Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief de l'Inter-Region 2011


Abhorach

Messages recommandés

Premier Inter pour la plupart des gens de notre équipe NpdC 3. Et franchement un énorme évènement, Pas mécontent d'avoir fait la route et tout ce qu'un inter entraîne...

On était venu avec des listes plus testés mais apparement pas assez. Et surtout la peinture finit à l'arrache. Je sais que ça en à choquer une paire. C'est pourtant pas faute d'avoir fais des efforts, mais comme c'est notre premier inter, on a presque que tout commencé à zéro. Perso mon armée démon a été commencé il y a deux mois, quand on était sûr de partir, ce qui n' a était certains qu'assez tard. Ceci explique le niveau de peinture de certaines armées de notre équipe. En ce qui me concerne, je n'ai fais que les couches de bases, histoire de pas saloper mes figs, C'est pour ça qu'on avait l'impression que c'était du n'imp'.

Par contre j'ai vu un message de mon adversaire CV. Il est vrai que je n'avais pas toutes mes sangui' (à cause d'un oubli d'un gars de l'équipe NPDC 1), je tiens à préciser que je n'ai jamais jouer les sangui' que je n'avais pas.

Sans déconner, des efforts seront faits à notre niveau, nous même on avait mal au coeur de venir avec des armées aussi laides, c'est juste qu'on avait pas le choix. Je sais que vous avez trouvez le niveau relativement bas, cela est dû en grande partie à notre équipe et je m'en excuse.

En tout cas, je remercie mes 5 adversaires qui ont été très sympathiques. J'ai été agréablement surpris de l'ambiance du tournoi, je m'attendais à beaucoup plus de tensions.

Enfin je remercie, les orgas qui nous ont concocté un événement extraordinaire. Tous les petits plus nous ont agréablement surpris, que ce soit les cartes ou la bouteille de mirabelle.

Encore merci et vous pouvez être sûr de nous revoir l'année prochaine, peut être chez nous...

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les moyennes des scores des gagants de chaque table (somme des scores des gagnants/65)
Bienvenue en Lorraine - 15.215
La route de la Mirabelle - 14.37
Les Monolithes de puissance - 14.34
Sang et Tripes - 14
La tour prend Garde - 13.95
La ruee vers l'Est - 13.8

Bref, un différentiel de 1.5pts en moyenne pour Bienvenue en Lorraine contre la ruée

Je n'ai aucune formation pour les stats, donc les déviations moyennes et ce genre de chose, j'évite de me mouiller dans des calculs que je ne peux pas garantir ;) Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent week end. L'orga était très bien. Les scnénar étaient pas si mal que ça, mais il aurait peut être fallu revoir certain truc (genre pas d'avant garde sur les mirabelles). Mais les scores moyens prouvent qu'ils étaient assez équilibrés :rolleyes:

Dans l'ensemble j'ai affronté des adversaire très sympathique.

Par contre, j'ai subis une grosse erreur de règle de la part des arbitres contre Lorraine 1, qui changeait pas pas mal de chose dans la partie. Tous les joueurs à qui j'ai demandé me donne raison. (voir mon post en section règle pour plus de détails). Modifié par Eriahtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1307108851' post='1926734']

Par contre, j'ai subis une grosse erreur de règle de la part des arbitres contre Lorraine 1 (j'espère que c'est un hasard), qui changeait pas pas mal de chose dans la partie. Tous les joueurs à qui j'ai demandé me donne raison. (voir mon post en section règle pour plus de détails).
[/quote]
j'aurais tendance à penser que tu ne dois pas tournoyer souvent sinon tu aurais su que sur les 3 arbitres 1 seul fait partie de l'orga, les deux autres viennent d'IDF et de Midi Pyrénées( si je ne m'abuse pour Vince)...
Ne vois pas cela comme une attaque personnelle mais juste comme une remarque destinée à replacer les choses à leur juste place: les trois arbitres présents sont la pour arbitrer et le font dans les règles de l'art sans favoriser aucune des équipes; ils ont pris leur weekend pour arbitrer au lieu de jouer et sont à remercier tout simplement.
Après l’être humain reste faillible mais je suis aller jeter un coup d’œil à ton post en section règles ou les schémas sont faux( les 3 socles de pégases sont plus grand qu'un socle de char) ce qui me fait légèrement douter sur l'objet du débat et divers autre points... j'aborderai ce problème plus en détails dans la section règle...

Concernant l'inter en lui même, un grand merci et d’énormes félicitations à toute l'équipe d'orgas pour le travail réalisé( les scénars, la salle, la nourriture ( miam la quiche :wub:), bref pour cet inter qui je pense restera dans les annales :whistling: du hobby ... :clap:
Un grand merci au trois arbitres pour leur présence, leur calme, leur disponibilité et leurs explications très claires.
Un autre grand merci a toute l'équipe( FBJ power :clap: ) pour leur compagnie, le trajet avec certains et les résultats améliorables mais satisfaisant pour une première année. Spécial dédicace à Clovis qui arrive une semaine avant et qui est le meilleur basheur de l'équipe.
Un grand merci aussi a IDF 3 qui nous oblige a nous dépasser pour éviter de finir derrière eux... Et oui 20-0 sur ma dernière partie contre de l'EN c'est grâce à vous :innocent:... une autre petite dédicace à Crack qui leur a servi de mascotte et leur a montré le chemin a suivre B-) ...
et pour finir un grand merci a mes adversaires (sauf le vil skaven qui me stratopoutre :devil:) pour les parties toutes plus agréables les unes que les autres :lol: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]e n'ai aucune formation pour les stats, donc les déviations moyennes et ce genre de chose, j'évite de me mouiller dans des calculs que je ne peux pas garantir[/quote]

Si tu as fait tes calculs de moyenne via excel, tu peux utiliser de même manière la formule d'écart-type dans ce but ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres étaient au top je trouve. Bon humeur, dispo et sérieux dans leurs choix.

Mon seul bémol est mon oubli de jouer les règles spéciales du scénar 'Bienvenu en Lorraine". Contre PACA 2 je crois, je joue un autre Druchii. Et je me fais basher aux tirs et à la magie alors que le scénar rendaient ces phases bien plus difficiles, c'est c--. Surtout que derrière la team perd de justesse.

On sera là en 2012 si la fin du monde nous le permet... Bien plus préparés... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]( les 3 socles de pégases sont plus grand qu'un socle de char)
[/quote]

3x4 = 12 cm, socle de char = 10 cm, non?

Sinon, personne n'a de photos des lézards de l'équipe NPDC (je sais pô laquelle), car ce sont les miens et je ne les ai pas encore vu peint :D. J'ai peur :crying: .

Edit: la fin du monde c'est le 21/12/12 nan, donc ça devrait être bon :D. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Comme dit au dessus, ceci n'est pas une attaque personnelle mais je trouve cela désolant que l'on puisse soupçonner des arbitres de cette trempe et de cette expérience d'impartialité. :blink:

[/quote]

Pour connaitre Eriathol et avoir lu son poste, ce qu'il dit c'est pas çà. Il accuse personne de triche ou autre. Il demande ni réparation ni rien. On a fait suffisament de tournoi ensemble pour savoir qu'une fois la décision prise par l'arbitre on y peut plus rien. C'est juste qu'il est deçu que çà est tourné comme çà alors qu'il avait raison. Mais les arbitres commettent des erreurs parfois çà reste des hommes ^^. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1307126222' post='1926861']
une autre petite dédicace à Crack qui leur a servi de mascotte et leur a montré le chemin a suivre B-) ...
[/quote]

Je suis effectivement allée vers les toilettes, ça doit être ça l'explication de notre défaite, sinon, franchement, je ne vois pas :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debriefing : ON A GAGNE LA PEINTURE !!!
Avec simplement 3 armées valables dans le lot c'est dire le faible niveau présent dans le tournoi...
Il y avait même des figs de Stercz dans l'armée EN c'est dire :lol:

Un grand merci aux orgas ! c'était très bien.
A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crackboum' timestamp='1307137683' post='1926954']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1307126222' post='1926861']
une autre petite dédicace à Crack qui leur a servi de mascotte et leur a montré le chemin a suivre B-) ...
[/quote]

Je suis effectivement allée vers les toilettes, ça doit être ça l'explication de notre défaite, sinon, franchement, je ne vois pas :lol:
[/quote]
Bah moi non plus :lol: ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh valius lisanus la remarque d'eriathol n'a rien de méchant, il signale juste que les arbitres ont fait une erreur de règle, il ne met pas en cause l'impartialité des arbitres :huh:

L'erreur est humaine et vu le nombre de cas que l'on traite dans un tournoi je connais aucun arbitre capable de faire un sans faute.

Sur ce coups là tu t'enflamme pour rien (voir c'est toi qui est désobligeant)

Tiens au passage pour ceux qui se le demander, pour l'instant aucun projet pour 2012 d'organisation d'inter pour le nord mais bon paris va sûrement organisé :whistling:

:flowers:
Menk'

Edit: tiens le post en question a été modifié pendant mon message. C'est bien ca ^_^ Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ftrapes' timestamp='1307183950' post='1927136']
[quote name='Gob des traboules' timestamp='1307181072' post='1927115']
Petit debriefing : ON A GAGNE LA PEINTURE !!!
Il y avait même des figs de Stercz dans l'armée EN c'est dire :lol:
[/quote]

Du Stercz dans une équipe de peintres. Normal ! :devil: :devil: :devil:
[/quote]

Faut s'en prendre à Stach, il peint très bien mais pas très vite, alors il est bien obligé d'emprunter :shifty:

Je peux prétendre au prix de peinture par équipe donc ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1307186505' post='1927168']
euh valius lisanus la remarque d'eriathol n'a rien de méchant, il signale juste que les arbitres ont fait une erreur de règle, il ne met pas en cause l'impartialité des arbitres :huh:

L'erreur est humaine et vu le nombre de cas que l'on traite dans un tournoi je connais aucun arbitre capable de faire un sans faute.

Sur ce coups là tu t'enflamme pour rien (voir c'est toi qui est désobligeant)

Tiens au passage pour ceux qui se le demander, pour l'instant aucun projet pour 2012 d'organisation d'inter pour le nord mais bon paris va sûrement organisé :whistling:

:flowers:
Menk'

Edit: tiens le post en question a été modifié pendant mon message. C'est bien ca ^_^
[/quote]
Oui ne connaissant pas le personnage, j'avais de sérieux doutes sur la remarque mais apparemment je me suis fourvoyé d’où l'adaptation de mon message... :blushing:
Pour Paris qui organise, si chaque participants peut rajouter 50 euros, on devrait arriver à avoir une salle convenable :whistling: ... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé zou à moi ! Vous n'avez tout de même pas crû que vous alliez vous en sortir comme ça !! ^^

Tout d'abord un très grand MERCI à l'équipe organisatrice, on ne vous remerciera jamais assez pour tout le travail que vous avez fournis pour que tout se passe dans les meilleurs conditions, et ce fut chose réussite, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation aux vainqueurs du tournoi, cinq victoires en cinq match, je dis respect :clap:

Merci aussi à tout mes adversaires aussi chanceux et sympa soient-ils, ce fut un réel plaisir de vous avoir rencontré et d'avoir pu jouer contre vous. Ca fait toujours plaisir de rencontrer des joueurs venant des quatre coins de la France, ca change un peu de basher mes coupins débiles ^^

Les + :

- La bouffe (bah ouai on commence toujours par ça hein ?! ), correcte, on voit que vous vous êtes bien décarcassé les miches pour que tous le monde puisse manger correctement tout au long du week end!
- Tous les copains que ça fait toujours super plaisir de retrouver en tournoi, ça ne me fait pas regretter de me taper plus de 6 heures de route pour traverser toute la France.
- L'ambiance super bonne, pas du tout de tension, sauf pour quelques uns bien sûr mais ça sera toujours comme ça et en même temps c'est ce qui pimente un peu nos parties ^^
- Faire un inter ré avec Chqué varrant 2 (oui le numéro 2 est sensiblement très important ^^) et toutes les autres tapettes de l'équipe, Oh oui que c'est bon de se retrouver un an après Clermont !!
- Mes 5 parties qui furent toutes aussi géniales les unes que les autres, merci beaucoup de m'avoir supporté à la table les gars :lol:

Les - :

- Les 6 heures de route allez-retour le vendredi et dimanche soir... Pfiou j'ai mis une semaine à m'en remettre :zzz: surtout en enchainant directement avec une semaine de boulo, dur dur dur...
- Mes put*** de dés que j'ai oublié et surtout mon dés d'artillerie magique qui m'a tellement manqué... ça à bouleversé mon week end, si vous saviez comme il m'a tellement manqué, c'est dur, on ne s'en remet pas, pourquoi, mais pourquoi, .... désolé nous nous égarons un peu dans le débrief...
Oui donc je parlais de ma super chance aux dés qui ne m'a pas quitté de tout le week end mais bon ça ce n'est qu'un détail bidon!
- AH oui désolé les amis orga mais là je ne peux pas vous louper sur le coup et c'est ce qui m'a profondément déçu... la peinture et notamment voir Ray Charles et Gilbert Montagner noter la peinture ça fait de la peine quand même. Je m'explique avant de me faire découper en deux via warfo, personnellement je n'ai pas prêté attention à l'armée CV qui a gagné, donner RUN troisième avec une armée entièrement LAZUREE c'est juste honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Même Run himself n'en revenait pas, bien que son armée soit très propre et bien faite en son genre, on ne donne pas un prix de peinture à un joueur qui lazure son armée, si vous laissez faire ça c'est la porte ouverte à tout les mecs qui vont nous pondre des armées dégueulasse. Alors ne venez pas pleurer après sur la qualité des armées... :blink: Perso je n'ai jamais vu un mec gagner un quelconque prix que ce soit sur le net via coolmini ou au games day avec une figurine, diorama,... lazuré !! Ca me la coupe parce qu'il faut se mettre dans la tête qu'il y a des gens comme moi qui peigne tout les jours et qui se décarcasse le fion pour avoir un armée correcte, bien peinte et ou l'on ne ''triche'' pas.


Sinon rien d'autre à signaler tellement que c'était nickel ! :shifty:

Bon pour mes parties je suis venu en skaven, avec une liste plutot cool à jouer, allé je vous la donne for fun ^^ :

Prophete sur cloche avec parch de pouvoir, GB à poil, techno niv 0 avec fusée, prêtre sur creuset avec invu à 3+ et parch de dissip.
20 guerriers EM, 29 guerriers EM+lance feu, 24 vermines EMC + lance feu, 2* 40 esclaves.
22 moines EM bannière d'orage.
1 abo, 2 roues, 1 canon.

Avant de debrief, je tiens à souligner que toutes mes parties se sont très bien passées et ce pour deux raisons : j'ai eu la chance d'avoir affronté des joueurs très agréables avec qui tout s'est très bien passé, mais surtout j'ai imposé un timing durant mes 5 parties. En effet durant les qualifs en Rhône alpes je me suis aperçu que je n'avais pas toujours le temps de finir mes parties, soit parce que le scénar nous imposait des contraintes telles que les tours de joueur se faisaient en 30 voir 40 minutes ! Ce qui est naturellement énorme, et qui ne nous permet pas de finir les parties en 6 tours... :'(
C'est pourquoi j'ai été obligé d'imposer une sorte de timing de 15 minutes par tour de joueur afin d'être sure que nous puissions finir les parties et que chacun d'entre nous puisse jouer ses 6 tours sans dire que son adversaire pinaille sur la montre ou quoi que ce soit d'autre. Je n'ai pas non plus été le tyran de la montre car la plupart du temps nous débordions plus vers les 20 minutes car certains corps à corps de fin de tours étaient bien trop important pour s'en affranchir et passer la main à son adversaire.

J'ai pu lire dans les différents débrief qu'il y'a certaines équipes qui ont eux des soucis à ce niveau la, peut être que ce que j'ai imposé à mes adversaires pourra vous aider dans l'avenir, parce que je ne vois pas pourquoi un mec aurait le droit de jouer 40 minutes à son tour et que l'autre soit obligé de jouer très vite et de bacler son tour parce que son adversaire joue la montre, ou ne connait soit disant pas son armée...

Bref, 1ère partie centre 2 et Giles et ses Bretos.

Très bonne partie que je perds 12/8 sur le scénar de la tour parce que je n'arrive pas à la peter avec ma cloche et mes crevasses en tout genres. En effet je décide de ne pas la scouater avec mes vermines pour pouvoir gerer les quarts de tables et ses fer de lances. Les hommes d'armes auront eux chauds, j'ai même craqué un parchemin de pouvoir pour casser la tour mais rien ne se passa comme je l'avais prévu^^

A charge de revenche Giloux ^^

2ème Vs LRA 4 et Boris Van Berg et ses Skaven.

Un gros match mirroir en skav vs skav sur le scénars de bienvenu en lauraine. J'ai le premier tour et j'enlève déja un pack au centre et je gère bien tout le reste de ces pack en magie et tire, il n'a pas de lance feu, je cale une bonne fusée plein centre et les roues avec creuset font le reste. A noter mon abo super teucha' qui tiendra toute la partie avec un seul pv mais qui tombera à la fin pour lui permettre de ne pas se prendre son 20/0

Victoire 12/8.

3ème VS NPDC 3 et Félix en démon.

Un joueur très agréable qui joue une liste qui ne l'est pas ^^ Rien de spécial à redire si ce n'est que son bubu à eux chaud au troue de bal sur une charge de creuset qui pète en faisant miss fire sur le boulet et qui du coup lui laisse la place pour se balader ^^ Mais qui mourra finalement sur une creuvasse :ph34r:

J'aime pas jouer contre du démon.

Un vieux 10/10.

Une bonne nuit à l'hotel ainsi qu'une grosse balade dans le Nancy à la recherche d'un KFC alors qu'en fait il n'était qu'à coté de la salle... En même temps ça m'a fait voir cette très belle ville qu'est Nancy.

Allé on est repartie pour un lendemain catastrophique mais dont on ne s'attendait pas du tout car on était sur 2 victoire et un nul, donc plutôt bien!

4ème partie Vs NPDC 1 :

J'affronte Julien, un joueur HE sous méthamphétamines :

Je me disais bien que je n'avais pas oublié que mes dés, je regrettais de n'avoir pas pris un peu d'herbes pour le calmer parce que la partie fut éléctrique !!! ^^ Mais c'est ça qu'est bon parce que nous les débiles on est conçu pour jouer dans n'importe quelles conditions :devil: :devil: :devil: !!!!
On joue le scénar de la tour, et la ce coup-ci il me chope le 1er tour et je sais qu'il va la scouater directe avec ses lanciers, mais mon lance feu aura eu raison d'eux en calant un super coup dans la tour pour les déloger ^^ A noter mon abomination qui ... [font="Arial Black"][b][size="7"]COUCHE UN STELLAIRE[/size][/b][/font]
Je prends toute l'armée sauf sa GB, ses 2 pauvres lions blancs et ses 3 princes dragons.

GG à toi et à charge de revenche,

Victoire 16/4.

5ème et dernière partie VS limousin et kevin et ses skaven :

Dernière partie sur les unités clefs, j'en ai une de moins que lui.
Au déploiement je me dis que je suis super bien car ses deux abo sont gratuitement offerte, mais je perds ma cloche tour 1 avec fiasco double AS. Je ne savais pas que la cloche restait en jeu et que seul le prophète gris partait dans le warp, du coup ca change la donne.

Joueur ultra fair play et sympa.

Défaite 8/12

Du coup on finit avec deux victoire, un nul et deux défaite donc bilan plutot moyen, mais très positif sur le reste!

Encore un tournoi que je n'oublierai jamais !

MERCI ENCORE POUR TOUT, NE CHANGEZ RIEN ET A BIENTOT!!

A vous les studios!!

By wood. Modifié par Madness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou je te loupe pas mon bon Wood:

j'ai plus été étonné de griller la priorité à Brice ou mes collègues de LRA2 que de gagner un prix individuel.
Par pitié faut arrêter de stigmatiser la lasure, c'est comme le reste, sans technique ni savoir faire on arrive à rien.
Généralement mon armée plait et à un bon rendu de masse, tout les pitoux sont de qualité égales, j'ai toujours de très bonne notes (il est pourtant de notoriété publique que je lasure).
Que les juges notent la fin et non les moyens me semble tout à fait logique et je n'ai absolument pas honte de mon armée, ni l'impression de tricher.
Récompenser une armée lasurée n'est pas la porte ouverte aux armées dégueulasses, les joueurs se débrouillent très bien sans moi pour sortir des horreurs lasurées ou pas... Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une éventuelle lasure ou non lasure, je dirais que l'armée de Run a été appréciée car elle offre effectivement un excellent rendu de masse. L'ensemble est très propre, cohérent et il y a aussi pas mal de travail sur des pitous convertis.
Après, j'aurais moi aussi plutôt vu Brice primé dans le top 3 mais il faut se dire que juger la peinture reste bien souvent un exercice subjectif... ^_^

Pour le débrief en lui-même, je ne reviendrai pas sur mes parties ou les + et - vu que tout a déja été dit. Je reviens juste sur un point qui m'a marqué : malgré "l'enjeux" de ce WE, je n'ai eu à faire qu'à des joueurs très calmes, voir carrément détendus du slip. Certains étaient plus à fond que d'autre mais tous son restés courtois et aucun litige n'est venu plomber l'ambiance, et ce quelque soit le résultat. Ce fut pour moi extrèmement agréable et je les en remmercie.

Je suis juste un peu étoné de voir si peu de commentaires sur les scénars dans les débrief alors que, m'a-t-il semblé, la quasi totalité des joueurs avec qui j'en ai parlé le jours J semblaient trouver comme moi que certains étaient, disons...étonants dans un tournoi compet'.
Je m'explique :
La V8 fait déja la part belle à l'aléatoire, je ne vois donc pas l'intérêt d'en rajouter avec des évènements météo, magiques, etc... qui peuvent complètement plomber une partie. Je sais bien que, dans le monde des pitous comme dans la vrai guerre qui tue des vrais gens, les bons généraux sont ceux qui savent s'adapter et profiter de ce "brouillard de guerre" mais bon...
En fait, des scénarios comme "bienvenus en Loraine" ou "la route de la mirabelle" me semblent peu adaptés à un tournoi comme l'inter. Car même si la totalité d'entre nous sont partant pour vivre une grande aventure humaine (sic), il faut pas se leurrer, on vient aussi pour essayer de faire le meilleur résultat possible dans les limites du beau jeu. Et les scénars proposés avaient, amha, trop de variables hors du contrôle des joueurs alors que la V8 peu déja facilement tourner à la partie de Yam's.
Après, force est de constater que les mieux préparés et les plus talentueux ont fait les meilleurs classements. Il n'y a donc pas de "hold up" dans le podium ce qui prouverait que finalement, les vieux renards et les jeunes loups ont su s'adapter pour s'en sortir par le haut. Mais n'étant moi-même dans aucune de ces 2 catégories, j'ai eû quelques parties peu intéressantes au niveau du jeu (je pense notament à un match contre un joueur nain de NPDC) même si TOUTES furent très sympathiques grâce aux joueurs rencontrés. Mais bon, si je suis finalement un des seuls à avoir eû cette impression, ma bouche et longue vie à l'Inter ! Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y,

Mon débriefe :

Après le voyage en minibus avec PACA2, je fais connaissance avec mon équipe du Languedoc Roussillon. Des petits jeunes (vu mon grand âge) bien sympas qui viennent découvrir l’inter et qui ne se prennent pas la tête. Je récupère les figurines que me prête l’organisation et Bonnelles. Surprise 6 incendiaires ne sont pas peints. Ce sera JB lui-même qui les coloriera à la pause de midi. L’elfe des bois nous rejoint comme mercenaire et on démarre.

Partie 1, démons, alsace 2, scénario ruée vers l’est.
Il a un buveur, il hésite à me charger le grand immonde avec son bubu et son camarade à la table à coté lui fais signe que non. Dommage j’aurai bien ri. On se neutralise mais je l’emporte au final par 12/8.Il est à noter qu"il me pretera quelques figurines pendant tout le tournoi et je le remercie.

Partie 2, nains, NPC3, même scénario.
Aucune grosse phase de magie pour moi et l’enclume merde quand il faut, il fait coin gauche et limite la casse(en fait le croit-il). Je prends 3 objectifs plus le centre et je conteste son coin gauche. 16/4 je crois.

Partie 3, bretionnien, scénario bâche pure.
Rien à dire de particulier, ou plutôt si : je n’arrive pas à tuer son général au close avec mes sanguinaires, je le charge de flanc avec le grand beurk. Il a coup fatal héroïque et deux six pour me blesser une sauvegarde invulnérable ratée, il me tue. Il jubile et hop 10 tests d’endurance à faire, mort du seigneur à cheval dans un flot de bile. Il me prend un pacs de sanguinaires et le grand beurk, moi je le rase. 20/0

Partie 4 démons, Ardennes, la tour prend garde.
Les joueurs offraient à tous leurs adversaires une bouteille de bière locale petit geste très sympathique. Il a le premier tour et se place pour mettre ses 31 horreurs dans la tour. Je bloque son passage avec mes gargouilles. Il les charge donc avec la poursuite il ne pourra pas rentrer dedans. Il choisi de rentrer à la place son pacs de sanguinaires avec grande bannière. Et hop, une force de frappe en moins. Je lui tue sa grande bannière avec les sorts de la mort dans la tour et je prends le reste de la table. Je gagne 13/7.

Partie 5 démons, lorraine2, la route de la mirabelle.
J’ai le premier tour, je prends 4 bouteille qui resteront jusqu’à la fin dans mon camp. Je l’amuse avec un pacs de sanguinaires qui chargent son grand immonde et mon grand immonde qui arrive petit à petit vers le close. Un irrésistible « les êtres du dessous » sur son pacs avec GB de la mort et paf le chien, plus pacs ni de GB (attention messire raté). Il me tue mon pacs d’horreurs avec les deux mages, mais je m’en fiche. Au dernier tour, il attend ma charge du grand immonde et du pacs de sanguinaires sur lui. Ben non, le pacs essaye de bloquer son grand beurk et son pacs d’horreurs par une marche forcée et mon grand immonde avec sa bouteille se tire vers son camp et hop fini. 16/4.

Voilà, avec ses résultats on fini 17ème avec 2 victoires un nul et une défaite.

Je tiens à féliciter et remercier les organisateurs qui ont été parfait tout au long du week-end.

Merci à mon équipe pour leur gentillesse (même à la table avec leurs adversaires).

Merci à l’elfe des bois pour son humour caustique à chaque appariement.

Merci à PACA2 et 3 pour les délires.

Merci à Xavier et à son équipe pour le fou rire dans le minibus.

Bravo à la diplomatie du coordinateur pour qui çà n’a pas été facile de répondre aux demandes d’explications de l’absence de PACA-pable.

Voilà, c’était mon dernier inter en PACA.

L’année prochaine avec l’aquitaine s’ils ont une équipe et s’ils m’acceptent. Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon débrief mon bon Jean-Marie.

J'ai essayé de les avoir à l'usure mais ils sont dur ces bougres.

Cela dit vraiment une super manif ou le principal a été respecté : La bonne humeur.

Pour les problème de wisy que l'on a pu rencontré (perso nostra, notre rencontre était super sympa, même si tes figs n'étaient pas glop :clap: )je pense qu'il serait bon de revoir le vérif wysi en début de tournoi et intégrer une petite note de peinture au classement histoire de revoir des figs décentes à la table.

Je crois qu'il faudra ouvrir un post dans l'orga des manifs pour revoir ça.

Celà dit c'est vraiment marrant de voir que tout le monde a apprécié la manif assez unilatéralement. La bonne organisation de la manif ressort.

Comme disait briareos, il y a eu le problème des scenars mais seulement la mirabelle a pu posé un pb à mon sens, les autres restaient gérables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voici mon débrief de capitaine de l'équipe Midi-Pyrénées.

Tout d'abord un grand merci aux orgas Lorrains qui se sont mis en quatre pour nous (allant jusqu'à récupérer eux-mêmes les clés de notre bungalow à 30 km de Nancy) et qui ont réussi un quasi sans-faute dans l'organisation d'un tournoi réunissant la bagatelle de 156 joueurs.

Tout était nickel :
- l'accueil chaleureux, la bouteille de mirabelle offerte, l'ambiance générale du tournoi à laquelle ils ne sont pas étrangers ;
- les aquarelles, les orgas nombreux et disponibles et les rôlistes en costume pour planter l'ambiance ;
- l'arbitrage top niveau : JB, Vince et Merci = la dream team ! B-) ;
- la salle, les décors, la place pour passer entre les tables et tourner autour au cours de la partie, les plans de tables avec règles du scénario au dos ;
- la buvette, le petit déjeuner et le repas de midi, le café à volonté (avec ou sans mirabelle au choix) ;
- le timing bien tenu qui m'a permis de jouer 4 parties sur 5 en 6 tours (qui l'eût cru ? :D ) ;
- sans oublier les lots récompensant généreusement peintres comme bâcheurs.

Tout était vraiment prévu pour nous assurer un week-end de rêve.

Le seul bémol à mes yeux a été la ronde du dimanche matin qui a duré 1 heure de moins que les autres et n'a pas permis à la plupart des joueurs de terminer leur partie normalement. Il aurait fallu convoquer les joueurs à 8H du matin comme le samedi, et tout aurait été parfait.


Ensuite, un grand merci à tous nos adversaires qui nous ont offert des parties toutes intéressantes dans une ambiance conviviale et un excellent état d’esprit malgré le caractère compétitif de l’événement.


Enfin, un grand merci à tous mes joueurs qui se sont motivés tout au long de l'année pour s'entraîner à jouer leur liste et à tester les scénarios. Le travail a payé et le résultat est là : nous ne nous inclinons que contre 2 équipes qui finissent sur le podium (IDF 1 et LRA 1) et nous nullons contre la région organisatrice (Lorraine 1, qui finit dans le top ten).

Le résultat final (14èmes sur 26 avec 2V, 1N, 2D) peut paraître décevant, mais nous n’étions pas venus pour gagner avec une équipe privée de ses meilleurs joueurs et composée de jeunes loups aux dents longues mais inexpérimentés (c’était le premier IR pour 5 d’entre nous), menés par un capitaine blanchi sous le harnois (votre serviteur).

Je pense donc que ça a été une grande chance pour nous de pouvoir affronter les meilleurs : les jeunes loups ont beaucoup appris, dans la douleur certes, mais ils sauront en faire leur substantifique moelle à l’avenir … :devil:


Pour terminer, un (très) grand merci à Vince pour son aide, aussi bien dans la préparation du tournoi (où il a joué un rôle énorme) que dans les appariements du jour J.



Concernant les scénarios, ils étaient finalement bien plus équilibrés et intéressants à jouer qu’il ne pouvait y paraître à la première lecture. Encore fallait-il les lire, les tester et adapter les listes en conséquence, ce qui n’a pas toujours été le cas pour tout le monde à ce que j’ai pu voir … :rolleyes:

AMHA, seule [i]La Route de la Mirabelle[/i] posait problème en donnant un trop grand avantage à l’armée jouant en premier. Les règles spéciales incluses dans les scénarios tels que [i]Bienvenue en Lorraine[/i] ajoutaient effectivement une dose d’aléatoire supplémentaire dans un jeu qui en comprend déjà beaucoup, mais leur but final visait à dissuader les listes trop axées sur un seul point fort (tir, magie, mouvements de vol ou aléatoires), tout en respectant l’esprit de la V8 (qui introduit beaucoup d’aléatoire dans le système de jeu par rapport aux versions précédentes), et je pense que ce but a été atteint. Nous étions prévenus et si certains ont cru bon d’aligner (par exemple) 6 ou 7 machines de guerre en courant le risque de ne les voir tirer qu’un tour sur 2 ou 3, ce n’est certainement pas aux orgas qu’ils doivent en faire le reproche … :whistling:

Afin d’être constructif, je m’autorise malgré tout un petit reproche sur les scénarios en espérant que cela contribue à améliorer les règlements des futurs IR (et autres tournois) : 3 scénarios sur 6 se jouaient au contrôle d’objectifs via les points de bravoure, ce qui donnait un net avantage aux armées capables de sortir de nombreuses bannières suffisamment solides pour avoir une bonne chance de survivre pendant 6 tours de jeu (en raison de leur résistance et/ou de leur mobilité). A ce petit jeu les Bretonniens devenaient très forts, et ce n’est certainement pas par hasard qu’il y en avait autant …



.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][color=#4000FF][b][u]RECIT DE L'EPOPEE HEROÏQUE EN LORRAINE[/u][/b][/color][/size]


[color=#4000FF][b][u]LIVRE PREMIER : LE PERILLEUX VOYAGE JUSQU'EN LOINTAINE TERRE INCONNUE[/u][/b][/color]

Or donc, je me trouvais comme convenu le vendredi matin à 9H00 précises devant la Mairie de La Salvetat-Saint-Gilles ... tout seul comme un gland !
Vingt minutes plus tard, une vénérable autant qu'improbable charriote tout droit sortie du moyen-âge des années 80, aussi rouillée que ses occupants étaient verts (de peur) fit une apparition remarquée. Le bruit assourdissant de son vénérable diesel atmosphérique grondant comme celui d'un truck de 72 tonnes en pleine spéciale du Paris-Dakar parvenait difficilement à couvrir le grincement inquiétant des suspensions à l'agonie tandis que l'épais nuage de fumée bourrée de micro particules dignes d'un Grand Immonde en rut laissait à peine entrevoir la peinture de sa carrosserie, de couleur par ailleurs impossible à identifier - à mi-chemin entre le vert de gris, la rouille et le carbonisé - de sorte qu'aucun radar même le plus perfectionné ne saurait être en mesure de flasher la plaque minéralogique indiquant une contrée plus connue pour sa forêt de pins que pour la qualité de ses routes. La pertinence d'un tel dispositif de camouflage me laissa songeur au regard de la vitesse de pointe qu'une telle antiquité paraissait capable d'atteindre, mais on n'est jamais trop prudent au pays des échasses, à ce qu'il paraît !

Le nuage de fumée une fois dissipé par un vent salvateur me dévoila un étrange équipage composé d'un jeune Prince Elfique radieux aux commandes du vénérable engin et trois passagers peaux-vertes tellement pressés de le quitter qu'ils commençaient déjà à en extraire leurs bagages alors même que nous n'avions pas encore récupéré les clés de l'Ork n' Roll Mobile encore garée à 1 Km de là, aux Ateliers Municipaux. Je réalisai alors que j'avais en face de moi une partie de l'équipe de bras-cassés-pas-foutus-d'arriver-à-l'heure qui devait m'accompagner jusque dans les Désolations du Chaos afin d'y quérir le Graal de l'IR. Ouais, et ben c'est pas gagné cette affaire-là, me dis-je [i]in petto[/i] tout en me félicitant intérieurement d'avoir pris ma propre voiture ...

Se tenaient donc devant moi : Knurinien le Haut Prince du Stellaire en Carton, Wingaal le Dynaste Roi des Ungors et Pi-ngue le Seigneur de la Rune de la C.H.A.T.T.E (Chatte Hallucinante Aigüe Très Très Enervante), accompagnés de Vince 3310, Héraut de l'Arbitrage du Noble Tournoi de Lorraine. Après les salutations d'usage et quelques vagues excuses improbables bafouillées à propos d'imaginaires bouchons sur le périphérique, nous prîmes le chemin de l'entrée de l'Hôtel de Ville où nous fûmes accueillis par une courtoise - mais hélas peu efficace - secrétaire de mairie qui passa 10 minutes à feuilleter une myriade de grimoires à la recherche des clés de l'Ork n' Roll Mobile sans les y trouver. Je m'apprêtai à lui confier mon très léger doute quant au fait de réussir à trouver des clés dans un registre et à lui suggérer d'essayer plutôt un porte-clés quand un radieux sourire éclaira enfin son visage jusqu'alors préoccupé : elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait, à savoir un numéro de téléphone qu'elle se mit en devoir de composer sur le champ !

Nous avions donc déjà une demi-heure de retard quant la gourgandine raccrocha pour m'annoncer tout benoîtement que notre véhicule serait disponible ... à partir de 17 heures ! Quelques explications plus tard, une nuance de doute apparut enfin dans son regard qui trahissait la vivacité d'esprit d'un Troll : se pourrait-il qu'elle n'ait pas composé le bon numéro ? Ne serait-ce pas une bien meilleure idée d'appeler tout simplement les Ateliers Municipaux ? Grâce à cet éclair de génie digne de Leonardo da Miragliano lui-même, un coup de téléphone plus tard l'affaire était réglée : il suffisait de nous rendre directement aux dits Ateliers afin d'y récupérer les clés de l'Ork n' Roll Mobile. Manifestement très satisfaite de sa haute performance intellectuelle, elle alla même jusqu'à nous indiquer le chemin. Je la remerciai chaleureusement tout en me mordant les lèvres pour ne pas la féliciter également pour le fait qu'il ne lui avait fallu que 20 petites minutes pour nous indiquer un bâtiment distant de quelques centaines de mètres ...


Les formalités d'usage accomplies aux Ateliers Municipaux, nous pûmes enfin prendre possession de notre puissant véhicule qui arborait moult armoiries vantant les mérites de nombreux commerçants locaux avec à peine trois quarts d’heure de retard sur l'horaire d'un trajet qui devait durer 10 heures. Honte suprême : Eusèbe, le Seigneur de la Ruine de [size="1"]l'équipe[/size] Midi-Pyrénées était à l'heure pour la première fois de son existence et il allait devoir nous attendre. C'était vraiment le monde à l'envers et l'issue de notre Quête me parut soudain étrangement éloignée ...


Après avoir récupéré le puissant Prophète Gris à l'entrée de son fief de Saint-Jory nous nous mîmes à la recherche du dernier membre de notre redoutable (mais pas redoutée) équipe Midi-Pyrénées : Grammen le Seigneur de la Grande Immonde Maxchatte. C'est alors qu'un événement d'une ampleur insoupçonnable balaya instantanément les sombres doutes qui s'insinuaient dans nos esprits quant à la longueur et aux difficultés de notre périple aussi bien que sur l'issue de notre Quête : Grammen n'était pas seul à nous attendre.
Sa ravissante sœur nous avait fait le plaisir de l'accompagner et nous eûmes le privilège de la saluer avec tous les égards dus à son rang (et à ses charmes ...).

Qu'il nous parût court ce voyage, animé par un unique sujet de conversation qui semblait passionner chacun de mes lieutenants et jusqu'au très respectable (et respecté) Héraut de l'Arbitrage ! Je ne saurai rapporter ici les propos qui furent tenus tant leur hauteur morale et intellectuelle m'a laissé un souvenir impérissable ... Toujours est-il que j'eus du mal à arracher Vince à ce débat animé pour le forcer à faire avec moi quelques simulations d'appariement où je fis preuve d'une telle subtilité d'esprit que même lui n'y comprit rien !


Nous arrivâmes sans problème à Nancy où nous passâmes en vitesse à la salle pour la découvrir en avant-première et pour y récupérer les clés de notre bungalow que les orgas Lorrains avaient eu l'obligeance d'aller chercher pour nous. Encore merci à eux ! Après quoi nous accompagnâmes Vince en sa demeure familiale sise à Montigny-les-Metz. Etrangement, il ne nous donna pas l'adresse exacte, préférant parcourir à pied les dernières centaines de mètre plutôt que de courir le risque de voir une bande de macrogoloïdes débouler en sa demeure à la recherche d'une sœur dont il avait eu l'inconscience de révéler l'existence ... Bien joué, Vince, ça prouve que tu as conservé cette capacité d'anticipation qui te fait gagner autant de tournois ! Dommage que tu ne sois venu que pour arbitrer ... :whistling:


Il ne nous restait plus qu'à parcourir les 50 Km qui nous séparaient de notre location sise à Vic-sur-Seille, sollicitant au passage les conseils d'un habitant du cru qui nous indiqua le chemin avec force détails et un tel accent Lorrain que Wingaal resta persuadé d'avoir parlé à un étranger (sentiment probablement réciproque pour son interlocuteur qui dut lui faire répéter sa question pour en comprendre le sens après mûre réflexion). Pas de doute, nous étions bien au bout du Monde Connu, à deux pas des Désolations du Chaos.


Un apéro et quelques grillades « légèrement » arrosées plus tard nous pûmes enfin prendre du repos et dormir du sommeil du Juste. Eusèbe eût l'insigne honneur de partager ma chambre et une vieille légende tomba : ceux qui prétendent que je ronfle sont de vils menteurs aux propos injustement calomnieux puisque pas une minute mon compagnon de chambrée ne quitta celle-ci !





[color=#4000FF][b][u]LIVRE DEUXIEME : LA QUÊTE DU GRAAL EN TERRE INCONNUE[/u][/b][/color]

Le lendemain un soleil bien pâle vint éclairer un lac fumant de brume dans un froid glacial : décidément, nous étions [u]vraiment[/u] au bout du Monde Connu !
Nous armant de notre courage, nous partîmes bravement dans ce froid polaire affronter notre destin pour quérir le Graal au royaume de la bâche. L'accueil chaleureux que nous reçûmes, accompagné d'une bouteille de mirabelle, de croissants généreusement offerts en même temps qu'un café non moins généreusement allongé de la dive mirabelle dissipa notre appréhension et nous entrâmes en lice contre IDF 2 que nous bâchâmes d'extrême justesse mais non sans difficulté, bien que grâce à un appariement dont je garderai jalousement le secret et que nul n’est en mesure de comprendre, chacun d’entre nous se retrouva en position favorable … au scénario ! :lol:
Nos adversaires d'un excellent niveau nous offrirent une résistance acharnée ainsi que des parties toutes tendues et intéressantes, le tout dans un excellent état d'esprit. Merci à vous, Messieurs, et à l'année prochaine pour la revanche. Ce sera un plaisir de vous affronter à nouveau !

Je gagne 14/06 contre Babnik (EN) sur Sang et Tripes dans une partie où Fabrice ne se méfie pas assez de mes 2 seigneurs volants au càc et de mes 2 trébuchets au tir à longue portée.

[b]Victoire 66/54.[/b]

Le seul (gros) regret de cette matinée fut la disparition mystérieuse de notre bouteille de mirabelle que j’eus l’inconscience de laisser sur la table. J’espère que le petit malin qui s’est livré à ce méprisable larcin s’est bien régalé, mais qu’il sache que je le tiens pour le dernier des (autocensure). Voilà qui est dit ! :angry:



Le copieux repas de midi précédé d'un apéro fut une divine surprise et nous retournâmes sur le champ de bataille pour affronter notre nouvel adversaire, confiants dans le fait que notre première victoire serrée devait nous mettre pour un temps à l'abri des adversaires les plus redoutables. L'annonce de celui-ci au micro tempéra très légèrement nos ardeurs : LRA 1, what else ? B-)
Mais nous étions en même temps ravis et flattés d'affronter la célébrissime équipe double vainqueur de la compétition !
Par le plus grand des hasards, Vince 3310 vint à passer par là, n'ayant rien à arbitrer pendant les appariements. Il émit à mi-voix quelques avis sur ce qui lui paraissait être le plus judicieux en termes de métagame et il se trouva que c'était à chaque fois précisément ce que je pensais moi-même. Quelle coïncidence extra ordinaire ! :lol: Sans doute l'habitude de jouer ensemble a-t-elle conduit à cette forme de transmission de pensée, toujours est-il que Vince nous accompagnera désormais à chaque appariement et que l'étrange phénomène se répétera à chaque fois ! Ce doit être ça, la magie de Battle ... :innocent:
Hélas, malgré de bons appariements et de bons scénarios pour nous, nous ne parvînmes pas à répéter l'exploit de la ronde précédente et perdîmes largement mais chacun d'entre nous a passé une excellente partie, et nous vous remercions pour cela. En espérant faire mieux la prochaine fois !

Je perds 09/11 contre Solkiss (Skav) sur La Route de la Mirabelle. Ce sera malgré la défaite ma meilleure partie du week-end. Merci à toi, Julien, ça a vraiment été un plaisir de te rencontrer.

[b]Défaite 47/73.[/b]



Un peu déçus, mais prêts à prendre notre revanche nous rencontrâmes notre dernier adversaire de la journée : Champagne-Ardennes. Une équipe fort sympathique avec un excellent état d'esprit qui vient pour s'amuser plutôt que pour gagner à tout prix. En prime, ils nous offrirent une bière chacun !
Hélas pour eux, un tel présent ne suffit pas à nous détourner de notre quête (la prochaine fois, essayez le Dom Pérignon, on ne sait jamais …) et nous les bâchâmes sans vergogne.

Je fais un nul 10/10 contre Flavien (CV) sur Sang et Tripes dans une partie où je me contente de refuser le combat jusqu’au tour 4 pour assurer le nul, mes coéquipiers ayant assuré la victoire par un double 16/04. Toutes mes excuses pour cette partie pas vraiment passionnante, Flavien, mais c’est la dure loi du jeu par équipes.

[b]Victoire 72/48.[/b]



La choucroute prévue par les orgas ayant été annulée faute de participants, ceux-ci nous avaient donné rendez-vous au Courtepaille du coin mais le resto se révéla bondé et nous dûmes faire demi-tour pour pénétrer dans un KFC ... rempli à 80% de joueurs de l'IR ! Quand je pense que pour le même prix (à quelques euro près), nous aurions pu nous faire une choucroute tous ensemble, que cela ne s'est pas fait parce qu'aucune équipe ou presque n'a voulu y participer pour finalement tous se retrouver qui au Courtepaille, qui au KFC et qui au Quick, je trouve ça vraiment dommage. Un repas commun aurait permis davantage d'échanges entre joueurs d'équipes différentes, tout en permettant aux équipes qui le souhaitaient de rester entre eux pour préparer leur méta du lendemain ... :rolleyes:


Après un aller-retour au bungalow et un film de c..., euh de charme pour certains, nous voilà de retour le dimanche pour la 4ème ronde où nous affrontâmes la région organisatrice : Lorraine 1. La ronde ayant commencé plus tard que la veille, nous n'eûmes pas le temps de terminer toutes nos parties. Dommage ...

Je gagne 15/05 en 3 tours contre Arklash (Breto) sur Sang et Tripes dans une partie gâchée par les jets de dés : je suis odieux de chatte tandis qu’Hugo rate tout ce qu’il veut. Vraiment désolé, Hugo. J’espère que nous aurons l’occasion de faire la revanche avec des jets de dés plus équilibrés …

[b]Match nul 63/57.[/b]



Nous en étions donc à 2 victoires un nul et une défaite et étions quand même travée 3 (donc 6èmes au classement), persuadés que les grosses équipes (Centre 1, LRA 1 et IDF 1) seraient en train de se bâcher joyeusement dans les travées 1 et 2, avec un petit espoir de finir dans le top-ten si nous arrachions au moins un match nul contre une équipe à notre portée, voire mieux en cas de victoire. L'annonce de la ronde nous refroidit très légèrement : IDF 1. Il doit être écrit quelque part dans le règlement de l'IR que nous devons obligatoirement affronter cette équipe : en 3 participations consécutives, 3 rencontres ! Ils nous mènent par 2 victoires à rien et nous n'allions tout de même pas faire mentir le dicton : jamais deux sans trois ... :D
Nous perdons la ronde, mais d'une façon moins large que le score ne pourrait le laisser croire : 5 parties serrées qui s'équilibrent plus ou moins et une grosse défaite qui fait la différence. Et pour une fois, ce n'est pas Eusèbe qui fait sa brindille ! :lol:

Je perds 07/13 contre Petit Agité (GdC) sur la Route de la Mirabelle dans une partie où il m’arrive la même chose qu’à Hugo lors de la précédente. Je te présente toutes mes excuses pour ma mauvaise humeur en fin de partie, Vincent.

[b]Défaite 52/68.[/b]




[color=#4000FF][b][u]LIVRE TROISIEME : DE RETOUR DE LA CROISADE[/u][/b][/color]

Après la dernière ronde vint le moment tant attendu de l’annonce des résultats et de la remise des prix. Il est bien dommage que nul n’eût la présence d’esprit de filmer intégralement la scène digne des meilleurs films comiques. Après la remise des prix aux meilleurs peintres, individuel et par équipe (qui repartent les bras surchargés de boîtes de figurines !), Nico 57 égrène les équipes en commençant par la fin. Il revient à Limousin 2 l’indicible honneur de repartir avec une superbe cuiller en bois (par joueur, pas de jaloux !). Vince nous chambre gentiment en prétendant avoir vu le classement à la table de marque (à laquelle il avait accès en tant que membre de l’équipe organisatrice) et nous promet la 19ème place mais commence à rire jaune quand notre nom n’est pas annoncé à la 14ème puis se liquéfie littéralement à la 13ème ! Le pire de ses cauchemars semble se concrétiser sous ses yeux incrédules : nous avons fait mieux que l’équipe dont il était capitaine lors de l’IR 2009 …

Lorsque notre nom n’est toujours pas prononcé pour la 11ème place, nous exultons littéralement, nous congratulant mutuellement dans l’hilarité générale à grand coups de claques dans le dos et de poignées de mains de winners, criant « top-ten !» à tue-tête et accablant le pauvre Vince de blagues condescendantes, lequel sut se montrer grand seigneur en concédant d’une mine désabusée : « ben, c’est la V8, les gars ! ».

Après que notre nom n’eût toujours pas été annoncé pour la 10ème place, nos applaudissements et nos rires commencèrent étrangement à se faire plus discrets et moins affirmés : un soupçon de doute commençait à s’insinuer en nous … Soupçon qui se transforma en gros doute lorsque Pendi se tourna vers nous pour nous glisser : « Les gars, je crois qu’ils vous ont oublié … », juste après que notre nom n’eût toujours pas été annoncé pour la 9ème place. Je me remémorai soudain qu’il avait en effet fallu 3 victoires à Fronton pour terminer à la 7ème place …

L’absence de notre nom pour la 7ème place acheva de transformer le doute en déception : les rires et les congratulations firent place aux mines déconfites et déconcertées tandis que par un remarquable effet de symétrie le sourire de Vince s’élargit progressivement au fil de l’annonce des résultats au point de lui fendre le visage d’une oreille à l’autre lorsque le 6ème annoncé se révéla être IDF 1 qui venait juste de nous battre.

Cocofreeze (capitaine IDF 1) s’approcha alors de l’estrade et demanda à Nico 57 de contrôler auprès de la table de marque. L’annonce des résultats s’interrompit donc quelques minutes pendant lesquelles nous dûmes subir les sarcasmes d’un Vince hilare.
Le pot-aux-roses fut vite découvert : Timil avait par mégarde interverti notre résultat avec celui de notre adversaire de la dernière ronde. L’annonce des résultats reprit après correction : c’était finalement Alsace 2 qui finissait 6ème tandis qu’IDF 1 terminait sur le podium derrière LRA 1 et Centre 1, vainqueur de la compétition. Nous apprîmes enfin notre place ferme et définitive. A cet instant, Vince ne souriait plus et arborait une mine attentive mais tendue avant d’exploser d’une joie mêlée d’un soulagement manifeste: 14èmes, il a eu chaud ! Il s’obstina à faire semblant de ne pas comprendre que 14ème sur 26 équivalait exactement à 13ème sur 24 et les railleries allèrent bon train de part et d’autre. Elles alimenteront le voyage du retour.


Nous prîmes alors congé de nos hôtes si accueillants pour rejoindre nos quartiers à Vic-sur-Seille. L’apéro prolongé par des grillades bien arrosées permit de détendre l’ambiance quelque peu morose suite à la déception de notre résultat final et nous pûmes nous lâcher un peu dans un feu d’artifice de grivoiseries d’un goût aussi douteux que d’un niveau qui ne dépassa jamais celui de la ceinture …

Le voyage du retour nous prit toute la journée du lundi mais se fit sans encombre, quoique par une bizarre contorsion de l’espace-temps il dura 1 heure et 60 km de plus qu’à l’aller. Je savais bien que je n’aurais pas dû confier le pilotage (et le co-pilotage) aux deux seuls blonds de l’équipe ! :P

Nous arrivâmes à destination vers 21H30, harassés par ce marathon mais heureux. Un peu déçus du résultat final mais profondément ravis d’avoir vécu ce week-end d’anthologie, déjà impatients pour certains de rempiler l’an prochain. C’est là toute la magie de l’IR !

Encore merci aux orgas, à nos adversaires et à mes coéquipiers pour ce week-end de rêve !




.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seul bémol à mes yeux a été la ronde du dimanche matin qui a duré 1 heure de moins que les autres et n'a pas permis à la plupart des joueurs de terminer leur partie normalement. Il aurait fallu convoquer les joueurs à 8H du matin comme le samedi, et tout aurait été parfait.[/quote]

Idem ... c'était vraiment très bien, mais cette ronde écourtée nous prive de notre finale contre le centre et de nos chances de victoire finale ... du coup, malgré l'excellence de tout le reste, on garde un goût amer de cet opus.

[quote]Je perds 09/11 contre Solkiss (Skav) sur La Route de la Mirabelle. Ce sera malgré la défaite ma meilleure partie du week-end. Merci à toi, Julien, ça a vraiment été un plaisir de te rencontrer.[/quote]

Idem ... une bonne partie accrochée et néanmoins fort détendue comme j'aimerai en avoir beaucoup plus souvent. Désolé pour tes seigneurs "lance molle" ...

Merci à toi donc, mais aussi à mes autres adversaires à qui j'espère avoir fait passer de bonne parties aussi ... et à l'orga qui a quand même grave assuré.

Mes parties

Démons NPDC 1 : 16-4 sur sang et trippes
Astrabell donc : 11-9 sur la route de la mirabelle
Skavens NPDC 2 : 10-10 sur bienvenue en Lorraine
Skavens Alsace 1 : 12-8 sur bienvenue en Lorraine
CV PACA 1 : 12-8 sur la ruée vers l'Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief, je vais, comme tout le monde, complimenter l’organisation parce que de la salle au bar en passant par les repas et tout le reste c’était impeccable.
Les croissants le matin les petites attentions avec la bouteille de mirabelle, les aquarelles lors de la remise des pris bref rien à redire il y a un sacré travail de fait qui paye.
Concernant le déroulement en lui-même je n’ai pas eu de soucis de timing excepté sur mes deux dernières parties notamment contre cyno ou on doit s’arrêter au tour 5 et cela tombe bien parce qu’après avoir jeté le dé la partie doit s’arrêter au tour 5, donc pas de psycho drame même s’il y en a eu l’ébauche d’un (encore désolé d’avoir été crispé lors de notre partie cyno j’avais la pression de bien faire pour la team). Enfin la dernière partie contre le joueur Bretonnien NPDC1 ou l’on cesse également au tour 5 et là ouf pour moi sinon je pense que la partie tirait au nul au lieu d’un 13-7 pour moi désolé pour toi.
Concernant les scénarii j’ai joué deux fois bienvenue en lorraine (20-0 et 13-7) et deux fois le brouillard est arrivé à point nommé pour que je mette la pression sur mes adversaires, une fois les bouteilles de la mirabelle contre un empire ou j’étais pas dans un bon appariement mais le scénario me permet de bien gérer l’affaire (19-1), la tour prend garde contre cyno ou il tardera trop à venir et la partie s’arretera sur le tour 5 ou il me restera 4 sanguinaire sur les 25 de départ avec un 13eme sort skaven à 21 morts avec 4D6 !!! (15-5) Mais aussi le scénario la ruée vers l’est et son déploiement aléatoire pas toujours évident à gérer mais bon (14-6).
Un énorme merci à toute l’équipe centre avec les entrainements communs qui nous ont permis de sortir ces listes d’armées plus adaptées aux scénarii et pour la grosse bonne ambiance. Et enfin un énorme merci à toute la team qui a assuré à chaque ronde, aux appariements magiques de Pendi, aux scores fabuleux de Fendulac à la ténacité de Lathalael à la folie de Xeloss et la motivation de touba.
Une team composée effectivement de vieilles gloires comme le dit pendi mais aussi de jeunes espoirs qui n’en sont plus à leur coup d’essais.
Deux excellents souvenirs, la première place mais également la victoire contre IDF1 !!!!!!!!!!!!
[size="5"]Coco, le respect pendant 1an !!![/size]
Le baise main a venir dès que je ramène le trophée à Bonnelle.
Merci et à l’année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deux excellents souvenirs, la première place mais également la victoire contre IDF1 !!!!!!!!!!!!
Coco, le respect pendant 1an !!!
Le baise main a venir dès que je ramène le trophée à Bonnelle.
Merci et à l’année prochaine [/quote]
ça aussi, cela restera dans les annales ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.