Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

C'est moi ou on a perdu le séisme Warp des incursions/interceptor et la visée astrale des purgators ? :crying:/>

Si c'est le cas les purgator ont vachement perdu ! Déjà qu'ils étaient pas super joués ...


EDIT : Et j'ai oublié la zone de bannissement de Stern et le pouvoir du techmarine ... OK c'est du détail anecdotique mais quand même ... Edited by KaiserGG

Share this post


Link to post
Share on other sites
A première vue les FaQ ont tranchées dans pas mal d'armées donc si les nerfs sont généralisés ça veut simplement dire que le bourrinissme en a pris un coup et c'est pas plus mal.
Maintenant à voir sur le champ de bataille car certaine armées (Eldar?) ont moins souffert de cette MàJ générale car elles étaient déjà cheatay avant donc même si nerf il y a ça se ressent moins au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Fanatik' timestamp='1401272196' post='2579056']
A première vue les FaQ ont tranchées dans pas mal d'armées donc si les nerfs sont généralisés ça veut simplement dire que le bourrinissme en a pris un coup et c'est pas plus mal.
Maintenant à voir sur le champ de bataille car certaine armées (Eldar?) ont moins souffert de cette MàJ générale car elles étaient déjà cheatay avant donc même si nerf il y a ça se ressent moins au final.
[/quote]

J'ai vu que le codex CG n'est pas une exception en ce qui concerne le tranchage dans le vuf de ces Faq, mais là je ne parle pas de nerf d'une règle particulièrement abusé :innocent:

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les purgator et Stern de bourrin (d'ailleurs j'en ai rarement vu dans une liste et encore moins sur une table ^^).

C'est comme pour la bannière : comment rendre quelque chose de vaguement sortable en totalement inutile ^^

En tout cas j'espère que notre codex va ressortir dans pas longtemps car ils lui ont enlevé pas mal d'éléments intéressants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai un peu peur de la mise à jour au format uniquement numérique [s]pourri[/s] :crying:

Mais oui, plus rien en spécificités des pouvoirs par entrée codex :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à voir le up des chevaliers gris pour l'instant. Plein de charges warp, plein de pouvoirs mais il faut en lancer des dés à 4+ pour obtenir les mêmes chances de réussite qu'un test de commandement avec commandement 10 ! Les possibilités de Péril du Warp n'en sont donc qu'augmentées.
Sinon, le cuirassier avait F10 et relance des jets pour toucher et blesser avec l'espadon grâce à la Faq V6, en contradiction totale avec les règles sur l'usage de différentes armes, et tout ceci a disparu dans la Faq V7. A mon avis, il faudra à nouveau choisir, soit on utilise l'espadon et on relance, soit le poing de combat et on tape F10.

Aranud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Up : possibilité d'avoir une 3++ au close tout en frappant à I4 et F6. C'est cher mais faisable.

Seule armée à jouer les pouvoirs sanctifiés sans malus nerf de la phase de magie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@corback : Bien vu le combo sanctuaire + termi alliy avec boubou, ca fait mal .... Par contre j'ai pas compris ton combo avec le pretre impérial et les palouf dans le land ?
Pour le cuicui je ne vois pas d'où il aurait perdu ses attaques F10 relancables ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Astaroth' timestamp='1401388182' post='2580120']
@corback : Bien vu le combo sanctuaire + termi alliy avec boubou, ca fait mal .... Par contre j'ai pas compris ton combo avec le pretre impérial et les palouf dans le land ?
Pour le cuicui je ne vois pas d'où il aurait perdu ses attaques F10 relancables ?
[/quote]

Le prêtre fait que l'escouade relance ses sauvegardes (armure et invu) rater au corps à corps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup le fait que nous pouvons avoir des Incursions avec une 5+ invu également ...

(6+ via le sort Seraphique et +1 pour l'épée némésis)

En revanche, je vais rarement sortir mon champion de confrérie, il perd son Sacrifice Héroïque :( Fini le coup de :"j'emporte un guerrier éternel avec moi".
Je pense que les listes vont être à revoir en éliminant certaines unités tels les Purgators.

Pour le Cuirassier j'attends de voir car c'était pas vraiment une Errata qui lui donnait F10, mais la réponse à une question. Du coup je ne saurais pas me prononcer.
Puis bon, reste plus qu'à attendre le nouveau Codex, surtout vu tous les changements qu'il y a dans le dex.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les incursions avec une 5++ c'est inutile. Ca les sauvera de rien et tu aura dépenser des points et de l'énergie pour rien.

Les incursions par 10 munitions psy + Psycanon + prescience, reste de rigueur pour la saturation par pour le CaC sauf si tu risques de faire charger à coup sur après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les pouvoirs psy pas du tout convaincu...
Par contre, comme dit Corback, c'est la possibilité des alliances avec l'Imperium.

Kaldor et Lysander avec sa garde d'honneur en Pod, c'est pas une bande de grots la :lol:/>
Kaldor et 9 terminator d'assaut dans un Spartan ça doit bien le faire aussi.
Karamazov et 2 maitres de chapitres, à grand coup de frappe orbitale.
Marbo, Vindicare, Callidus, en mode ninja.
Shrike dans une escouade Interceptor (2 incinerators) en infiltration?!!!

Quand je vois à quel pts les LRaider sont solides maintenant, c'est nos choix de soutien qui vont encore poser problème.
J'ai une question avec cette histoire d'embarquer dans des véhicules alliés: peux on commencer la partie avec par exemple 10 chevaliers gris et un prêtre des rune en Caestus/Storm Eagle? (donc embarqués dans le volant des SW en réserve)


EDIT: :) après réflexion, on peu avoir une bonne base psy:

[b]Détachement 1:
-Coteaz 100pts
-6x3psykers 120pts

Détachement 2:
-Draigo 275pts
-6x1paladin 330pts
[/b]

825pts et 16pts de charge Warp. Edited by Sergent-Major

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Sergent Major : si tu veux des dès pour tes sorts je conseillerai plutôt les suites inquisitoriales (avec Coteaz forcément) dans des razorback : 2 acolytes et 1 psyker en razor, ça coute 66 pts minimum si on prend le razorback avec munitions psy et pour ça tu as :

2 charges warp
1 psyker qui peut te plainte psychique dessus
une arme lourde du razorback : soit le bolter lourd munitions psy en "low cost" soit une arme à longue portée tel que le canon laser jumelé ou canon laser + plasma jumelé

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]@Sergent Major : si tu veux des dès pour tes sorts je conseillerai plutôt les suites inquisitoriales (avec Coteaz forcément) dans des razorback : 2 acolytes et 1 psyker en razor, ça coute 66 pts minimum si on prend le razorback avec munitions psy et pour ça tu as :

2 charges warp
1 psyker qui peut te plainte psychique dessus
une arme lourde du razorback : soit le bolter lourd munitions psy en "low cost" soit une arme à longue portée tel que le canon laser jumelé ou canon laser + plasma jumelé [/quote]

Trop bon!
Par contre, j'ai un doute sur le razor car il n'a pas de poste de tir pour la plainte psy (qui se fait des Trygon et autres joyeusetés en one shoot si je ne me trompe pas de sort) donc pas possible de la lancer...à moins de débarquer avant la phase psy, mais c'est tendu. en rhino du coup?
C'est vrai que c'est pas mal, car il n'y aura que le psyker affecté en cas de péril du warp, donc l'escouade peu tenir dans le temps.
2 acolytes et un psy, c'est 8pts d'économisé, bien vu!
On se prend un réseau de forteresse, et plein de petit pack de 3 dans les bunkers ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui j'ai fait une liste eldar allié GK avec 6 fois 2 acolyte bolteŕ 1 psyker 1 rhino soit 60pts l'escouade qui apporte 12 CW pour 240 et en plus 12 troupes super ope avec des rhino qui peuvent créer du couvert ou même boucher les LDv :)
Je la posterai bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Corback' timestamp='1401687782' post='2581879']
Testant aussi ce genre de trucs, j'en arrive à jouer les psykers en pyromancie/divination et les perso en télé.

Une plainte psy, c'est un sort qu'on va viser à 2d6 pour que ça passe. Et avec ct3, c'est une chance sur deux qu'elle touche. Donc en moyenne 4CW la plainte j'aime pas. Du coup, je préfère la placer sur de la ct4+.

Idem, Prescience, à 2cw, c'est 4d6 en moyenne: je préfère le tenter sur un mec à 10pts, que de risquer le péril sur un gros.

Corback,
Mais en GK, les charges warp montent tellement vite...
[/quote]

Prescience est passé a 1 CW avec la nouvelle F.A.Q

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Prescience est passé a 1 CW avec la nouvelle F.A.Q [/quote]
De où ? Il n'y a même pas de FAQ du GBB sur le site de la blacklibrary : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a une FaQ pour les cartes de pouvoir psy. Par contre c'est Banissement de la démonologie sanctifiée qui est passé à 1 WC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement autant pour moi, mais j'ai lu dans d'autres poste que prescience passait a 1CW,cependant sans confirmation par un lien mieux vaut ne pas s'y fier.
Moi j'aurais une question par rappoer aux " psyker " de l'inquisition. Imaginons que j'ai une suite inquisitoriale de 4 psykers, qu'est ce qui est correct ? :
1) la suite génère 1 CW et 1 sort
2) la suite génère 4 CW et 4 sorts ?

en vous remerciant, astaroth.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pencherai pour un sort et 1 CW. Car quelque soit nombre de psyker il est écrit qu'ils sont considérés comme un seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est bien ce que je pense également, après j'ai vu des rapports de bataille où les joueurs ne faisaient pas comme cà, je voulais donc votre avis :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 psykers n'est pas la même chose que une confrérie de 4 psykers.
[size="2"]A priori 4 psykers = 4 CWarp et 4 générations de sorts distinctes.[/size]

[size="2"]EDIT pour en dessous : ok je n'ai pas le codex, s'il est précis sur ce point alors on ne se réfère pas aux règles générales.[/size] Edited by otto von gruggen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il serait bon d'en être sur car dans le codex p.51 il est dit : ils sont considérés comme un seul psyker en ce qui concerne les tests psychiques. Si l'escouade subit les périls du Warp, tous les psyker sont affectés.
Mais comme le système à changer certaines phrases de leur entrée peuvent être délicates à appliquer, je vais aller vérifier en FaQ.

ÉDIT: dans la FaQ c'est bien précise que c'est bien une confrérie de psyker donc X psykers = 1 CW. Edited by gon

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai beau regarder la FaQ, il est écrit nul part que les psykers que l'on peut prendre en acolyte perd leur pouvoir qui fait la grosse galette et peuvent choisir dans la liste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='kiran' timestamp='1402352654' post='2586171']
J'ai beau regarder la FaQ, il est écrit nul part que les psykers que l'on peut prendre en acolyte perd leur pouvoir qui fait la grosse galette et peuvent choisir dans la liste.
[/quote]

Et pourtant ^^ --> [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218746"]la faq ... traduite :P/>[/url]

Edit : bon je vais être un peu plus précis : c'est le 5ème point. Edited by KaiserGG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon j'ai rien dit :whistling:/> je suis clairement aveugle dépasser 22heure .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.