Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri]- Attribut du savoir de Nehekara et Résurection


clems_cgw_38

Messages recommandés

Bonjour,

cette question fait suite à un débat (irrésolu) trouvé sur l'alter ego italien du Warfo (forumgwtilea.it).

Dans l'encadré p. 28 du livre RdT, il est écrit que les sorts et les objets magiques ne peuvent soigner qu'un PV/tour aux amalgames et ne peuvent soigner les personnages et leurs montures.

Je pose donc la question suivante à la communauté francophone:

-l'attribut du domaine de nehekara qui soigne D3+1 blessures compte-t-il comme un sort (et dans ce cas l'encadré p. 28 s'applique, ce qui semble aller dans le sens des concepteurs)

-l'encadré ne s'applique pas à l'attribut, qui n'est ni un sort ni un OM, et l'on peut donc soigner tout le monde :clap:
(lecture FER qui nécessiterait un regard sur la vo/une FAQ)

Pour tout vous dire, le débat chez les ritales a été houleux et s'est conclu dans l'indécision en attendant une clarification de la part des concepteurs....

Je vous demande donc votre avis ou la réponse si vous l'avez, car cela pourrait changer pas mal de chose pour l'armée :whistling:

Merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas confondre 2 choses !
->L'encadré p 28 explique bien comment relever les morts et dit bien que les "sorts et objets magiques"ne peuvent pas restaurer des pv aux personnages (à moins que le contraire ne soit indiqué).
Par contre cette encadré n'interdit pas de rendre plusieurs PV aux amalgames ! Cette limitation fait partie de l'encadré de l'attribut de domaine de nehekhara p 61 du LA.

Donc pour répondre :
->L'attribut du domaine ne peut rendre qu'un seul pv par phase de magie aux amalgames, mais les autres sorts/ objets magique (tel que la bannière des légions immortelles) peuvent en rendre sans limitation autre que l'objet / sort lui même (la bannière rendant donc bien 1d6+2 aux amalgames)

->Pour la seconde question : Est ce que les P.v. rendu par l'attribut peuvent affecter les personnages, il me semble évident (mais je peux me tromper)que la réponse est négative :
-La première raison, a mes yeux, c'est qu'avancer que l'attribut d'un domaine de magie n'est pas un sort (ou assimilé à un sort) est difficile à concevoir (si ce n'est pas de la magie, ou un effet lié a un sort, alors c'est quoi ? )mais bon admettons :rolleyes: car il est vrai que ce n'est pas marqué clairement que c'est un sort ...
-la seconde raison est que si l'attribut n'est pas concerné par cet encadré, alors la précision disant qu'un sort ne peut pas "soigner" un personnage, n'a même pas lieu d'être : vu que le domaine de nehekhara ne contient aucun sort (mis a part l'attribut) permettant de rendre des pts de vie, et les deux autres domaines accessibles aux prêtres liche(mort et lumière) n'ont pas de sort rendant des Pv.

Ma vision de la chose. Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lenwelin' timestamp='1308761112' post='1940502']
Attention a ne pas confondre 2 choses !
->L'encadré p 28 explique bien comment relever les morts et dit bien que les "sorts et objets magiques"ne peuvent pas restaurer des pv aux personnages (à moins que le contraire ne soit indiqué).
Par contre cette encadré n'interdit pas de rendre plusieurs PV aux amalgames ! Cette limitation fait partie de l'encadré de l'attribut de domaine de nehekhara p 61 du LA.

Donc pour répondre :
->L'attribut du domaine ne peut rendre qu'un seul pv par phase de magie aux amalgames, mais les autres sorts/ objets magique (tel que la bannière des légions immortelles) peuvent en rendre sans limitation autre que l'objet / sort lui même (la bannière rendant donc bien 1d6+2 aux amalgames)

->Pour la seconde question : Est ce que les P.v. rendu par l'attribut peuvent affecter les personnages, il me semble évident (mais je peux me tromper)que la réponse est négative :
-La première raison, a mes yeux, c'est qu'avancer que l'attribut d'un domaine de magie n'est pas un sort (ou assimilé à un sort) est difficile à concevoir (si ce n'est pas de la magie, ou un effet lié a un sort, alors c'est quoi ? )mais bon admettons :rolleyes: car il est vrai que ce n'est pas marqué clairement que c'est un sort ...
-la seconde raison est que si l'attribut n'est pas concerné par cet encadré, alors la précision disant qu'un sort ne peut pas "soigner" un personnage, n'a même pas lieu d'être : vu que le domaine de nehekhara ne contient aucun sort (mis a part l'attribut) permettant de rendre des pts de vie, et les deux autres domaines accessibles aux prêtres liche(mort et lumière) n'ont pas de sort rendant des Pv.

Ma vision de la chose.
[/quote]

D'abord merci pour ta réponse claire ^_^

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe pour les amalgames p. 61, du coup c'est clair pour les grosses statues!

Pour le soin des personnages,
-je suis d'accord à 99% avec toi avec la première raison, si l'attribut n'est pas un sort qu'est-ce que c'est :rolleyes:
-pour la deuxième, je suis également d'accord avec ta vision des choses, même si on pourrait dire (en étant un peu de mauvaise foi je le reconnais B-) ) que l'encadré p.28 n'existe que pour le sort de la bannière de résurection et que si l'on considère que l'attribut n'est pas un sort: du coup l'attribut peut soigner les persos...

En tout cas, il semble qu'il y ait consensus sur ta vision de la chose Inwelin vu que pour le moment personne d'autre n'a étayé/contredit ton explication... Tant pis pour le 1% de doute :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'attribut du domaine précise que les pv sont rendus comme suggeré par l'encadré de la page 28. Je pense que c'est la raison principale du 99%. Pourquoi parler de cet encadré dans l'attribut du domaine si cette référence? Potentiellement pour le porte étendard qui n'est effectivement pas relevé d'après l'encadré. Il faudrait regarder la VO de cet encadré. Ou savoir si l'attribut du domaine fait partie du sort.

Edit:
[quote]-pour la deuxième, je suis également d'accord avec ta vision des choses, même si on pourrait dire (en étant un peu de mauvaise foi je le reconnais B-) ) que l'encadré p.28 n'existe que pour le sort de la bannière de résurection et que si l'on considère que l'attribut n'est pas un sort: du coup l'attribut peut soigner les persos...[/quote]
Ou bien l'épée d'Arkhan. Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ou bien l'épée d'Arkhan.
[/quote]

Je n'y avais pas pensé! Dans ce cas, en posant comme postulat que l'attribut n'est ni un sort ni un OM:

l'attribut renvoie à l'encadré p.28 pour connaitre les priorités de résurrection (champion, musicien...)et les modalités de résurrection.

Cependant, l'attribut n'étant ni un sort ni un OM, la restriction concernant le soin des personnages pour les sorts (sort de la Bannière de résurrection) et les OM (épée d'Antharak)ne s'appliquerait pas à l'attribut.

Tout repose sur le fait de savoir si l'attribut est un sort ou pas :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir l'attribut comme un effet de sort supplémentaire.
Ex : je lance machinchose qui donne une invu sur une unité. Ici le sort machinchose aura pour effet et de donner l'invu (effet de base du sort) et de soigner(effet conférer par l'attribut).
Donc en fait c'est machinchose qui soigne ton unité. Donc un sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu lance une invu a 5+ sur une unité contenant un personnage, c'est bien toute l'unité ET le personnage qui gagne l'invu.
Partant de la, je vois pas pourquoi le perso ne profiterais pas du 1d3+1 pv rendu puisque lui aussi est concerné par le sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valkyn' timestamp='1308846549' post='1941332']
En même temps quand tu lance une invu a 5+ sur une unité contenant un personnage, c'est bien toute l'unité ET le personnage qui gagne l'invu.
Partant de la, je vois pas pourquoi le perso ne profiterais pas du 1d3+1 pv rendu puisque lui aussi est concerné par le sort.
[/quote]
Parce que si l'attribut du domaine est compris dans les effets du sort il ne peut être soigné

Et en lisant le livre de règle c'est le cas
[quote='le livre de règles page 491']
Attributs de domaine
... Il s'agit de quelques règles spéciales appliquées à certains sorts de ce domaine...
[/quote]
On peut considérer cela comme une interprêtation mais visiblement l'attribut du domaine est une règle supplémentaire aux sorts de ce domaine. Dans notre cas les sorts d'améliorations rendent 1D3+1 PV en plus de leurs effets. Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-la seconde raison est que si l'attribut n'est pas concerné par cet encadré, alors la précision disant qu'un sort ne peut pas "soigner" un personnage, n'a même pas lieu d'être : vu que le domaine de nehekhara ne contient aucun sort (mis a part l'attribut) permettant de rendre des pts de vie, et les deux autres domaines accessibles aux prêtres liche(mort et lumière) n'ont pas de sort rendant des Pv.[/quote]

Le chapeau de sorcier + domaine de la vie pourrait permettre a n'importe quel Seigneur d'avoir des sorts de soin s'il a de la chance.

Ou bien une partie avec un allié qui a accès a ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Halaster' timestamp='1309010020' post='1942721']
[quote]-la seconde raison est que si l'attribut n'est pas concerné par cet encadré, alors la précision disant qu'un sort ne peut pas "soigner" un personnage, n'a même pas lieu d'être : vu que le domaine de nehekhara ne contient aucun sort (mis a part l'attribut) permettant de rendre des pts de vie, et les deux autres domaines accessibles aux prêtres liche(mort et lumière) n'ont pas de sort rendant des Pv.[/quote]

Le chapeau de sorcier + domaine de la vie pourrait permettre a n'importe quel Seigneur d'avoir des sorts de soin s'il a de la chance.

Ou bien une partie avec un allié qui a accès a ce domaine.
[/quote]
Le chapeau de sorcier détermine son domaine au hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.