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Hero Quest reload


klendhaar

Messages recommandés

n’empêche que tout cela est un peu rageant, nous devrons (vous devrez) encore une fois travailler dans l'ombre , au lieu de pouvoir faire profiter a un max de monde du travail réalisé pour amélioré et remettre notre HQ tant aimé.
mais bon le chalenge sera de pouvoir faire profiter un max de monde de vos idées sans pour cela le faire au grand jour...
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Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum.

J'ai suivie un peu le développement de Heroquest remaster, car comme certain ici, heroquest a été l'élément déclencheur qui m'as fait découvrir les jeux d'aventure dans les monde de légende. Ensuite il y a eu Warhammer quest, qui est resté MON Dungeon crawl préféré.

C'est Vraiment dommage pour vos projets... Je suis vraiment dégouté par les choix que fait GW envers leurs fans. Je me suis promis de ne plus jamais acheter de leur produit quand ils ont fait la grande purge sur le site de Boardgamegeek.com

@ Heroquest remaster: Est tu sérieux a propos de retravaillé Warhammer quest? J'ai toujours eu un projet de le refaire de A à Z, un peu comme [url="http://boardgamegeek.com/boardgame/31412/dungeon-plungin"]Dungeon plungin'[/url]. Mais... c'est un méchant gros projet hehe. Juste dire qu'il faudrait changer le nom et les termes du jeu, redessiné les tuiles, les cartes etc... pour ne pas avoir de problème avec le 5eime et le pire dieu du chaos, GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Ils vont être pas mal plus rapace (protecteur) avec ce jeu que heroquest. Modifié par Mistersam
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Le mode sans MJ est disponible depuis hier soir avec les correctifs !
A vos imprimantes !

Remaster étant dans les pommes :whistling: je me permets de te répondre.
J'ai vu une carte remasterisée qu'il m'a envoyé et que je garde comme mon précieux.
Le jeu a pris un sérieux coup de vieux et il voulait le refaire en retravaillant le système d'apparition des monstres qui est assez ... illogique.
On parlait la dernière fois de refaire ca un jour mais bon Advanced HeroQuest est bien plus riche et logique, il va d'ailleurs le découvrir d'ici peu dans une version plus souple.
Mais avant tout il y a encore HeroQuest à finir :

l'extension Karak Varn
l'extension Le Retour Du Sorcier
l'extension Contre La Horde Des Ogres
l'extension Les Sorciers De Morcar
l'extension Le Mage Du Miroir
l'extension L'Horreur Gelée
l'extension Kit Forteresse

et le jeu de base + tout le reste en mode avancé !
Space Crusade est aussi prévu.
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Hello,

Que de boulot ! Ça promet... Franchement, je suis bien emballé par ce projet !!!

Je ne connais pas advanced heroquest. Il est donc possible que je dise une énormité, voire une connerie. La différence qui, pour ma part, peut rendre vraiment attrayant Warhammer Quest à Heroquest, est le système d'évolution des personnages, et la multitude de classes (entre les officielles, les secondaires et les créations des fans...) proposées.

Ne serait-il pas plus rapide de les intégrer à Heroquest ? De créer un système d'évolution des persos et des pnj, un peu comme un jeu de rôle, pour être vraiment à la frontière entre le jdr et le wargame ? Si vous vous inspiriez du jdr actuel, pour ce faire (si c'est possible), pourriez-vous passer outre les autorisations de GW (deux jeux qui existent, un mix', c'est le drame ?) pour présenter votre création lors des salons ?

Comment ça il faut des équilibrages (de malade !) pour les persos, leurs nouvelles compétences, etc... ? :rolleyes:
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  • 4 semaines après...
Pff fquel boulet, je viens seulement de trouver où tout downloader. J'avais zapé l'adresse du blog.

Je vais lire tout ça attentivement et tout répercuter sur nos parties du vendredi soir avec les enfants... Je leur ai dit qu'il allait y avoir des changements et ils trépignent déjà. Le nain est déjà bien content d'avoir 7 points de vie au lieu de 6 ! Il courrait dans la cuisine en levant les bras hier soir...
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  • 1 mois après...
[quote name='HeroQuestFrance' timestamp='1313399019' post='1972529']

Pour le papier figurez-vous que le grain importe peu.
Mes conseils : 40gr suffisent puisque vous n'imprimez qu'une face et collez la seconde au dos.
Un papier trop épais donnerait un mauvais résultat une fois plastifié.
Pensez à acheter des pochettes à plastifier MAT et des tailles suivantes pour les cartes : 65x95mm / 250 microns x2
Ainsi vos cartes ne brilleront pas face à une lumière et vos cartes seront plus résistantes.
Par contre faudra penser à les passer 2 fois à la plastifieuse vu l'épaisseur de chaque face.
[/quote]

Je reviens sur la plastification (désolé mode boulet activé !=))

tu plastifies comment?

1/ découpe des cartes
2/ tu colles les recto/verso ensemble?
3/ Tu plastifies le tout (normalement sa plastifie les deux coté en même temps?)
4/ tu replastifies tout une fois?

Encore une fois superbe boulot j'ai hâte de voir les extensions !

j'ai fait découvrir le jeux a des élèves de CE2 a CM2 pendant mes acceuils prérisco et cantines je suis obligé de faire 1 atelier par jour !! trop de demande lol
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[quote name='ludooo77' timestamp='1321971648' post='2034326']
[quote name='HeroQuestFrance' timestamp='1313399019' post='1972529']

Pour le papier figurez-vous que le grain importe peu.
Mes conseils : 40gr suffisent puisque vous n'imprimez qu'une face et collez la seconde au dos.
Un papier trop épais donnerait un mauvais résultat une fois plastifié.
Pensez à acheter des pochettes à plastifier MAT et des tailles suivantes pour les cartes : 65x95mm / 250 microns x2
Ainsi vos cartes ne brilleront pas face à une lumière et vos cartes seront plus résistantes.
Par contre faudra penser à les passer 2 fois à la plastifieuse vu l'épaisseur de chaque face.
[/quote]

Je reviens sur la plastification (désolé mode boulet activé !=))

tu plastifies comment?

1/ découpe des cartes
2/ tu colles les recto/verso ensemble?
3/ Tu plastifies le tout (normalement sa plastifie les deux coté en même temps?)
4/ tu replastifies tout une fois?

Encore une fois superbe boulot j'ai hâte de voir les extensions !

j'ai fait découvrir le jeux a des élèves de CE2 a CM2 pendant mes acceuils prérisco et cantines je suis obligé de faire 1 atelier par jour !! trop de demande lol
[/quote]

1 ok
2 vivi
3 le tout (pochettes à plastifier plastieuses.net . com et dans les magasins des papeteries, buro valley et autres)
A titre d'exemple j'tuilise des pochettes cardpouch, 65x95mm, glass(mat), 250 microns (épaisses mais géniale au final pour la prise en main)
4 une fois ta carte plastifiée, repasses là tjs de l'autre côté (pour éviter un gondolement d'un côté)
T'es tout bon là !
Et vi HeroQuest c'est trés bien pour les jeunes je comprends.
Ils en ont de la chance de t'avoir dis donc !
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  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Notre nouveau remaster, KARAK VARN 2011 est disponible enfin en téléchargement :
[url="http://heroquest-reloaded.blogspot.com/p/edition-2011.html"]http://heroquest-reloaded.blogspot.com/p/edition-2011.html[/url]

Pas de mode solo pour l'instant, Heroquest France est en phase beta test (ça fuse)...
Merci de laisser des comments... Et merci aussi à tout ceux qui ont contribué ou encouragé...
A bientôt pour LE RETOUR DU SORCIER 2011

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  • 3 semaines après...
UN mot pour dire : le retour du sorcier 2012 est en ligne, suite de Karak Varn 2011 et du HeroQuest 2011 remasterisé.
Version HD , sans HD et N&B pour ceux qui peuvent pas se permettrent d'imprimer au laser couleur.

Entre bien sûr, quelques modifs de dernière minute sur HQ et KK (mise en forme correction de 2 erreurs)
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  • 2 semaines après...
Si tu me fais une trad de l'add on "Terror in the dark" ( objet compris) je t'épouse!!!

[size="7"] stp stp stp[/size] Modifié par Ragnar Olafson
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Arf un mariage ... euuu .... suis déjà marié .... (pfiuuu) .... dans Skyrim (chuuuut) !
Oui terror in the dark est prévu dans le lot, heroquest remaster a déjà inclu les correctifs des tables dans cette nouvelle présentation du jeu au passage si tu n'avais pas remarqué !
(la possibilité "bug" d'obtenir la pièce objectif d'entrée a été corrigée, l'intersection en X manquante dans la table de génération des couloirs -aussi- corrigée ! etc)

Je posterai ici pour te prévenir.
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Merci les copains c'est super!
Merci pour votre formidable travail, c'est super ce que vous faites pour la communauté!

Je viens de voir l'horreur gelée miam miam!!
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  • 4 semaines après...
Je découvre le blog et franchement j'adore. Vous avez bien bossé. Un grand merci. Je vais amener le jeu au club samedi en espérant que certain l'apprécie. De plus je vais télécharger ce que tu proposes pour compléter mon édition spéciale.

A+

Ben

Merci encore
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  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

tout nouveau, Merci à toi HeroQuestfrance et la communauté !

tu as donc intégré les règles "Us" absente en "FR" ? pour HeroQuest...

Après j'ai lut que tu préparé un site/forum a ce sujet, c'est celui la :

http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2011.html

Merci, ^^
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[quote name='Naedjer' timestamp='1332943234' post='2105771']
Bonjour à tous,

tout nouveau, Merci à toi HeroQuestfrance et la communauté !

tu as donc intégré les règles "Us" absente en "FR" ? pour HeroQuest...

Après j'ai lut que tu préparé un site/forum a ce sujet, c'est celui la :

http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2011.html

Merci, ^^
[/quote]


Bienvenue @ toi.

Alors ça c'est le blog d'HeroQuest Remaster, grand enchanteur de renom maître du design et grand mage illustrator qui a combattu avec moi les foudres du Tyran Games Workshop dans le passé.
En effet sur sa page tu peux trouver le remaster d'HeroQuest (2011), la première extension Karak Varn (2011) puis la deuxième (Le Retour du Sorcier 2012) et dernièrement mais pas encore corrigée la troisième inédite en France "Contre la horde des ogres 2012". (si vous voyez fautes d'orhtographe et de frappe hésitez pas)

Attention il ne s'agit pas du site que je souhaite lancer, le projet est tjs en stand by d'ailleurs et dés que j'aurais un moment on vous offrira un site regroupant tous les jeux de donjons.

Suivra "les sorciers de morcar", 4 eme et dernière extension puis les 2 extensions usa.
Bien entendu, on vous donnera des tuyaux pour remplacer les figurines jamais commercialisées.
(pour les ogres la boite à 20€ de chez GW convient mais je crois qu'ils sont trop gros car les originaux ne prennent qu'une case ... à vérifier !)

Ce remake du jeu HeroQuest comprend donc (je reprends) :
-> les sorts du chaos manquants de la version FR (en angleterre on en avait quelques uns sous forme de jetons cartonnés)
-> les nouvelles cartes de donjons corrigées (et parfois nouvelles)
-> les vraies valeurs des points de vie des monstres (merci aux anciens créateurs du jeu qui n'ont pas hésité à nous fournir des infos des illustrations et même des brouillons de cque qui devait réellement y avoir)
-> les vraies valeurs des points de vie/esprit des héros
-> les équipements de base des héros manquants + quelques nouveautés testées pour équilibrer le jeu avec le temps et la montée en puissance desn ouveaux ennemis et pièges auxuqels font face les héros
-> les précisions sur les règles
-> corrections des sorts courage, djinn, peau de roc etc
-> des cartes en couleur, un design d'enfer avec code couleur et icones pour ranger les cartes facilement et aussi déterminer qui a droit à ça ou ça.
-> introduction de la fiche du magasin de potions mangique manquant à la vf (étrangement sur quelques pays d'europe pas tous ...?)
-> l'équlibrage de pleins de trucs tout ça.
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  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

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