Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Litrikomatique


Litrik

Messages recommandés

Oui ils sont superbes, ainsi que ton alter-egork que tu avais posté il y a quelques temps. Tes métaux colorés et oxydés sont canons, et pourrais-tu nous indiquer comment tu obtiens ce vert particulier qui sied si bien à tes orks ? S'il-te-plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 08:18, Skalde a dit :

Superbe tes orques noirs : j'aime bien le bleu, j'y aurai pas pensé sur des orques.

Merci Skalde, en fait c'est du vert-de-gris, c'est de l'oxyde de bronze. Il fait très bleu mais j'aime beaucoupn ça tranche sur le reste et ça me sauve du monochrome. ?

 

Le 10/05/2021 à 17:52, juju a dit :

Oui ils sont superbes, ainsi que ton alter-egork que tu avais posté il y a quelques temps. Tes métaux colorés et oxydés sont canons, et pourrais-tu nous indiquer comment tu obtiens ce vert particulier qui sied si bien à tes orks ? S'il-te-plaît ?

Merci juju ! En fait j'utilise jamais la même recette pour mes peaux vertes. Tous mes orques/orks sont différents. 
Souvent quand je veux aller vite, je fais une base d'une teinte verte intermédiaire puis suivi d'un lavis localisé dans les creux puis des éclaircissements.
Quand j'ai envie de prendre mon temps je pars d'une teinte verte très sombre et j'éclaircis tout à la main.
Pour ajouter un peu de chaleur à la chaire orque parfois j'éclaircis avec un mélange de ma couleur verte de base et d'une teinte chaire claire, surtout sur les levres, les visages, les cicatrices.

 

 

Maintenant voila les GROS MASTARDS ! 
Les Orques Noires adultes vétéran (pléonasme) ! 

Le premier d'entre eux s'appelle Kromgar. 
(Et comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé la légendaire figurine de Grimgor.)

 

kromgar___face_detail_by_litriktournevis

kromgar___face_by_litriktournevis_de3f77

kromgar___gore_detail_by_litriktournevis

kromgar___right_profile_by_litriktournev

kromgar___back_by_litriktournevis_de3f77

kromgar___axe_detail_by_litriktournevis_

 

 

Ouais, et c'est même pas le patron de la bande. Je le posterais en dernier ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défilé des Kaïdjou !!!!

 

Haha un plaisir de revoir ces Golgoths ! Vraiment très réussis !!! ...pour des figurines de 40 k  ?

 

La peinture de la peau est réellement superbe !!!! On regretterai presque du coup qu'il n'y en ai pas davantage, même si les métaux usés et rouillés sont une réussite.

Haha les détails des visages, et regards en particulier sont très expressifs ! Effrayants !!!

 

Bravo Mekboss !

...A PART POUR CES SALES SOCLES !!!!!

 

Tiens tu y a droit ! !

 

gewr.jpg

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 23:55, Miles a dit :

Et la tête coupé! C'est pas toi qui parlait d'adorer peindre des détails sanguignolant qui te dégoutait toi même?

Il y a un peu de ça en effet ! En plus les détails sur cette figurine sont fabuleux.

 

Le 12/05/2021 à 01:51, Zugrub a dit :

Haha un plaisir de revoir ces Golgoths ! Vraiment très réussis !!! ...pour des figurines de 40 k  ?

Merci Zugrub ! ?

J'adore peindre des figurines de fantasy sur des socles ronds. Après j'envoie faire des reportages dans les exploitation minières des larmes de Zugrub :

 

 

Voici maintenant Grumbag le vétéran et son compagnon gobelin Gazlock ! Le gobelin est sensé avoir des pouvoirs magiques mais personne ne les a jamais vu les utiliser.

Il est juste le conseiller tactique de cet imbécile de Grumbag ainsi que la vigie du groupe.

 

grumbag_and_gazlok___face_by_litriktourn

grumbag_and_gazlok___left_profile_by_lit

grumbag_and_gazlok___right_profile_by_li

grumbag_and_gazlok___fist_blades_by_litr

grumbag_and_gazlok___choppa_by_litriktou

grumbag_and_gazlok___back_by_litriktourn

 

Voila, c'est l'avant dernier. 
Demain, le patron de la bande ! 
Et vous allez comprendre à quel point je m'en fiche de l'échelle de Mordheim quand il s'agit de modéliser des Orques Noirs. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles ! 

Voila maintenant le Boss. Comme tu peux le voir, Litrik Mistkrusha est basé sur une figurine AoS lourdement resculptée pour avoir un semblant d'Orque Noir géant.

litrik_mistkrusha___face_by_litriktourne

litrik_mistkrusha___top_view_by_litrikto

litrik_mistkrusha___left_profile_by_litr

litrik_mistkrusha___axe_and_wolf_head_de

litrik_mistkrusha___base_detail_by_litri

litrik_mistkrusha___back_by_litriktourne


Ouais, il est gros l'pépère ! pour vous donner une idée de la taille des membres de ma bande, voila la photo de famille :

black_orcs_fimir_hunters_for_mordheim_2_

black_orcs_fimir_hunters_for_mordheim_1_

 

Cette bande est finie pour l'instant mais je pense recruter quelques Kostos pour servir d'orques de main.
Parce que là, ce ne sont que des héros : 500 pièces d'or uniquement de héros.
Pour les Kostos je pense acheter et lourdement convertir des Orques Noirs de l'équipe Blood Bowl.
Ils sont moins armurés, plus dynamique et c'est vraiment pas dur de leur mettre dans les mains des armes basiques. 
Après tout, le rôle des hommes de main dans Mordheim c'est de servir de chaire à canon pour protéger et offrir du soutien au kloze aux héros !

Mais c'est pas pour tout de suite, mes moyens sont limités et j'ai d'autres projets plus urgents. On verra dans un an pour ça, peut être.

Voila, à part mes projets chelous de commandes diverses pour des clients, vous avez vu tous les trucs que j'ai fait pour moi depuis la dernière fois que j'avais mis les pieds sur le Warfo il y a plusieurs années. Je peins, mine de rien, beaucoup plus pour les gens que pour moi-même. Je ne sais donc pas quand j'aurais quelque chose de nouveau a vous présenter sur ce sujet !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Litrik a dit :

Litrik Mistkrusha

Laisse-moi tenter une traduction... Litrik le Défourailleur de Brume ? ^^

 

Bon je te l'ai déjà dit mais j'adore ton schéma de couleur !

Y a moyen que tu montres la figurine d'origine de ton Mistkrusha, pour que j'apprécie l'étendue des conversions ? Je ne reconnais pas la figurine d'origine, mais faut dire qu'une absence de quinze ans dans le hobby laisse quelques trous dans la connaissance des gammes !

 

Hâte que tu nous montres aussi les commandes que tu réalises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il claque ce héros orque!

 

Bon après ouais ils sont massif et impressionnant! Mais un jour Zlathan leurs enseignera les vertue du socle carré! ?

 

Boah, t'aura bien l'occase de faire un petit fimir un de ses quatres non? :) En tout cas se sera un plaisir de repasser par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik ! 

Elle est vraiment magnifique cette bande orque !

J'aime vraiment beaucoup le jeu de couleurs entre le vert et l'armure. L'oxyde apporte des points d'accroche du regard bienvenu !

Que ce que tu as utilisé comme couleur pour cette oxydation ? 

 

Hâte de voir ton prochain projet ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de Mordheim? Des orques? Il en faut pas beaucoup plus pour faire mon bonheur!

C'est ja l'air joliment converti (même si, comme MarmIsACaribou, je serais incapable de reconnaître les références qui ont moins de 10 ans), et c'est bien peint! Même si ça colle bien aux orques et à l'ambiance de Mordheim, je préfère quand le weathering est moins poussé, pour avoir des figurines plus lisibles. Mais c'est vraiment une question de goût! Par contre, je te rejoins sur les socles ronds. C'est pluss mieux pour l'escarmouche! 
 

Tu les joues avec la liste "officielle" des peaux-vertes? Vu leur taille imposante, t'en fais des grandes cible? En tout cas t'as pas peur des tests de déroute toi!

 

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 16/05/2021 à 11:54, MarmIsACaribou a dit :

Laisse-moi tenter une traduction... Litrik le Défourailleur de Brume ? ^^

 

Bon je te l'ai déjà dit mais j'adore ton schéma de couleur !

Y a moyen que tu montres la figurine d'origine de ton Mistkrusha, pour que j'apprécie l'étendue des conversions ? Je ne reconnais pas la figurine d'origine, mais faut dire qu'une absence de quinze ans dans le hobby laisse quelques trous dans la connaissance des gammes !

Pour la traduction, c'est l'idée ! En fait ce personnage a volé les pouvoirs d'un Meargh pour réduire en esclavage sa tribu de Fimirs. D'où la référence à la brume. ^^

Voila la base de la conversion : 
 

99070209003_Megaboss01.jpg

Citation

Il claque ce héros orque.Bon après ouais ils sont massif et impressionnant! Mais un jour Zlathan leurs enseignera les vertue du socle carré! ?

Boah, t'aura bien l'occase de faire un petit fimir un de ses quatres non?

T'inquiète, je pense décaper mes vieux boys pour Battle et les repeindre pour The Old World ! Tu vas en manger du socle carré. ?
Et je pense peindre un jour les quelques conversions de Fimirs qu'il me reste encore dans la vitrine. J'en ai pas fini avec cette race !


 

Citation

Salut Litrik ! 

Elle est vraiment magnifique cette bande orque !

J'aime vraiment beaucoup le jeu de couleurs entre le vert et l'armure. L'oxyde apporte des points d'accroche du regard bienvenu !

Que ce que tu as utilisé comme couleur pour cette oxydation ? 

Merci bro ! Pour l'oxyde, j'utilise mon vieux Scaly Green en lavis, puis après je fait les creux plus concentré en Scaly Green mélangé avec un poil de blanc pur. 
Mais une couleur équivalente dans la gamme actuelle fait bien l'affaire, encore que je la soupçonnerai d'être plus concentrée en pigments et moins adaptées pour l'utiliser en lavis comme je le fait.

 

Citation

Une bande de Mordheim? Des orques? Il en faut pas beaucoup plus pour faire mon bonheur!

075.jpg

 

Citation

C'est ja l'air joliment converti (même si, comme MarmIsACaribou, je serais incapable de reconnaître les références qui ont moins de 10 ans), et c'est bien peint! Même si ça colle bien aux orques et à l'ambiance de Mordheim, je préfère quand le weathering est moins poussé, pour avoir des figurines plus lisibles. Mais c'est vraiment une question de goût! Par contre, je te rejoins sur les socles ronds. C'est pluss mieux pour l'escarmouche! 
Tu les joues avec la liste "officielle" des peaux-vertes? Vu leur taille imposante, t'en fais des grandes cible? En tout cas t'as pas peur des tests de déroute toi!

C'est en effet une question de goûts. Mes orques sur sok' karrés pour The Old World seront sans doute plus colorés et moins oxydés, tu devrais mieux les aimer. C'est juste que pour Mordheim j'ai tenté le coup d'une ambiance Grimdark au possible.

Je joue ma bande avec les règles semie officielle pour les Orques Noirs, sortie à l'occasion de la campagne mondiale "La Couronne du Destin". Elle est difficile à jouer, car les bandes sont peu populeuses et que souvent le spam de guerriers médiocres est plus efficace dans ce jeu, mais je try hard ! Et non, mes figurines ne sont pas en "grande cible". Je je les joue comme ça, il faudrait que j'augment leurs points de vie pour compenser ! ?

Sinon, me voila de retour après les inondations cataclysmiques qui sont tombées sur la Belgique. Si vous vous demandiez si il est possible de trop diluer sa peinture, je peux vous assurer qu'une rivière c'est un peu de trop dans une palette. Je vais bien mais on a pas mal perdu et on a du déménager. Mon matos pour prendre des photos ayant été emporté par l'eau, voila une photo de figurine de mauvaise qualité que j'ai prise à l'arrache. C'est un troll que j'ai peint pour remercier un ami qui est venu en renfort pour nous aider à déblayer les décombres, les meubles détruits et a déménager ce qui a survécu. Le petit surnom de mon ami ? Troll. la figurine est toute appropriée.

 

depozuo-f8768e8c-1feb-4d17-b20d-6b66d803

depozuw-6a71d8dd-9179-4334-b982-89f37688


Actuellement la peinture est difficile pour moi car je suis tombé dans les escaliers en tentant de sauver les affaires de ma compagne, et outre le fait que je me suis endommagé un nerf de la main droite, j'ai également cassé mes lunettes. Du coup la main qui tremble et la myopie ne m'aident pas à pratiquer. De plus l'éclairage dans mon nouveau logement laisse à désirer. J'espère régler ces problèmes assez vite, je vous tiens au courant.

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Litrik! Tout mes voeux de rétablissement pour la blessure et de rebondissement suite au déluge que tu as subit. Condoléance pour le matos photo et les pertes en général. Ecoute le conseil de Chogoris, prend bien soin de toi!

 

En tout cas, le troll rend bien. Elles étaient géniale ces vielles tronches de troll! Et oui! Plus de Fimir! Des Boyz en socle carré! Ca vas être chouette ça!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous et merci pour vos encouragements ! 

J'ai de bonnes nouvelles, ma main va un peu mieux, elle reste un peu faible mais ne tremble plus. 

De plus, j'ai enfin de nouvelles lunettes. Le fait que l'inondation m'ai forcé a en changer est au final une bonne chose, 15 ans que j'avais les mêmes, ma vue avait bien changé depuis.

 

Petites nouveautés !

Voici un régiments de mutants du chaos que j'ai peint en collaboration avec mon ami anglais Nurgling.

J'ai peint les fourrure, les détails comme les visages, les griffes...Alex à peint les vêtements, les armures et les socles. Il a ajouté au régiment un autel du chaos auquel je n'ai pas touché.
Il a également mis de côté un chevalier à tête de licorne pour le mettre plus tard dans un autre régiment.
A la base je devais peindre l'entièreté de ces figurines mais j'ai été brutalement stoppé par les inondations, donc c'est devenu une sorte de collaboration.

 

beastm12.jpg

beastm14.jpg

beastm13.jpg

beastm11.jpg

beastm10.jpg

 

Ensuite, voila une photo de très mauvaise qualité (Couleurs trop vives, il est rouge sombre à la base...) d'un vampire peint pour Zugrub.

Il est actuellement dans le Warp de la poste française, j'espère qu'il fera bon port !

Je vous présente La Colline Eternelle, un Vampire mystérieux et gigantesque, privé de libre arbitre suite à une série d'expérimentations et de sortilèges infligés par un vieux Nécrarque. Plus de fluff à venir à son sujet plus tard !
Je n'ai pas peint le socle car c'est à Zugrub que reviens l'honneur de l'intégrer dans son armée.

 

collin10.jpg

collin11.jpg

collin12.jpg

collin13.jpg

Il a été peint avec la méthode de peinture de John Blanche en tête. 
Techniquement, Zugrub devrait prendre de bien meilleures photos de lui si il le reçois enfin !

 

Bonne journée à tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon bon Litrik :D   Et MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!

Je viens de recevoir ta superbe figurine, que c'est gentil de ta part !! Merci infiniment !! Quelle classe !

On ne réalise pas sur les photos mais le vampire est immense !!! Il porte bien son nom ! Ahaha que de points d'exclamation ! :D ...Je suis vraiment très touché par ce cadeau.

 

Et oui, peint à la Blanchitsu, comme j'aime tant ?

Il faudra que tu m'envoies son background (si il y en a un plus étoffé que ce que tu as déjà écris plus haut) afin que je puisse mieux dresser la fil conducteur qui l'inclura à la bataille finale de ma Campagne. J'ai déjà pensé au pourquoi du comment d'ailleurs, une bonne petite idée bien "à la Von Krolock" :)

 

Encore tout pleins de remerciements !

 

 

Et bravo pour ces hommes bêtes, ils sont vraiment sympa. Et oui, le fait que chaque figurine soit vraiment différente des autres est un excellent. En plus il s'agit de figs de chez Knightmare Miniatures alors, je ne peux qu'aimer. Du bon boulot.

Haha et le (ça s'appelle comment au fait ?) "truc" de Héroquest en fond des photos, héhé quel bon goût :)

 

Content que tu ailles mieux.

 

Bon hobby à toi et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou camarades ! 

 

Merci, et surtout, de rien, mon cher Zugrub. ^^
Tu sais bien que ça me rend triste de ne pas pouvoir jouter contre toi faute de pouvoir me déplacer dans la cité fosséenne, de fait envoyer des figurines c'est un peu mon lot de consolation pour tout de même participer aux brillantes campagnes que tu organise !


Un petit message pour dire que je suis toujours vivant. 
J'ai bien ralenti le rythme de la peinture ces derniers temps, j'ai commencé une formation et... j'ai aussi commencé a m'entrainer a sculpter mes propres figurines. 

Du coup, voila les WIP des derniers projets sur lesquels je travaille. ^^

 

Un petit Slenderman médiéval. J'hésite encore sur le type de pantalon que je vais lui mettre, si je dois ajouter des détails, et comment je vais traiter le visage.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur !


medieval_slenderman_face_wip_by_litrikto

medieval_slenderman_back_wip_by_litrikto

 

Un sanglier mutant, pour des scénarios de chasse au gibier dans des jeux type Mordheim/Frostgrave :

mutant_boar_wip_2_by_litriktournevis_des

mutant_boar_wip_1_by_litriktournevis_des

 

Un Owlbear, pour Donjon et Dragon. Un défi de sculpture lancé par mon ami anglais Nergling.

owlbear_face_wip_by_litriktournevis_desu

owlbear_back_wip_by_litriktournevis_desu


Premier essai de dolly pour faire un humain. J'ai utilisé un crâne GW pour la tête, mais je le trouve trop gros, pourtant la dolly est bien proportionnée comparée à un piéton 28 mm classique.

 

first_try_to_make_a_dolly_for_human_scul

 

Enfin, rien à voir avec la sculpture totale, une Kill Team de Custodes avec un look... particulier ! 
Vive les Custodes Old school à poil !

 

lord_general_kitten_wip_by_litriktournev

muscular_custodes_3_wip_by_litriktournev

desus6x-12f3969c-8869-4157-a4cf-6a6bb15f

 

 

C'est fatiguant de sculpter mais c'est super enrichissant, on apprend plein de trucs, que ce soit d'un point de vue technique ou sur le sujet sculpté.
Je reprends la peinture une fois que j'ai fini, je vais soit peindre des Necrons pour une commande, des Guerriers du Chaos de Slaanesh pour une autre commande, soit finir ma guilde de mineurs pour Stargrave.

J'ai hâte de peindre des orques pour Mordheim aussi, ça sera mon petit bonbon pour me récompenser après tout ça !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Litrik est de retour ! 

Je n'y connais pas grand-chose en sculpture mais je suis impressionné de voir ce que tu arrives à faire avec cette maudite pate verte collante ?

J'aime beaucoup le Owlbear ! Les plumes sont faites à part en ensuite ajoutées à l'ensemble ? 

 

Oh les beaux custodes en mode Jojo ?

Avec ça rien à craindre l'empereur est bien gardé ! 

Pour les socles: des pavés et des racines ? Le contraste avec les corps rutilants va être parfait ! 

 

Hâte de voir le retour de tes orques ! Et bien sur de découvrir le reste de tes projets ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/10/2021 à 02:05, Miles a dit :

Bien d'accord! Vive les Custodes sédentaire humain à poil avec des fusils laser!

Mort aux Gary Sue 28ème itération invasif!

Une guilde de mineurs spatiaux? Coooool! J'veux voir!

 

Par la toute puissance des Custodes ! Vois des hommes nus ! 
Pour la guilde il va falloir être patient, mais je pense bien la terminer.

 

Le 16/10/2021 à 12:26, Chogoris a dit :

Le Litrik est de retour ! 

Je n'y connais pas grand-chose en sculpture mais je suis impressionné de voir ce que tu arrives à faire avec cette maudite pate verte collante ?

J'aime beaucoup le Owlbear ! Les plumes sont faites à part en ensuite ajoutées à l'ensemble ? 

Oh les beaux custodes en mode Jojo ?

Avec ça rien à craindre l'empereur est bien gardé ! 

Pour les socles: des pavés et des racines ? Le contraste avec les corps rutilants va être parfait ! 

Hâte de voir le retour de tes orques ! Et bien sur de découvrir le reste de tes projets !

 

Héhé, il faut la dompter cette pâte collante ! Et surtout, il ne faut pas en mettre de trop. Le secret c'est d'y aller petit à petit et d'y aller par étapes quitte à ce que ce soit très long.

Le Owlbear avance bien, et oui j'ai tenté le coup de sculpter les plumes à part et de coller ensuite. Je sais pas si c'est fort malin mais faut bien tester des trucs. 
Je devrais peut être arrêter d'utiliser de la superglue pour resculpter par après, j'ai l'impression que ça fragilise mes sculptures. Il faut que je trouve une autre manière de coller ces plumes.

Pour les Custodes du Pilier, je pense les peindre comme si ils étaient en mission sur un monde forestier depuis longtemps, ou comme si ils avaient fait beaucoup d'entrainement dans les serres du Palais Impérial.

 

Voici la première figurine 100% sculptée par moi qui est enfin sortie du stade de simple WIP. Finie, enfin !

Un sanglier un peu mal branlé au niveau des proportions, mais bon on aura qu'à dire que c'est une bestiasse mutante du fond des bois de la Malepierre.

 

detpuc5-8fda5399-3718-4826-a75d-dfe6cacf

just_a_boar_from_the_old_world_3_by_litr

detpubu-f107c588-9bc8-4af2-9c89-0997b2b9

detpubr-1db9f868-0109-4659-a9e2-ef2051fc

 

La suite devrait venir assez vite (enfin en théorie hein parce que bon la vrévie...) et ça devrait être le owlbear terminé. On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 11:06, Miles a dit :

L'est sympa comme tout le sanglier mutant :)



Merci Miles ! Je pense que je vais continuer dans la série "animaux de la forêt" lors de ma prochaine fournée de sculpture. 

Et maintenant, la deuxième figurine que j'ai finie ! 
Un Hibours, de Donjon et Dragon. mais je j'aime imaginer comme une forme de lycanthrope ou de vampire pour Warhammer Battle ou Mordheim.

detw6p1-0050d3da-1b75-4ff8-98cc-48751149

detw6p2-e31fc621-2571-4cdf-bf9f-735d50a1

detw6p5-471fd220-6786-4bb5-9152-bd75ee71

detw6pb-9b730373-2415-4ed4-86d6-fa0850a5

detw6pa-b4c11c2c-44e6-4823-9aa4-783d6f69

detw6pc-9da7145d-ad8a-4990-905b-6fdc14f0

 

Comme me l'a fait remarquer Zugrub en privé (et il n'a pas été le seul), il est un peu maigre. Comme mon sanglier en fait. 
C'est un défaut de proportions, c'est pas voulu. C'est juste mes talents en anatomie qui ne sont pas encore très affutés, d'ailleurs il a un tête trop grosse, car j'ai commis l'erreur de la sculpter à part pour la greffer ensuite, d'où un certain décalage.
Mais malgré tout j'aime bien le résultat, je le trouve un peu comique, et un peu effrayant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.