Aller au contenu
Warhammer Forum

Smaug/Bard


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Voila je poste ici le profil lontemps débattu de notre Dragon.

J'ai ici, créé un profil qui rassemble les deux version en une seule...(c'est sur que c'est pas facile... :blink: )

Ce profil a un but unique: Le pouvoir de mettre Smaug sur une table de jeu...et de s'amuser... :)

Smaug : Version jouable

SMAUG, LE TYRAN (DRAGON)..............Valeur en point: 600

Smaug: C: 10/3+, F: 9, D: 10, A: 5, PV: 6, B: 7

Puissance: 3, Volonté: 6, Destin: Spécial

Equipement: Crocs, Griffes...

Règles Spéciales:

Vol: Smaug possedent des ailes gigantesques, il vole de 16'', ce qui lui permet de passer au dessus de tout terrain, et uter figurines sans pénalité.

Terreur: Smaug est un dragon térrifiant tout ennemi désirant le chager doit réussir un test de bravoure.

Créature Titanesque: Smaug est immense et sa puisssance d'attaque est dévastatrice, si il gagne un combat, toutes les figurines qui ont une défense égale et inférieur a 8 sont renversés.

Souffle de Feu: Si Smaug ne se déplace pas il peut déclarer "qu'il prend son souffle" pour cracher du feu pendant la phase de tir, à condition qu'il ne soit pas engagé au corps à corps. Ce jet est résolu de la même façon qu'un tir d'arbalète avec une portée maximale de 18''. La touche reçu par la cible dépend de sa distance par rapport à Smaug. Si la figurine ciblée est situé à 6'' au moins de Smaug elle reçoit une touche de Force 8, de 7 à 12, elle reçoit une touche de force de 7, de 13 à 18, elle reçoit une touche de force 6. Si le tir à reussi, Lancez un dé pour toutes les figurines à 4'' de la cible , de 4 à 6 elles subissent une touche de force 6.

Resistance au Feu: De part son feu intérieur, Smaug est insensible à tout dégat occasionné par le feu.

Ecailles de Gemmes: Par les siècles passés à dormir sur le tésor des nains d'Erebor, les écailles de Smaug se sont renforcés de gemmes précieuses. Ainsi, pour chaque blessure éventuelle qu'il encaisse, il utilise son destin en lançant un dé: sur un 3+ la blessure est annulée, protégé par ses écailles.

Cruauté: Smaug est un monstre particulierement vicieux, perpétuellement enragé. Pour representer cela lancé un dé avant la phase de mouvement du joueur du mal. Sur un 1 ou un 2, Smaug charge la figurine la plus proche à portée de charge.

Tout Ver a une faille: Smaug a une seule et unique partit de son corps qui ne bénéficie pas de la protection de ses Ecailles de Gemmes, son sein gauche. Seule une flèche peut atteindre le talon d'Achille du Dragon. Si le tireur réussi a blesser Smaug (a percer sa défense de 10), lançé un dé, un 6 est nécessaire pour atteindre ce point. Si c'est réussi lancez un autre dé, déduisez le chiffre indiquez du nombre de point de vie de Smaug, la protection du a ses Ecaille de Gemmes est annulée.

Voila, je mets aussi ma propre vision de Bard qui est en adéquation avec ce profil:

BARD, CAPITAINE DES ARCHERS D'ESGAROTH...................Valeur en point: 85

Bard: C: 4/3+, F: 4, D: 5, A: 2, PV: 2, B: 5

Puissance: 3, Volonté: 2, Destin: 2

Equipement: arc long (compte comme un arc elfique), épée (arme de base), Bard porte aussi une armure de cuir cloutée.

Flèche Noir: 20 pts Appartenu au père de Bard de la lignée de Girion cette flèche a été forgée par les nains d'Erebor, d'une conception mysterieuse cette flèche a une puissance de perforation exceptionnelle. Si le joueur du Bien veut l'utiliser, Bard ne peut tirer qu'une seule fois pendant cette phase de tir.Si le tir est réussit, ajoutez un bonus de +3 sur le jet de dé pour blèsser.

Règle Spéciales:

Maitre Archer: Bard peut tirer deux fois par phase de tir, au lieu d'une seule.

Tueur de Dragon: Bard est le sauveur d'Esgaroth, c'est l'homme qui a vaincut la tyrannie du Dragon. Si Smaug est dans le camps du Mal, Bard coute 50 pts suplémentaire. Bard, de ses dons d'archer extraordinaire peut atteindre le point de faible de Smaug sur un 4+ au lieu d'un 6.

Voila si vous voulez et vous avez l'occasion de jouez ces profils, n'hesitez pas a me faire signe, afin que j'ecoute vos avis.

Salut a vous, et surtout amusez vous...

Fingolfin

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec ton profil Fing'. Il ya juste une chose qui me chagrine :blink: . C'est la sauvegarde à 3+. Statistiquement et si l'on met de côté les tirs et le point faible de Smaug, il faudra blesser..... 18 fois Smaug avant qu'il passe l'arme à gauche. En effet avec la sauvegarde 2/3 des blessures seront sauvegardées : ça fait quand même beaucoup, nan ?

D'un autre côté tu vas me rétorquer que si Bard est dans le coin Smaug risque de sentir sa douleur et c'est vrai donc en résumé ne sortez Smaug de son antre (...) que si Bard est là pour le lui en faire payer cher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Tout a fait d'accord avec toi...Après tout le seigneur des anneaux est principalement un jeu de scénario...

On pourait faire passer la sauvegarde a 4+...mais je prefère attendre pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Smaug tout à fait jouable dans cette version exépté le souffle de feu qui est un peu trop fort car 6ps autour de la cible c'est un peu grand je mettrais 4ps et un pts de force de moins que la cible(qui est au centre de la fournaise).Ne baisse pas la sauvegarde car il est sensé être assez balaise mais il faudrait la supprimer si une flêche fait un coup critique(blesse puis fait un 6).

bard lui a un problème, c'est un héros sans pts de puissances volonté destin...donc à revoire,son cout est bien mais il faut 3pts de puissances,2volontés et 2 destin

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Bordel...Merci infiniment Mak, Comment j'ai pus oublier de mettre les points de PVD... normalement c'etait: P: 3, V: 1, D: 1 Qu'est ce que t'en pense?

Et évidemment... j'ai oublier de précisé que la sauvegarde des écailles était annulé...

Pour le souffle tu préfererai 3 ps de diamètre ou 4? j'hésite...pour les figurines touchés indirectement j'ai pensé a une force de 6 (a n'importe quel distance de Smaug, cela simplifira les choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glorfindel
Si le tireur réussi a blesser Smaug lançé un dé, seule un 6 est nécessaire pour atteindre ce point. Si c'est réussi lancez un autre dé: déduisez le chiffre indiquez du nombre de point de vie de Smaug.

Il s'agit bien du jet pour blessé, ou pour toucher ?

Si j'ai bien compris, un archer hauts elfes devra d'abord un 3+ pour toucher, puis un 6/6 pour blesser, puis un 6, puis on determine le nombre de PV en moins ?

Ca m'a l'air un peu compliqué, est-ce que tu pourrais clarifier la situation ?

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

C'est ça, un archer haut elfe doit faire d'abord:

-3+ pour toucher

-6/6 pour blésser

-si c'est réussi, tu lançe ensuite un dé si c'est 6 tu as toucher le point faible de Smaug, donc tu lançe enfin un autre dé qui détermine combien de point de vie a perdu Smaug.

-si tu n'as pas fait un 6, ton adversaire lance la sauvegarde a 3+...evidemment sur un 1 ou un 2 Smaug pert un point de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
C'est ça, un archer haut elfe doit faire d'abord:

-3+ pour toucher

-6/6 pour blésser

-si c'est réussi, tu lançe ensuite un dé si c'est 6 tu as toucher le point faible de Smaug, donc tu lançe enfin un autre dé qui détermine combien de point de vie a perdu Smaug.

-si tu n'as pas fait un 6, ton adversaire lance la sauvegarde a 3+...evidemment sur un 1 ou un 2 Smaug pert un point de vie.

La régle que j'ai créé à ce sujet dans mon profil de Smaug est nettement plus simple à utiliser Fingolfin !!! Tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Que veux tu...c'est Smaug...

Par contre Bard a une chance assez importante de le détruire a l'aide de sa flèche noir:

il doit:

-faire 3+ pour toucher

-3+ suivit d'un autre 3+ pour blèsser le dragon (la flèche rajoute +3 de bonus, a chacun de ses dés pour blèsser)

-un 4+ pour atteindre le point faible de Smaug (règle de tueur de Dragon)

-et lancez un dé pour déterminez combien de point de vie a perdu Smaug. En combinant les points de puissance de Bard, c'est très faisable crois moi...

Certe la règle est un peu complexe, mais facile a comprendre car elle est imagée et réaliste, je la trouve très sympa a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.