Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Une question sur les règles ?


Spatz

Messages recommandés

[quote name='Babnik' timestamp='1333008524' post='2106240']
Solution 1 aussi (Pour des raison de fluidité de jeux :whistling:)

Allez Spatz, tu vas pouvoir les sortir ce soir contre un marin d'eau douce au club. Il a jamais joué, soit gentil avec lui...
[/quote]

Gentil ? Je le suis (surtout en initiation).
Tu veux que je lui explique comment jouer tes Elfes Noirs pour battre de povs Skavens? :rolleyes:

[quote name='snorri61' timestamp='1333007749' post='2106231']
Ouf que je vais jouer les elfes ! :innocent:
[/quote]

Ça c'est bourrin... avec une seule lamedragon hein ! :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1333008524' post='2106240']

Allez Spatz, tu vas pouvoir les sortir ce soir contre un marin d'eau douce au club. Il a jamais joué, soit gentil avec lui...
[/quote]

Mais le mousse il a lu les règles et il vient avec sa paire de bittes ! Parez à la manoeuvre, déferlez le pavillon violet, étarquez la grand voile, sus à la Marie-Salope, on va mettre fin à cet interlope ! (cette phrase est parfaitement légale en bon français hé oui ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1333010325' post='2106265']
Mais le mousse il a lu les règles et il vient avec sa paire de bittes ! Parez à la manoeuvre, déferlez le pavillon violet, étarquez la grand voile, sus à la Marie-Salope, on va mettre fin à cet interlope ! (cette phrase est parfaitement légale en bon français hé oui ^^)
[/quote]

Voilà MuetDHiver, sans le savoir, tu as déjà beaucoup plus de chance de gagner que Babnik... Toi tu en veux et ça se voit ! Toi t'es pas pétrifié à l'idée d'affronter une de mes flottes... :rolleyes: :innocent: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la règle sur les portés pour Khorne est très mal formulée... Les deux solutions me semblent envisageable. Mais je persiste sur mon interprétation. A pas grand chose prêt, cela dit. Je pense surtout que ça peut aider la flotte de Khorne d'infliger un -2 à la SVG à très courte portée (5 cm, donc). Et je trouve qu'elle a besoin de ce petit bonus.

[quote]avec une seule lamedragon hein ![/quote]

Idem, pour moi il y en a deux. On en a déjà parlé et je ne suis pas le seul à le traduire comme tel. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1333317812' post='2108455']
Clairement, la règle sur les portés pour Khorne est très mal formulée... Les deux solutions me semblent envisageable. Mais je persiste sur mon interprétation. A pas grand chose prêt, cela dit. Je pense surtout que ça peut aider la flotte de Khorne d'infliger un -2 à la SVG à très courte portée (5 cm, donc). Et je trouve qu'elle a besoin de ce petit bonus.

[quote]avec une seule lamedragon hein ![/quote]

Idem, pour moi il y en a deux. On en a déjà parlé et je ne suis pas le seul à le traduire comme tel.
[/quote]

Pour le moment, je ne pense pas que beaucoup de personnes qui ont joué au tournoi de Joinvile soient pour doubler cette arme déjà [i]uberpower[/i]. Enfin on verra bien quel sera l'avis quand un joueur Elfe se présentera.
D'ailleurs, j'ai commencé à préparer une flotte Elfe et il est clair que je ne jouerai qu'avec qu'une lame par vaisseau dragon pour les premières parties de test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin on verra bien quel sera l'avis quand un joueur Elfe se présentera [/quote]

Exactement!

Perso, j'avais répondu qu'une seule lame. Mais après l'histoire des canons sur les éventreurs.... Un FAQ des 90's peut ressortir. Attendons de voir si un Amiral Asur en pijama blanc veut sortir de Lothern et prenons la décision avant!

Donc, pour Khorne, on est tous d'accord pour:
0-7,5cm -2
7,5-15cm -1 ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1333352677' post='2108533']
Attendons de voir si un Amiral Asur en pijama blanc veut sortir de Lothern et prenons la décision avant!
[/quote]

Pour ça je serai bientôt prêt à tester ma nouvelle flotte Elfe :)

[quote]
Donc, pour Khorne, on est tous d'accord pour:
0-7,5cm -2
7,5-15cm -1 ????
[/quote]


Il y a deux armes de distance sur les Sanguinaires.
Jeudi j'ai joué comme ceci :
> Le canon "simple" avec malus à -1 à la sauvegarde ce qui donne 0 - 7,5 cm -> -2 / / 7,5cm - 15 cm -> -1
> Le canon "multiple" sans malus à la sauvegarde qui donne 0 - 7,5 cm -> -1 / / 7,5cm - 15 cm -> normal Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca fait déjà un bout de temps que j'ai choisi de jouer ma flotte elfe. Et avec 2 lames dragons !

Ok c'est fort mais plus bourrin que les canons de slaanesh, la peste de nurgle, la magie skaven ? Perso, je ne crois pas d'autant plus que même à 1200 points, il est difficile d'aligner 2 vaisseaux dragons. Et que 1 vaisseau dragon ca reste fragile. Et ce n'est pas les vaisseaux aigles qui vont le protéger... Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1333398308' post='2109055']
Et avec 2 lames dragons !

Ok c'est fort mais plus bourrin que les canons de slaanesh, la peste de nurgle, la magie skaven ? Perso, je ne crois pas...
[/quote]

C'est une plaisanterie ? :rolleyes:

Une double-lame qui a le potentiel de faire [b]12 dégâts sous la ligne de flottaison[/b] sur 30 cm de déplacement n'a aucun rapport avec l'arsenal de ManOWar. Je trouve ça fou de jouer les lamesdragons comme cela... on a juste une arme qui pourrait couper en deux plusieurs Arches noire de Naggaroth en 1 seul mouvement et continuer sa route pour faire de même sur le reste de la flotte... :crying:

Les Lamedragons avec 1 seul dé 6 de dégât est déjà une arme superbe dont il faut se méfier... avec 2 dés, c'est ...

Dans les semaines qui viennent, je jouerai ma nouvelle flotte Elfe et je le ferai avec une seule lame à 1dé6 au FBJ en tout cas. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 dégats potentiels oui mais cela implique de rater 2 svg à 4+ ou 3+. Et si la sauvegarde est réussie, le navire elfe est bloqué, prêt à se faire charger par tout ce qui bouge. Bref, ce que je te propose c'est de tester les deux versions et de laisser les autres décider si c'est uber ou pas. Si ils décident que l'on utilise une seule lame, j'en ferais pas tout un plat ^_^ .

D'ailleurs d'un point de vue stratégie, tu envisages combien d'éperviers dans tes listes ? Pour moi, 3 escadres est un minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours joué la Lame dragon avec un seul dé. Mais, je rejoins l'avis de snorri61: la Lame dragon c'est assez "bof" tu peux très facilement (mais alors vraiment facilement ) te retrouver bloqué. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire bloquer ? Avec deux dés, les risques sont extrêmement limités... et comme 1 sauvegarde réussie sur les deux, fait que le bateau adverse va prendre 1d6 pour la sauvegarde ratée... sachant qu'un jet moyen de 3 sur ce dé coule la plupart des bateaux de ManOWar, vraiment vous avez créé un monstre :rolleyes: :ermm:

>> cela implique de rater 2 svg à 4+ ou 3+
Dans le cas d'une arche noire, ça veut dire que si tu ne fais pas 2 sauvegardes à 4+, mathématiquement, l'arche noire coule, qu'elle soit intacte avant l'impact ou pas. Vraiment ces simples probas devraient à mon avis relever les incohérences du monstre.

snorri61, laisser les autres décider ? Ben non, si je joue Elfe, ce sera avec un seul D6 comme joué depuis 1994.
Tu as joué contre quelle flotte avec ce monstre ? Quels adversaires ? Gaspacho ?

@Gondhir, la Lamedragon est la plus puissante des armes du jeu, la seule qui permet de couler une Arche noire intacte par exemple. Il est logique qu'elle porte ses risques... là il n'y a presque plus de risque car sa puissance est doublée. Vraiment je suis sur le cul que des gens aient accepté de jouer contre çà. :lol: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spatz :
d'une, je n'ai pas dit que je jouerais deux lames mais que je testerais.
de deux, les deux fois où j'ai joué ma flotte elfe ( une fois contre Gasp et ses elfes noirs et une fois contre un pote et ses bretonniens ), mes deux lames dragons n'ont pas réussi à traverser de bateaux ( 2 sauvegardes à 4+ réussies ) et je me suis fait rétamer à l'abordage. Donc le côté uber, je ne l'ai pas trop vu.
de trois, moi en 1994, j'étais fan des Spice girls, on a tous fait des bétises :lol:

Bref, je me fiche de jouer une ou deux lames. Ce qui m'intéresse par contre, c'est que l'on essaie de traduire correctement le livre anglais, chose que n'avait pas su faire GW à l'époque. Une fois la règle éclaircie et que l'on conclue qu'il y a deux lames, on pourra toujours décider de réduire le nombre de lames si c'est considéré comme trop fort. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les marins d'eau douce, de Sierra Leone je vous annonce que..............

J'ai enfin trouvé ET SURTOUT acheté 3 hellrammers supplémentaires et 3 hellslicers :clap:

Ma flotte Slaaneshi est complète :wub: !!!!

Je vous ai préparé un schéma de couleurs et de graphisme, vous allez être hypnotisés....

Bon j'arrête le H.S. Spatz, tu sors 1100pts format hivernales et tu testes a 2 lames contre Parlefond et 1 lame contre moi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babnik, ouep vivement qu'on teste ta nouvelle flotte (qui sera superbe, j'en suis certain). Tu as une tour de Tzentch pour ton mago sinon ?
Sinon pour les LamesDragons, pour moi c'est clair je ne les jouerai pas comme des monstres (une seule attaque à 1d6 pour moi, pas envie de te couper ton Arche Noir juste en te passant dessus^^).

[i]>> En ce qui cocnerne le débat sur les lames dragons, pourquoi ne pas le poursuivre sur le sujet qui avait été fait quand on en a parlé l'année dernière ? Tous les arguments y sont toujours.[/i]

Marell, un autre sujet que celui-ci, traite des lamesdragons ?
Car pour rappel, on avait déjà parlé de ces armes dans ce fil l'année dernière (voir pages 1 et 2).

Enfin bon dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter sur ce dossier... une arme qui a le potentiel de faire 2d6 dégâts sous la ligne de flottaison ne devrait pas exister à mon sens dans ce jeu et je ne le jouerai jamais comme çà. Qu'il y ait des problèmes de traduction ou d'interprétation des règles, c'est connu dans ce jeu mais en reprenant l'ensemble de l'arsenal et en regardant la puissance du truc, il me semble évident qu'il y a un problème.

Regardons le d'ailleurs cet Arsenal :
> Eperonnage classique : 1-3 dégâts pour une sauvegarde ratée, 7,5 cm de ligne droite nécessaire avant l'impact.
> LameDragons à 1D6 : 1-6 dégâts pour une sauvegarde ratée (3 dégâts de moyenne ce qui coule plus de 75% des bateaux). fait parti du mouvement du navire qui peut donc éperonner autant de navire qu'il le souhaite si il les coule (rappelons que le navire le plus résistant est l'Arche Noire avec 6 zones de dégât sous la ligne de flottaison). Le risque est que le vaisseau ciblé réussisse sa sauvegarde ou qu'il ait plus de flottaison que le D6. Il reste néanmoins l'abordage pour les elfes pour se débarrasser du vaisseau ciblé. Ensuite le vaisseau Elfe peut être freiné par une attaque manquée... on appelle ça le risque des Lamesdragons...
> LameDragons à 2D6 "monstre" : DEUX ATTAQUES : 1-6 dégâts pour chaque sauvegarde ratée. On multiplie les chances par deux de faire des dégâts sachant que 75% des bateaux couleront. On limite grandement le risque d'être bloqué... Possibilité de faire le Jackpot dans le cas des deux sauvegardes ratées 2D6 de dommage sous la ligne de flottaison (l'Arche noire doit par exemple faire du 4+ pour sauver... autant dire que l'Arche a de bonne chance d'y passer)

Donc tout ça pour dire que sera sans moins pour le double jet des LamesDragons (que ce soit contre Parlefond, Babnik ou tout autre adversaire :rolleyes: ). A noter que j'ai contacté mes vieux camarades avec qui j'avais joué à MOW à la sortie du jeu. Et bien ils ont sauté au plafond quand je leur ai raconté le "doute" sur les règles. Enfin çà je concède que ce n'est pas un argument :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Te faire bloquer ? Avec deux dés, les risques sont extrêmement limités... et comme 1 sauvegarde réussie sur les deux, fait que le bateau adverse va prendre 1d6 pour la sauvegarde ratée... sachant qu'un jet moyen de 3 sur ce dé coule la plupart des bateaux de ManOWar, vraiment vous avez créé un monstre [/quote]
Euh relis moi bien, j'ai dit que j'avais toujours joué avec un seul dé ^^
2 dés auraient été immonde on est bien d'accord, mais un seul dé cela reste assez bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1333620088' post='2110628']
[quote]Te faire bloquer ? Avec deux dés, les risques sont extrêmement limités... et comme 1 sauvegarde réussie sur les deux, fait que le bateau adverse va prendre 1d6 pour la sauvegarde ratée... sachant qu'un jet moyen de 3 sur ce dé coule la plupart des bateaux de ManOWar, vraiment vous avez créé un monstre [/quote]
Euh relis moi bien, j'ai dit que j'avais toujours joué avec un seul dé ^^
2 dés auraient été immonde on est bien d'accord, mais un seul dé cela reste assez bof.
[/quote]

Ghondir, j'ai bien compris que tu ne jouais qu'avec 1 dé ^^
Je dis juste qu'avec 2 dés, ce risque serait extrêmement limité.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est que cette arme même à 1 dé est une merveille contre les petites escadres adverses et pour moi loin d'être bof. :)

(bon je vais arrêter de parler de ce sujet :) ) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet de mettre mon grain de sel.

Pour les lames dragons jouer avec une seul svg et un seul D6 parait juste et pas trop puissant. Je les ai toujours joué comme ça et c'est déjà tres puissant.

C'est quand même le truc qui peut se faire une escadre en un seul tour voir plus avec bcp de chance.
De plus si le vaisseau dragon reste bolqué si il a pas coulé le navire, un abordage victorieux (5 pions d’équipages et éventuel danseur de guerre et amiral) suivi d'un sabordage règle vite le compte au pauvre navire qui à eu le malheur de se trouver sur la route de ce terrible navire.
Ainsi le vaisseau peut repartir au prochain tour.

Ce navire est un moissonneur de petite escadres. Il est par contre risqué d'attaqué des gros navires. Mais ça dépend. Et avec amiral et danseur de guerre c'est un monstre en abordage
je des-conseil vivement à tout amiral haut elfes de foncer tete baissé avec sont vaisseau dragon au cœur de la flotte ennemi. Faut être patient...

A noter que malgré la faiblesse des navires haut elfes, leurs systèmes de mouvement et leur porté de tir leur assurent une bonne initiative au combat. J'entend par la qu'ils mène le combat un peut comme ils veulent.

Attention les vaisseaux aigles ne sont pas à sous estimé, leur travail de sape de tres loin sans etre inquiete si on joue bien est horrible. Surtout quand fin de parti il sont souvent intact...
Mention spécial pour les éperviers qui ne craignent que les volants, les porté de 30 cm et les monstres marin., sans oublier la magie. Parce que pour les choper ceux la faut se lever tôt...

Je conseil vivement un élémentaire marin pour toute flotte haut elfes et bretonniene.

Pour khorne et son saigneur, on jouait un gabarit de porté normal qu'on limitait à 15 cm. Donc à 7.5 cm -2 de svg et à 15 cm -1 pour le canon lourd. Pour l'autre -1 et 0.

Voila.

A oui les chignoles ork aussi peuvent faire 6 pts de degat sous la ligne....

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on a pas la même conception de ce navire...

Pour moi il est puissant en terme d'effet de l'arme, certes. Mais c'est loin de faire tout l'intérêt d'un navire.

Malgré ce qui est dit, même avec un amiral et des danseurs de guerre, il a du mal au corps à corps. Que dire contre une Caraque impériale ou un gallion avec son propre amiral et ses tirs défensifs ? Et pour un prix beaucoup plus elevé.

A chaque fois que j'ai vu le Vaisseau Dragon manquer à tuer un bâtiment adverse du premier coup, il était foutu. Ni plus ni moins.

Contre les petits navires, ok, il est bien. Mais pour les gros, c'est juste se tromper de cible et risquer bêtement son amiral etc.

Niveau prise de coup, il morfle super vite. Immobilisé, il est mort très rapidement. De toutes façons, ils ne finissent quasi jamais les parties sauf celles ou ils se planquent pendant la moitié du temps.

Niveau attaque à distance, c'est une merde par rapport aux autres...

Non, navré, mais deux dés pour les lames dragons, je trouve que ce n'est pas ultra bourrin comme vous le décrivez en ne parlant que de l'arme potentielle elle même. Ça le rendrait dangereux contre un navire de sa trempe. Enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1334119747' post='2113849']
C'est marrant comme on a pas la même conception de ce navire...
[/quote]

En effet. :rolleyes:

Un Gallion c'est 4 points sous la ligne de flottaison avec sauvegarde 4+ et 4 équipages... avec 2xD6 de LameDragons, je fonce dessus par l'avant ou l'arrière pour éviter les bordées, je lui laisse faire ses deux sauvegardes à 4+. Statistiquement il en rate une, et donc en moyenne il prend 3 points sous la ligne de flottaison. Si on est dans la moyenne ou en dessous, abordage ! 1D6 + 5 relançable pour l'Elfe contre 1D6 + 4 pour le Gallion... à 2 dés 6 de lamedragons, j'hésiterai pas une seconde à attaquer des Gallions par l'avant ou l'arrière... (ce que je ne ferai jamais avec 1 seul dé6)

Contre les petits navires, j'envoie la sauce et j’éperonne tous les petits navires sans limite puisque là c'est mathématique, en moyenne tu coules tous les bateaux à 3 cases de ligne de flottaison...

Pour les Caraques, c'est plus risqué mais toujours de très bonne chance de la couler directement... surtout si elle a déjà pris des dégâts.

C'est là où réside la force du Vaisseau Dragon dans le fait d'achever des bateaux déjà endommagés... avec 2 dés 6, tu attends le bon moment et tu vides la table des derniers vaisseaux endommagés...

Avec 1 seul dé, le vaisseau Dragon est toujours très bon contre les petites escadres et plus risqué contre les gros. Ce qui me semble équilibré.

[i]>> Non, navré, mais deux dés pour les lames dragons, je trouve que ce n'est pas ultra bourrin
[/i]
Comme déjà dit, avoir la possibilité de couler une arche noire intacte en 1 déplacement, si ce n'est pas bourrin, je ne sais pas ce que c'est.
Ouep, c'est clair Marell, nous ne sommes pas d'accord. Enfin rien de grave :shifty:

Bon comme de toute façon, on tourne en rond, cette fois je vais arrêter de parler de cela. J'irai voir sur ton site si tu as des rapports de bataille avec les Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Gallion c'est 4 points sous la ligne de flottaison avec sauvegarde 4+ et 4 équipages... avec 2xD6 de LameDragons, je fonce dessus par l'avant ou l'arrière pour éviter les bordées, je lui laisse faire ses deux sauvegardes à 4+. Statistiquement il en rate une, et donc en moyenne il prend 3 points sous la ligne de flottaison. Si on est dans la moyenne ou en dessous, abordage ! 1D6 + 5 relançable pour l'Elfe contre 1D6 + 4 pour le Gallion... à 2 dés 6 de lamedragons, j'hésiterai pas une seconde à attaquer des Gallions par l'avant ou l'arrière... (ce que je ne ferai jamais avec 1 seul dé6)[/quote]

L'exemple est bon. Tu prendre le Galion bretonnien, sans doutes le ou un des plus faibles Bâtiment du jeu en terme de corps à corps. Malgré les deux lames dragons, on voit que les elfes ont l'avantage, mais tout juste. Et pour quelle différence de prix à l'achat avec les deux danseurs de guerre !

Tout est dit concernant les affrontement contre un bâtiment.

En ce qui concerne les petits navires, je suis d'accords avec ton avis : le vaisseau dragon fait des merveilles... En milieu de partie, il détruit entre un et deux petit navire par tour. Si il arrive à enviler toute une escadrille, c'est que le joueur adverseest souvent un débutant. Mettons qu'il arrive à aligner deux petits navires. Il en détruit un, le premier, et se fait bloquer par le suivant. Oh la belle cible pour un abordage par le bâtiment ennemi du coin...

Reprenons ton galion qui met ses belles bordées contre le flanc du Vaisseau Dragon. Il attaque... La contre-attaque par les elfes est clairement en leur défaveur si jamais les bretos ne gagnent pas.

Voila ton vaisseau dragon est très mauvaise position.

[quote]Comme déjà dit, avoir la possibilité de couler une arche noire intacte en 1 déplacement, si ce n'est pas bourrin, je ne sais pas ce que c'est.[/quote]

Un dreadought aussi ça peut détruire une arche en un tour. Je te prends au corps à corps, j'ai de la chance, toi pas... Etc.

Quand on prend pour exemple une arme et qu'on la crédite de son maximum de dégâts potentiels sans tenir compte du reste de la partie, c'est une analyse un peu bancale à mon sens. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marell,

T'es sérieux avec ton dreadnought au corps-à-corps ? Un dreadnought chanceux, peut couler une arche, c'est ça ton argument ?
Compte les probas pour qu'un Dreadnought coule une arche en 1 tour de jeu et moi je te calculerai les probas pour qu'un vaisseau dragon double-lamedragons coule la même arche intacte. Sachant que pour couler l'arche le vaisseau dragon "un tout petit peu chanceux" (deux 4+ raté) n'a même pas à tirer et qu'il peut continuer son mouvement pour couler d'autres arches noirs... je veux bien qu'on discute sur les règles... mais dire qu'un dreagnought chanceux fait la même chose qu'une double lame dragons c'est assez amusant. "bancal" tu as dit ? Je suis d'accord.

[i]>> Quand on prend pour exemple une arme et qu'on la crédite de son maximum de dégâts
[/i]Quand à ce genre de phrase que tu utilises depuis quelques posts, je ne comprends pas la logique... quand on compare la force d'une arme, on est bien obligé de calculer sa puissance maximum, sa puissance moyenne, les probas et de comparer par rapport aux autres armes du jeu... tu veux peut-être faire autrement, c'est ton choix.

Ça fait plusieurs fois que je le dis, je vais arrêter de parler de çà... je pense qu'on a tout dit et ce sera à partir de maintenant aux organisateurs des tournois de dire si les lamedragons sont doubles ou pas. Moi en match amical je jouerai simple lame. Et je confirme que je vais jouer Elfe le plus souvent possible dans mes prochaines parties... Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions qui me concernent directement:
1) Attaque contre les points d'équipage.... Genre skavs, nurgle ou slaanesh. Comment ça marche contre les monstres marins? Car retirer mes marauders et forteresses noires sur 5+ c'est vachement plus atroce qu'un vaisseau dragon avec 2 lames!!!!
Selon les règles, les monstres EN n'ont pas de points d'équipage, ils devraient donc être considérés comme les autres monstres non face à ces armes?
2) les hellrammers, commes ils ne suivent pas la règle d'éperonnage et que leurs règles ne parlent pas de rames pour cette attaque, ils peuvent donc le faire à la voile?
3) abordage des hellrammers, ok ils se battent jusqu'à la mort mais sont-ils obligés de lancer un abordage?

Perso je pense que:
1) Les monstres EN ne disparaissent pas sur 5+
2) Vu les règles (et la taille de leurs éperons), ils peuvent y aller à la voile.
3) Les slaaneshi doivent lancer un abordage car ça correspond à l'interprétation de leurs règles... Et que c'est fluff :whistling:

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]1) Attaque contre les points d'équipage.... Genre skavs, nurgle ou slaanesh. [/i]
Ce point avait été clarifié par les concepteurs du jeu dans un rapport de bataille publié dans le Nain-Blanc. Donc pas de doute... tout ce qui tue un équipage tue les drakes.

[i]2) les hellrammers, commes ils ne suivent pas la règle d'éperonnage et que leurs règles ne parlent pas de rames pour cette attaque, ils peuvent donc le faire à la voile?[/i]
Dans la règle que je viens de relire, il est dit qu'ils "doivent faire 7.5 cm en ligne droite à la rame". Donc pas de doute.

[i]3) abordage des hellrammers, ok ils se battent jusqu'à la mort mais sont-ils obligés de lancer un abordage?[/i]
je viens de relire... Dans la fiche synthétique, ils disent "a chaque fois qu'un écraseur entre en contact... ils doivent se lancer à l'abordage". C'est moi clair dans le texte. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.