Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Outil type Dremel


Salverius

Messages recommandés

Plop à tous,

Je suis à la recherche d'un outil de type Dremel mais dont la vitesse de rotation serait variable entre 0 et XXXX tours minutes.
En effet, sur le Dremel, la vitesse mini est de 5000 Tr / min et c'est à mon sens beaucoup trop rapide pour du travail de précisions.

Y en a-t-il certains qui auraient des recommandations quant à ce genre de jouet?

Merci d'avance

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'utilise une perceuse-visseuse sans fil dont la vitesse est réglable grace à un clips lent/rapide et ensuite j'appuie plus ou moins fort sur la gachette pour déterminer la vitesse de rotation.
Et je t'assure qu'avec un tant soit peu de doigté, on peut aller très doucement(genre même pas 100 tours/minute...). Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tu as aussi les proxon pour le verre qui ot la particularitée d'avoir un actionnement par poussée (un peu comme un aerographe ) et du coup cela termet de "doser" la vitesse par contre aucune idée du nbre de tours minutes.
Perso j'en ai un et ça marche plutot bien et il existe ensuite pas mal d'embouts que tu peux mettre dessus, je l'avais acheté pour degager la roche des fossiles et retrouver leur forme donc c'est baucoup moins puissant qu'un dremel.
http://gravures.forum-actif.net/t91-techniques-et-materiel-pour-la-gravure-sur-verre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Proxxon, j'ai toujours utiliser ça, c'est en gros la deuxième marque aprés Dremel, et donc tous les embouts sont compatibles.

C'est du bon matériel.

Sur la mienne j'ai une molette de réglage de vitesse, qui va de 0 à 20, mais je sais pas à quoi ça correspond. Toujours est-il que je l'utilise rarement à fond, par exemple pour percer ça chaufferait beaucoup trop la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celle là :[url="http://www.proxxon.com/eng/html/28512.php"]Proxxon micromot50[/url] Dans une malette avec transfo, plus une selection d'embouts.

Et pour les 5000 tours minutes, peut-être, mais à bas régime, au début de la molette, ca tourne quand même très lent. Après tu veux faire quoi?? Parce que si tu veux un truc qui tourne en dessous de 5000, tu as ça : [img]http://www.stephane.info/res/article/modeling_tools_1/hand_drill.jpg[/img] :innocent:

Tu peux peut-être trouver un magasin de brico et demander à tester quelques modèles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cher ami du warfo,

En parlant d'outil type dremel, est-ce que certain l'utilise pour poncer les lignes de moulage??
En effet, je trouve pas très pratique de faire ce travail à la lime (abime beaucoup le plastique et pas particulièrement efficace pour le métal) et le couteau de modélisme ne fonctionne pas pour le métal.

Je ne suis peut-être pas le plus doué... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.