Aller au contenu
Warhammer Forum

Les pertes


pilum

Messages recommandés

Salut les volants !

En attendant le bouquin de règles que je viens de commander, j'ai une question :

Comment sont gérées les pertes subies par les avions ?
Sur une feuille, avec des marqueurs ?
Les pertes sont-elles secrètes ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien des pertes de points de vie appelés hits dans AI, ils sont suivis sur une feuille appelée la Combat Record Sheet (trad : feuille d'enregistrement du combat) ou aussi parfois appelée Roster Sheet. [url=http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=20138&d=1174644050]Roster sheets[/url]

Sur cette feuille, tu dois noter à chaque tour les manœuvres prévues pour chaque avion, les munitions utilisées par chaque avion et enfin les hits de chaque avion, le tout à chaque tour.
Chaque joueur a sa feuille avec ses avions.

Pour plus de fun, certains joueurs représentent l'avion abimé lorsqu’il dépasse la moitié de ses hits (serious damage) avec des fumés qu'on peut rajouter sur la figurine (du coton peint façon "badaboum"). Mais tu verras, c'est écrit à la fin du premier bouquin pour ça, et de toute façon, ça reste très facultatif !

Enfin, la seule chose qui est secrète c'est le choix des manœuvres en début de tour, mais en suite, la feuille peut être révélée, c'est même beaucoup plus fairplay je trouve, bien que je fasse généralement confiance aux joueurs en face de moi, et qu'ils ne sont pas sensés changé de manœuvre au dernier moment. Quoi que...?
Les pertes en revanche, ne sont pas secrètes et de toutes façons, on peut faire un check dans le bouquin, et vu qu'il y a peu d'avions dans le jeu entier, on finit vite par les connaitre par cœur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

j'adore les jeux de programmation d'ordre.
C'est pour cela que j'avais acheté Wings of War. Grosse déception, surtout que les pertes étaient secrètes, ce qui ajoutait à la confusion dans un jeu déjà confus. Là tu me rassures, cela a l'air plus carré dans AI.

J'ai créé moi aussi un jeu de programmation sur le thème du foot US.

Sur ce je vais lire ton RR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes la programmation je te conseil le jeu Robo Raly. Ca n'a rien à voir avec les wargame et tout, mais c'est interessant : programer un robot pour qu'il traverse un genre d'usine automatique. Et le tout, en le faisant le plus vite possible avant tes adversaires, et pourquoi pas les faire buguer au passage ! XD

Ai est un jeu super simple, clair et dynamique. Tu verras, en plus le bouquin est écrit dans un anglais très easy , et c'est parfois répété de différentes façons, alors même un collégien français pourrait comprendre. La seule touche de littérature qu'il puisse y avoir, c'est l'ancien whilst à la place de while... Mais ça va, ce n'est pas du shakespear !
Et c'est un peu comme dans 40K, tu peux oui ou non montrer ta liste d'armée avant le combat, cacher tes munitions pour pas lui montrer que t'es à sec, tout ça... Mais il faut rester fairplay et savoir s'avouer vaincu malgré les secrets, c'est la règle d'or de tous les jeux du monde ! :D

Mon jeu RR n'est pas très axé sur la programmation mais plutôt sur la spontanéité, l'impro, la tentation... Tout dépendra du caractère du joueur. Dans AI par exemple, ya pas de secret : il FAUT se battre. Alors que dans RR, t'as le choix, mais tu prends des risques, etc...

Bref, dérivons pas trop, sinon on va se faire taper sur les doigts par les modos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.