Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Commentaires et Tactica


Messages recommandés

Effectivement je me suis trompé pour les purgators, il étaient par 5 et à pieds, mais ils on quand même beaucoup souffert.

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour le GM part rapport au Frère capitaine. De plus si on l'équipe de grenades à radiations et que l'on l'intègre dans une escouade de cac (purgator, paladin, terminator) et que chacun active leur "poing d'acier", nous avons une petite escouade capable de faire face aux CM avec Endu 6/7 et svg 3+, elle tapera à force 6 contre de l'endu réduite à 5/6 ce qui demande d'obtenir un 3+/4+ pour la blesser tout en lui faisant sauter sa svg.

Et petite précision que je viens de voir sur le codex, si vous avez 5 points à perdre, vous pouvez toujours lui payer les "armes de maitre" car c'est 5 points pour TOUTE ses armes et non chacune.

Pour le champion nous somme également d'accord.

Le prochain personnage sera l'Archiviste ?


Modifié par Kenval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Champion de confrérie, je suis 100% d'accord avec ta description.

Je ne sais plus si il a accès aux armes de maîtres, mais si oui, cela peut être intéressant.

C'est un super sergent, il a un autre avantage c'est la 2+/4+
En effet, avec la règle de retrait des pertes, il est avantageux de le mettre en première ligne afin d'augmenter la capacité de survie de l'escouade.
Mais il ne faut pas avoir peur de le perdre … sa représente 5 CG de base, donc 5 PV …

Mes deux sous

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un super sergent, il a un autre avantage c'est la 2+/4+
En effet, avec la règle de retrait des pertes, il est avantageux de le mettre en première ligne afin d'augmenter la capacité de survie de l'escouade.
Mais il ne faut pas avoir peur de le perdre … sa représente 5 CG de base, donc 5 PV …[/quote]

Effectivement, mais c'est un stratégie qui n'est pas spécifiques aux Chevalier Gris. De plus c'est assez risqué d'envoyer un perso avec 1PV tanker une escouade, il risque de partir au premier 1. Mais ça peut être une façon de le jouer effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai très peu joué de toutes manière, trop cher, et les Inqui sont mieux équipé avec un rôle plus caisse à outils !!

Ce n'est pas spécifique aux CG, la meilleure armée qui peut réussir ce genre de choses ce sont les Nécrons, avec 2 perso 2+ dans une escouade, pour l'avoir vue, ça tank la mort !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que LE QG low-cost du codex c'est l'inquisiteur psyker à poil qui file prescience à une escouade :)

Le champion de confrérie est le QG le moins cher des [b]chevalier gris[/b] (au sens strict) mais son soucis (comme je l'ai écris) c'est d'exceller dans un domaine assez difficile en V6 : le corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Inqui, les Inqui !!

En V3, les inqui étaient aussi les champions !!

Choix élite miam
1 psycanons (tir à 36 ps)
3 bolters lourds sur des serviteurs (Ct4)
1 serviteur (relance d'un jet de Ct raté)
et une mystique, qui avaient peu ou prou la même règle que Coteaz ("je vous attendais")

Tout ça pour une somme dérisoire !! ( même prix que Dread autopsy)
J'en prenais 2.

Ah l'bon temps !

En V6 c'est toujours le cas !:

Je vais décrire l'utilisation que j'en fais actuellement

1 inqui avec prescience
3 serviteurs avec Plasma lourd

Nous avons donc une escouade qui envoie la purée à 36 ps (qui rappelons le nous manque cruellement)
La dispersion + les 2D6 sont relançable
Le tout pour une somme dérisoire.

L'inqui est juste là pour la prescience, attention à garder une ligne de vue sur nos Incursions pour le cas où il faudrait jumeler leurs armes (12 ps)

L'escouade est fragile, mais se rentabilise rapidement

J'ai d'autres config en poche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non le topic est pas mort :).

Vu que le codex Astra militarum vient de sortir je me suis dis qu'il valait mieux attendre un petit peu avant de reposter des articles. Mais à priori il reste des gens motivés ^^.

Je pensais passer à l'archiviste avant de faire l'inqui (qui va demander plus de temps vu le nombre d'option dont il dispose).

D'ici lundi je posterai l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici l'article sur l'archiviste :

[quote][color="#0000FF"][u][b][size="5"]Archiviste[/size][/b][/u][/color]

[color="#FF0000"][u][size="4"]Généralités :[/size][/u][/color]

Voici le psyker des Chevaliers Gris. Il coûte à peu près pareil qu'un grand maître mais possède des capacités moindres que ce dernier (le point le plus important étant la perte d'un PV). C'est également le seul porteur de coiffe psychique du codex ce qui permettra (avec l'aegis et l'aegis renforcé) une bonne défense contre les pouvoirs adverse. Si on le compare à son équivalent chez les Space Marines on constate une grosse différence au niveau de l'équipement. Déjà il est de base niveau 2 (avec une possibilité de monter niveau 3 ce qui est rare chez les personnages non-nommés) et il a une armure terminator (avec tous les avantages/inconvénients que cela implique.

Etant donne que le codex date de la V5 on a le choix entre les pouvoirs du codex et ceux du GBN. Pas besoin de présenter les pouvoirs du GBN (surtout que l'on présente presque toujours la divination), penchons-nous plutôt sur ceux du codex :


[color="#006400"][b]Les bénédictions de combat :[/b][/color]

[b]> Poing d'acier :[/b] standard chez les Chevaliers gris

[b]> Puissance de Titan :[/b] Même effet que le Poing d'acier mais en mieux car il rajoute 1D6 pour pénétrer les blindages et permet de cibler une unité autre que la sienne à 6ps. A noter que cela se combine avec Poing d'acier. On peut donc avoir des chevalier gris F7-8 avec 2D6 pour pénétrer les blindages, de quoi venir à bout d'une grande partie des CM et blindés du jeu (en théorie).

[b]> Vif argent :[/b] En combinant ce pouvoir avec les deux précédents on peut espérer détruire l'adversaire avant sa riposte. Attention néanmoins les marteaux frapperont toujours à I1.

[color="#006400"][b]Pouvoirs de soutien :[/b][/color]

[b]> Convocation :[/b] L'utilisation de ce sort avec la balise de téléportation fait débat et à ce jour il n'y a pas de réponse indiscutable. Si on part du principe que cela marche cela permet de redéployer à proximité de l'archiviste n'importe quelle unité. Sans la balise ce sort est beaucoup moins intéressant si on prend en compte le risque de déviation et donc de voir son unité partir en réserve ou détruite.

[b]> Excommunication :[/b] Sort ne marchant que sur les démons on ne le prendra que si l'on sûr d'en affronter.

[b]> Sanctuaire :[/b] Il est rare que l'on veuille charger une escouade de Chevalier Gris correctement équipé mais si l'archiviste accompagne une unité de soutien ce sort peut faire rater une charger à l'adversaire. Ce sort créant une zone d'effet il permet de protéger aussi toutes les escouades qui l'entoure.

[b]> Le voile :[/b] Ce pouvoir est particulièrlement à un archiviste arrivant dans un stormraven. Il permet de booster son couvert de Zig-zag. De plus ce sort s'active durant la phase de tir adverse, on peut décider du meilleur moment pour le lancer.

[color="#006400"][b]Attaque de tir psychique :[/b][/color]

[b]> Faille Warp :[/b] La faible portée de ce sort (gabarit de souffle) oblige l'archiviste à être au front. Cependant l'effet est intéressant contre les figurines multi-PV. Le dégât important assuré contre un véhicule est aussi très appréciable.

[b]> Frappe psychique :[/b] Ce pouvoir est intéressant mais sa faible portée/force en plus du fait qu'après le test psy il faille réussir ses jets pour toucher le rendent trop aléatoire en comparaison des autres pouvoirs.

[b]> Vortex funeste :[/b] Le même pouvoir que le codex Space Marine V5. L'archiviste possède déjà l'armure terminator indispensable pour ce sort mais il reste trop risqué au vue de l’investissement en point que requiert cette armée.


[color="#FF0000"][size="4"][u]Idées d'utilisation :[/u][/size][/color]

Le choix de le passer niveau 3 ou pas va dépendre des pouvoirs que vous allez prendre et de l'utilisation que vous allez en faire. En prenant les pouvoirs du GBN le niveau 3 permettra d'augmenter les chances de tomber sur les bons pouvoir. Niveau équipement, malgré sa CC5 il n'est pas fait pour le combat. Autant lui laisser son épée pour avoir un 4++ mais on peut aussi lui mettre un sceptre en cas de combat prolongé contre un gros morceau.

> Archiviste divin : Avec les pouvoir du GBN il permettra de booster une escouade de tir (10 chevaliers gris ou 10 terminator selon le budget) et surtout il permettra de fiabiliser les tirs de psycanon.

> Archiviste codex : Là on remarque qu'il est très bon augmenter le potentiel d'attaque d'une escouade avec toutes ces bénédictions. De plus avec le voile il augmentera la survie d'une escouade à patte et lui permettra d'augmenter ses chances de monter au contact. Il fait aussi un bon soutien avec le voile et le sanctuaire, cependant cela commence à revenir cher pour donner discrétion a une escouade. Il est possible de lui affilier une escouade destinée au combat et les mettre dans un stormraven. Avec le voile il permettra d'augmenter les chances pour concrétiser la charge et ensuite avec diverses bénédictions on peut être presque sûr de la destruction de la cible. Mais tout ça à un coût et l'inconvénient de détruire sa cible en un tour c'est que le tour suivant on doit endurer une phase de tir adverse.


[color="#FF0000"][u][size="4"]Conclusion :[/size][/u][/color]

Un très bon choix QG mais, comme le Grand maître, une fois équipé il commence à être cher. Il sert principalement à soutenir une unité de combat mais dans cette version c'est devenu assez dur d'y arriver. Sa version low-cost avec la divination souffre de la comparaison avec un inquisiteur psyker et même son potentiel de contre-charge ne parvient pas à le maintenir à niveau. Cependant pour soutenir une grosse unité de milieu de terrain il reste un must-have. [/quote] Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je viens de lire l'intégralité de la Tactica V6.

Je note surtout une erreur au niveau du Grand Maître :
[size="2"][quote]on passe psyker lv2 pour avoir une escouade qui peut frapper à F6[/quote][/size]
[size="2"]Le[b][i] Poing d'Acier [/i][/b]du Grand Maître ne se cumule pas avec celui de son escouade. Je crois bien que personne ne l'avais relevé ! [/size]

[size="2"]Ensuite pour l'archiviste :[/size]
[b]Puissance de Titan : [/b]La même chose que pour le Grand Maître, la force maximale de base va être de 6 (F4 + 1 du poing d'acier + 1 de la puissance de Titan et non de 7 ou 8) Sinon tu parle de 2D6, euh pourquoi 2D6 ? Le sort précise bien qu'il rajoute 1D6 mais cela ne s'applique que au corps à corps, donc d'où vient le second dès ?

[b]Vif argent :[/b]Précision, il procure I10 sauf pour les marteaux qui restent à I1
[b]Convocation :[/b] [size="2"]Le sort précise qu'il s'agit d'une [i]Frappe en Profondeur[/i], Donc je ne vois pas où est le problème avec la Balise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]

[b]Le Voile :[/b] Il rajoute une 6+ de couvert ! Donc seulement intéressant fasse à quelqu'un qui à de la P3, donc autant dire pas grand monde. Je doute que le Voile soit le meilleur choix de l'archiviste malheureusement. Je n'ai encore jamais croisé le cas où il pourrait être utile, peut être que je me trompe et dans ce cas je veux bien que l'on m'explique pourquoi. De plus le mettre sur un Stormraven, c'est cool à condition que celui d'en fasse est de l'AA. Sinon pas vraiment utile. Et vu qu'il ne s'applique que durant la phase de tir adverse, il ne nous protège pas d'un tir d'interception.

Du coup, pour moi l'Archiviste ne sort jamais sans son [b][i]Sceptre Némésis (Certes on perds la PA 3 mais on gagne une 2++ et +2F)[/i][/b]. Vu son investissement bien équipé, il serait bête de le perdre lors d'un corps à corps mal engagé !
Je l'équipe souvent avec [b][i]Faille warp, Puissance de titan, Sanctuaire[/i][/b] qui sont les seuls pouvoirs ayant à mon goût un réel intérêt. (Vortex Funèbre étant un vrai suicide surtout contre du Tyrannide !)
Je ne sors jamais mon archiviste sans ces pouvoirs !

Après son gros problème est de ne pas avoir accès à la [b][i]Grenade à Radiation[/i][/b] ce qui fait que pour blesser sur du 2+ son adversaire il faut activer deux pouvoirs psy et donc 2x plus de chance de perdre 1PV et son Justicar.
En revanche avec la F6 on cause la mort instantanée sur pas mal de Xenos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sacks' timestamp='1398108822' post='2555617']

Je note surtout une erreur au niveau du Grand Maître :
[size="2"][quote]on passe psyker lv2 pour avoir une escouade qui peut frapper à F6[/quote][/size]
[size="2"]Le[b][i] Poing d'Acier [/i][/b]du Grand Maître ne se cumule pas avec celui de son escouade. Je crois bien que personne ne l'avais relevé ! [/size]
[/quote]
Ca fait longtemps que j'ai pas joué CG mais en V5 c'était cumulatif, à moins que la FAQ y ai changé quelque chose c'est toujours le cas...

[quote][size="2"]Ensuite pour l'archiviste :[/size]
[b]Puissance de Titan : [/b]La même chose que pour le Grand Maître, la force maximale de base va être de 6 (F4 + 1 du poing d'acier + 1 de la puissance de Titan et non de 7 ou 8) Sinon tu parle de 2D6, euh pourquoi 2D6 ? Le sort précise bien qu'il rajoute 1D6 mais cela ne s'applique que au corps à corps, donc d'où vient le second dès ?
[/quote]
Force 7 ou 8 car les poings d'aciers des persos rejoignant l'escouade sont cumulatifs avec ceux de l'escouade. Le deuxième D6 de pénétration c'est le pouvoir Puissance de Titan qui te le donne...

[quote][b]Vif argent :[/b]Précision, il procure I10 sauf pour les marteaux qui restent à I1
[b]Convocation :[/b] [size="2"]Le sort précise qu'il s'agit d'une [i]Frappe en Profondeur[/i], Donc je ne vois pas où est le problème avec la Balise[/size][/quote]
Relis bien l'effet de la balise et du pouvoir: le mot clé utilisé est différent donc ça ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour avoir lu ce pavé ^_^

[quote]Le Poing d'Acier du Grand Maître ne se cumule pas avec celui de son escouade. Je crois bien que personne ne l'avais relevé ! [/quote]

Idem que SquareRoot, la Faq a disparu mais je suis persuadé que les poings d'acier se cumule. En tout cas je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas.

[quote]Vif argent :Précision, il procure I10 sauf pour les marteaux qui restent à I1[/quote]

Ca me paraissait comme allant de soi mais si tu fais la remarque c'est que ce n'est peut être pas le cas. Je vais faire une modification.

[quote]Convocation : Le sort précise qu'il s'agit d'une Frappe en Profondeur, Donc je ne vois pas où est le problème avec la Balise Image IPB[/quote]

La Faq disait que le pouvoir du mystique marchait avec ce pouvoir, et comme il a le même effet que la balise de téléportation je pense que ça marche. Après ça se modifie, et c'est pas si c'était LE combo du codex :lol:

[quote]Le Voile : Il rajoute une 6+ de couvert ! Donc seulement intéressant fasse à quelqu'un qui à de la P3, donc autant dire pas grand monde. Je doute que le Voile soit le meilleur choix de l'archiviste malheureusement. Je n'ai encore jamais croisé le cas où il pourrait être utile, peut être que je me trompe et dans ce cas je veux bien que l'on m'explique pourquoi. De plus le mettre sur un Stormraven, c'est cool à condition que celui d'en fasse est de l'AA. Sinon pas vraiment utile. Et vu qu'il ne s'applique que durant la phase de tir adverse, il ne nous protège pas d'un tir d'interception.[/quote]

Le voile donne discrétion, du coup ça peut servir pour toutes escouade à couvert, et quand elle est dans la pampa ça fait une 6+. Pour le storm ça marche pas le tour de son arrivée si l'archiviste est dans le storm mais si ce dernier est sur la table il peut lui filer.

[quote]Du coup, pour moi l'Archiviste ne sort jamais sans son Sceptre Némésis (Certes on perds la PA 3 mais on gagne une 2++ et +2F). Vu son investissement bien équipé, il serait bête de le perdre lors d'un corps à corps mal engagé ![/quote]

+2 en force ? Les bonus du codex et du GBN ne se cumule pas du coup ça n'est "que" l'invulnérable à 2+. Certes c'est très bien, mais si on le met lv3 avec le sceptre et quelque pouvoir on a un archiviste qui coûte le prix d'un land raider ^_^ . Certes il encaisse mais est-ce que ça vaut l'investissement ?

D'ailleurs je vois que tu utilises faille warp, comment tu l'utilises ?

Merci pour tes commentaires en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1398255679' post='2556938']
Tout d'abord félicitation pour avoir lu ce pavé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote]Le Poing d'Acier du Grand Maître ne se cumule pas avec celui de son escouade. Je crois bien que personne ne l'avais relevé ! [/quote]

Idem que SquareRoot, la Faq a disparu mais je suis persuadé que les poings d'acier se cumule. En tout cas je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. [/quote]

Tout d'abord en ce qui concerne la FAQ elle se trouve sur le site de la black library : [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]http://www.blacklibr...and-errata.html[/url]
Ensuite pour le pouvoir je reste septique. En effet, c'est précisé que Puissance de Titan se cumule avec poing d'acier, pourquoi le dire si on peut cumuler Poing d'Acier ?
De plus il est dit dans le GBR que les bénédictions se cumulent or Poing d'Acier, même s'il s'apparente à une bénédiction, n'en est pas une. En effet les bénédictions se lancent lors de la phase de mouvement et poing d'acier lors de la sous-phase de combat.
De plus il est dit que Poing d'Acier s'applique avant tout autres modificateurs et donc le lancer donne : F4 + 1 = F5, le lancer une seconde fois donne F4 + 1 = F5 étant donné qu'il s'applique avant. (Oui je sais c'est tirer par les cheveux, mais c'est ainsi !)

[quote][quote]Du coup, pour moi l'Archiviste ne sort jamais sans son Sceptre Némésis (Certes on perds la PA 3 mais on gagne une 2++ et +2F). Vu son investissement bien équipé, il serait bête de le perdre lors d'un corps à corps mal engagé ![/quote]

+2 en force ? Les bonus du codex et du GBN ne se cumule pas du coup ça n'est "que" l'invulnérable à 2+. Certes c'est très bien, mais si on le met lv3 avec le sceptre et quelque pouvoir on a un archiviste qui coûte le prix d'un land raider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] . Certes il encaisse mais est-ce que ça vaut l'investissement ? [/quote]

Pourtant les armes Némésis sont considérés comme des armes de forces inhabituelles. "Toutes les armes Némésis sont des armes de forces, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer 40.000."
Et un Sceptre de Force donne bien +2F PA4 que je sache ?

Du coup étant donné que c'est une arme de force inhabituelle elle suit les deux règles.

Où est ce que je me trompe ?

[quote]D'ailleurs je vois que tu utilises faille warp, comment tu l'utilises ? [/quote]

Je joue parfois en mode suicidaire ... Ca explique pas mal de choses. (FeP juste à côté d'une unité ennemie venant de faire la même chose au tour d'avant.)

Mais je trouve que c'est un sort relativement sympathique pour gérer pas mal de choses et même tuer des personnages ayant Guerrier Éternel. C'est sur se point là qu'il faut appuyer ! En effet, la figurine est retirée comme perte, il s'agit donc non pas d'une perte de PV mais d'un retrait pur et simple comme pour le Sacrifice Héroïque du champion de conf.
Il permet également de faire pas mal de vide chez les Xenos ou humain qui ont une I3 en général.
Après étant donné que je laisse rarement mon archiviste au milieu de la pampa, il est régulièrement embarqué dans des véhicules d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les poings d'acier se sont toujours cumulés, ça avait été faqué.

Les armes de forces inhabituelles sont F.utilisateur PA3.

Convocation et la balise est un vieux débat (un peu comme la ct et le bombardement orbital).

Si tu utilise le voile + sapeur tuas des couvert à 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]> Vortex funeste : Le même pouvoir que le codex Space Marine V5. L'archiviste possède déjà l'armure terminator indispensable pour ce sort mais il reste trop risqué au vue de l’investissement en point que requiert cette armée.
[/quote]
Pas forcément; ci il arrive avec Mordrak en Fep, il pourra quitter l'unité T2, rejoindre des Interceptor(ou autres) et lâcher son pouvoir.(nous qui manquons d'anti-char)
Et oui, poing d'acier est cumulable, au risque d'un bon vieux péril du warp! ^_^
L’intérêt de nos armes de forces est de les charger immédiatement (donc garder un point de charge psychique) et PAN! un chevalier fantôme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite pour le pouvoir je reste septique. En effet, c'est précisé que Puissance de Titan se cumule avec poing d'acier, pourquoi le dire si on peut cumuler Poing d'Acier ?
De plus il est dit dans le GBR que les bénédictions se cumulent or Poing d'Acier, même s'il s'apparente à une bénédiction, n'en est pas une. En effet les bénédictions se lancent lors de la phase de mouvement et poing d'acier lors de la sous-phase de combat.
De plus il est dit que Poing d'Acier s'applique avant tout autres modificateurs et donc le lancer donne : F4 + 1 = F5, le lancer une seconde fois donne F4 + 1 = F5 étant donné qu'il s'applique avant. (Oui je sais c'est tirer par les cheveux, mais c'est ainsi !)[/quote]

C'est très tiré par les cheveux en effet ^^. Je ne vois aucunes restrictions dans les règles qui empêcherai de le lancer 2 fois de suite. En ce qui concerne la Faq je dois avouer ne plus m'en souvenir (comme une andouille je l'ai supprimé pensant que je la retrouverai toujours sur le site de GW <_< ) mais ça ne m'étonnerai pas.

[quote]Du coup étant donné que c'est une arme de force inhabituelle elle suit les deux règles.[/quote]

Comme dis plus haut je crains que non. Une arme de force inhabituelle suit les règles du codex et non du GBN. Du coup ça ne donne "que" une sauvegarde à 2++, ce qui n'est pas mal déjà ^^.

[quote]Convocation et la balise est un vieux débat (un peu comme la ct et le bombardement orbital).[/quote]

Il doit exister depuis la sortie du codex je pense ^^. Dans tous les cas je préfère énoncer les deux cas de figures et laisser libre choix d'interprétation au lecteur.

Bon sinon est-ce que quelqu'un a quelque chose de plus à ajouter sur l'archiviste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1398607633' post='2559399']C'est très tiré par les cheveux en effet ^^. Je ne vois aucunes restrictions dans les règles qui empêcherai de le lancer 2 fois de suite. En ce qui concerne la Faq je dois avouer ne plus m'en souvenir (comme une andouille je l'ai supprimé pensant que je la retrouverai toujours sur le site de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) mais ça ne m'étonnerai pas.[/quote]
Autant pour moi, je jouerais mes chevaliers gris différemment maintenant ;)

[quote]Comme dis plus haut je crains que non. Une arme de force inhabituelle suit les règles du codex et non du GBN. Du coup ça ne donne "que" une sauvegarde à 2++, ce qui n'est pas mal déjà ^^. [/quote]
Doit être moi qui comprends mal alors la ligne : "Elles viennent toujours s'ajouter aux règles Armes de Force et Fléau du Démon décrites ci-dessus.
Je pensais peut être mal, encore une chose qui je vais modifier dans ma façon de jouer :)

[quote]Bon sinon est-ce que quelqu'un a quelque chose de plus à ajouter sur l'archiviste ?[/quote]
Je n'ai rien à rajouter en tout cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai toujours fais abstraction des chevaliers gris car il avaient une réputation de Codex Cheaté quand j'ai commencé 40K (fin de V5). Aujourd'hui je me penche un peu sur cette armée et je me rends compte que j'adore son style (j'aime beaucoup les armées de cac). J'ai quelques questions du coup :

- Ou peut on trouver la FAQ du codex qui a disparu du site officiel?

- Ou peut on trouver un tactica V6 complet. Celui du forum est vide à part la section Troupe.

- La main d'acier avec un marteau s'applique bien avant de doubler la force? On a donc bien F10 PA2 avec un marteau ou bien F9?

- Pourquoi je vois autant parler de l'archiviste alors que les autres QG sont aussi des psychers?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant on peut dire que ce codex est tout sauf cheaté ^^.

[quote]- Ou peut on trouver la FAQ du codex qui a disparu du site officiel?[/quote]

En VO il y a toujours sur le site de la black library. Mais si quelqu'un a pensé à faire une sauvegarde de la faq fr avant qu'elle ne disparaisse je suis preneur également ^^

[quote]- Ou peut on trouver un tactica V6 complet. Celui du forum est vide à part la section Troupe.[/quote]

Celui sur le forum est en construction (j'attends un peu que la fièvre Astra Militarum redescende avant de finir les QG non-nommé :)). Et la section QG est entamé en plus de la section troupe :P

[quote]- Pourquoi je vois autant parler de l'archiviste alors que les autres QG sont aussi des psychers?[/quote]

Parce qu'il est le seul à avoir accès aux pouvoirs spéciaux des chevaliers gris. Les autres ne peuvent avoir, pour la plupart, que "poing d'acier" ou la divination (pour l'inquisiteur).

[quote]- La main d'acier avec un marteau s'applique bien avant de doubler la force? On a donc bien F10 PA2 avec un marteau ou bien F9?[/quote]

Poing d'acier ! Main d'acier c'est le pouvoir spé de Coteaz :P. Et oui les marteaux chez les CG ont F10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptes débuter une armée de CG. Je vise les 2000 pts d'armée ce qui devrait se faire facilement quand on voit le coup des unités. Quels sont pour vous les unités incontournables dans une liste à 2000 points pour je sache par quoi commencer niveau peinture? J'avais pensé à une unité de 10 purificators qui me semble indispensable à toute armée? Et niveau QG pour 2000 points vous prenez quoi? Archiviste (je suis pas fan mais bon)? Grand Maitre noname? J'aime bien Mordrak sur le papier pour sa FeP sans déviation tour 1 et il est à peine plus cher qu'un Grand Maitre Lambda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1399992774' post='2569787']
Je comptes débuter une armée de CG. Je vise les 2000 pts d'armée ce qui devrait se faire facilement quand on voit le coup des unités. Quels sont pour vous les unités incontournables dans une liste à 2000 points pour je sache par quoi commencer niveau peinture? J'avais pensé à une unité de 10 purificators qui me semble indispensable à toute armée? Et niveau QG pour 2000 points vous prenez quoi? Archiviste (je suis pas fan mais bon)? Grand Maitre noname? J'aime bien Mordrak sur le papier pour sa FeP sans déviation tour 1 et il est à peine plus cher qu'un Grand Maitre Lambda...
[/quote]

Pour commencer une armée tu vises 2000 points direct ? oO

La V7 va sortir donc pour le moment c'est compliqué de savoir réellement.
Après "incontournable" ça veut rien dire. TU veux jouer en ETC ? Milieu moyen ? Milieu mou ?

Perso Les purificators je ne les joue plus vraiment.
Incursion par 10 avec munition psy et psycanon.
Inquisiteur armure terminator, psycanon, psycher divination, Servo Crâne.
La petite doublette voir triplette DK Avec TP, Espadon, Incinerator.

Le SR qui n'est pas dégueu surtout en 2000 points. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1399993214' post='2569792']
Pour commencer une armée tu vises 2000 points direct ? oO
[/quote]

A 500 pts le QG + escorte et 200 pts l'unité de base, ca va super vite. C'est pas si il fallait peindre 2000 pts de boyz à 4 pts pièce [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Merci pour les réponses sinon.

Et vous utilisez quoi en antivéhicule? Les psycannons c'est bien pour du véhicule léger (même si la portée est pas terrible). Mais pour les trucs lourds à blindage 12+ vous prenez quoi? une triplette de LR?

Ah oui comme je trouve pas la FaQ qui n''existe plus.

Les persos nommées sont bien indépendant? Et les psycannons sont perforant dans les 2 modes de tir ou juste en lourd? Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit FtW la V7 va bientôt sortir du coup il va peut être y avoir des bouleversements qu'on ne peut prévoir.

La base de chez base c'est au moins deux escouades de 10 incursions (avec 2 psycanons dans chaque escouade), un grand maître non-nommé, un cuirassier, un stormraven.

Je pense que dans n'importe quel cas de figure à 2000 points ça va te servir (quelque soit le niveau de jeu auquel tu joues).

[quote]Les persos nommées sont bien indépendant?[/quote]

Oui sauf Crowe

[quote]Et les psycannons sont perforant dans les 2 modes de tir ou juste en lourd?[/quote]

Les deux modes de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1399994283' post='2569803']

Et vous utilisez quoi en antivéhicule? Les psycannons c'est bien pour du véhicule léger (même si la portée est pas terrible). Mais pour les trucs lourds à blindage 12+ vous prenez quoi? une triplette de LR?
[/quote]

Bah les DK Avec espadon et TP voyons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.