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Empire (Perso) - Thyrus Gormann Grand Maître de l'Ordre Flamboyant


ilmarith

Messages recommandés

C'est parti pour une petite adaptation de ce personnage pour la v8.
En rouge mes ajouts par rapport à la création originale.

[b][size="3"]Thyrus Gormann, le Grand Maître de l'Ordre Flamboyant[/size][/b]

Tous les sept ans, les représentants des huit collèges magiques d'Altdorf se réunissent pour décider lequel d'entre eux sera le nouveau Grand Patriarche. C'est une décision importante car les vents magiques seront plus puissants pour le collège dont fait partie le Grand Patriarche, alors que les autres verront leur magie s'affaiblir. L'épreuve pour déterminer l'Ordre dominant prend la forme d'un violent duel magique dans lequel des sorciers gladiateurs et leurs apprentis combattent pour vaincre leurs rivaux. Dans les années passées, ce duel se déroulait sans aucune règle et provoquait souvent la destruction de plusieurs quartiers d'Altdorf, causant un carnage parmi la population civile. Aujourd'hui, le duel se tient dans des limites strictes. Il est devenu l'un des spectacles les plus prisés du calendrier impérial.
Thyrus Gormann, le maître du collège Flamboyant, a été le Patriarche Suprême et le chef de tous les sorciers impériaux pendant de nombreuses années. Il a récemment été battu par un jeune sorcier doré du nom de Balthasar Gelt. Thyrus a admis sa défaite et a juré loyauté au nouveau Patriarche, mais son caractère emporté le poussera probablement à tenter de reconquérir son titre lors du prochain Duel. Il passe beaucoup de temps à la cour impériale d'Altdorf, et c'est l'un des plus anciens et des plus écoutés des amis de l'Empereur.

[i]Thyrus peut être pris dans une armée de l'Empire comme un choix de seigneur. Il doit être pris tel qu'il est indiqué, et ne peut recevoir d'équipement ou d'objet magique supplémentaire.[/i]

[code]
M CC CT F E PV I A Cd
Thyrus 4 4 3 4 4 3 4 2 9
Destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5
[/code]

[b]Points[/b] : 500 pts.
[color="#FF0000"][b]Type d'Unité[/b] : Cavalerie (Personnage Spécial)[/color]

[b]Armes & Armures[/b]
• L’Épée Flamboyante
• Le Brandon ou le Bâton de Volans*
• La Pierre de Feu d’Agni
• Le Rubis Enflammé
[i]*Si vous désirez utiliser Thyrus à l’époque où il était Patriarche Suprême, vous pouvez remplacer le Brandon par le Bâton de Volans pour un coût supplémentaire de +70 pts.[/i]

[b]Règles Spéciales[/b]
• Maître du Feu

[b]Options[/b]
• Peut se battre à pied au lieu d'utiliser son destrier caparaçonné pour un coût de -21 pts. [color="#FF0000"]Dans ce cas son type d'unité devient Infanterie (Personnage Spécial).[/color]

[b][size="2"]Règles Spéciales[/size]
Maître du Feu[/b]
[color="#FF0000"][i]Thyrus a passé sa vie à étudier la magie du feu et en a maîtrisé tous ses aspects avec un talent certain.[/i][/color]
Thyrus bénéficie de la règle Maître du Savoir (Feu). De plus, ses sorts infligeant des touches bénéficient d'1 touche supplémentaire (par exemple, ses boules de feu infligeront 1D6+1 touches et 2D6+1 s'il renforce son sort). Notez que ce bonus ne s’applique pas aux touches effectuées par la Cage Enflammée lorsque l’unité ennemie se déplace ni à celles de la Tempête de Feu.

[b]L’Épée Flamboyante (Arme Magique)[/b]
Cette épée magique permet à son porteur de jeter le sort Épée Ardente de Rhuin au début du tour de chaque joueur (à ce moment l’adversaire ne peut dissiper d’aucune façon se sort). Le sort peut ensuite être dissipé normaement lors de la phase de magie de chaque joueur, mais toute dissipation ne fera qu’étouffer provisoirement les flammes qui se réveilleront au début du prochain tour de joueur.

[b]Le Brandon (Objet Cabalistique)[/b]
Ce sceptre magique permet à Thyrus de canaliser les énergies de la magie Flamboyante, [color="#FF0000"]bonus de +1 sur les jets de canalisation[/color], et étendre la portée de ses sorts de 12 ps. Notez que cela lui permet de lancer le sort cape embrasée sur un personnage situé dans un rayon de 12 ps de Thyrus.

[b]La Pierre de Feu d’Agni (Objet Cabalistique)[/b]
[i]Cette pierre sacrée brûle encore des feux volcaniques utilisés pour sa création.[/i]
Cet objet fonctionne comme une Pierre de Pouvoir, si ce n'est qu'elle peut être utilisée une fois par phase de magie du porteur.

[b]Le Rubis Enflammé (Talismans)[/b]
[i]Les énergies de ce puissant talisman se manifestent sous la forme de flammes rageuses qui protègent le porteur.[/i]
Celui-ci bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+.

[b]Le Bâton de Volans (Objet Cabalistique)[/b]
[i]Ce bâton magique appartenait jadis à Volans, le premier Patriarche Suprême des Collèges de Magie, qui apprit la magie auprès de Téclis lors de la Grande Guerre contre le Chaos.[/i]
Si vous désirez utiliser Thyrus à l’époque où il était Patriarche Suprême, vous pouvez remplacer le Brandon par le Bâton de Volans pour un coût supplémentaire de +70 pts.
Le Bâton de Volans ajoute +2 aux jets de lancement des sorts de Thyrus. De plus, il lui permet d’ignorer le premier Fiasco qu’il subit. Dans ce cas, le sort est bien lancé comme un Pouvoir Irrésistible mais aucun jet n’est effectué sur le Tableau des Fiascos. Modifié par ilmarith
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  • 1 mois après...

Des règles de MvS !
http://www.warseer.c...ad.php?t=311899

THYRUS GORMANN


Supreme Pyromancer and Patriarch of the Order of Fire

Thyrus Gormann is the long-standing Master of the Bright College of Magistry and he was also for many years the Supreme Patriarch of the Colleges of Magistry, and therefore the political leader of all sanctioned Magisters in the Empire. Though he is undoubtedly one of the most experienced and powerful Magisters in the Old World, Thyrus was recently defeated by the surprisingly young Magister Alchemist, Balthasar Gelt of the Golden Order, but, honourable in all his dealings, Thyrus has accepted Gelt's victory and has sworn loyalty to the new Supreme Patriarch. Even so, Thyrus' fiery temperament will doubtlessly see him in the position of the Challenger when the next Patriarchal Duel is held.

Thyrus is a very welcome member of the Imperial Court at Altdorf and he is one of Karl-Franz's oldest and most trusted advisors. As such, Thyrus has wields considerable political influence and he has been at the forefront of the debate to allow the Supreme Patriarch of the Colleges of Magistry a vote in the Imperial elections.

Physically Thyrus Gorman is an imposing figure of a man. A little over two metres tall, with broad shoulders, a curled beard of fiery copper and a fierce hawk-like nose. He has more an air of a seasoned warrior and general than a Magister, and in truth he is all of these. There is no doubt that his is a commanding presence, and many at the imperial court are still wary of his tempestuous nature. Quick to laugh, even quicker to anger, and the most experienced and powerful Pyromancer in the Old World, he is not the sort of person who suffers fools at all.

RULES:
M:4, WS:4, BS:3, S:4, T:4, W:3, I:4, A:2, Ld: 9 400pts
Thyrus is a Lord choice in an Empire army.

Mount: May be mounted upon a Warhorse (+15pts), which may have barding (+6pts). Or the Patriarch may be mounted on an Imperial Pegasus (+50pts), an Imperial Hippogryph (+200pts) or an Imperial Griffon (+200pts).

Magic:



Doomfire Ring: Exactly as it appears in the Empire army-book

The Bright Sword: A single handed Magical Weapon that also counts as Flaming.

Armour of Tarnus: Tarnus was the First Patriarch of the Order of Fire and a contemporary of Volans. His armour works exactly as described in the Empire army-book.

Fire Blazing Ruby: All spells cast by Thyrus for the duration of one entire magic phase gain a +2 casting bonus. One use only.

The Firebrand Staff: In battle the Staff envelopes Thyrus in a corona of brilliant flames, protecting him from baleful sorceries. The Corona confers Magic Resistance (1) and makes Thyrus completely immune to all Flaming attacks, regardless of type or source. Bonuses do not extend to his mount.
  • Thyrus is a Level 4 Wizard who uses the Lore of Fire. Due to the Loremaster Special rule he knows all the spells from the Lore of Fire.
Equipment:
  • Doomfire Ring
  • The Bright Sword
  • Armour of Tarnus
  • The Blazing Ruby
  • The Firebrand Staff
Special Rules:
  • Loremaster
  • Stubborn
MAGIC ITEMS:

Modifié par Dreadaxe
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  • 1 an après...

Version de Mathias
 

Citation

THYRUS GORMANN

Grand Master of the Bright Order


Every seven years representatives of the eight magical colleges in Altdorf meet to decide which of them will reign as the Supreme Patriarch for the next seven years. This is an important decision, because the Winds of Magic will blow strongly for the college which supplies the Supreme Patriarch while the other colleges will find their magic dimmed. The competition to determine the dominant College of Magic takes the form of a violent contest of magic in which gladiator wizards and their followers battle to defeat their rivals. In years past this contest was unregulated and often resulted in the destruction of large parts of Altdorf and widespread carnage amongst the civilian population. Today the contest is held within the strict bounds of the hallowed Obsidian Hall.

Thyrus Gormann, Master of the Bright College of magic, has been the Supreme Patriarch and the leader of all the wizards in the Empire for many years. Recently he has been defeated by a young Gold wizard, going under the name of Balthasar Gelt. Thyrus has accepted defeat and has sworn loyalty to the new Patriarch, but his fiery blood will certainly see him in the position of the Challenger when the next Duel is held. Thyrus often attends the Imperial court in Altdorf and is one of Karl Franz's oldest and most trusted nobles.



M


Thyrus Gormann

Warhorse

POINTS: 400.

TROOP TYPE: Cavalry (Special Character, Lord).

EQUIPMENT: Hand weapon, full plate armour, shield, barding.

MAGIC: Thyrus is a Level 4 Wizard. He knows all spells from the Lore of Fire.

SPECIAL RULES: Loremaster.

Fire Lord: Thyrus may add +1 to the result of all D6's rolled when determining the number of hits caused by his spells.

MAGIC ITEMS:

Bright Sword
Magic Weapon. This magic sword gives Thyrus +1 when rolling To Wound as well as Flaming Attacks.

Firebrand Staff
This magic staff channels the energies of Fire Magic.
Arcane Item. This staff extends the range of all of Thyrus' spells by 12".

The Fire Stone of Agni
A holy stone that still burns with the volcanic fires used in its creation.
Arcane Item. Once per turn, Thyrus may add +2 Power Dice to casting one of his spells.
 

 
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J'aime bien, mais un magicien impérial armuré de pied en cape me semble à la fois peu fluff et mal-vu en termes de règles : ce n'est pas exactement le genre de protection qu'il portera au quotidien, le risque le plus important pour lui étant un pépin de lancement de osrt, qui se moque des armures. Il semble donc plus logique qu'un sorcier impérial ait une breloque de protection magique plutôt que 3mm d'acier sur tout le corps :)
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Par rapport à l’adaptation de ilmarith
* Manque "Magie : Thyrus Gormann est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de Feu. "
* Maître du Savoir (Feu) au lieu de Maître du Feu. À mon avis le bonus de touche est de trop en v8.
* Attaque enflammée pour l'épée pourrait suffire, il a tous les sort, un objet de sort c'est presque inutile... et dans ce cas lui rajouter uniquement Attaques Enflammées en règles spéciales.
* 18 ou 21 pts pour le démonter ?

[quote name='haazehl' timestamp='1359987619' post='2299526']
J'aime bien, mais un magicien impérial armuré de pied en cape me semble à la fois peu fluff et mal-vu en termes de règles : ce n'est pas exactement le genre de protection qu'il portera au quotidien, le risque le plus important pour lui étant un pépin de lancement de osrt, qui se moque des armures. Il semble donc plus logique qu'un sorcier impérial ait une breloque de protection magique plutôt que 3mm d'acier sur tout le corps :)
[/quote]

"EQUIPMENT: Hand weapon, full plate armour, shield, barding. " À mon avis c'est une coquille.
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  • 4 mois après...
Remise à niveau du personnage :
_ Ajout du bloc Magie
_ remplacement de la règle Maître du feu par maître du savoir (feu)
_ épée revue : possède les effets du sort épée ardente tout le temps (+1 pour blesser et attaques enflammées)
_ monture passée en option pour 24 points
_ points revus : 390 pts
détails :
Seigneur sorcier : 165
Maître du Savoir (Feu) : 20
L’épée flamboyante : 30
Le brandon : 30
Pierre de feu d’Agni : 50
Rubis enflammé : 30
Baton de Volans : 70* (option remplaçant le brandon)
+1 CC : 10
+1 F : 20
+1 I : 5
+1 A : 20
+1 Cd : 10



[b][size="3"]Thyrus Gormann, le Grand Maître de l'Ordre Flamboyant[/size][/b]

Tous les sept ans, les représentants des huit collèges magiques d'Altdorf se réunissent pour décider lequel d'entre eux sera le nouveau Grand Patriarche. C'est une décision importante car les vents magiques seront plus puissants pour le collège dont fait partie le Grand Patriarche, alors que les autres verront leur magie s'affaiblir. L'épreuve pour déterminer l'Ordre dominant prend la forme d'un violent duel magique dans lequel des sorciers gladiateurs et leurs apprentis combattent pour vaincre leurs rivaux. Dans les années passées, ce duel se déroulait sans aucune règle et provoquait souvent la destruction de plusieurs quartiers d'Altdorf, causant un carnage parmi la population civile. Aujourd'hui, le duel se tient dans des limites strictes. Il est devenu l'un des spectacles les plus prisés du calendrier impérial.
Thyrus Gormann, le maître du collège Flamboyant, a été le Patriarche Suprême et le chef de tous les sorciers impériaux pendant de nombreuses années. Il a récemment été battu par un jeune sorcier doré du nom de Balthasar Gelt. Thyrus a admis sa défaite et a juré loyauté au nouveau Patriarche, mais son caractère emporté le poussera probablement à tenter de reconquérir son titre lors du prochain Duel. Il passe beaucoup de temps à la cour impériale d'Altdorf, et c'est l'un des plus anciens et des plus écoutés des amis de l'Empereur.

[i]Thyrus peut être pris dans une armée de l'Empire comme un choix de seigneur. Il doit être pris tel qu'il est indiqué, et ne peut recevoir d'équipement ou d'objet magique supplémentaire.[/i]

[code]
M CC CT F E PV I A Cd
Thyrus 4 4 3 4 4 3 4 2 9
Destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5
[/code]

[b]Points[/b] : 390 pts.
[b]Type de Troupe[/b] : Infanterie (personnage spécial). Thyrus Gormann peut également chevaucher un destrier (cavalerie)

[b]Magie[/b]: Thyrus Gormann est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine du Feu.

[b]Règles Spéciales : Maître du savoir (Feu)

Objets Magiques :
Épée Flamboyante : [/b]
Arme magique. Les Attaques effectuées avec l’Épée Flamboyante suivent la règle spéciale attaques enflammées. De plus toutes les touches causées par cette arme bénéficient d’un bonus de +1 pour blesser.

[b]Brandon[/b] : [i]Ce sceptre magique permet à Thyrus de canaliser les énergies de la magie Flamboyante.[/i]
Objet cabalistique. Confère à Thyrus Gormann un bonus de +1 à toutes ses tentatives de canalisation des vents de magie. De plus la portée de ses sorts est étendue de 12ps. Notez que cela lui permet de lancer le sort cape embrasée sur un personnage situé dans un rayon de 12 ps.

[b]Pierre de Feu d’Agni[/b] : [i]Cette pierre sacrée brûle encore des feux volcaniques utilisés pour sa création. [/i]
Objet cabalistique. Une fois par phase de magie, Thyrus Gormann peut déclarer l’utilisation de la Pierre de Feu d’Agni juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaires sont alors ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve).

[b]Rubis Enflammé[/b] : [i]Les énergies de ce puissant talisman se manifestent sous la forme de flammes rageuses qui protègent le porteur.[/i]
Talisman. Confère à Thyrus Gormann une sauvegarde invulnérable de 5+.

[b]Bâton de Volans[/b] : voir page 61 du livre d'armée de l'Empire. Notez que Thyrus ne peut pas porter le Bâton de Volans si Balthasar Gelt fait parti de l'armée, le Bâton de Volans remplacera alors le Brandon pour un coup supplémentaire de 40 points. Modifié par ilmarith
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  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...

http://www.mediafire.com/view/k1vvyqk16bptysp/WHRHeroes3.pdf

 

 

THYRUS GORMANN, PATRIARCA DEL COLEGIO BRILLANTE (380 puntos)
Thyrus Gormann Gran maestre de la Orden brillante, ha sido Patriarca Supremo y el líder de todos los magos del
Imperio durante muchos años. No hace mucho ha sido derrotado por un joven hechicero del Colegio Dorado, de
nombre Balthazar Gelt. Thyrus ha aceptado la derrota y ha jurado lealtad al nuevo Patriarca, pero su fiera sangre y
sus ganas de superarse probablemente lo hagan situarse en posición de aspirante cuando se proclame el próximo
Duelo. Mientras, Thyrus suele asistir a la corte imperial de Altdorf y es uno de los más antiguos y fiables consejeros
de Karl Franz. Debido a ello, ha ejercido una influencia política considerable durante (y desde) su mandato.
Thyrus Gormann tiene un aspecto imponente. Mide más de metro ochenta, tiene anchos hombros, una barba
cobriza engrasada y cincelada, y una feroz nariz aguileña. Tiene más aspecto de general veterano que de magister, y
en cierto sentido es ambas cosas. No cabe duda de que tiene una presencia imponente, y muchos de los miembros
de la corte imperial desconfían de su naturaleza tempestuosa. De risa fácil y cólera aún más fácil, es el piromante
más experimentado y poderoso del Viejo Mundo, y no es de los que toleran estupideces.
Puedes incluir a Thyrus Gormann en un ejercito de Imperio. Su coste en puntos deberá descontarse del porcentaje
permitido para Comandantes.
M HA HP F R H I A L
Thyrus Gormann 4 5 4 4 4 3 5 3+1 9
Caballo de Guerra 8 2 0 4 3 1 3 1 5
Tipo de tropa: Caballería (personaje)
Equipo: Thyrus lucha con arma de mano, y porta el Cetro Incandescente. Se protege con la Coraza de Electro.
Especial: Si el ejercito no incluye a Balthasar Gelt puedes hacer que Thyrus sustituya su Cetro Incandescente por el
Báculo de Volans por un coste de +75 puntos.
Montura: Thyrus monta un Caballo de Guerra con barda.
Magia: Thyrus es un hechicero de nivel 4. Conoce todos los hechizos del Saber del Fuego.
Reglas especiales: Señor del Conocimiento (Fuego), Miedo, Inmune a psicología.
Mago de Batalla: A diferencia de muchos de sus colegas, Thyrus valora la eficaz protección de una buena armadura.
Tras años de entrenamiento, el piromante es capaz de conjurar libremente mientras va vestido para la batalla.
Thyrus no sufre ninguna limitación a sus capacidades como mago por estar equipado con armadura.
 

Dominio del Fuego: El piromante puede controlar cualquier fuego a su voluntad, siendo capaz de sofocar o provocar
un incendio con sólo desearlo.
La unidad en la que se encuentre Thyrus obtendrá la regla especial Inmune al Fuego.
Temperamento Ardiente: En batalla Thyrus es la encarnación de la devastación, desatando su poder arcano sin piedad
ni mesura sobre el enemigo. Thyrus puede lanzar cada uno de los hechizos del saber del Fuego hasta 2 veces por
fase de magia.
Objetos mágicos:
Coraza de Electro (Armadura, Reliquia 65 puntos) Esta armadura forjada mágicamente está imbuida del Poder de
Aqshy, el viento del Fuego, dotando a su portador de una vitalidad y energía sobrenaturales.
Armadura Pesada. Otorga al portador la Regla Especial Regeneración (5+). Al inicio de cada turno del jugador
imperial Thyrus recuperará una de las heridas que hubiese perdido previamente durante la batalla.
Báculo de Volans (Artefacto arcano-Reliquia, 125 puntos) Creado por el fundador de los Colegios de la Magia, este
báculo es capaz de concentrar la energía mágica hasta tal punto que vuelve imparable la magia lanzada por su
portador. Una vez por fase de magia propia, el portador puede gastar dos dados de energía para lanzar un hechizo
con Fuerza Irresistible (no es necesario que tires los dados). Puede, si lo desea, lanzar una versión potenciada de un
hechizo.
Cetro Incandescente (Artefacto arcano-Reliquia, 50 puntos): Este Cetro creado por el propio Thyrus durante su juventud
el ardiente poder del Cetro permite al piromante desatar una verdadera tempestad de fuego sobre sus enemigos.
El Báculo otorga a Thyrus 1D3 dados de energía adicionales en cada una de sus fases de magia. Estos dados
solamente podrán ser utilizados por Thyrus y solamente para lanzar hechizos de Proyectil Mágico o Daño Directo.
Filo de la Forja (Arma Mágica, 30 puntos) Durante una
sangrienta refriega contra los hombres Bestia Thyrus
consiguió tornar la balanza en favor del Imperio
abrasando al Caudillo Bestia y a su escolta con una
tormenta de Fuego tan virulenta que pudo observarse
desde varias leguas de distancia. Tras su destacado papel
en la batalla, Thyrus fue finalmente ascendido a Magister
recibiendo esta espada como muestra de respeto. El
inmenso calor contenido en la espada permite atravesar la
carne con dolorosa facilidad. Aunque su posición como
lider del Colegio Brillante le permitiría utilizar armas
mucho mas potentes, Thyrus ha preferido mantener esta
espada como recuerdo de sus orígenes.
Arma de mano. Permite a Thyrus repetir las tiradas para
herir fallidas. Los ataques efectuados con esta espada
poseen las reglas especiales Poder de Penetración y
Ataques Flamígeros.
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  • 5 ans après...
Le 22/06/2013 à 00:23, ilmarith a dit :

Points : 390 pts.
Type de Troupe : Infanterie (personnage spécial). Thyrus Gormann peut également chevaucher un destrier (cavalerie)

 

Gratuit le destrier ?

Juste pour être sûr moi ça me va.

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il y a 51 minutes, ilmarith a dit :

Théoriquement non, un oubli.
Il faudrait ajouter "pour un coût supplémentaire de 24 points."

Done

 

PDF

 

ChangeLog :

2021-04-29 - Ajout point option destrier

2016-02-21 - Création du PDF

 

ToDo list :

  • Ajouter le texte du livre d'armée à propos de son combat avec Balthazar
  • Peut-être ajouter sa mort dans la Fin des Temps
Modifié par Dreadaxe
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