Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - GD] Blood Scorpions et Tauros - GD 2011


HellDuck

Messages recommandés

Voici les photos définitives de mes pièces présentées le WE dernier au GD. Le véhicule fait une préselection et l'escouade gagne le bronze (cliquer sur les photos pour acceder aux galeries) :

[url="http://www.hellduck.com/galerie.php?Num=64"][img]http://www.hellduck.com/photos/galerie/Tauros/Tauros_01.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hellduck.com/galerie.php?Num=65"][img]http://www.hellduck.com/photos/galerie/BloodScorpions/BloodScorpions_01.jpg[/img][/url] Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii, cette escouade était ma préférée. Un bronze bien mérité qui aurait peut être pu avoir mieux, mais les goûts et les couleurs...

Quand au tauros, je me souvenais du WIP, je trouve que tu as vachement amélioré les projections de sable qui font crédibles. Par contre, très surpris de la taille du truc, tellement petit que j'ai pas vraiment pu apprécier la peinture en vrai, dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Hellduck
Absolument magnifique cela me redonne envie de faire du dio sur gros socle comme avant (j avais droit à une pré selection avec un dio mettant en scene le chapelain Grimaldus des BT) ...
J ai aussi découvert et parcouru ton site , c est superbe ,j ai egalement vu ton dio avec la garde imperiale ....Rhaaaa
Du coup c est passé par la case Favori :clap: :clap:
Le traitement de ton rouge sur les Red scorpions est superbe,si tu peux faire un petit tuto se serait sympa :rolleyes:
Encore bravo pour ton trophé et continu à nous pondre de superbes sujets.
Amitié Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu as mérité amplement le bronze avec cette escouade magnifique, c'est nikel, rien à redire ! Et pour ton autre entrée, je suis encore plus impressionné par l'effet du sable qui est projeté, c'est excellent, d'habitude ce genre de choses comme les flammes aussi que les gens essaient de reproduire je trouve ça très moyen ( même je trouve que ça gâche complètement l'ensemble de la pièce ) mais là c'est la première fois que je vois un "rajout" comme ça qui me tape dans l'oeil, donc un grand bravo !!

shas'o come Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour le traitement du rouge je n'ai pas de mérite je me suis largement inspiré de la recette de l'ami Skiv à savoir :
- Base en rouge (genre blood red)
- ombre en ajoutant du noir, j'ai aussi passé quelques lavis d'enchanted blue dans les ombres à la fin pour hamoniser avec l'archiviste
- les éclaircissements sont fait en ajoutant du orange fiery dans le rouge et de l'ivoire
- les points de lumière sont fait avec de l'ivoire quasi pur
- éventuellement si durant l'opération ça vire au rose on peut repasser un lavis leger de rouge/orange sur l'ensemble

shas'o come -> c'est marrant car cet effet de projection de sable que j'aime bien divise les gens, certains trouvent ça très bien et d'autres me dise que ça gache tout ! Comme quoi... les gouts et les couleurs comme on dit :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HellDuck' timestamp='1306750320' post='1923648']
shas'o come -> c'est marrant car cet effet de projection de sable que j'aime bien divise les gens, certains trouvent ça très bien et d'autres me dise que ça gache tout ! Comme quoi... les gouts et les couleurs comme on dit :rolleyes:
[/quote]
Moi je trouve ces projections très réussies, d'autant plus que ça doit être compliqué avec le coton hydrophile (c'en est, non ??); je pense que ce qui fait que "ça passe" c'est qu'on a l'impression que les roues tournent, en observant attentivement, sans quoi ça serait tout pourri :lol: Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore aussi ton Tauros avec les projections de sable qui donnent l'impression d'un véhicule en pleine action. Ta photo rend encore mieux qu'une du Paris Dakar.
Tes Bloods Scorpions sont super impressionnants, très bonne réutilisation des kits Forge World!

Bravo pour ce bronze bien mérité et cette préselection qui aurait pu être une médaille!
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup aimé l'escouade, surtout la compo en fait.

Le Tauros est très sympa (projection de sable ==> miam) mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui le rendrait plus "vivant" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau! C'est vraiment nickel.

Un bronze bien mérité.

Je suis pas fan des projections de sables sur le tauros... trop coton/fumée. Par contre tu aurais pu les utiliser comme base, pour faire une structure fine, solidifée à l'aide de glue, pour venir recouvrir de sable ensuite.

Bravo à toi pour ces deux pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les projection de sable, si je puis rajouter le (mais de sel) je dirais qu'elles sont meilleures que celles de la première version mais pas parfaite. Je dis cela car je trouve que l'on a du sable trop grossier sur le socle pour que sa donne un nuage si fin, le socle et le nuage ne colle pas parfaitement quoi.
A part ça, félicitation pour le Bronze.

PS:J'en profite pour te dire que tu as longtemps été mon "maître" de peinture, avec ta plus qu'envoutante compagnie blindé. :blushing: et que je te remercie de tous les tutos que tu as réalisé à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hellduck,

[color="#2E8B57"][b]bah alors, ce topic n'a pas de TAG dans son titre. Un vieux de la vieille du warfo comme toi qui oublie ... . Allez je te laisse en ajouter un rapidement. Merci pour ta compréhension.[/b][/color]

Et bravo pour cette galerie de tes entrées GD et de du trophée récompensant le travail et temps pris à les faire (hors PIW tour battle qui t'a bouffé du temps part ma faute :innocent: ).

Bonne week end à toi de repos (enfin ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Tauros est très vivant la projection de sable est bien pensé et magnifique mais tes bloods scorpions sont mes préférés qui méritent largement le bronze :clap: .

Ps: L'or est en MNM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HellDuck' timestamp='1307110180' post='1926746']
non les metaux sur les spaces marines sont en TMP (vrai metallique) par contre la bannière est en NMM vu qu'il s'agit d'un tissu..
[/quote]

Ha c'est intéressant comment fait-tu pour cacher le coter brillant toutpasbeauquidonneuneffetdemerde à grand coup de lavis ou en le mélangent avec une autre peinture non métallique ? Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala cette escouade...... Moi je dis bravo !)

J'vais meme te dire, j'ai tellement aimé le shéma utilisé pour tes marines,que je penses me faire une armée dans des teintes similaires :P

En tout cas bien joué.Un bronze bien mérité comme déja dit :)

Le tauros est tres sympas, l'idée des projections de sable/fumée est bonne, la réalisation,moin a mon gout.Pas tres réaliste je trouve,mais j'avoue que c'est pas évident a reproduire.
Peut etre que tu aurais du moin centralier l'effet sous les roues et un peut plus le dispercer autour du véhicule..... A voir :)

A part sa un grand bravo

Bonne continuation

Tsun Modifié par Tsuneaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.