Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Nazgûl + Bannière // Sénéchal Noir


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je suis actuellement en train de monter une armée du Mordor. Et j'ai une petite hésitation entre prendre un Nazgûl monté avec P/V/D 2/10/2 et une bannière ou prendre le Sénéchal Noir monté.
Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit de comment intégrer au mieux l'effet de la bannière et la magie dans ma liste.

Vaut-il mieux tout concentré sur une figurine (le Sénéchal Noir) ou dispatché les 2 (Nazgûl + Bannière)?

Petit rappel du reste de la liste:
- 1 Chaman orque
- 1 Capitaine orque du Morannon avec bouclier
- 1 Tambour orque
- 21 Orques du Morannon (10 avec bouclier, 11 avec lance)
- 32 Guerriers Orques du Mordor (16 avec bouclier, 16 avec lance)
- 6 Chevaliers de Morgul

Merci de vos futurs conseils.

PS: Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais pour moi la section liste d'armée ne me semblait pas adapté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compliquer la tâche, j'ajoute ceci :
Tu n'as aucun tir. Tu avances donc sous les tirs ennemis. Pourquoi ne pas prendre le Seigneur des Ombres et sa règle qui protège des tirs ?

En tout cas, je n'ai jamais été fan des chevaux pour les Nazguls.
Dans une petite LA, son déplacement à pied est suffisant.
Dans un grosse LA, on prend 2 Nazguls ( ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas, je n'ai jamais été fan des chevaux pour les Nazguls.[/quote]
Il doit être obligatoirement à cheval vu que les Orques vont avancer très vite avec le Tambour et que le Nazgûl devra accompagner les Chevaliers de Morgul. Sinon il serait isolé.

[quote]Tu n'as aucun tir. Tu avances donc sous les tirs ennemis. Pourquoi ne pas prendre le Seigneur des Ombres et sa règle qui protège des tirs ?[/quote]
Pourquoi as-tu dit ça? J'avais réussi à l'éliminer du choix entre le Nazgûl customisable, le Sénéchal et lui! ^^ Enfin plus sérieusement, lui aussi est très intéressant. Mais je perds un effet bannière qui pourrait peut être soit de rendre ma cavalerie plus efficace encore, ou limiter la CC supérieure de l'ennemi par rapport à mes Orques.

Après, le but de mon armée est quand même d'être au contact de l'ennemi donc la règle du Seigneur des Ombres va quand même être limiter non?


EDIT: d'un point de vue financier, le Seigneur des Ombres a un avantage indéniable... Mais est-ce vraiment là où se situe la question? Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.