Jump to content
Warhammer Forum
Litrik

[Divers] Litrikomatique

Recommended Posts

Superbe tes orques noirs : j'aime bien le bleu, j'y aurai pas pensé sur des orques.

Oui ils sont superbes, ainsi que ton alter-egork que tu avais posté il y a quelques temps. Tes métaux colorés et oxydés sont canons, et pourrais-tu nous indiquer comment tu obtiens ce vert particulier qui sied si bien à tes orks ? S'il-te-plaît ?

Le 10/05/2021 à 08:18, Skalde a dit :

Superbe tes orques noirs : j'aime bien le bleu, j'y aurai pas pensé sur des orques.

Merci Skalde, en fait c'est du vert-de-gris, c'est de l'oxyde de bronze. Il fait très bleu mais j'aime beaucoupn ça tranche sur le reste et ça me sauve du monochrome. 😛

Le 10/05/2021 à 17:52, juju a dit :

Oui ils sont superbes, ainsi que ton alter-egork que tu avais posté il y a quelques temps. Tes métaux colorés et oxydés sont canons, et pourrais-tu nous indiquer comment tu obtiens ce vert particulier qui sied si bien à tes orks ? S'il-te-plaît ?

Merci juju ! En fait j'utilise jamais la même recette pour mes peaux vertes. Tous mes orques/orks sont différents. 
Souvent quand je veux aller vite, je fais une base d'une teinte verte intermédiaire puis suivi d'un lavis localisé dans les creux puis des éclaircissements.
Quand j'ai envie de prendre mon temps je pars d'une teinte verte très sombre et j'éclaircis tout à la main.
Pour ajouter un peu de chaleur à la chaire orque parfois j'éclaircis avec un mélange de ma couleur verte de base et d'une teinte chaire claire, surtout sur les levres, les visages, les cicatrices.

Maintenant voila les GROS MASTARDS ! 
Les Orques Noires adultes vétéran (pléonasme) ! 

Le premier d'entre eux s'appelle Kromgar. 
(Et comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé la légendaire figurine de Grimgor.)

kromgar___face_detail_by_litriktournevis

kromgar___face_by_litriktournevis_de3f77

kromgar___gore_detail_by_litriktournevis

kromgar___right_profile_by_litriktournev

kromgar___back_by_litriktournevis_de3f77

kromgar___axe_detail_by_litriktournevis_

Ouais, et c'est même pas le patron de la bande. Je le posterais en dernier ! XD

Ou qu'il est véner!

Et la tête coupé! C'est pas toi qui parlait d'adorer peindre des détails sanguignolant qui te dégoutait toi même?

Le défilé des Kaïdjou !!!!

Haha un plaisir de revoir ces Golgoths ! Vraiment très réussis !!! ...pour des figurines de 40 k  😡

La peinture de la peau est réellement superbe !!!! On regretterai presque du coup qu'il n'y en ai pas davantage, même si les métaux usés et rouillés sont une réussite.

Haha les détails des visages, et regards en particulier sont très expressifs ! Effrayants !!!

Bravo Mekboss !

...A PART POUR CES SALES SOCLES !!!!!

Tiens tu y a droit ! !

gewr.jpg

Edited by Zugrub

Le 11/05/2021 à 23:55, Miles a dit :

Et la tête coupé! C'est pas toi qui parlait d'adorer peindre des détails sanguignolant qui te dégoutait toi même?

Il y a un peu de ça en effet ! En plus les détails sur cette figurine sont fabuleux.

Le 12/05/2021 à 01:51, Zugrub a dit :

Haha un plaisir de revoir ces Golgoths ! Vraiment très réussis !!! ...pour des figurines de 40 k  😡

Merci Zugrub ! 😛

J'adore peindre des figurines de fantasy sur des socles ronds. Après j'envoie faire des reportages dans les exploitation minières des larmes de Zugrub :

Voici maintenant Grumbag le vétéran et son compagnon gobelin Gazlock ! Le gobelin est sensé avoir des pouvoirs magiques mais personne ne les a jamais vu les utiliser.

Il est juste le conseiller tactique de cet imbécile de Grumbag ainsi que la vigie du groupe.

grumbag_and_gazlok___face_by_litriktourn

grumbag_and_gazlok___left_profile_by_lit

grumbag_and_gazlok___right_profile_by_li

grumbag_and_gazlok___fist_blades_by_litr

grumbag_and_gazlok___choppa_by_litriktou

grumbag_and_gazlok___back_by_litriktourn

Voila, c'est l'avant dernier. 
Demain, le patron de la bande ! 
Et vous allez comprendre à quel point je m'en fiche de l'échelle de Mordheim quand il s'agit de modéliser des Orques Noirs. XD

Merci Miles ! 

Voila maintenant le Boss. Comme tu peux le voir, Litrik Mistkrusha est basé sur une figurine AoS lourdement resculptée pour avoir un semblant d'Orque Noir géant.

litrik_mistkrusha___face_by_litriktourne

litrik_mistkrusha___top_view_by_litrikto

litrik_mistkrusha___left_profile_by_litr

litrik_mistkrusha___axe_and_wolf_head_de

litrik_mistkrusha___base_detail_by_litri

litrik_mistkrusha___back_by_litriktourne

Ouais, il est gros l'pépère ! pour vous donner une idée de la taille des membres de ma bande, voila la photo de famille :

black_orcs_fimir_hunters_for_mordheim_2_

black_orcs_fimir_hunters_for_mordheim_1_

Cette bande est finie pour l'instant mais je pense recruter quelques Kostos pour servir d'orques de main.
Parce que là, ce ne sont que des héros : 500 pièces d'or uniquement de héros.
Pour les Kostos je pense acheter et lourdement convertir des Orques Noirs de l'équipe Blood Bowl.
Ils sont moins armurés, plus dynamique et c'est vraiment pas dur de leur mettre dans les mains des armes basiques. 
Après tout, le rôle des hommes de main dans Mordheim c'est de servir de chaire à canon pour protéger et offrir du soutien au kloze aux héros !

Mais c'est pas pour tout de suite, mes moyens sont limités et j'ai d'autres projets plus urgents. On verra dans un an pour ça, peut être.

Voila, à part mes projets chelous de commandes diverses pour des clients, vous avez vu tous les trucs que j'ai fait pour moi depuis la dernière fois que j'avais mis les pieds sur le Warfo il y a plusieurs années. Je peins, mine de rien, beaucoup plus pour les gens que pour moi-même. Je ne sais donc pas quand j'aurais quelque chose de nouveau a vous présenter sur ce sujet !  😛

Il y a 13 heures, Litrik a dit :

Litrik Mistkrusha

Laisse-moi tenter une traduction... Litrik le Défourailleur de Brume ? ^^

Bon je te l'ai déjà dit mais j'adore ton schéma de couleur !

Y a moyen que tu montres la figurine d'origine de ton Mistkrusha, pour que j'apprécie l'étendue des conversions ? Je ne reconnais pas la figurine d'origine, mais faut dire qu'une absence de quinze ans dans le hobby laisse quelques trous dans la connaissance des gammes !

Hâte que tu nous montres aussi les commandes que tu réalises ;)

Il claque ce héros orque!

Bon après ouais ils sont massif et impressionnant! Mais un jour Zlathan leurs enseignera les vertue du socle carré! 😁

Boah, t'aura bien l'occase de faire un petit fimir un de ses quatres non? :) En tout cas se sera un plaisir de repasser par ici!