Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EPIC][AT][AI] En direct du forum epic_fr


latribuneludique

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Spartiate666 a dit :

Il y a un sacré niveau!!!

 

Ca me fait un peu peur de me lancer dans cette échelle sachant que je ne suis pas qqu'un qui aime peindre mais je verrais bien...

 

 

Moi, j'i me bien que mes armées soient peintes mais je n'aime pas forcément peindre et, franchement, l'échelle est super agréable pour ça.

 

En 6mm, il suffit de deux ou trois couleurs puis d'un passage au lavis pour que la figurine pète, toujours bosser sur une sous couche blanche et on peut abattre des milliers de points en peu de temps. Là, pour début Décembre, je dois peindre 4000 points de légion ultramarines, je vais devoir bourrer mais j'ai largement le temps de la faire, c'est plus compliqué avec les armées en 28mm pour l'équivalent/points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Réanimation du sujet car il y a tellement de belles choses à voir sur le forum epic_fr (qui se décline d'ailleurs aussi sur Facebook) qu'il serait dommage de ne pas les partager. Petit rappel, la communauté epic_fr c'est non seulement Epic (Epic Armageddon, NetEpic et toutes les versions du systèmes) mais aussi Adeptus Titanicus et Aeronatica Imperialis, des jeux qui partagent tous l'échelle 6mm.

 

Voici un petit échantillon de ce que vous pouvez admirer grâce à cette belle communauté ! :)

 

Reaver-5-Final.png
Titan Reaver par VinZ (pour en voir plus, c'est par ici)

 

49696258778_400d2e4741_c.jpg

Véhicules Orks par Cyroz (pour en voir plus, c'est par ici)

 

img_2014.jpg

Motojets Sons of Horus 30k par Kaal (pour en voir plus, c'est par ici)

 

img_2040.jpg

Escadron de Thunderbolts par Egel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 07:35, Barbarus a dit :

Barbarus : ça donnerait presque envie de s'y mettre...

 

Je t'aurai un jour, je t'aurai. ;)

 

C'est un plaisir de vous montrer tout ce que la communauté Epic est capable de faire. Dans ce cadre l'imprimante 3D est un outil extraordinaire. Ainsi Kaal s'est lancé dans l'impression de titans en Lucius  Pattern car il n'est pas fan du Mars Pattern des figurines officielles Adeptus Titanicus. Vous pouvez suivre ses travaux ici sur le forum epic_fr.

 

11887610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum de Epic regorge de merveilles ? Je suis en train de me monter une petite force de la Garde Impériale pour Epic Armageddon suite à une initiation, et au final la peinture n'est pas si difficile que cela. Enfin il y a un sacré niveau sur les photos de ce Thread, mais avec sous couche/lavis et brossage, on fait 80% du taf pour de la fig de jeu.

 

Epic Armageddon, en tout cas, cela deboite. Et on peut se faire une armée pour "pas chère" maintenant, avec les proxy, l'occasion et l'impression 3D...

 

Si certains veulent tester, on joue à Epic Armageddon à Sartrouville (78) à côté de Paris !

 

En attendant :

 

ON VEUT D'AUTRES PHOTOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 07:35, Barbarus a dit :

Comme d'habitude, super taff et merci de nous faire partager ces photo!

 

Barbarus : ça donnerait presque envie de s'y mettre...

 

Il serait temps, cela doit faire presque 15 ans que le jeu prend bien dans l'hexagone et le nombre de joueurs est en augmentation constante. On est pas au niveau de 40k, mais il existe une plus ou moins grande communauté dans chaque région de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 10:10, Primo pestis a dit :

Le forum de Epic regorge de merveilles ? Je suis en train de me monter une petite force de la Garde Impériale pour Epic Armageddon suite à une initiation, et au final la peinture n'est pas si difficile que cela. Enfin il y a un sacré niveau sur les photos de ce Thread, mais avec sous couche/lavis et brossage, on fait 80% du taf pour de la fig de jeu.

 

Ah, merci de confirmer ce que je ne cesse de répéter. Peindre du 6mm peut paraître une tâche complexe de prime abord mais tel n'en est pas le cas.

 

Et comme je te soupçonne de ne pas avoir osé illustrer tes propos avec tes créations, voici un lien vers ta galerie de jolies figurines Epic ! Cela illustre parfaitement ce que tu dis : ta Garde Impériale a fière allure !

 

img-2017.jpg

 

 

 

 

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 12:37, Kaptain a dit :

Le niveau sur le Shadowsword ! 

Les lentilles en 6mm, c'est une dinguerie. 

 

Puisqu'on parle de Khan, petit zoom sur sa dernière création :

 

50365096346_feeb294a42_z.jpg

 

Citation

Voila le capitaine Von StroBe, commandant de la 3ème compagnie (proxies DKOK de chez Vanguard Miniatures of course). On notera l'oeil vigilant du commissaire malgré la réputation des "death korpers".

 

Le reste de son armée est visible ici. Notez que ce sont des figurines de la gamme Vanguard Miniatures, l'un des producteurs 6mm les plus populaires de la communauté Epic (la qualité de leur gravure à cette échelle est extraordinaire).

 

50344963802_5a4874f3bc_k.jpg

 

50344962442_2d0a175f67_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 12:42, latribuneludique a dit :

 

Ah, merci de confirmer ce que je ne cesse de répéter. Peindre du 6mm peut paraître une tâche complexe de prime abord mais tel n'en est pas le cas.

 

Et comme je te soupçonne de ne pas avoir osé illustrer tes propos avec tes créations, voici un lien vers ta galerie de jolies figurines Epic ! Cela illustre parfaitement ce que tu dis : ta Garde Impériale a fière allure !

 

Je suis loin du niveau de certains autres peintres de 6mm, mais merci de la visibilité !

 

La DKOK de Khan est superbe notamment. Une vraie tuerie pour les yeux ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Primo pestis a dit :

Je suis loin du niveau de certains autres peintres de 6mm, mais merci de la visibilité !

 

Ton armée est très belle et même si, comme moi, ton niveau n'atteint pas celui des maîtres qui officient régulièrement sur epic_fr, il est bon de montrer qu'on peut obtenir des choses très intéressantes avec une peinture simple et efficace. S'agit pas de faire croire qu'il faut être un dieu du pinceau pour peindre du 6mm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour continuer à illustrer qu'on peut parfaitement sortir des figurines présentables sans être un dieu du pinceau, voici mon titan de classe Reaver pour Adeptus Titanicus et Epic Armageddon. Il n'est pas totalement fini puisqu'il faut lui ajouter des decals par exemple mais il est parfaitement jouable (armes et torse sont magnétisés pour le WYSIWYG et le rangement) :

epic_i16.jpg

 

epic_i17.jpg

 

Vous trouverez ma galerie epic_fr ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

franckyfox06 a une collection d'Eldars très impressionnante, il a également adopté un soclage original (à Epic Armageddon, la forme du socle n'est pas fondamentale tant que la surface utilisée reste raisonnable) :

 

dscn1817.jpg

 

dscn1823.jpg

 

Et le bougre fait aussi du Squat ! :)

 

dscn1712.jpg

 

dscn1713.jpg

 

Toutes ses oeuvres sont visibles sur le forum epic_fr ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excellent année 2021 à tous, on vous souhaite qu'elle soit à l'échelle 6mm c'est à dire gigantesque ! ?

 

Pour bien commencer l'année, je vous propose de découvrir les participations du concours de fin d'année 2020 dont le thème était : les Chevaliers !

 

NOPAINTNOGAME

[CONCOURS DE FIN D'ANNEE] KNIGHTS ! Votation 20201111

MORIKUN

[CONCOURS DE FIN D'ANNEE] KNIGHTS ! Votation Epic_713

BLACKICE

[CONCOURS DE FIN D'ANNEE] KNIGHTS ! Votation 20201211

PATATOVITCH

[CONCOURS DE FIN D'ANNEE] KNIGHTS ! Votation Epic_s7(5)

XAVIEROVITCH

[CONCOURS DE FIN D'ANNEE] KNIGHTS ! Votation Wp_20210

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.