Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]-2000pts


Messages recommandés

Les 2! En virant le dread double autopsy :wink:

En plus tu n'auras pas à attendre que Forgeworld refasse des autocanons bras gauche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te permettra d'aligner une fig imposante et joli, et surtout, il t'enlèvera cette doublette d'assassin avec laquelle on te qualifiera de "porc"! wink3.gif

C'est sûr que si j'enlève cette doublette d'assassins je passerais moins pour un porc mais je serais quand même toujours aussi compétitif, voir plus.

Pour les armes, je vois pas, je l'utilise pas dans ma liste que je n'ai pas encore essayé!! ^^

Ben moi je lui préfère le psycanon lourd F 7 Pa 4, lourde 1 gde explosion, perforant X-/ .

La callidus sera intéressante pour prendre à revers les unités fond de table genre garde tyty alors que le cuirasser sera super bond pour casser du carniflex...

Si jamais je dois affronter une garde tyrannide ça sera le vindicare qui s'en chargera, c'est lui qui alloue les blessures :wink: .

Je genrerais juste les bolter par des fulgurants et tu as tes 15 points je pense.

Pourquoi leur mettre des pts supplémentaire alors qu'ils sont juste là pour mourir en premier? :clap:

La 2° liste est beaucoup plus efficace je pense...

Je le pense aussi...

La différence vient du prix et de la résistance : 30 quasiment et résistance plus genre de cuirasser je pense...

Finalement c'est pas trop une histoire d'argent donc je pense prendre le cuirassier.

Donc ça fait 4 pour le cuirassier et 1 pour la callidus, le choix est fait :D , en plus il a vraiment de la gueule ce p'tit cuirassier :) .

En prime voilà la liste: (les commentaires sont toujours la bienvenue)

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Cotéaz 100 pts

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

TROUPES:

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- Suite inquisitoriale 95 pts

(8 psykers, 3 guerriers avec bolter)

- Suite inquisitoriale 95 pts

(8 psykers, 3 guerriers avec bolter)

SOUTIEN:

- Cuirassier Némésis 170 pts

(PL)

- Dread double autopsy 135 pts

- Dread double autopsy 135 pts

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ta très bien ciblé ce qu'il fallait, c'est toi qui m'avait donné l'idée des psykers en plus ;)

Juste pour avoir fait des test, la chimère c'est plus sympat que le rhino et tu y as accès grâce à tes psykers. Après c'est une question de gout et c'est bien de pouvoir varier les compo si jamais tu as le choix entre les deux.

Les 5 postes de tirs, le blindage avant 12, le double lance flamme lourd c'est pas mal franchement pour un transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la chimèr(de) est attrayante, mais a un role qui est différent de celui d'un Rhino.
En fait, tout dépend de ce que tu compte faire de l'escouade qui est censée montée dedans: si c'est une unité d'assaut, alors le rhino ira très bien, si elle s'oriente plutot tir, une chi-chi est plus adaptée.

Mais il faudrait alors trouver 110 pts au sein de ta liste pour tes deux escouades de psykers, ce qui me semble difficile en l'état à moins de remanier les escouades de Purifiers et donc de gratter du points.

A noter qu'une chimère peut aussi etre handicapante pour une unité de tir statique et de longue portée, car le moindre dégat "secoué" rend inutile l'escouade à l'intérieur pendant un tour puisqu'elle ne pourra pas tirer par la trappe. Elle dvra donc débarquer et s'exposer, mais du coup pas de tirs à l'arme lourde.

Ce qui est moins handicapant dans le cas des psykers puisque si mes souvenirs sont bons, leur pouvoir est un pouvoir d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!!

[quote]Ta très bien ciblé ce qu'il fallait, c'est toi qui m'avait donné l'idée des psykers en plus ;)[/quote]

Merci ça fait plaisir :blushing:

[quote]Les 5 postes de tirs, le blindage avant 12, le double lance flamme lourd c'est pas mal franchement pour un transport[/quote]

c'est vrai mais c'est 10 pts de plus qu'un rhino

[quote]
En fait, tout dépend de ce que tu compte faire de l'escouade qui est censée montée dedans: si c'est une unité d'assaut, alors le rhino ira très bien, si elle s'oriente plutot tir, une chi-chi est plus adaptée.[/quote]

Mes purificators sont une escouade d'assaut donc le rhino est tout conseillé :)

[quote]Mais il faudrait alors trouver 110 pts au sein de ta liste pour tes deux escouades de psykers, ce qui me semble difficile en l'état à moins de remanier les escouades de Purifiers et donc de gratter du points.[/quote]

c'est vrai que trouver 110 pts ca va pas être facile à trouver, et je ne veux pas toucher à mes purificators, c'est le pilier de mon armée, donc en enlever surtout pas. par contre j'hésitais à enlever une hallebarde par escouade et mettre un incinerator à la place. Et avec les pts gagné mettre un 4 serviteurs dans les suite inquisitoriale pour faire "bouclier". Et je me voit mal enlever un dread double autopsy pour mettre deux chimère à la place. Et puis je pense que mes psykers garderont mon objo Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1305317472' post='1912426']
En fait je voulais bien dire remplacer 2 rhinos des purificators par 2 chimères des psykers, et non pas faire monter les psykers dans les chimères.

Les chimères valent 10 point de plus, mais tu gagne 2 lance flamme lourd ou 1 bolter lourd/Multilaser pour ce prix. Faut trouver 20 petits points c'est dure :)
[/quote]

Hier soir je me suis attelé à relire mon p'tit codex CG et dans la section purificators, comme incursion, les seuls transports qu'ils peuvent avoir c'est un rhino et/ou un razorback. Il y a que la suite, là de psyker, qui peut l'avoir donc l'idée de faire embarquer les purificators dans la chimère n'est plus. Alors serait-il utile de mettre des chimère à mes psykers alors qu'ils resteront en fond de cour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas prendre la chimère comme véhicule assigné mais peuvent utiliser le véhicule assigné à d'autres unités.

Le seul problème c'est qu'ils ne peuvent pas commencer dans la chimère et ne peuvent donc pas bénéficier des éventuelles règles données à la chimère par un GM par exemple...

Pour les points: enlever un purif ou moduler leur équipement...

Edit: merci aux modos pour leur travail :D Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cohars' timestamp='1305365155' post='1912640']
Ils ne peuvent pas prendre la chimère comme véhicule assigné mais peuvent utiliser le véhicule assigné à d'autres unités.

Le seul problème c'est qu'ils ne peuvent pas commencer dans la chimère et ne peuvent donc pas bénéficier des éventuelles règles données à la chimère par un GM par exemple...

Pour les points: enlever un purif ou moduler leur équipement...

Edit: merci aux modos pour leur travail :D
[/quote]

Oui c'est pas faut, mais finalement est-ce vraiment utile? Et puis j'ai déjà les 3 rhino donc je sais pas trop si je changerais pour mettre des chimères à la place. Comme j'ai dit plus haut je ne veux pas toucher au purificators car c'est la base de mon armée, et ils iront au close le plus rapidement possible, déjà qu'ils vont être en sous-nombre, alors si on leur enlève un membre :blink: . Par contre mettre des chimère aux psykers pour augmenter leur durée de vie pourquoi pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous après pas mal de lectures des listes et des commentaires de tout le monde, j'ai modifié un peu ma liste en incluant une donné non officiel : je considère Castellan comme une amélioration d'une escouade de purificators, car après tout, que ce soit dans le codex ou dans le white dwarf d'avril, il est tout le temps au milieu d'une escouade de purificators. Bref je m'égare, je demanderais bien sûr au joueur adverse si cela ne le dérange pas.


QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Cotéaz 100 pts


ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts


TROUPES:

- 10 purificators 330 pts
(1 incinerator, marteau, 3 glaives, 5 hallebardes, psybolt)
-rhino

- 10 purificators 330 pts
(1 incinerator, marteau, 3 glaives, 5 hallebardes, psybolt)
-rhino

- 9 purificators 286 pts
( marteau, 3 glaives, 5 hallebardes)
-rhino

- Suite inquisitoriale 96 pts
(8 psykers, 4 guerriers)

- Suite inquisitoriale 96 pts
(8 psykers, 4 guerriers)


SOUTIEN:

- Cuirassier Némésis 200 pts
(PL/IL)

- Dread double autopsy 135 pts

- Dread double autopsy 135 pts

TOTAL : 2003 pts


La tactique reste la même : les purifs en avant pour capturer les objos, et les dread et psykers en soutien, et le cuirassier j'hésite à le FeP ou pas. Quand pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Triple post (désolé les modos, mais apparement j'aime parler à un mur :ph34r: ) pour vous faire part d'un nouveau jet de liste toujours dans le même thème que le précedent, à vrai dire je n'ai fais que quelques modifications pour essayer de l'optimiser au plus possible.


QG:


- Castellan Crowe 150 pts


- Cotéaz 100 pts


ELITE:


- Assassin Vindicare 145 pts


TROUPES:


- 10 purificators 310 pts
(1 incinerator, marteau, 3 glaives, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 310 pts
(1 incinerator, marteau, 3 glaives, 5 hallebardes )
-rhino


- 9 purificators 284 pts
( marteau, incinerator, 3 glaives, 4 hallebardes)
-rhino


- Suite inquisitoriale 135 pts
(8 psykers, chimère(2BL ou BL et LFL))


- Suite inquisitoriale 135 pts
(8 psykers, chimère(2BL ou BL et LFL))



SOUTIEN:


- Cuirassier Némésis 160 pts
(IL)


- Dread double autopsy 135 pts


- Dread double autopsy 135 pts


TOTAL : 1999 pts (si je n'm'abuse => cherchez pas, c'est pas français -_- )

Voilà j'espère que cette fois-ci le mur me répondra :lol: .

Allez perdez 5 min de votre temps pour me commenter ^_^ Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais juste un incinérator en plus dans chaque escouade pour vraiment etre sur de pas se prendre une contre attaque méchante.

Je suis quand même perplexe : corteaz juste pour 2*8 psykers c'est pas terrible...

Pas de mixte d'arme sur les chimères, plutot des BL pour avoir une plateforme de tir comme cela a été dit dans une autre liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Je mettrais juste un incinérator en plus dans chaque escouade pour vraiment etre sur de pas se prendre une contre attaque méchante.[/quote]

Je sais pas si c'est vraiment utile parce que les purificators sont une unité de contre-attaque à la base, et rajouter un incinerator ça veut dire enlever soit:

- 3 attaques énergétiques d'initiative 6
- 5 attaques énergétiques d'initiative 4

Contre:

- 3 attaques de base
- un souffle F6 Pa4

On a plus de chance de faire des morts avec l'énergétique. Donc je pense ne pas en rajouter.

[quote]une contre attaque méchante[/quote]

J'ai quand même, si je me fait charger, 10 attaues énergétiques qui tapent en premier + feu purificateur etc... de quoi bien réduire l'effectif ennemi (genre si c'est des berkos ils vont pas apprécier l'init 6 énergétique :devil: )


[quote]Je suis quand même perplexe : corteaz juste pour 2*8 psykers c'est pas terrible...[/quote]

Je suis pas du tout d'accord avec toi^^. Cotéaz est un personnage spécial pas du tout cher (100 pts) pour des effets les plus sympas: suites inquisitoriales en troupes, pas limitées à une par inquisiteur, pouvoir faire une phase de tir contre n'importe quel ennemi qui fep à 12 pas ou moins etc... bref d'autant plus qu'il me permet d'aligner 2 gabarits f10 pa 1 assaut 1 gde explosion qui n'est pas du tout négligeable (anti, anti,..., anti tout en fait :innocent: )

[quote]Pas de mixte d'arme sur les chimères, plutot des BL pour avoir une plateforme de tir comme cela a été dit dans une autre liste[/quote]

D'accord, j'en prend note, dommage que la chimère n'est pas l'esprit de la machine pour pouvoir les utiliser les deux en même temps ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je considère Castellan comme une amélioration d'une escouade de purificators[/quote]

Sincèrement, au delà du fait que je trouve pas ça très réglo, je pense que Crowe est mieux tout seul dans son coin.
Avec sa règle qui donne charge féroce + relances aux ennemis, il faut bien choisir ses cibles.

La liste est sympa, mais 2 perso spé + règle maison, tu as des amis très tolérant :shifty: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1307513361' post='1929708']

Je sais pas si c'est vraiment utile parce que les purificators sont une unité de contre-attaque à la base, et rajouter un incinerator ça veut dire enlever soit:

- 3 attaques énergétiques d'initiative 6
- 5 attaques énergétiques d'initiative 4

[/quote]
Ce qui veut dire que tu comptes les glaives comme donnant + 2 attaques, alors que dans le dernier White Dwarf, Matt Ward lui même a précisé que cela donnait + 1 attaque. Même si le WD n'est pas toujours une référence, j'estime qu'on peut faire confiance à l'auteur lui-même pour ce qui est d'interpréter ses propres règles.

Pour reprendre ostoulouf, tes amis frisent l'angélisme.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sincèrement, au delà du fait que je trouve pas ça très réglo, je pense que Crowe est mieux tout seul dans son coin.
Avec sa règle qui donne charge féroce + relances aux ennemis, il faut bien choisir ses cibles[/quote]

Ben justement mon problème, c'est que je savais pas comment le jouer tout seul, donc bon...

[quote]La liste est sympa, mais 2 perso spé + règle maison, tu as des amis très tolérant [/quote]

Ben dans la mesure où mon adversaire à lui aussi des perso spé et qu'il trouve que castellan lui confère plus de bonnus à lui qu'à moi il tolère ^_^ .

[quote]Ce qui veut dire que tu comptes les glaives comme donnant + 2 attaques, alors que dans le dernier White Dwarf, Matt Ward lui même a précisé que cela donnait + 1 attaque. Même si le WD n'est pas toujours une référence, j'estime qu'on peut faire confiance à l'auteur lui-même pour ce qui est d'interpréter ses propres règles.[/quote]

Ah ok, mais je n'ai pas le dernier white dwarf donc je n'ai pas pu lire ce qu'il a pu dire. Mais si l'auteur dit que c'est seulement qu'une seule attaque, pas de problème je me range ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.