Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] compagnie et héros


pedro54221

Messages recommandés

salut, je voudrais simplement que l'on m'éclaircisse sur une des règles :
En considérant (par exemple) une compagnie de 7 orcs + Gothmog.

Est ce que, si la compagnie subit 8 touches. Les orcs ET Gothmog sont ils tués ?, Alors que Gothmog a une résistance de 3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est automatiquement retirée de la partie dès qu'elle est réduite à une compagnie et quatre figurines, excepté si elle a la règle Indomptable, comme l'a précisé Rantanplant. C'est pour cela qu'il est plus rentable d'ajouter une compagnie à une formation déjà existante plutôt que de faire des formations d'1 seule compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. juste, si une formation compte deux compagnies et qu'une des compagnie (contenant un héro) est éliminé, le héro meurt aussi ? il ne peut pas aller dans l'autre compagnie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'as pas acheté le bouquin soit t'as pas pris la peine de le lire...

Les héros sont tous obligatoirement dans la compagnie de commandement et ils sont les derniers à être retirés.

Si ca ne te dérange pas arrête de poser des questions RTFM et va RTFM justement^^ (RTFM = Read this fucking manual = va lire ce putain de manuel) avant de reposer des questions dont la réponse est inscrite noir sur blanc dans le livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1307221793' post='1927429']
Les héros sont tous obligatoirement dans la compagnie de commandement et ils sont les derniers à être retirés.
[/quote]Ca n'est pas vrai! Prend le cas d'une formation de cavalerie avec 2 héros épiques par exemple, tu ne pourra pas en avoir plus de 1 par compagnie cf page 68.
Je rebondis sur cette question. Il est écrit que l'on doit retirer le héros épique si cela doit nous obliger à laisser la compagnie avec plus de héros épiques que de figurines ordinaires. Supposons que ma dernière compagnie se compose de 3 héros épiques et de 5 fig ordinaires. Je subis 3 touches, que se passe-t-il? la résistance du héros rentre-t-elle en ligne de compte ici?
A mon avis non, mais pour vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait longtemps que j'ai pas lu le livre de règle mais la résistance du héros n'entre en jeu que lors d'un duel non?

Par conséquent dans une formation qui subit des blessures au combat, le héros compte comme ayant une résistance de 1 non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitzerai ==> ouh, tu chicanes là, il y'a tjs des exceptions mais la rêgle générale veut que les héros soient tjs dans la compagnie de commandement.

Pierrot==> la question ne se pose même pas en fait, parce qu'on ne peut pas mettre plus de la moitié de héros épiques dans une compagnie. Donc si un héros épique se retrouve dans la 2ème compagnie de sa formation de cavalerie et que son compagnon se fait tuer, il composera 100% de la compagnie, ce qui est interdit, et sera donc retiré comme perte. Les améliorations quand à elles ne peuvent pas quitter la compagnie de commandement. Le jeu est fait de manière à ce que, si tu n'utilises pas la R de base de ta formation c'est qu'il y'a un problème de configuration de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
Rantanplant, je viens de m’apercevoir que c'est écrit dans la section "phase de tir" et non dans "phase de combat" comme je cherchais.
merci pour ton sens de l'entraide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.