Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Litrikomatique


Litrik

Messages recommandés

Hello Litrik

 

Ben déjà tu te débrouille sacrément (énormément) bien en sculpture... les plumes sur la chouettes sont excellentes.

 

Après autant pour la chouette, c'est un "animal" quoique .. qui n'a vraiment aucune base proche en vrai, autant le sanglier même si il a deux dents de + on imagine direct un sanglier ( le vrai cette fois-ci) et pour le coup, l'avoir maigre nous parait un peu déroutant.

 

Enfin un bon scénario et un petit fluff et tu nous justifie ça sans problèmes.... d'ailleurs ne serais ce pas un cochon tueur prêt à bondir sur le premier péons qui passe sans ce méfier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les boyz ! ?
Ouais, on aura qu'à dire que mes monstres ont la dalle, ça explique qu'ils soient maigres.

 

Je vous présente maintenant... un très grand paysan qui mange des enfants.
Medieval Slenderman !

Je l'ai sculpté pour le fun et j'ai un peu triché pour la tête, c'est un crâne GW modifié.
A votre avis, si le Slenderman existait dans Warhammer Battle, ça serait quoi ? Un démon ? Un mutant très puissant ? 
Le débat est lancé.

Spooky Time !

 

deu2r2p-d3042e06-0a82-4176-83d6-b6b0eaea

deu2r2u-68078369-e397-4f38-9f04-9dc97b9b

deu2r2y-9aff9c14-4751-4ab6-aa03-8974560c

deu2r30-dc035108-e50f-4456-b288-9d9b14b0

deu2sk0-e8dd4323-e662-46a6-9f75-729cdd66

deu2sk7-06d45f94-2e01-4469-828c-60b091fb

 

Voila, c'est un peu halloween avec du retard. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, super tes sculptures ! C'est hyper impressionnant, on ne dirait pas du tout que ce sont tes premières. Le sanglier est somptueux, même si pas tout à fait proportionné de manière conventionnelle... En fait on s'en fout, c'est un monde magique ! Donc même si ce n'est pas le résultat que tu escomptais, il a quand même une sacrée gueule, et tu as dû apprendre beaucoup en le faisant !

 

Le 05/11/2021 à 16:51, Litrik a dit :

A votre avis, si le Slenderman existait dans Warhammer Battle, ça serait quoi ? Un démon ? Un mutant très puissant ? 

J'aime beaucoup l'idée de mon VDD ! Ou à défaut, une farce tout droit venue du Moot, un peu comme lors d'une chasse au dahut dont le réalisme aura été poussé un peu trop à l'extrême :D

 

--

 

Pour être constructif, je pense que tu devrais travailler les postures (désolé, je ne trouve pas le mot exact ; tape 'gesture drawing' sur un moteur de recherche, et tu verras de quoi je parle), pour donner plus de vie, d'élan, d'histoire à tes sculptures. Ton Hibou et ton Slender ont tous les deux cette posture assez nonchalante, passive. C'est mieux sur ton Hibou, parce qu'une légère rotation du tronc est suggérée par la dissymétrie des épaules et de la position (et rotation) des bras. Ça aurait pu être accentué par la flexion d'un coude, comme tu l'a fait par la flexion de l'antérieur droit du sanglier, ce qui le met tout de suite en scène.

 

Par contre, ce qu'ils ont tous en commun, ce sont de superbes textures ! Je suis impressionné !

 

Pouf, je retourne à mon hibernation ^^

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Il y avait bien longtemps que je n'avais pas montré une de mes commandes ici !

Voici un Garde Royal Necron peint pour une commande.

Les photos sont dégueux, on ne voit pas le travail d'oxydation de l'acier et le vert de gris rend très mal alors qu'il est beaucoup plus clair et nuancé qu'avant.
Je suis obligé de me débrouiller avec un téléphone un peu nul depuis les inondations de juillet 2021 en Belgique, alors... Good Enough !

 

dez2lh2-c727c79b-5a6c-4afd-b6ff-fae4a89a

dez2lgx-d88c411d-d43a-415d-8f85-bee93cd8

dez2lgt-fe2f6ddb-bb0a-4b6c-b9d8-0d6b605f

dez2lgq-edcc21b7-1f98-4c48-afbc-22e8a4da

 

 

Le 05/11/2021 à 17:34, Skalde a dit :

Tu sculptes depuis combien de temps? Le résultat est super.

Perso, je vois le monstre comme une sorte de spectre qui hanterait les campagnes.

Depuis quelques mois à peine pour des figurines complètes, mais des années pour des conversions plus ou moins lourdes. ^^
Merci ! 
Et oui, c'est vrai que le spectre ça lui colle assez bien comme étiquette. 

 

Le 07/11/2021 à 14:52, MarmIsACaribou a dit :

Pour être constructif, je pense que tu devrais travailler les postures (désolé, je ne trouve pas le mot exact ; tape 'gesture drawing' sur un moteur de recherche, et tu verras de quoi je parle), pour donner plus de vie, d'élan, d'histoire à tes sculptures. Ton Hibou et ton Slender ont tous les deux cette posture assez nonchalante, passive. C'est mieux sur ton Hibou, parce qu'une légère rotation du tronc est suggérée par la dissymétrie des épaules et de la position (et rotation) des bras. Ça aurait pu être accentué par la flexion d'un coude, comme tu l'a fait par la flexion de l'antérieur droit du sanglier, ce qui le met tout de suite en scène.

Promis pour les prochains je vais essayer de faire plus dynamique, merci pour ton conseil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même client, voila 4 guerriers nécrons avec des fusils à fission.

dezfa3z-de27c461-03dc-4552-8a81-111d7f1ddezfa3u-070f8d33-45ad-4aec-9941-75a75367dezfa3n-982d9fba-43a8-4dc9-8c42-4792e0af

dezfa3i-554f2506-34ad-4fc2-9c55-1c07e90fdezfa3a-2c9b1992-83cf-4eec-b03c-e30369aa

dezfa33-cfdca300-ab5d-4284-8145-feae5617dezfa2w-783c3358-7b6f-4125-a175-db4d347fdezfa2q-6cce0912-4a16-4b99-bb89-314d51ef

dezfa2j-f28c0b38-993d-4a6a-8f0b-48a7a5abdezfa2e-e2b0e4b3-38ed-4785-824b-86f9e792

dezfa2a-e49882a0-7846-41ad-9388-2d452d16dezfa1w-87fb4a7d-0f77-4c92-b8aa-ef19316b

 

Vous en pensez quoi ? J'ai essayé de les faire bien oxydés comme il faut, je me suis amusé sur le travail de textures.
J'adore le côté mort-vivant mécanique du nouveau kit des guerriers.

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme de celui ci fait étrangement longue... C'est normal?

 

dezfa33-cfdca300-ab5d-4284-8145-feae5617

 

Sinon, je leur trouve un coté un peu huileux... Mais ton appareil est presque aussi mauvais que le mien tu dis.

 

Pour l'oxydation... ça me fait un peu bizarre, le métal vivant qui s'oxyde j'avoue ^^

Bon, je dis ça pour commenter, j'ai jamais été très Nécron... Fichu tas de férailles!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

L'arme de celui ci fait étrangement longue... C'est normal?

Et oui c'est normal. ;) 
Les fusils à fission sont des armes très longues, et là il le tient droit devant lui pour faire feu. 
On est pas habitués à les voir dans cette pose, dans la boite des anciens guerriers ils étaient plus statiques. 

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Pour l'oxydation... ça me fait un peu bizarre, le métal vivant qui s'oxyde j'avoue ^^

Disons que je les voit un peu comme des squelettes/zombies du futur, et que serait un mort-vivant sans un peu de pourriture ? Et à mon sens la pourriture ça se traduit par l'oxydation dans un contexte mécanique.
Il suffit d'imaginer qu'il y ai une défaillance locale dans le processus de régénération de ces machines et c'est facile d'imaginer qu'ils puissent s'oxyder surtout si ils restent longtemps en milieux humide.

Et puis ça permet de marquer la différence entre les seigneurs qui ont des corps en parfait état et la piétaille avec des corps en charpie qui se régénèrent mal. Un peu comme la différence entre vampire et zombie.

 

Mais oui, la qualité est des photos est effroyable, et je comprends ce que tu veux dire avec l'aspect huileux. ^^

 

Voila ensuite les 5 guerriers avec carabines à fission :

 

dezgbu2-103b6f7c-9c4b-4d69-9dcf-93520ac4dezgbtu-c27e2c1e-06e7-408f-b2ae-c266a22a

dezgbue-a803f86a-69e7-43cc-9003-e641c5f7dezgbu7-7a0c569d-5be0-4aad-8173-88092395

dezgbtr-4d12a86a-095d-4894-b1b9-28a33da1dezgbtk-adf4b262-ddb7-4662-b75f-54843369

dezgbth-fd734422-4450-48ff-8628-cb2495d0dezgbt6-55b0b6fb-d0cf-4eb2-b326-b425972d

dezgccq-594e133e-968e-4d4f-8abc-7f4f4bd7dezgcco-84ea3590-31f2-40d2-9de9-f2263f65

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik

Tu as ici un beau sujet, mon coup de cœur va au phacochère sous stéroïdes ?

 

L’idée d’avoir quelques monstres m’a déjà taraudé l’esprit mais je pensais convertir modestement une monture orque. Toi tu n’hésites pas à partir d’un fil de fer et d’une boule de GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah oui trop bien tes fimirs sculptés , j’étais déjà tombé sur le premier en googlant fimir . Tu fais comment la teinte bleutée de leurs armes ? Ca rend vraiment bien je te piquerait bien l'idée ( peut être du nighthaunt gloom, j'ai failli en prendre un pot et je me suis rabattu sur le typhus corrosion) . J'ai hâte de voir les avancées sur cette armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teudge a dit :

Ah oui trop bien tes fimirs sculptés , j’étais déjà tombé sur le premier en googlant fimir . Tu fais comment la teinte bleutée de leurs armes ? Ca rend vraiment bien je te piquerait bien l'idée ( peut être du nighthaunt gloom, j'ai failli en prendre un pot et je me suis rabattu sur le typhus corrosion) . J'ai hâte de voir les avancées sur cette armée .

Merci Teudge ! :)
Pour les avancées ça risque pas d'être tout de suite mais pour la teinte bleuté, c'est mon pot de peinture préféré : l'ancienne référence Scaly Green appliqué en lavis fortement dilué, avec du Scaly Green mélangé avec du blanc aux endroits où je veux accentuer la corrosion. Après j'ajoute des rayures avec la couleur bronze de base. La peinture à effet spécial vert de gris donne un aspect similaire il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut tout le monde ! 

Il y avait longtemps, mon job de brasseur me prenant trop de temps, je n'avais plus de temps libre pour peindre autant que je le voulais. 

Mais parfois, j'avais l'occasion de pendouiller un week-end ou l'autre, pour me détendre.
J'ai avancé sur quelques projets, et même terminé quelques figurines.

Ma femme ayant l'intention de se mettre à la peinture (de grosses figurines uniquement, elle a du mal avec la petite échelle de nos jeux favoris...), elle s'est lancée dans la collection de Tyranides. 
Son premier achat a été un Parasite de Mortrex, dans l'idée de peindre cette pièce centrale plus tard quand elle se sera exercée sur quelques gargouilles.

J'ai lourdement converti ce Parasite pour en faire un truc... plus .... "Giger", comme elle est fan d'Alien.

 

tyty_princess_1_by_litriktournevis_dffdm

dffdmbw-d4680127-e4c0-43d5-bd81-cb7d2660

dffdmc3-e51864da-c716-4e3e-8b48-c49dec31

dffdmch-d7a4c31a-5bda-4ee3-81f5-781e1573

dffdmc9-5b03ed0b-829a-4d1c-9d86-1fd6d620

dffdmco-394ce018-ce58-4629-85e5-fc1f9384

dffdmcv-096f2a62-0a7a-4080-92c4-28b57a61

 

Voila, bientôt, d'autres photos d'autres projets ! 
Un guerrier surpuissant chasseur de démons, et un moyen de transport. 
A vous de deviner quoi ! ;)

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 23:02, gekko a dit :

Alors je ne comprends pas trop le plastron poitrine humanoïde au milieu de la bestiole, par contre le socle pourrait être énorme pour en mettre plein la figure avec cette fig.

L'idée première derrière cette figurine était d'avoir une bestiole plus sexualisée, mêler l'érotisme au biomécanique comme le fait Giger.
Ce qui a suivi niveau fluff c'est que cette figurine n'est pas vraiment un Tyranide à la base.

Pourquoi un Tyranide avec des boobs vous me direz ? Ca n'a pas de sens !

Et bien cette bestiole était autrefois une Inquisitrice de l'Ordo Xenos, avec des penchants très radicaux.

 

Elle fait des tests avec de la génétique alien, ça tourne mal !

"Toutes les solutions en seulement 30 séances de coaching qui ne vous coûtera que votre patrimoine génétique

99% des Patriarches échouent à coacher leur culte ! Grace à cette formation rejoignez les 1% !

Ce que les magos biologis refusent que vous sachiez... son secret vous surprendra !"

 

Et la suite maintenant, avec un mec qui porte une grosse épée, qui est très énervé et qui a bien l'intention de se farcir tous les démons du monde :

 

dffk9ss-4d2fc96e-71bd-4685-a527-4165f744

dffk9su-35c0d1a8-e92d-4b57-99a6-1b678e9f

 

C'est mon hommage à feu Kentaro Miura.

 

Comme je le joue dans Battle, je vous présente Eingeweinde Von Mattengard, contemporain de la Grande Guerre contre le Chaos de Magnus le Pieux.
Ayant quitté sa famille de nobles pour rejoindre les combats, il intègre une troupe de mercenaires joueurs d'épée, dont le capitaine finira par tous les trahir pour rejoindre Malal.
Seul survivant de son régiment, il a fait le serment de marcher vers les Désolations du Chaos pour se venger, et il semblerait que sa volonté de fer le préserve de l'influence néfaste et mutagène des vents de magie.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Litrik !

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, j'avais oublié de suivre ton sujet, quelle erreur ^^

 

Il est superbe ton Parasite revisité, très impressionnant avec ses multiples membres qui viennent de toutes les directions, et semblent vouloir nous envelopper, nous attirer à lui dans un piège mortel... Les photos en noir et blanc sont très belles, et je pense même que tu pourrais pousser le concept encore plus loin en photographiant dans une ambiance globalement très sombre, avec quelques lumières puissantes qui viendraient surligner quelques contours menaçants... Si l'envie t'en dit bien sûr ^^ Jouer avec son ombre pourrait être sympa aussi... Bref c'est très inspirant comme sculpture. Hâte de la voir peinte !

 

Et puis très sympa aussi ton Eingeweinde Von Mattengard (j'avoue j'ai copié-collé :P), j'aime beaucoup notamment le choix de couleurs plutôt sombres, c'est très harmonieux ! Noir et marron, c'est vraiment classe !

Bon je comprends pas trop ce qu'il fait avec son poing par contre, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la réf ! (EDIT : ha, ben merci pour l'explication @Skalde, tout s'illumine !)

 

 

Le 15/10/2022 à 12:00, Litrik a dit :

Malal

On reconnaît les vieux :D

 

A+ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Bon je comprends pas trop ce qu'il fait avec son poing par contre, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la réf !

Dans le manga, ce pôv Guts s'est fait arracher le bras. Il a désormais une prothèse en métal avec un petit canon intégré dedans. C'est son arme secrète : la main en métal se dévisse, et il peut tirer un coup unique, souvent à bout portant parce que sinon c'est pas marrant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:20, Skalde a dit :

Salut Litrik, joli ton Guts, ca fait toujours une fig sympa pour un chasseur de démons. J'en ai peint un moi-même il n'y a pas longtemps, un vrai régal d'avoir ce type de pièce. Tu as vu qu'un nouvel anime va sortir sur l'age d'or?

Salut Skalde ! ^^ 

Merci, tu me montre des photos du tiens ? :)
Et oui j'ai vu, c'est pas du neuf, juste un remaster de l'excellente trilogie de films l'Age d'Or qu'on avait déjà

 

Citation

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, j'avais oublié de suivre ton sujet, quelle erreur ^^

Il est superbe ton Parasite revisité, très impressionnant avec ses multiples membres qui viennent de toutes les directions, et semblent vouloir nous envelopper, nous attirer à lui dans un piège mortel... Les photos en noir et blanc sont très belles, et je pense même que tu pourrais pousser le concept encore plus loin en photographiant dans une ambiance globalement très sombre, avec quelques lumières puissantes qui viendraient surligner quelques contours menaçants... Si l'envie t'en dit bien sûr ^^ Jouer avec son ombre pourrait être sympa aussi... Bref c'est très inspirant comme sculpture. Hâte de la voir peinte !

Et puis très sympa aussi ton Eingeweinde Von Mattengard (j'avoue j'ai copié-collé :P), j'aime beaucoup notamment le choix de couleurs plutôt sombres, c'est très harmonieux ! Noir et marron, c'est vraiment classe !

Bon je comprends pas trop ce qu'il fait avec son poing par contre, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la réf ! (EDIT : ha, ben merci pour l'explication @Skalde, tout s'illumine !)

Tu es tout pardonné camarade ! :D
Merci pour le Parasite, j'attends d'avoir un peu de monnaie pour m'acheter une bombe de sous couche, et après Elodie pourra travailler dessus. :)

Et oui, le nom de mon personnage est un poil compliqué. Mais je l'ai appelé comme ça parce que c'est un hommage au personnage Guts du manga Berzerk, et que Eingeweide ça veut dire "entrailles" en allemand. Comme Guts en anglais ! ^^
Mattengard est un village important dans mon fluff perso, du coup il est originaire de là bas.

 

Il y a 5 heures, MarmIsACaribou a dit :

On reconnaît les vieux :D

Je suis pas vieux, je suis juste jeune de manière prolongée ! 😛

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:37, Skalde a dit :

Il est sur mon topic, mais le voici en guest

Wooooow qu'il est beau ! Ton pote est chanceux d'avoir une pièce de collec aussi classe, bravo !
 

Le 20/10/2022 à 11:15, Miles a dit :

Superbe Conversion cette inquisitrice! C'est baveux et dérangeant à souhait! J'espère qu'on la verra peinte bientôt!

J'ai acheté une bombe de sous couche aujourd'hui, bientôt ma chérie va pouvoir peindre la fig. :)
 

Citation

Et le petit entraille est sympathique. Tu l'utilise en jeu?

Je l'utilise comme ranger dans mes parties de Ranger of the Shadow Deep. :) 
Je l'utiliserais aussi plus tard dans Mordheim, comme mercenaire sans doute.

J'aimerais poster des photos de mes créations suivantes mais j'ai un soucis, habituellement je me contente de coller le lien de l'image dans mon message et elle s'intègre automatiquement mais là ça ne fonctionne pas depuis quelques jours pour moi. C'est quoi le soucis ? Le même phénomène s'observe chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.