monstres :[/b]

Nouveau tableau de réaction des monstres (avec prise en compte de l'éventuelle insertion dans une unité).

[b]Chars :[/b]

ne sont plus détruits par les touches de Force 7 ou plus. Infligent des touches d'impact uniquement en charge.

[b]Unités particulières :[/b]

Unité mixte : toute unité composée de plusieurs types de figurines, comme les skinks et leurs kroxigors, gère la répartition des dégâts selon cette règle.
Cavalerie légère : ne tire plus à 360° mais comme toute autre unité.
Figurines minuscules : désormais les unités minuscules (les nuées) suivent un corpus de règles défini. Ces unités se déplacent notamment selon des règles de mouvement identiques à celles de la cavalerie légère.

[b]Règles spéciales de déploiement :[/b]

Apparition de la capacité Avant-garde (les éclaireurs la possèdent automatiquement), généralisation des règles de Tunnels (pas de charge lors du tour de sortie).

[b]Règles spéciales génériques :[/b]

Charge féroce : +1 en Force lors du tour ou l'unité charge. Cette règle spéciale sera attribuée aux Loups Funestes, chiens en tous genres...
Implacable : Marche forcée même si l'ennemi est à 8 ps ou moins (Nains, Guerriers du Chaos, Gardes des Temples...).
Horde : lors du tour où l'unité charge, le deuxième rang peut porter une attaque à la manière des lances. Cette capacité sera celle des guerriers barbares, tels les orques ou les hommes-bêtes.
Inflammable : modification de la règle, les jets pour blesser les créatures vulnérables au feu pourront être relancés.
Sacrifiables : les unités sujettes à cette règle ne feront pas paniquer leurs camarades et leur étendard ne rapportera pas de Points de Victoire en fin de partie.
Régénération: La régénération est désormais une sauvegarde invulnérable qui disparait en cas de touche enflammée.

Sauvegardes invulnérable d'Aura : Cette catégorie de sauvegarde invulnérable est annulée par les attaques magiques. Les figurines protégées par une quelconque bénédiction divine reçoivent ce type de protection (démons, bretonniens, Gardes Phénix...).

[b]Système de magie :[/b]

Refonte totale du système de magie. Les dés de pouvoir et de dissipation sont générés par de capricieux vents de magie, ceux-ci nécessitant deux dés spéciaux (aisément fabricables). Les sorciers ajoutent leur niveau de magie au lancement et à la dissipation des sorts. Il n'y a plus de pouvoir irrésistible, mais toujours des Fiascos !
Il n'existe désormais plus que 3 niveaux de sorcellerie (disparition du niveau 4).
Nouveaux collèges de magie. Chacun contient désormais 7 sorts, dont un sort primaire que tout sorcier connait automatiquement (un sorcier de niveau 1 possède donc 2 sortilèges...).

[b]Objets magiques :[/b]

Le livre de règles inclus 15 objets magiques utilisables par la plupart des armées du monde Warhammer.

[b]Livres d'Armées :[/b]

Tous vont être refais et sont déjà disponibles, les CV, Skavens, l'Empire, les HE, les Orques et Gobelins, les Démons. Le LA Guerriers du Chaos est en cours de bouclage et les Nains sont sur mon bureau... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été donné l'occasion tout récemment de faire une partie de BlackHammer (merci à Asclépios et Wyrd)et j'ai eut l'impression de retrouver des sensations oubliées ,un peu les mêmes comme quand vous goûtez à un plat traditionnel cuisiné avec des produits frais et authentiques du terroir ,alors que par habitude vous le preniez au rayon surgelé(au goût aseptisé)du supermarché du coin....Quelle saveur !
Je tenais à féliciter Jobounours et Renard (mais aussi les conspirateurs...)pour le courage et la ferveur avec lesquels ils portent ce projet,car l'intérêt qu'il suscite auprès des joueurs ,augmente au fur et à mesure des révisions des Livres d'Armées...
Au jour d'aujourd'hui ,chacun souhaiterai voir son armée favorite revue et jouable en BlackHammer....mais il faut laisser le temps au temps, et mieux vaut sortir un Livre d'Armée quasi parfait ,que de se précipiter et d'avoir des valises de reproches derrière (reprocher tout le monde sait faire....proposer ça s'éclaircit vite).
Je vous souhaite bon courage Jobounours et Renard ,car le nombre de "parties Test" doit être impressionnant avant de finaliser un Livre d'Armée...
Je vous remercie pour l'oeuvre colossale que vous êtes entrain d'accomplir(pas sûr que tous les joueurs réalisent....)afin que nous puissions prendre du plaisir à jouer.....encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il m'a été donné l'occasion tout récemment de faire une partie de BlackHammer (merci à Asclépios et Wyrd)et j'ai eut l'impression de retrouver des sensations oubliées ,un peu les mêmes comme quand vous goûtez à un plat traditionnel cuisiné avec des produits frais et authentiques du terroir ,alors que par habitude vous le preniez au rayon surgelé(au goût aseptisé)du supermarché du coin....Quelle saveur ![/quote]
Miam :) !!

Merci beaucoup pour tous ces commentaires fort encourageants, tu prends en effet bien conscience de la tâche accomplie et à venir, et ton soutien nous aide beaucoup, vraiment :clap: !

Les livres arrivent en effet au compte-goutte, et les parties tests (les vôtres en particulier) sont en effet très importantes.
Nous avons fini les Guerriers du Chaos et ils devraient être dans les bacs en fin de semaine; quant aux Nains, ils sont en pleine création et les idées fusent, une version bêta devrait donc bientôt voir le jour..

Je rappelle au passage que toutes les informations utiles concernant le projet BlackHammer sont disponibles sur le [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"][color="#FF0000"]forum[/color] de l'association Brumes[/url], où tout le monde est bienvenu, que ce soit pour suivre notre projet ou participer à son élaboration.


Comme d'habitude, nous vous incitons à nous rejoindre en tournoi, afin d'éprouver le système à plus grande échelle. Plusieurs villes souhaitent organiser des parties/tournois (Angers, Clermont, Moulins, Vichy, etc..) et un tournoi aura lieu sur Nantes le WE du 3/4 décembre (des infos dans la semaine, ne vous inquiétez pas), alors n'hésitez plus, venez vous faire une idée :wub: !!

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dream Team de Brumes :devil: exhume le vénérable Tournoi des Rats du Cens pour une 14e édition. Ça se passera les 3 et 4 décembre 2011. Voilà de quoi faire d'une pierre, deux coups : passer un chouette Week-End et donner un bon coup de boost à l'initiative Blackhammer ! Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les liens donnés dans le post initial sont défaillants.

Je vais faire la pub dans la semaine auprès des nordistes, notamment auprès des ex gros joueurs qui ont plus ou mojns abandonnés WB avec la V8 (Synalys, Zelus, Diplo, etc). Peut etre que le projet pourrait en mobiliser plus d'un dans la région.

C'est en tout cas tout ce que je souhaite.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Joker' timestamp='1317717882' post='2006068']
Hello,

Les liens donnés dans le post initial sont défaillants.

Je vais faire la pub dans la semaine auprès des nordistes, notamment auprès des ex gros joueurs qui ont plus ou mojns abandonnés WB avec la V8 (Synalys, Zelus, Diplo, etc). Peut etre que le projet pourrait en mobiliser plus d'un dans la région.

C'est en tout cas tout ce que je souhaite.

:)
[/quote]
[b]Les liens ne sont pas défaillants[/b], en revanche, deux explications:

- La plupart des gens pensant qu'il y a un pb disent cela car [b]les liens amènent à des .pdf commençant par une page blanche[/b] (correspondant à la 1ère de couverture). Si on regarde le nb de pages, on s'aperçoit qu'il n'y en pas qu'une, et qu'il suffit de tourner sa mollette pour constater que les liens sont intacts et fonctionnels :), et que [b]les pdf commencent véritablement à la page 2[/b].

- Malgré l'ajout d'un deuxième lien de dl, nous sommes parfois submergés et la bande passante de chaque lien est limitée à 10 mo par jour. Ceci dit, on peut toujours réessayer le lendemain, dès 9 h (00h heure locale californienne). La rançon du succès ;).


Sinon concernant ta proposition de faire de la pub auprès des joueurs locaux, c'est fort aimable de ta part et nous t'en remercions d'avance! C'est en effet grâce au bouche-à-oreille que la communauté s'agrandit, pour le plus grand plaisir des joueurs B-) . Merci encore pour ton soutien !! :clap:

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, si même les nordistes ramènent leur fraise, on ne sera pas à l'abri de passer un bon moment :blink: :lol:

Bon aller, je vais ramener de force le duo Skalf/Macvin, histoire d'embrigader tout le monde

Monmon', daddy is back :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains nouveaux arrivent et vous pouvez déjà préparer quelques conversions genre ça (ou tout autre type de machines pleines de canons, roule-morts, Steamjacks, etc plaçables sur un socle de 40x40 mm): http://idata.over-blog.com/0/22/02/27/img4644786ee7f44.jpg

:D Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime beaucoup votre projet,

Ayant joué quasiment uniquement en V7 (et y jouant toujours!!!) je comprends tout à fait votre démarche et j'ai téléchargé la version BlackHammmer pour la proposer à mes partenaires de jeu... n'oubliez pas les règles des Hommes-Lézards pour bientôt et bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1318856218' post='2013751']Z'avez rattrapé (allez, dépassé) GW et ses sorties rhumatisantes...
Eh oui, GW refond un livre d'armée tous les HUIT ANS en moyenne :skull:[/quote]Sans vouloir dévalorisez le projet Blackhammer (ils font très certainement un bon boulot), mais les enjeux de refonte d’une armée ne sont pas du tout les mêmes. Il y a les figurines qui entrent en jeu, de nouvelles unités etc. Il y a près d’une quinzaine d’armée. Si ils rééditaient trop souvent, ce serait sûrement trop, et nuirait également à la qualité des règles qui seraient faites dans la précipitation (elles sont déjà discutées pour certaines armées).

Quant à la moyenne de réédition des LA, je ne sais pas où tu la trouves. Moi je vois plutôt 7 ans MAXIMUM. Seuls les Bretonniens seront à 8 ans si ils ressortent l’année prochaine. [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_Fantasy_Battle"]Un lien pour que tu vois ça plus clairement.[/url]

Nekhro, parce que GW est certes critiquable, mais faut pas exagérer non plus…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1318875921' post='2013936']
[quote name='TROLL_' timestamp='1318856218' post='2013751']Z'avez rattrapé (allez, dépassé) GW et ses sorties rhumatisantes...
Eh oui, GW refond un livre d'armée tous les HUIT ANS en moyenne :skull:[/quote]Sans vouloir dévalorisez le projet Blackhammer (ils font très certainement un bon boulot), mais les enjeux de refonte d’une armée ne sont pas du tout les mêmes. Il y a les figurines qui entrent en jeu, de nouvelles unités etc. Il y a près d’une quinzaine d’armée. Si ils rééditaient trop souvent, ce serait sûrement trop, et nuirait également à la qualité des règles qui seraient faites dans la précipitation (elles sont déjà discutées pour certaines armées).

Quant à la moyenne de réédition des LA, je ne sais pas où tu la trouves. Moi je vois plutôt 7 ans MAXIMUM. Seuls les Bretonniens seront à 8 ans si ils ressortent l’année prochaine. [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_Fantasy_Battle"]Un lien pour que tu vois ça plus clairement.[/url]

Nekhro, parce que GW est certes critiquable, mais faut pas exagérer non plus…
[/quote]

Complètement d'accord avec toi, notre ami Troll exagère et sous-estime le grand travail de Games car il est exalté :D

Non seulement ils ne gagneraient rien (financièrement entre autres) à sortir les LA à une telle vitesse, mais ils ont également plusieurs jeux et gammes à faire tourner, sans parler des nouvelles figurines comme Nekhro le dit.

Nous sommes certes très contents de notre travail (qui ne l'est pas?), mais nous avons pas ce genre de prétentions :)
Voilà, à mon avis il vaut mieux éviter les comparaisons douteuses :unsure:


Bon sinon pour rebondir sur une note un peu plus joyeuse B-), sachez que les [b]GdC sont disponibles en version finale et les Nains en version bêta[/b], toujours sur notre [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"]forum[/url] ! On attend vos retours en trépignant ;) !


@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un petit passage rapide pour dire qu'on évoque de plus en plus sérieusement l'armée bretonnienne sur le forum de Brumes.
Donc si vous voulez voir les premières pistes de travail et les commenter, proposer des idées, n'hésitez pas à passer, ça se passe [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/t409-bretonniens-wip"]ici[/url]. Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je viens de recevoir un petit colis, avec deux jolis livre - BlackHammer et le LA CV. Riche idée, j'ai que ça à faire pendant ma convalescence de lire ! En plus, ça me fait nettement plus envie que de lire le NGBR V8 :D

Abho' Merci !! Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

en réponse au Mp de Job, je participerais au tournoi. Jme suis inscris sur T3 avec mes chers guerriers du chaos.
Le temps que je télécharge le livre d'armée GdC zet le Livre de règles et je serai fin prêt pour me battre.

Je vous recontacte bientôt pour vous donner des news.

le prestige

PS : Un grand bravo à vous tous pour votre labeur assez stupéfiant et la qualité des règles et des livres d'armées. Merci encore à vous d'avoir redonner de l'éclat à Warhammer car j'en étais franchement dégouté. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le prestige' timestamp='1320696496' post='2025780']
Plop,

en réponse au Mp de Job, je participerai au tournoi. Je suis inscris sur T3 avec mes chers Guerriers du Chaos.
Le temps que je télécharge le livre d'armée GdC et le Livre de règles et je serai fin prêt pour me battre.

Je vous recontacte bientôt pour vous donner des news.

le prestige

PS : Un grand bravo à vous tous pour votre labeur assez stupéfiant et la qualité des règles et des livres d'armées. Merci encore à vous d'avoir redonner de l'éclat à Warhammer car j'en étais franchement dégouté. :)
[/quote]

Un grand merci pour ces commentaires fort agréables à lire :)

Ce tournoi de Nantes ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175442"]14 ème Tournoi des Rats du Cens[/url]) sera un évènement très important pour nous, puisque nous avons atteint la barre des 9 LA BlackHammer et que le projet se pérennise un peu partout en France (des tournois BlackHammer seront annoncés dans plusieurs villes en 2012), signe que nous avons bien fait de nous motiver à pondre cette version !

Encore merci pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir ! :)

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez venir sur le forum de Brumes faire un intense lobbying pour savoir quelle armée sera mise en chantier après le LA Bretonniens. A vos votes. Les ES semblent pour l'instant tenir la corde, mais les EN et HL ont encore leur chance !

Le bureau de vote est [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/t421-livres-a-venir-l-antre-du-lobbying"]ici[/url]. Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour remercier toutes les personnes ayant bossé sur cet excellent système qu'est Blackhammer !!
Nous étions plusieurs joueurs de mon groupe à avoir cessé de jouer avec la venue de la V8.
Votre oeuvre nous a remis dans le bain et depuis les dés roulent à nouveau sur nos tapis de jeu :clap:

Bravo pour tout ce que vous faites et encore merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tournoi de Nantes, si quelques bonnes âmes Parisiennes acceptent de me faire une place dans leur carrosse, je viens, finalement !

Comtes Vampires, What else ?

(Ben c'est rude, CV à 1500pts... :crying: ) Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1321391187' post='2030395']
Pour le Tournoi de Nantes, si quelques bonnes âmes Parisiennes acceptent de me faire une place dans leur carrosse, je viens, finalement !
[/quote]

A l'origine Abho et moi partons en train, si par contre on est trois a partir de Paris il est peut être envisageable de prendre une voiture.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.