Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ET SI] - Aragorn s'était marié à Eowyn ?


Xev74

Messages recommandés

Haaaaa, l'Amour ...
Je me suis fait il y a peu de temps la Trilogie version longue. Plusieurs choses m'ont frappées. L'une d'entre elles : Aragorn ne sait pas qu'Arwen n'est pas parti sur les Terres Immortelles. Il pense être tranquillement célibataire sur les Terres du Milieu.
Et voilà que la belle Eowyn fait son apparition, et toute demandeuse qu'elle est, commence à aguicher le Rodeur du Nord.
Mais celui-ci ne succombe pas facilement aux charmes de la donzelle du Rohan.

Imaginons ... Aragorn tombe amoureux (puisqu'il pense être seul désormais) et accepte la proposition d'Eowyn.

--> Quelle influence cela aurait-il eu sur le Royaume du Rohan ?
--> Arwen, dégoutée de la vie, meurt-elle de chagrin ?
--> Quelles autres implications avec l'histoire, les autres personnages ? Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du trois, Eowyn jette un beau regard a Faramir ... Je pense que c'est eux qui vont tac-tac la se serais une longue alliance avec Rohan et Gondor.
Si Eowyn serais aller avec Aragorn, alliance des rodeurs et Gondor, et puis Arwen serais effectivement morte.
Le Rohan serais devenue très puissant, car être avec le roi du Gondor :innocent:

SK' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Rohan serait devenu plus fort ?
Après la destruction de l'Anneau Unique, le Rohan est un territoire à reconstruire entièrement, avec une population affaiblie.
Je ne crois pas que le royaume du Gondor ait autant dérouillé que le Rohan (pillage, tueries diverses, ...).

Concernant l'alliance avec les Rodeurs du Nord: bof, ils ne sont qu'une poignée il me semble, non ? Pas franchement puissant. Aragorn le dit bien. Ils se sont fait rouster dans le Nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1305314132' post='1912382']
[quote]Aragorn ne sait pas qu'Eowyn n'est pas parti sur les Terres Immortelles.[/quote]
?????????????????????????
[/quote]
Arwen et non Eowyn =)

Je trouve que ce n'est pas farfelu comme idée, Aragorn est attaché à Eowyn quoi qu'on en dise, il pourrait très bien être amoureux. Néanmoins il est lié à Arwen et dans ce type de bouquin il n'est pas question de transgresser, l'amour est absolu. Pourtant il y a ambiguïté, et si Arwen n'avait pas existé on aurait pu se poser la question. En effet, Eomer épouse la fille du Prince de Dol Amroth, et Eowyn épouse Faramir: le Gondor et le Rohan s'unissent donc par deux fois. Néanmoins on n'a pas souvenir d'une telle union par le passé, surtout au niveau du Roi (peut-être bien trop élevé pour les rohirrim?)

[quote]
--> Quelle influence cela aurait-il eu sur le Royaume du Rohan ?
[/Quote]
Pas de fusion avec le Gondor, sauf si la lignée d'Eomer s'éteignait, et encore. A mon sens le Gondor ne peut s'approprier ainsi le Rohan, ce serait contre le sens du Serment de Cirion et d'Eorl à l'origine de la création du Rohan.

[quote]
--> Arwen, dégoutée de la vie, meurt-elle de chagrin ?
[/quote]
A mon avis, situation contraire à ce qui fait le monde de Tolkien, le mieux est d'imaginer qu'arwen n'existe pas.. tant qu'à faire des suppositions, autant rester raisonnable.
[quote]
--> Quelles autres implications avec l'histoire, les autres personnages ? [/quote]
Faramir toujours puceau, a une liaison avec son capitaine de la Garde Beregond.
Le gamin d'aragorn ne s'appelle plus Eldarion mais Eorlion.
Eowyn meurt tôt par rapport à Aragorn, Aragorn règne seul et laisse le trône comme prévu.
Eorlion meurt prématurément (le 14 mai de l'an 22, incident voyageur au téléphérique de Minas Tirith. Un dépressif se jette du haut de la tour Blanche), on parle d'antécédents psychologiques chez la mère.*
Echec de la Maison Telcontar, chute définitive de la royauté, perte d'espoir chez les hommes qui se tournent à nouveau vers la Surintendance.
Gay-pride à Minas Tirith.
Apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Xev74' timestamp='1305274590' post='1911870']
L'une d'entre elles : Aragorn ne sait pas qu'Arwen n'est pas parti sur les Terres Immortelles. Il pense être tranquillement célibataire sur les Terres du Milieu.
[/quote]

Situation totalement due au non respect de l'oeuvre dans le film, en ajoutant une opposition au mariage entre Arwen et Aragorn, mais en ne changeant rien au reste.

Dans le bouquin, Elrond ne s'oppose pas à l'union de sa fille avec Aragorn, mais il y met une condition : devenir roi du Gondor et de l'Arnor. Condition assez sévère, mais Aragorn a le soutient "logistique" d'Elrond, et donc Aragorn sait toujours qu'Arwen l'attend, et donc aucun soucis quand il rencontre Eowyn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant tout il faut préciser qu'Aragorn et Arwen avaient déjà échangé leurs voeux d'amour, la scène sur le pont dans le film ou Frodo joue le voyeur etc....

Il savait que l’amour d'Arwen à son égard était tellement fort qu'elle était prête a transgresser n'importe quel interdit parental, amoureuse qu'elle était de son Aragorn bad boy, barbe de 3 jours à la Georges Micheal. Ça à quand même plus de classe et de virilité que l'elfe mâle un peu trop androgyne.

Donc Aragorn se savait déjà engagé avec quelqu'un d'autre. Bon il aurait pu tirer un coup avec la Dame Blanche, puisqu'il n'était pas encore marié avec son oreille pointue, mais il aurait du gérer le frérot à cheval sur l'honneur de sa sœur (l'avait pas aimé l'attitude salace de Grima).

Je pense pas qu'Aragorn est envisagé Eowyn comme une possible compagne, il n'y a qu'elle qui fantasmait à sans unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Je pense pas qu'Aragorn est envisagé Eowyn comme une possible compagne, il n'y a qu'elle qui fantasmait à sans unique.
[/quote]

Je pense pareil. Et puis il faut voir la tête qu'elle fait en apprenant l'âge réel d'Aragorn (Lsda 2)... Je crois que c'est à cause de sa certitude sur l'échec d'une relation avec Aragorn qu'elle a voulu partir à la guerrepour mourir, mais elle n'est pas morte et a rencontré Faramir. Tentative de suicide avortée donc. :D

Seigneur de guerre Elfe. Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]Saviez-vous que durant la rédaction du Seigneur des Anneaux, Tolkien envisagea brièvement qu'Aragorn épouse Éowyn ?
« Aragorn épouse Eowyn sœur d'Eomer (qui devient Seigneur du Rohan) et devient Roi du Gondor. »
History of Middle-earth VII : The Treason of Isengard - Chapitre 26 : The King of the Golden Hall[/quote]Source : Tolkiendil.

Comme quoi...


Bombur, recherche approfondie Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'vois pas pourquoi le Rohan et le Gondor auraient fusionné. Le Rohan est un peuple trop fier pour se fondre a une entité plus importante.
Un mariage Eowyn Aragorn aurait simplement rendu plus forts les liens déjà renforcés durant la Guerre de l'Anneau entre les deux royaumes.

Surtout qu'une fusion n'était vraiment pas nécessaire. Gondor et Rohan ont toujours des problèmes a régler (reconstruire et assainir leurs contrées toujours pullulantes d'orques en maraude) mais chacun a la force et les moyens de se reconstruire. On peut cependant très bien imaginer une reconduction de l'alliance militaire, et avec un certain temps, des traites économiques entre les deux pays.

Comme dit, tant qu'Eomer et Aragorn seront au pouvoir, ni le Rohan ni le Gondor ne lâchera l'autre. L'amitié et l'honneur sont trop forts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
[quote]Faramir toujours puceau, a une liaison avec son capitaine de la Garde Beregond.
Le gamin d'aragorn ne s'appelle plus Eldarion mais Eorlion.
Eowyn meurt tôt par rapport à Aragorn, Aragorn règne seul et laisse le trône comme prévu.
Eorlion meurt prématurément (le 14 mai de l'an 22, incident voyageur au téléphérique de Minas Tirith. Un dépressif se jette du haut de la tour Blanche), on parle d'antécédents psychologiques chez la mère.*
Echec de la Maison Telcontar, chute définitive de la royauté, perte d'espoir chez les hommes qui se tournent à nouveau vers la Surintendance.
Gay-pride à Minas Tirith.
Apocalypse.[/quote]

un beau gros +1 :lol:

Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.